Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu m'étonnes , je me demande bien tu as reçu quel enseignement quand tu étais musulman , pour penser a ce point que c'était pas simple ou cohérent .

je serais curieuse de te lire, le jour où tu vas apostasier de la cnv aussi.

tout les idées sont faite pour etre depassé
le probleme de l'islam c que cela ne m'a pas apporté des solutions a ma vie
et de plus cela m'a emprisonné dans tout les sens du terme
contrairement a la cnv qui m'a aidé dans la vie et qui ne m'enferme pas car c juste un model cela n'a pas la pretention d'etre la verité ultime et absolu comme le pretend l'islam ....

donc meme si je depassé la cnv je ne serai pas menacé du chatiment divin au contraire la cnv et au service et pour l'epanouissement de l'homme et pas l'inverse elle n'est pas la pour l'asservir

mais honnetement meme si je suis amené a modifié quelque point de la cnv
sa base sera toujours vrai .... car elle demande simplement de prendre conscience de notre etat et d'etre sincere avec nous meme et les autre ... c aussi simple que cela ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
tout les idées sont faite pour etre depassé
le probleme de l'islam c que cela ne m'a pas apporté des solutions a ma vie
et de plus cela m'a emprisonné dans tout les sens du terme
contrairement a la cnv qui m'a aidé dans la vie et qui ne m'enferme pas car c juste un model cela n'a pas la pretention d'etre la verité ultime et absolu comme le pretend l'islam ....

donc meme si je depassé la cnv je ne serai pas menacé du chatiment divin au contraire la cnv et au service et pour l'epanouissement de l'homme et pas l'inverse elle n'est pas la pour l'asservir

mais honnetement meme si je suis amené a modifié quelque point de la cnv
sa base sera toujours vrai .... car elle demande simplement de prendre conscience de notre etat et d'etre sincere avec nous meme et les autre ... c aussi simple que cela ...

c'est ta propre vision et ta propre conviction rien de plus
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
bien oui tu me reproche ce que le coran lui meme fait a savoir generalisé
je te parle entre autre du verset sur uzayr :

est ce tout les juif qui disent cela ? ou une infime part d'entre eux les musulmans eux meme se sevent de se verset pour discredité les juif alors que les juif ne disent pas cela de uzayr ...

30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

supposant que c'est une généralisation , sans t'expliquer le pourquoi du comment tu te compare a Allah swt voilà

lui swt quand il te dit dans le Coran que untel a dit ou a fait, il le sait, lui c'est le plus savant rien ne lui échappe

mais toi quand tu dis les musulmans ont dit ou ont fait, tu n'es pas le plus savant , tu prétend un truc sans avoir la possibilité de le vérifier même pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils étaient ou les autres non musulmans pour faire régner la paix? Et tient ils savaient discuter eux?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
pas coherent dans le sens où ces des idées eparse non complet et qui ne forme pas un tout comme pour la cnv

tu n'explique tjrs rien, développe , quelles sont ces idées ? où elles figurent ? comment ne forment elles pas un tout ?

tant que tu ne réponds pas en détails pour argumenter , ce que tu dis reste une prétention sans fondements
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
supposant que c'est une généralisation , sans t'expliquer le pourquoi du comment tu te compare a Allah swt voilà

lui swt quand il te dit dans le Coran que untel a dit ou a fait, il le sait, lui c'est le plus savant rien ne lui échappe

mais toi quand tu dis les musulmans ont dit ou ont fait, tu n'es pas le plus savant , tu prétend un truc sans avoir la possibilité de le vérifier même pas

tu m'as dit precedement que cela n'est que ma vision et pretention
je te dirai la meme chose au sujet du coran ce n'est que l'avis de l'auteur du coran
car jusqu'a preuve du contraire le coran ne vient pas de dieu ... les musulmans "prétend un truc sans avoir la possibilité de le vérifier ...."
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils étaient ou les autres non musulmans pour faire régner la paix? Et tient ils savaient discuter eux?

les musulmans ont la pretention d'etre la meilleur communauté sucité par dieu la communauté qui est sensé guidé le reste de l'humanité en les faisant sortir des tenebre a la lumiere ...
suivent le meilleur model (le prophete de l'islam) et suivre la meilleur guidé le coran
quand tu as une tel pretention tu te doit d'etre un exemple model irreprochable autrement cela s'appel de la vantardises et de la pretention orgueilleuse et une tel attitude est ce qu'il y a de plus vulgaire ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
tu m'as dit precedement que cela n'est que ma vision et pretention
je te dirai la meme chose au sujet du coran ce n'est que l'avis de l'auteur du coran
car jusqu'a preuve du contraire le coran ne vient pas de dieu ... les musulmans "prétend un truc sans avoir la possibilité de le vérifier ...."

ce n'est pas la même chose, quand on fait une comparaison c'est entre deux éléments du même rang

je t'ai dit que c'était ta vision concernant un teuc matériel vérifiable , tout les musulmans disent ou pas, toi en tant qu'une personne tu n'as pas les moyens de vérifier , tu as juste prétendu que 1.9 milliards de muslim font la même chose, désolée c'est absurde comme affirmations

quant au Coran , la on parle pas de vision, mais de croyance et de foi, et oui si tu n'es pas croyant et tu n'as pas la foi, c'est normal ce que tu dis

mais supposant que moi je parle par croyance et foi, toi tu es sensé être objectif n'est ce pas ?

c'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de discuter avec des juifs par exemple , je dois être objective dans une telle discussion , c'est la moindre des choses.

de plus concernant ce que tu relèves comme question de véracité et divinité du Coran ou pas, il ya des éléments matériels vérifiables sans parler du côté croyance, qui prouvent que ça ne peut être humain,

maintenant si tu ignores ces éléments , tu as tort de parler de quelque chose que tu ignores , si tu les connais et quand même tu dis ce que tu dis, tu n'es pas le premier , tu suis un chemin et une façon de contredire l'islam, qui est classique en sois et trop mal fondée .

j'attends tjrs tes arguments concrets, je ne les vois pas venir par contre .
 

Toddler

Bladinaute averti
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
C'est qu'ils devraient raisonner plus qu'ils ne montrent. Ou pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est qu'ils devraient raisonner plus qu'ils ne montrent. Ou pas.

je pense que les musulmans trop succeptible quand il s'agit de leur religion meme quand ni il ne la connaissent ni il l'a respecte (pratique) ....

exemple on ne laisse pas la liberté au musulmans de remettre en question leur religion cela est deja consideré comme un blaspheme
on apprend au musulmans deja tout petit a veneré et a craindre tout ce qui a trait a la religion

donc forcement quand un musulmans ou meme un non musulman ce donne se droit cela les choque et remet en cause leur education ... voir les destabilisent ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas la même chose, quand on fait une comparaison c'est entre deux éléments du même rang

je t'ai dit que c'était ta vision concernant un teuc matériel vérifiable , tout les musulmans disent ou pas, toi en tant qu'une personne tu n'as pas les moyens de vérifier , tu as juste prétendu que 1.9 milliards de muslim font la même chose, désolée c'est absurde comme affirmations

quant au Coran , la on parle pas de vision, mais de croyance et de foi, et oui si tu n'es pas croyant et tu n'as pas la foi, c'est normal ce que tu dis

mais supposant que moi je parle par croyance et foi, toi tu es sensé être objectif n'est ce pas ?

c'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de discuter avec des juifs par exemple , je dois être objective dans une telle discussion , c'est la moindre des choses.

de plus concernant ce que tu relèves comme question de véracité et divinité du Coran ou pas, il ya des éléments matériels vérifiables sans parler du côté croyance, qui prouvent que ça ne peut être humain,

maintenant si tu ignores ces éléments , tu as tort de parler de quelque chose que tu ignores , si tu les connais et quand même tu dis ce que tu dis, tu n'es pas le premier , tu suis un chemin et une façon de contredire l'islam, qui est classique en sois et trop mal fondée .

j'attends tjrs tes arguments concrets, je ne les vois pas venir par contre .

tu as tes croyance que le coran est la verité
et moi j'ai ma croyance que mon experience est la verité

donc quand le coran fait une generalité cela n'est pas une preuve en soi
de meme quand je parle de mon experience cela n'est pas une preuve en soi c juste mon experience

et c ainsi pour tout les hommes chacun parle en fonction de son experience propre
cerain seront d'accord d'autre pas
d'où l'interet de savoir communiquer est echangé pour comprendre le point de vu des uns et des autres

peut etre que pour toi ce que tu appel des preuve materiel du coran le sont
mais cela ne sera pas le cas pour d'autre dont je fait parti ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
peut etre que pour toi ce que tu appel des preuve materiel du coran le sont
mais cela ne sera pas le cas pour d'autre dont je fait parti

ce n'est pas pour moi ni ma vision enfait, ce sont des constats et recherches faites par tout genre de personne a travers le monde, musulmans et non musulmans , et quand je dis matériel , c'est vérifiable

quant a moi, je n'ai jamais eu besoin de preuves matériels pour voir que ce n'est pas humain , là oui c'est pas le cas de toutes les personnes a travers le monde.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
tu as tes croyance que le coran est la verité
et moi j'ai ma croyance que mon experience est la verité

donc quand le coran fait une generalité cela n'est pas une preuve en soi
de meme quand je parle de mon experience cela n'est pas une preuve en soi c juste mon experience

et c ainsi pour tout les hommes chacun parle en fonction de son experience propre
cerain seront d'accord d'autre pas
d'où l'interet de savoir communiquer est echangé pour comprendre le point de vu des uns et des autres

oui, la différence de vision n'a jamais été un soucis pour moi, c'est même la raison d'être des discussions .

mais justement il faut donc se limiter a expliquer sa vision, sans parler de ce qu'on ignore, encore moins déformer les informations .

pour conclure ce que je dis depuis le début sur ton post ,

1. tu as accusé 1.9 milliards de musulmans de ne pas savoir discuter poliment sans que tu aie parlé avec eux tous pour donner un tel jugement

2. tu as avancé des informations fausses, en accusant encore une fois l'islam de ne pas avoir un enseignement bien clair et complet au sujet de la politesse et la bonne parole, ( sachant que tu as mal choisi l'info, car tombé sur une question très connue en islam )

3. chez nous en islam , on a pas le droit d'accuser tout le monde ni de faire de telle généralisations, ( et ta comparaison avec le Coran n'est pas fondée pour les raisons que j'ai expliqué en bref plus haut )

4. chez nous en islam, on a pas le droit de déformer les informations qui concernent l'adversaire ou l'autre partie juste pour avoir un semblant de raison, car la discussion doit se faire honnêtement.

5. maintenant ça peut sembler bizarre mais si tu veux un conseil dans ton combat contre l'islam ,sois honnête en premier , et évite ce que tu reproches chez l'autre , tu seras + crédible crois moi

vois tu, tu peux apprendre de ton adversaire ( l'islam ) dans ton combat contre lui ....

et quand tu prépares un post comme celui la, ne donne pas a l'adversaire tout les éléments qui vont a l'encontre de ce que tu veux atteindre.

7. malgré tout, je te souhaite la guidée et le bien ici bas et au delà

salam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas pour moi ni ma vision enfait, ce sont des constats et recherches faites par tout genre de personne a travers le monde, musulmans et non musulmans , et quand je dis matériel , c'est vérifiable

quant a moi, je n'ai jamais eu besoin de preuves matériels pour voir que ce n'est pas humain , là oui c'est pas le cas de toutes les personnes a travers le monde.

je te met au defi de presenté ces soit disant preuve materiel que le coran est bien d'origine divine
et demande au non musulmans du forum qu'est ce qu'il en pense ...

parfois l'esprit humain voit ce qu'il veut voir ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui, la différence de vision n'a jamais été un soucis pour moi, c'est même la raison d'être des discussions .

mais justement il faut donc se limiter a expliquer sa vision, sans parler de ce qu'on ignore, encore moins déformer les informations .

pour conclure ce que je dis depuis le début sur ton post ,

1. tu as accusé 1.9 milliards de musulmans de ne pas savoir discuter poliment sans que tu aie parlé avec eux tous pour donner un tel jugement

2. tu as avancé des informations fausses, en accusant encore une fois l'islam de ne pas avoir un enseignement bien clair et complet au sujet de la politesse et la bonne parole, ( sachant que tu as mal choisi l'info, car tombé sur une question très connue en islam )

3. chez nous en islam , on a pas le droit d'accuser tout le monde ni de faire de telle généralisations, ( et ta comparaison avec le Coran n'est pas fondée pour les raisons que j'ai expliqué en bref plus haut )

4. chez nous en islam, on a pas le droit de déformer les informations qui concernent l'adversaire ou l'autre partie juste pour avoir un semblant de raison, car la discussion doit se faire honnêtement.

5. maintenant ça peut sembler bizarre mais si tu veux un conseil dans ton combat contre l'islam ,sois honnête en premier , et évite ce que tu reproches chez l'autre , tu seras + crédible crois moi

vois tu, tu peux apprendre de ton adversaire ( l'islam ) dans ton combat contre lui ....

et quand tu prépares un post comme celui la, ne donne pas a l'adversaire tout les éléments qui vont a l'encontre de ce que tu veux atteindre.

