Hihancine007
Bladinaute averti
C’est tout à fait faux avec l’immigration qu’on a actuellement, des gens peu qualifiés, ne parlant pas la langue ou peu ne contribue en rien à l’équilibre économique du pays ,c’est juste une aubaine pour certains patrons qui peuvent les employer et les presser et les sous payés comme des citrons et prendre la place d’un Français ,donc après on nous dis que les français ne veulent plus faire ces travaux « dégradant » c’est du pipeau, ces gens ne réclameront jamais ou très peu car ils ne connaissent pas les lois du travail etc , il faut construire des logements pour ces gens , des places d’école pour les enfants ( la scolarité entre dans ces coûts,la santé, les aides ) une étude aux Pays bas , qui prends tout en compte pas seulement ce qu’apporte ceux qui travaillent, mais qui prend tout en compte rapporte un déficit économique lié à l’immigration , ils y incluent le coût des logements , les prestations sociales , la santé , l’éducation , les chômeurs . En France on nous dit que c’est une chance , oui mais on ne regarde pas les à côté, on regarde seulement ceux qui travaillent en faisant fi des charges pour la nation que cela coûte à la société, alors c’est bien beau de balancer des chiffres biaisés.Bonjour,
D’un point de vue économique la France a besoin d’ouvrir les vannes de l’immigration.
La France est un pays de vieux.
Savez vous que les retraités Français économisent 25% de leurs revenus.
Ce sont les vieux qui creusent le déficit de la sécurité sociale pas le immigrés.
LFI est le seul parti qui défend les immigrés
Implications économiques
L’impact économiqueL’impact économique - les coûts et bénéfices - de l’immigration peut être mesuré dans quatre domaines : la richesse nationale, les comptes publics, l’emploi et les salaires. Il est, dans tous ces domaines, relativement marginal.
- La richesse nationale
Concernant la France, certaines études notent un effet positif moins sensible que dans certains autres pays du fait de la structure de notre immigration - souvent peu qualifiée et avec un taux de chômage important. Selon l’OCDE, la contribution de l’immigration serait de +1,02 % du PIB en France, contre +1,56 % en moyenne.
- Les comptes publics
Les immigrants sont surreprésentés dans les catégories en âge de travailler - et donc cotisent davantage qu’ils ne coûtent. Comme l’a montré un rapport de l’Institut Montaigne, la Seine-Saint-Denis est le huitième département contributeur à la protection sociale et le dernier receveur. Mais ils peuvent aussi alourdir la charge sociale en raison des besoins (éducation, santé) des familles.
En France, l’impact sur les finances publiques est légèrement négatif.
En France, l’impact sur les finances publiques est légèrement négatif : le différentiel de contribution nette au regard des natifs est de l’ordre de -0,3 % points de PIB.

L’immigration transforme la France, mais son impact économique est limité
Analyse de Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, pour l'Institut Montaigne.
Donc ouvrir la vanne à de Syriens ou des afghans etc n’apporte rien du tout au pays ,si ce n’est que d’être exploité par des patrons et encore pour ceux qui auront la chance d’avoir un boulot .Par contre les pays qui choisissent leur immmigration avec des gens diplômés, c’est pas le même compte rendu , la on a une plus valu rajoutée.Et en France ce n’es5 pas une immigration économique que l’on a , mais une immigration familiale.
Dernière édition: