Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

C'est à dire que tu donnes le bâton pour te faire battre dès la première phrase

Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?
Boum

non meme pas poliment juste normalement
Deuxième couche

T'étonne pas ensuite si tu donnes plutôt envie de te gifler que de discuter poliment
comment le dire sans le dire ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...

non pas pour justifier l'impolitesse , mais il faut savoir que chaque action reçoit une réaction , donc la réaction n'est que le fruit de l'action , en l'occurrence ton action ;)
 
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
t'est sérieux? mdr!!! plusieurs intervenants non musulmans sont intervenus à tes postes pour te dire que tu est insultant et irrespectueux envers les musulmans

tu est insultant
irrespectueux
agressif
provocateur
c'est normal que tu a un retour de bâton
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
t'est sérieux? mdr!!! plusieurs intervenants non musulmans sont intervenus à tes postes pour te dire que tu est insultant et irrespectueux envers les musulmans

tu est insultant
irrespectueux
agressif
provocateur
c'est normal que tu a un retour de bâton
salam magicnanou .

personne n'est obliger de lire ces sujets, ni d'y répondre, on dirais que dans le fond, certains trouve un mal en plaisir, de rentrer dans la provoque ..

je suis sur que tu est un peu comme nous tous, si plusieurs personnes, ce jettent sur une même personne, ça peut provoquer des mal entendu, avec des mots, que l'on ne dirais pas, si on était pas mis dos au mur ......

PS: juste pour dire, que c'est une histoire d'or et d'argent, dans un monde ou l'offre et la demande, suscitent les uns et les autres .
 
salam magicnanou .

personne n'est obliger de lire ces sujets, ni d'y répondre, on dirais que dans le fond, certains trouve un mal en plaisir, de rentrer dans la provoque ..

je suis sur que tu est un peu comme nous tous, si plusieurs personnes, ce jettent sur une même personne, ça peut provoquer des mal entendu, avec des mots, que l'on ne dirais pas, si on était pas mis dos au mur ......

PS: juste pour dire, que c'est une histoire d'or et d'argent, dans un monde ou l'offre et la demande, suscitent les uns et les autres .
Y'en a d'ailleurs ici qui sont trop à cheval sur le monopole et qui viennent essayer de te balayer alors tu n'a rien à vendre, de très mauvais commerciaux qui ne trouvent pas de client et qui veulent empêcher les gens de faire leur route, parce qu'ils pensent que ça ne leur rapporte pas de laisser les autres libre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
t'est sérieux? mdr!!! plusieurs intervenants non musulmans sont intervenus à tes postes pour te dire que tu est insultant et irrespectueux envers les musulmans

tu est insultant
irrespectueux
agressif
provocateur
c'est normal que tu a un retour de bâton
Non pas du tout sauf si mon interlocuteur l est je lui répond avec la même attitude
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam magicnanou .

personne n'est obliger de lire ces sujets, ni d'y répondre, on dirais que dans le fond, certains trouve un mal en plaisir, de rentrer dans la provoque ..

je suis sur que tu est un peu comme nous tous, si plusieurs personnes, ce jettent sur une même personne, ça peut provoquer des mal entendu, avec des mots, que l'on ne dirais pas, si on était pas mis dos au mur ......

PS: juste pour dire, que c'est une histoire d'or et d'argent, dans un monde ou l'offre et la demande, suscitent les uns et les autres .

Salam @compassion

de la compassion... toi t'as la grande classe! 🥰
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Y'en a d'ailleurs ici qui sont trop à cheval sur le monopole et qui viennent essayer de te balayer alors tu n'a rien à vendre, de très mauvais commerciaux qui ne trouvent pas de client et qui veulent empêcher les gens de faire leur route, parce qu'ils pensent que ça ne leur rapporte pas de laisser les autres libre.
c'est le monde dans le quel on vie, j'apprécie @magicnanou ! je la verrais bien apostasier la science de la télécommande .. a 40%
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @compassion

de la compassion... toi t'as la grande classe! 🥰
c'est une lame a double tranchent, sans manche, el-latif l'un des attributs d'Allah,
67.14
Ne connaît-Il pas ce qu´Il a créé alors que c´est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.​
'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru​

quant tu sais, tout ce que ça implique comme sens, c'est lui qui pardonner a ceux qui commente des pécher, sans le savoir, avant même que son serviteur lui demande le pardon,

on pourrais faire un livre rien qu'avec cette attribut !

en m'inscrivant sur le forum au moment ou je devais choisie un pseudo, c'est ce verset, qui m'ait venu en tête ...de plus je me présent abd-latif
 
c'est le monde dans le quel on vie, j'apprécie @magicnanou ! je la verrais bien apostasier la science de la télécommande .. a 40%
Oui tu as raison (je pense même qu'elle en a déjà apostasier plus d'un) mais bon que ce passe t-il si on laisse tout passer. Ce ne sont que des mots, seulement si il n'y a que ces mots qui sont prononcés, les autres vont avoir du mal à en entendre d'autres, et le "salam" obligatoire pour éviter l'enfer on sait où ça mène...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui tu as raison (je pense même qu'elle en a déjà apostasier plus d'un) mais bon que ce passe t-il si on laisse tout passer. Ce ne sont que des mots, seulement si il n'y a que ces mots qui sont prononcés, les autres vont avoir du mal à en entendre d'autres, et le "salam" obligatoire pour éviter l'enfer on sait où ça mène...
c'est pas une question de tout laisser passer, mais de dire les chose au moment opportun , c'est comme moi, on ma fait souvent le reproche de pas dire ou rendre le salam, c'est pas ma faute si certains aime le dire fort, comme si on étais au téléphone, moi en france et l'autre au bled ...

je rentre je dis salam, sans le crier et je le rend sans le crier ... après ceux qui aime l'entendre avec un volume qui arrange la gorge, c'est leur problème !

si les gens aime a penser, que le salam est la clé du paradis, c'est leur problème ! comme on dis, l'enfer est paver de bonne intention ....
 
c'est pas une question de tout laisser passer, mais de dire les chose au moment opportun , c'est comme moi, on ma fait souvent le reproche de pas dire ou rendre le salam, c'est pas ma faute si certains aime le dire fort, comme si on étais au téléphone, moi en france et l'autre au bled ...

je rentre je dis salam, sans le crier et je le rend sans le crier ... après ceux qui aime l'entendre avec un volume qui arrange la gorge, c'est leur problème !

si les gens aime a penser, que le salam est la clé du paradis, c'est leur problème ! comme on dis, l'enfer est paver de bonne intention ....
Ca ne me pose pas de problème que des gens penses des choses comme ça mais quand ils parlent ça devient différent, surtout quand il y'a l'enfer derrière, moi ça me pose problème qu'on puisse menacer des gens de l'enfer ou du paradis pour leur faire faire des choses, c'est comme ça qu'on conditionne un esprit. Pour ce qui est du salam en vrai tu peux le crier du moment que ce n'est pas 3 h du mat sous ma fenêtre moi ça ne dérange pas vraiment, on ne m'impose rien moi ça me vas. En gros si j'écris tout ça sur le salam c'est seulement pour ceux que ça interresse, je ne parle pas pour @magicnanou de toute façon elle se fiche de ce que je dis, moi je n'accepte pas qu'on puisse venir devant tout le monde dire des choses aussi grave alors je le dis, voilà ne tkt je vais pas mettre @magicnanou avec une photo et une cible chez moi lol elle comme une autre ne porte qu'une idée je ne lui souhaites pas de mal, la vie se charge elle-même d'éduquer, moi jfais juste mon taf...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ca ne me pose pas de problème que des gens penses des choses comme ça mais quand ils parlent ça devient différent, surtout quand il y'a l'enfer derrière, moi ça me pose problème qu'on puisse menacer des gens de l'enfer ou du paradis pour leur faire faire des choses, c'est comme ça qu'on conditionne un esprit. Pour ce qui est du salam en vrai tu peux le crier du moment que ce n'est pas 3 h du mat sous ma fenêtre moi ça ne dérange pas vraiment, on ne m'impose rien moi ça me vas. En gros si j'écris tout ça sur le salam c'est seulement pour ceux que ça interresse, je ne parle pas pour @magicnanou de toute façon elle se fiche de ce que je dis, moi je n'accepte pas qu'on puisse venir devant tout le monde dire des choses aussi grave alors je le dis, voilà ne tkt je vais pas mettre @magicnanou avec une photo et une cible chez moi lol elle comme une autre ne porte qu'une idée je ne lui souhaites pas de mal, la vie se charge elle-même d'éduquer, moi jfais juste mon taf...
personnellement, il y avais une personne qui ma fais une reproche, pour me dire, comme tu te tien tu fais parti des gens de l'enfer

en me sortent un hadiths, assis part terre en appuie sur ma mains ( gauche ou droite ) sa m'avais travail un certains temps, pourtant il y a aucun verset du coran qui va dans ce sens ....

comme tu la bien souligner, le bute est de te conditionner, pour qu'ils on de l'emprise sur ceux qui on la flemme d'étudier le coran ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...


Ah oué, il y a 1,7 milliards de musulmans, et toi tu as découvert que personne dans le lot ne sait discuter poliment... à partir de ta mémoire sélective de quelques threads sur un forum marocain.

Quand je faisais des threads islamophobes, il y a une dizaine d'années, oui ça suscitait la colère et l'impatience. Ce qui était bien prévisible. Mais c'est pas tout le monde qui réagissait pareil. Certains demeuraient calmes et m'expliquaient les choses que je comprenais pas. Et donc ils se montraient plus intelligents que moi.
 
salam magicnanou .

personne n'est obliger de lire ces sujets, ni d'y répondre, on dirais que dans le fond, certains trouve un mal en plaisir, de rentrer dans la provoque ..

je suis sur que tu est un peu comme nous tous, si plusieurs personnes, ce jettent sur une même personne, ça peut provoquer des mal entendu, avec des mots, que l'on ne dirais pas, si on était pas mis dos au mur ......

PS: juste pour dire, que c'est une histoire d'or et d'argent, dans un monde ou l'offre et la demande, suscitent les uns et les autres .
eleykoum salam @compassion

je suis pas d'accord avec toi,ceux qui interviennent dans la provos (si on peut dire ça ainsi) sont ceux que @typologie lui même a provoqué ou envoyé baladé
ceux qui ont pas suivie les postes de typo et arrivent nouveau,y verront une victime parcequ'ils ont pas lu les postes précedents bref!

moi même je le dis que certains de ces postes méritent d'être relevé seulement typo les gâches tout le temps en mode position de force contre les intervenants
quand on intervient à ces postes on défend nos opinions et avis,seulement lui il croit qu'on veut lui imposé malgré les rappels que plusieurs internaute lui ont fait
moi même quand j'intervient à ces postes,il me descend alors que je me donne du mal à chercher sur le net des liens qui définissent mon point de vue en me disant que je ne connais rien à l'islam que je suis une musulmane qui suit ces passions ect ect... ça fait mal de lire ça,alors que pour ma part je lui expliqué seulement mon point de vue

je pense que typo confont un forum avec un blog ou encore un journal intime

ah oui!!! j'ai remarqué aussi en lui que quand il ouvre des postes sur des réflexions qui interesse personne,tout de suite après il ouvre un poste ou il agresse les musulmans , comme si il cherchait à attiré les bladinautes pour se faire agressé bizarre hein? mais c'est ce que j'ai remarqué dans tout les cas

il est peut être mazo va savoir!
 
Non pas du tout sauf si mon interlocuteur l est je lui répond avec la même attitude
arrête ta mauvaise foi s'il te plaît,combien de fois moi et d'autres personnes qui avons échangé en toute bonne foi avec toi et que tu répondais en nous traitant d'ignorant et qu'on savait rien

mais je reconnais que parfois tu arrive à tenir un de tes postes sans agressé tes interlocuteurs
 
personnellement, il y avais une personne qui ma fais une reproche, pour me dire, comme tu te tien tu fais parti des gens de l'enfer

en me sortent un hadiths, assis part terre en appuie sur ma mains ( gauche ou droite ) sa m'avais travail un certains temps, pourtant il y a aucun verset du coran qui va dans ce sens ....

comme tu la bien souligner, le bute est de te conditionner, pour qu'ils on de l'emprise sur ceux qui on la flemme d'étudier le coran ...
il y a des personnes musulmanes qui voient l'enfer partout , j'ai vu ça chez certains curés aussi,ces gens là quand tu les cotoies tu remarquera qu'ils sont loin de ce qu'ils laissent pensé dans leur dire ou comportement ils sont sévère envers eux mêmes parcequ'ils ont des choses à se reproché la plus part du temps et ils font un transfert de leur mal être sur les autres en se servant de la religion

pourquoi à ton avis certains religieux voient en la religion paix amours et paradis et d'autres voient l'enfer la guerre envers les mécréants ect...?

ceux qui voient paix et amour sont des personnes en paix envers eux mêmes et ça se reflète dans leur foi les autres sont pas en paix ils ont des remords de ce qu'ils ont fait ce qu'ils endure ou qui ont enduré bref ils sont dans le mal être

le coran parle de ces gens car ils ont toujours existé,et le gros problème c'est qu'il y en a qui ont des postes de savant ou ils sont sensé interprété le coran ou encore la sunna ce qui diverge énormément les religions et ça aussi c'est écrit dans le coran

donc ces gens là qui voient que l'enfer dans une religion sont des manipulateurs pervers narcissique qui se servent de la religion comme un prétexte pour manipulé les âmes perdues

tu les reconnais surtout quand ils te disent << tu n'est pas un savant pour lire le coran et dire de le comprendre,contente toi de le lire et laisse l'interprétation aux savants >> ou encore << apprend l'arabe car le coran ne se comprend qu'en arabe>>

la personne va apprendre à écrire l'arabe ca prend des années,puis de le comprendre ca prendra encore quelques années

en attendant elle aura appris de l'islam que ce que le mpn aura voulu qu'elle comprend en la faisant suivre que les savant de son choix à lui

et voilà comment nait un mouton de panurge lol
 
donc ces gens là qui voient que l'enfer dans une religion sont des manipulateurs pervers narcissique qui se servent de la religion comme un prétexte pour manipulé les âmes perdues

tu les reconnais surtout quand ils te disent << tu n'est pas un savant pour lire le coran et dire de le comprendre,contente toi de le lire et laisse l'interprétation aux savants >> ou encore << apprend l'arabe car le coran ne se comprend qu'en arabe>>
Salam

Et ils se croient être remplis par une "mission" comme ils le croient les "illuminés".
 
il y a des personnes musulmanes qui voient l'enfer partout , j'ai vu ça chez certains curés aussi,ces gens là quand tu les cotoies tu remarquera qu'ils sont loin de ce qu'ils laissent pensé dans leur dire ou comportement ils sont sévère envers eux mêmes parcequ'ils ont des choses à se reproché la plus part du temps et ils font un transfert de leur mal être sur les autres en se servant de la religion

pourquoi à ton avis certains religieux voient en la religion paix amours et paradis et d'autres voient l'enfer la guerre envers les mécréants ect...?

ceux qui voient paix et amour sont des personnes en paix envers eux mêmes et ça se reflète dans leur foi les autres sont pas en paix ils ont des remords de ce qu'ils ont fait ce qu'ils endure ou qui ont enduré bref ils sont dans le mal être

le coran parle de ces gens car ils ont toujours existé,et le gros problème c'est qu'il y en a qui ont des postes de savant ou ils sont sensé interprété le coran ou encore la sunna ce qui diverge énormément les religions et ça aussi c'est écrit dans le coran

donc ces gens là qui voient que l'enfer dans une religion sont des manipulateurs pervers narcissique qui se servent de la religion comme un prétexte pour manipulé les âmes perdues

tu les reconnais surtout quand ils te disent << tu n'est pas un savant pour lire le coran et dire de le comprendre,contente toi de le lire et laisse l'interprétation aux savants >> ou encore << apprend l'arabe car le coran ne se comprend qu'en arabe>>

la personne va apprendre à écrire l'arabe ca prend des années,puis de le comprendre ca prendra encore quelques années

en attendant elle aura appris de l'islam que ce que le mpn aura voulu qu'elle comprend en la faisant suivre que les savant de son choix à lui

et voilà comment nait un mouton de panurge lol
Apprendre à écrire l'arabe ça ne mets pas des année, il faut de la détermination, pour 20 € tu trouves des livres avec des écoutes, après tu parles avec ceux que tu connais qui parle arabe, tu peux même en profiter pour rencontrer de nouvelle personne donc bref ça c'est ton niveau d'envi qui va faire que, après on est peut-être de la même génération, mais en tout cas pour la mienne il ne faut surtout la bloquer de cette manière. Arrêtes de pointer les autres alors que tu ne fait que la même chose, tu sors un truc de ton chapeau quand ça ne va pas avec ta pratique. On peut très bien parler de quelque chose de très consensuel pour un grand nombre et venir y glisser des grandes folies, en plus tu n'arrives pas vraiment à estimer les gens apparemment, tu parles de gens quand on te parles à toi, je peux comprendre que tu n'ai pas ce qu'il faut comme bagage pour combattre mais ne sois pas lâche pour essayer de rester dans les parages en attendant que le vent tourne. Ici dans ce sujet je te vois toi et tant d'autre à qui j'ai déjà parlé et à qui je leur ai déjà dit, qui appellent des illeh qu'on ne voit pas. Ne viens pas te faire passer pour la victime, alors que tu ouvre un chemin de feu en disant celà est obligatoire, celà est autorisé, (on parle en son nom pas en celui d'allah). Je me sens gentil t'adresser ce message parce que si je regarde bien j'aurais pu me passer de cet effort en te requotant ton propre message qui parles de toi si tu regardes bien. J'ai compris plus ou moins que tu avais un certain âge après je ne suis pas sur, j'ai peut-être confondu, moi ça ne me donne pas envi de me souvenir d'une personne qui ne se souviens pas de moi, donc j'ai pas vraiment fait attention à qui tu étais, sâche que dans le cas où tu est agée je te passe encore plus facilement ce que tu peux dire sur moi , je comprends pourquoi tu ne peux faire autrement, mais je te ne laisserais pas semer un monde d'obligation pour les plus jeunes, à qui allah a justement donné un cerveau qui leur permet si il le veulent de comprendre pourquoi faire ou ne pas faire une chose, faire le rab à sa place ce n'est pas bon. Voilà il est possible que je te porte tes courses dans la rue si je te vois en galère parce que je sais aussi que ça peut m'arriver plus tard, mais je ne vais pas donner raison à la folie. Moi je ne me suis pas senti visé sur ton message mais je suis dans la discution et avec le passif de cette discution je permet.
 
Qui sème le vent recueille la tempête dit l'adagio.
Tu es bien content qu'il y'en ai qui font face à cette tempête, ce qui t'as apparement permis de remettre certains hadith en cause et de te poser des question, en plus faut remettre les choses à leur place ici on n'a pas l'autorité qu'on a en vrai, il arrive qu'on fasse un petit peu de vent pour se manger une "énorme tempête de niveau 5 d'internet" (dans laquelle on se permet plus de choses puisqu'on a pas son intégrité physique d'engagé), cette tempête ne vaut qu'un moment elle disparaît petit à petit, 5 enfants ne peuvent gagner contre un homme vigoureux, j'ai envi de te dire. Bref ce n'est pas parce qu'il peut y'avoir 5 ou 6 petits démons qui n'ont rien à faire que de venir spamer, et insulter que ça veut dire que c'est l'auteur qui a tort. C'est d'ailleurs en général sur les sujet de @typologie, les miens et d'autre qu'on arrive à discuter une fois que la tempête est passé. L'homme faible arrive toujours en se gonflant, il faut attendre qu'il se dégonfle...Tu vois bien que les gens n'ont que faire des sujet de spamage et que plusieurs sujet épinglés, ne vivent que très peu. Voilà la tempête ça n'est pas si mal, ça met justement très souvent un coup de balais, ça révèle vite qui est qui.
 
L'islam reconnaît la Bible (en fait l'ancien testament pour les catholiques),
sa vision de Dieu ses prophètes ...
et ce étonnement beaucoup plus que les catholiques qui y voient "le témoignage d'un ancien peuple sur ces Croyances en dieu"
et beaucoup plus à la lettre que le judaïsme qui c est fait une spécialité de l'interprétation
Donc par conséquent essayé de justifier le caractère violent du Coran en le comparant avec la "Bible" n'a aucun sens
De fait le dieu omnipotent, omniprésent, dur vengeur voire sanguinaire et à la limite du fou dangereux
trouve sa continuité dans le Coran et pas dans les évangiles ....
 
Apprendre à écrire l'arabe ça ne mets pas des année,
je parle pas d'apprendre l'arabe comme un enfant de CP là ça prend quelques mois,mais apprendre l'arabe et le maitrisait pour pouvoir comprendre le coran c'est comme si tu disais à un CP de comprendre un dictionnaire il en lira quelques mots mais ne saura pas ce que ça veut dire
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je parle pas d'apprendre l'arabe comme un enfant de CP là ça prend quelques mois,mais apprendre l'arabe et le maitrisait pour pouvoir comprendre le coran c'est comme si tu disais à un CP de comprendre un dictionnaire il en lira quelques mots mais ne saura pas ce que ça veut dire

le mieux c'est d'y aller sans à-priori, crois moi, tu serais étonnée du résultat (dis toi qu'Il a dit que c'est en arabe clair et explicite, tu vois meilleur coach que Lui?) :)
attention, je ne dis pas que ça ne demande pas du temps et des efforts, mais c'est pas insurmontable et c'est de plus en plus simple à un moment (perso j'en suis qu'au début)

quelque part, c'est un dico le qur'an, il t'explique et te donne les définitions, mais ce n'est pas un dico qui te présente tous les mots de la langue

bizarrement, ça tourne autour des mêmes choses, comme si... comme si il y avait un message dedans, c'est difficile à expliquer... :rouge:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je pense qu'il y'a beaucoup de musulmans prêts à entendre et à débattre.
Maintenant, venir avec une accusation fausse et la balancer comme ça, peut-être que ça ne donne pas envie de débattre car y'a pas vraiment de débat après une accusation. Après une question, oui.

Ceci dit, il s'agit là, plus d'une question d'éducation. Accepter que l'on ne pense pas comme nous, et discuter de certains sujets, en donnant notre avis sans entrer dans les insultes, pour moi c'est la base. Les gens qui insultent pour tout et rien, je leur parle même plus, perte de temps. Et pas que sur des sujets religieux. Parfois je lis d'autres sections et t'as des insultes pour rien.

Donc, en gros, il faut ouvrir le débat de manière intelligente et respectueuse, non pas avec des " vous avez tout faux ", " vous êtes quasi tous mal élevés " " c'est débile de fêter ça ou ça ". Si après ça la personne n'est pas respectueuse, la laisser dans son coin.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...

la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
Tu commences a pleurnicher deja?
Ca montre que t'es une personne faible et pas sure de toi.
Pas credible.
Ce que je conclu est que toutes tes Histoires, t'es pas sure s'elles sont credibilies ou pas.
Pauvre toi.
 
le mieux c'est d'y aller sans à-priori, crois moi, tu serais étonnée du résultat (dis toi qu'Il a dit que c'est en arabe clair et explicite, tu vois meilleur coach que Lui?) :)
attention, je ne dis pas que ça ne demande pas du temps et des efforts, mais c'est pas insurmontable et c'est de plus en plus simple à un moment (perso j'en suis qu'au début)

quelque part, c'est un dico le qur'an, il t'explique et te donne les définitions, mais ce n'est pas un dico qui te présente tous les mots de la langue

bizarrement, ça tourne autour des mêmes choses, comme si... comme si il y avait un message dedans, c'est difficile à expliquer... :rouge:
j'appelle pas à ne pas apprendre l'arabe bien au contraire j'adore cette langue et mon regret est de ne pas savoir ni la lire ni l'écrire

je parle des personnes qui te juge en te disant que l'islam ne s'apprend qu'en arabe la première chose qui te dise c'est "tu lis l'arabe"? ben non!!! "alors tu peux pas comprendre le coran" lol
et là je répond <<ah!! parceque lire le coran comme un enfant de CP tu pense que je le comprendrais mieux?>>
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j'appelle pas à ne pas apprendre l'arabe bien au contraire j'adore cette langue et mon regret est de ne pas savoir ni la lire ni l'écrire

il n'est jamais trop tard 🥰

je parle des personnes qui te juge en te disant que l'islam ne s'apprend qu'en arabe la première chose qui te dise c'est "tu lis l'arabe"? ben non!!! "alors tu peux pas comprendre le coran" lol

oui ça c'est ce qu'on appelle de la disqualification, c'est pratique pour couper court à une discussion quand on est pas à l'aise...

par contre, très sincèrement, il y a bien plus à y gagner en le lisant en arabe, enfin, tu connais pas position là-dessus, on en a déjà discuté
 
Haut