7. malgré tout, je te souhaite la guidée et le bien ici bas et au delà

salam

dans chacun de tes point il y a au moin une erreur

deja toi meme quand tu parles des musulmans tu fait des generalité
sauf que cela te derange quand cela ne conforte pas tes idées
combien de musulmans se vante d'etre 2 miliard de musulmans mais quand on leur rappel leur comportement on nous dit qu'il ne faut pas confondre l'islam et les musulmans
donc tu voi que les choses sont plus nuancé

aprés il faut savoir que je rejette la politesse si elle s'oppose a la sincerité
pour moi la vrai politesse c la cnv ....

et quand j'avais ouvert ce poste je parlé des musulman du forum et pas des musulmans du monde

donc au final c toi qui m'a fait dire ce que je ne dit pas
donc c ta vision des choses qui est faussé pas la mienne

aprés tu pretend que le coran ne fait pas de generalité je t'ai prouvé le contraire
mais tu t'es refugier derriere ta foi pensant que cela etait une preuve
bien non ce n'est pas une preuve ...
donc le coran fait bien des generalité
les juif ne disent pas que uzayr est le fils de dieu
est cela est une preuve materiel verifiable car meme les savant musulman on admis qu'il ne s'agissait que d'une petit secte inconnu ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui, la différence de vision n'a jamais été un soucis pour moi, c'est même la raison d'être des discussions .

mais justement il faut donc se limiter a expliquer sa vision, sans parler de ce qu'on ignore, encore moins déformer les informations .

pour conclure ce que je dis depuis le début sur ton post ,

1. tu as accusé 1.9 milliards de musulmans de ne pas savoir discuter poliment sans que tu aie parlé avec eux tous pour donner un tel jugement

2. tu as avancé des informations fausses, en accusant encore une fois l'islam de ne pas avoir un enseignement bien clair et complet au sujet de la politesse et la bonne parole, ( sachant que tu as mal choisi l'info, car tombé sur une question très connue en islam )

3. chez nous en islam , on a pas le droit d'accuser tout le monde ni de faire de telle généralisations, ( et ta comparaison avec le Coran n'est pas fondée pour les raisons que j'ai expliqué en bref plus haut )

4. chez nous en islam, on a pas le droit de déformer les informations qui concernent l'adversaire ou l'autre partie juste pour avoir un semblant de raison, car la discussion doit se faire honnêtement.

5. maintenant ça peut sembler bizarre mais si tu veux un conseil dans ton combat contre l'islam ,sois honnête en premier , et évite ce que tu reproches chez l'autre , tu seras + crédible crois moi

vois tu, tu peux apprendre de ton adversaire ( l'islam ) dans ton combat contre lui ....

et quand tu prépares un post comme celui la, ne donne pas a l'adversaire tout les éléments qui vont a l'encontre de ce que tu veux atteindre.

7. malgré tout, je te souhaite la guidée et le bien ici bas et au delà

salam

aprés tes point du type chez nous l'islam nous interdit ...

apparement les musulmans du forum ne sont pas au courant donc avant de vouloir m'en convaincre tu devrai convaincre les musulmans ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui, la différence de vision n'a jamais été un soucis pour moi, c'est même la raison d'être des discussions .

mais justement il faut donc se limiter a expliquer sa vision, sans parler de ce qu'on ignore, encore moins déformer les informations .

pour conclure ce que je dis depuis le début sur ton post ,

1. tu as accusé 1.9 milliards de musulmans de ne pas savoir discuter poliment sans que tu aie parlé avec eux tous pour donner un tel jugement

2. tu as avancé des informations fausses, en accusant encore une fois l'islam de ne pas avoir un enseignement bien clair et complet au sujet de la politesse et la bonne parole, ( sachant que tu as mal choisi l'info, car tombé sur une question très connue en islam )

3. chez nous en islam , on a pas le droit d'accuser tout le monde ni de faire de telle généralisations, ( et ta comparaison avec le Coran n'est pas fondée pour les raisons que j'ai expliqué en bref plus haut )

4. chez nous en islam, on a pas le droit de déformer les informations qui concernent l'adversaire ou l'autre partie juste pour avoir un semblant de raison, car la discussion doit se faire honnêtement.

5. maintenant ça peut sembler bizarre mais si tu veux un conseil dans ton combat contre l'islam ,sois honnête en premier , et évite ce que tu reproches chez l'autre , tu seras + crédible crois moi

vois tu, tu peux apprendre de ton adversaire ( l'islam ) dans ton combat contre lui ....

et quand tu prépares un post comme celui la, ne donne pas a l'adversaire tout les éléments qui vont a l'encontre de ce que tu veux atteindre.

7. malgré tout, je te souhaite la guidée et le bien ici bas et au delà

salam

question credibilité mettez en application ce que vous pretendez
car les musulmans en france sont loin d'etre reconnu pour leur politesse et leur savoir vivre ...
et les fois où j'ai eté dans les pays du maghreb aussi c pas la politesse qui saute au yeux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas pour moi ni ma vision enfait, ce sont des constats et recherches faites par tout genre de personne a travers le monde, musulmans et non musulmans , et quand je dis matériel , c'est vérifiable

quant a moi, je n'ai jamais eu besoin de preuves matériels pour voir que ce n'est pas humain , là oui c'est pas le cas de toutes les personnes a travers le monde.


si tu ouvre un poste fait le sur philo
je me ferai un plaisir de te demontrer en quoi c pas des preuve

et tu oubli que beaucoup de theorie scientifique remette en cause le coran
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
je te met au defi de presenté ces soit disant preuve materiel que le coran est bien d'origine divine
et demande au non musulmans du forum qu'est ce qu'il en pense ...

parfois l'esprit humain voit ce qu'il veut voir ...

j'ai déjà ouvert ce sujet avec toi, et pour toute réponse tu m'as dit, ah je n'ai pas les moyens de vérifier , je n'ai pas le temps, je ne suis pas stable pour étudier ces questions .

je l'ai pri pour une fuite, tout simplement

mais sois, je vais poster ces éléments matériels, comme tu changes d'avis et yu veux les voir, promi inchalah.

tu veux un thread a part ou je les post ici ?

pour ce que pensent les non musulmans ou les musulmans , c'est leurs affaires , écoutant les, mais cela ne changera rien a la réalité des choses.

ce n'est pas moi qui va donner de la véracité au Coran car il n'en a pas besoin , et ce n'est pas toi qui vas déjouer sa véracité car t'en as pas la capacité .

j'attends ta réponse , pour le post a part ou juste en réponse ici.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
sauf que cela te derange quand cela ne conforte pas tes idées

nullement , je discute objectivement

depuis le début je te demande de me donner tes arguments concrets, et j'attends tjrs....

je t'offre l'écoute de tout ce qui va me contredire mais tu ne fais qu'accuser encore sans preuves .

j'attends encore tes arguments et les éléments qui fondent ta vision qu'on puisse les discuter .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
combien de musulmans se vante d'etre 2 miliard de musulmans mais quand on leur rappel leur comportement on nous dit qu'il ne faut pas confondre l'islam et les musulmans
donc tu voi que les choses sont plus nuancé

l'islam n'a pas besoin de nombre de personnes pour devenir vrai ou fondé

même avec une seule personne ,ou aucune l'islam reste l'islam.

si tu fais allusion a moi, je ne me vante pas du nombre qui n'est pas important , je t'ai fait rappeler le nombre pour te montrer a quel point ta conclusion est mal fondée , car je suppose que tu n'as pas discuter avec 1.9 milliard de personnes

si tu l'as fait, dis le nous....
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
donc au final c toi qui m'a fait dire ce que je ne dit pas

toute la discussion est là , tu n'as qu'a te relire

je vois bien que tu essayes d'échapper , mais tqt, pas besoin de faire ça

ta cnv t'as pas appris de reconnaître tes erreur ?

en islam on apprend cela, ça fait partie du bon comportement avec les autres.

montre moi où j'ai commis des erreurs en discutant avec toi ce sujet, et je vais reconnaître si tu auras raison, et je vais même te présenter mes excuses , c'est comme ça qu'on est éduqué en islam.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
aprés tu pretend que le coran ne fait pas de generalité je t'ai prouvé le contraire

tu n'as rien prouvé , tu as cité un verset, sans parler de son sens, ni de son style, ni expliqué le pourquoi du comment

et tu t'es comparé a Allah swt, comme si que tu avais les même capacités de savoir absolu pour affirmer quelque chose en generalisant

tu appelle ça une preuve, je te croyais plus logique .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
donc le coran fait bien des generalité
les juif ne disent pas que uzayr est le fils de dieu
est cela est une preuve materiel verifiable car meme les savant musulman on admis qu'il ne s'agissait que d'une petit secte inconnu

ah donc c'est ton interprétation a toi la généralité du verset ?

.explique la moi si tu veux et sur quoi elle est fondée ?

connais tu les raisons de descente de ce verset ? les circonstances ? le contexte ?

connais tu le style utilisé dans ce verset et a quoi il sert ?

as tu des réponses a ces questions ou tu as juste parlé sans chercher a comprendre ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
aprés tes point du type chez nous l'islam nous interdit ...

apparement les musulmans du forum ne sont pas au courant donc avant de vouloir m'en convaincre tu devrai convaincre les musulmans ....

je ne cherche pas a te convaincre malheureusement ,

je te fais savoir justement a toi et aux musulmans qui ne savent pas, que les informations que tu avances sur l'islam ne sont pas vraies, que tes propos trompent.

tu ne m'as pas rendu difficile la tâche entre parenthèses , pourtant je te demande des arguments , des fondements depuis le début , rien...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
question credibilité mettez en application ce que vous pretendez
car les musulmans en france sont loin d'etre reconnu pour leur politesse et leur savoir vivre ...
et les fois où j'ai eté dans les pays du maghreb aussi c pas la politesse qui saute au yeux

il ya tjrs des bons et des mauvais , si ton expérience t'as mi uniquement sur le chemin des mauvais, c'est pas ça qui va rendre tes jugements émis en général vrais .

on leurs souhaite la guidée a tous, et l'application de leur religion, amine.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
si tu ouvre un poste fait le sur philo
je me ferai un plaisir de te demontrer en quoi c pas des preuve

et tu oubli que beaucoup de theorie scientifique remette en cause le coran

en disant que tu vas démontrer en quoi ce ne sont pas des preuves, des éléments que je n'ai pas encore posté , tu me montre quoi enfait ?

que tu n'as pas l'intention d'être objectif , que tu es prêt et déjà a être contre un truc dont tu n'as pas encore eu connaissance .

alors ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai déjà ouvert ce sujet avec toi, et pour toute réponse tu m'as dit, ah je n'ai pas les moyens de vérifier , je n'ai pas le temps, je ne suis pas stable pour étudier ces questions .

je l'ai pri pour une fuite, tout simplement

mais sois, je vais poster ces éléments matériels, comme tu changes d'avis et yu veux les voir, promi inchalah.

tu veux un thread a part ou je les post ici ?

pour ce que pensent les non musulmans ou les musulmans , c'est leurs affaires , écoutant les, mais cela ne changera rien a la réalité des choses.

ce n'est pas moi qui va donner de la véracité au Coran car il n'en a pas besoin , et ce n'est pas toi qui vas déjouer sa véracité car t'en as pas la capacité .

j'attends ta réponse , pour le post a part ou juste en réponse ici.

oui est c'est la reponse la plus honnete
car il faut 2 competence :
1/ maitrise de l'arabe et du coran
2/maitrise des sciences

mais là c pas moi qui vais faire le travail c toi
car c pas a moi de verifier si ce que tu dit est juste ou pas c à toi
donc a chaque argument je vais te demandé de me posté d'où vient cette interpretation du coran
si deja aucun sahaba n'a la meme interpretation que toi c suspect

car je connais les interpretation tardif farfelu qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas pour le faire coincider au theorie scientifique ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'islam n'a pas besoin de nombre de personnes pour devenir vrai ou fondé

même avec une seule personne ,ou aucune l'islam reste l'islam.

si tu fais allusion a moi, je ne me vante pas du nombre qui n'est pas important , je t'ai fait rappeler le nombre pour te montrer a quel point ta conclusion est mal fondée , car je suppose que tu n'as pas discuter avec 1.9 milliard de personnes

si tu l'as fait, dis le nous....

oui mais là tu esquive en general vous vous vantez d'etre 2 miliard de musulmans
comme si cela etait une preuve de la veracité de l'islam
et puis quand l'on vous fait remarqué le probleme avec le comportement de certain musulmans
vous nous faite remarqué que l'islam c pas les musulmans
donc la question c a tu verifier qui parmis c 2 miliard qui est reelement musulmans et qui ne l'est pas
qui se conforme a l'islam et donc un bon musulmans et qui ne l'es pas
car d'aprés mon experience les musulmans en france que j'ai croisé seul une minorité connaissent leur religion et pratique ...
 
Haut