Pourquoi les tatouages sont haram ?

Tiyreux

Bladinaute averti
je crois qu'il y a un malentendu :)

tu as ton avis et je le respecte, je ne t'ai jamais mis un couteau sous la gorge pour être d'accord avec moi, vraiment, je ne te ferai aucun mal ni à ta famille, je n'ai aucun intérêt à le faire. Je mène pas une inquisition ni cherche à te convertir de force.

Maintenant, je trouve dommage de s'attaquer à la personne et pas à ce qu'elle dit.
Tu as dit que que les autres prophètes n'étaient pas des exemples à suivre.
J'ai juste cité les versets du qur'an pour montrer qu'il n'était pas le seul. Si tu n'es pas d'accord (et tu en as le droit), tu peux le dire et m'indiquer là où je me trompe (s'il te plaît :)).
Je ne me base que sur le qur'an, c'est mon choix, et cela induit que je ne vais citer que le qur'an. Si pour toi, il y a autre chose à suivre, vraiment, c'est ton droit, c'est ton choix qui t'appartient à toi seul.

Pour ce qui est du manque de respect à mohamed que tu sembles affirmer et le fait que tu penses que je le renie, c'est également ton avis.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si je l'avais renié et que je ne le respectais pas, je ne ferai pas confiance en ce qu'il a dit lui être révélé et rapporté par lui.
Je peux me tromper (vu que tu affirmes, c'est que tu as tous les éléments pour le faire) mais il ne me semble pas l'avoir traiter de menteur et avoir dit que le qur'an était un ramassis de mensonges.
Il n'y a aucun malentendu. Tout est clair dans ton discours de coraniste.
Tu as menti 2 fois.
La 1ere; jai dit nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes sauf que nous suivons Mouhammad pssl pour les actes et les pratiques.
La 2ème fois où vous mentez sans aucune honte, lorsque vous dites suivre le coran uniquement.
Non, vous ne suivez même pas le coran.
Le coran vous oblige à suivre notre prophète pssl, et vous reniez ce verset clair.
En reniant un seul verset vous sortez de l'islam.
Revenez à l'islam.
Soumettez-vous aux paroles d'Allah.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il y a des hadiths qu'on ne peut pas accepter comme celui qui dit que le Prophète saws a été ensorcelé, ou qu'il aurait fait exécuter un récidiviste buveur de vin ou encore qu'il aurait fait exécuter un voleur récidiviste après lui avoir sectionné les mains et les pieds. Sans oublier la tétée de l'adulte, ou encore un verset qui disait pour l'allaitement 10 tétées puis abrogé par un autre qui disait 5 tétées alors que dans le Coran ces versets sont absents.

N'en parlons pas de la lapidation où il n'y a aucune trace dans le Coran de même que pour la circoncision, et si on prends en compte Achoura alors il y a eu imitation chez les juifs concernant leur commémoration par le jeûne. Mais comme c'est étrange n'est-ce pas ? Achoura n'est pas dans le Coran mais quand Allah ordonne de jeûner (Ramadan) cet ordre on le trouve dans le Coran.

2:183 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Ce qui est sûr, c'est qu'il y a la même pratique avant et après la révélation du qur'an (modulo une précision mentionnée dedans) ... achoura ou autre...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il n'y a aucun malentendu. Tout est clair dans ton discours de coraniste.
Tu as menti 2 fois.
La 1ere; jai dit nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes sauf que nous suivons Mouhammad pssl pour les actes et les pratiques.
La 2ème fois où vous mentez sans aucune honte, lorsque vous dites suivre le coran uniquement.
Non, vous ne suivez même pas le coran.
Le coran vous oblige à suivre notre prophète pssl, et vous reniez ce verset clair.
En reniant un seul verset vous sortez de l'islam.
Revenez à l'islam.
Soumettez-vous aux paroles d'Allah.

ah d'accord :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Excellente réponse ! Il est demandé d'aimer le Prophète saws encore plus que notre propre famille, mais nous ne l'avons pas connu, ni cotoyé pour l'aimer contrairement à sa famille, ses proches et les Compagnons. Donc notre amour ne peut être que diu RESPECT.

sachant que le respect peut-être profond
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La 1ere; jai dit nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes sauf que nous suivons Mouhammad pssl pour les actes et les pratiques.


tu as dis ça :
Les prophètes antérieurs à notre prophète ne sont pas des exemples à suivre,notre prophète par contre oui.
et c'est ce à quoi je répondais.


La 1ere; jai dit nous croyons en la véracité de TOUS les prophètes sauf que nous suivons Mouhammad pssl pour les actes et les pratiques.

Tu as le droit de croire ce que tu veux, c'est ton choix qui t'appartiens et qui n'engages que toi
 
ALLAH suivi par Abraham suivi par Mohamed (qui suivait Abraham pour suivre ALLAH) suivi par malik (des malikites, qui suivait Mohamed) suivi par les malikites (qui suivent malik) => c'est ça?

Cela peut donner ce que tu dis. Les salafis disent bien qu'ils suivent le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs. Le problème c'est tous n'avaient pas la même compréhension et les divergences entre eux son légion. Si on prend en compte ce qu'ils disent, dans ce cas les chiites suivent bien un illustre prédécesseur à savoir : Ali ibn abou Talib, cousin, genre du Prophète saws, et malheureux 4ème calife.
 
2:183 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Ce qui est sûr, c'est qu'il y a la même pratique avant et après la révélation du qur'an (modulo une précision mentionnée dedans) ... achoura ou autre...

Salam

Il y a un seul LIVRE et il se trouve auprès d'Allah. Ce LIVRE comporte plusieurs châpitres et de chaque châpitre a été faite une révélation. Dans chaque révélation se trouve la base commune concernant le culte et sa pratique apparente, et dans ce culte on retrouve l'attestation de Foi, la prière, le jeûne, et la zakat.
 
Je suis les débats avec intérêt mais sans y prendre part car l'ignorance est moins dangereuse que l'impression de savoir.

Je suis effaré de constater la violence avec laquelle s'expriment des pseudos-salafistes qui emploie le takfir comme d'autres respirent.
L'insulte, l'attaque ad hominem et même ad personam sont employées à la manière de rakaille de bas de tour. Ces gens ne savent pas débattre normalement.
 
Lequel?
Et sur quoi tu te bases pour dire que j'ai renié un verset?

Dans leur idiocratie sont arrivés au point de faire le tafkir.

Les takfiri (du mot arabe : تكفيري, de Takfir wal Hijra (en arabe : تكفير والهجرة, Anathème et exil, groupe fondé en 1971) sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme takfiri signifie littéralement « excommunication ». Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, donc des cibles légitimes pour leurs attaques.
 
Celui que jai mis plus haut et qui demande de suivre notre prophète pssl si vous aimez Allah.

Personne ne met en doute qu'il faut suivre le Prophète saws. On peut au contraire avoir des reserves sur les hadiths qui ont été rapportés. Aucun n'est authentifié à 100%. Il faut avoir l'hônneteté de dire que la Oumma a été submergée par des milliers et milliers de hadiths inventés et les croyants à différentes époques croyent que le Prophète saws avait dit au fait telle ou telle chose d'après ces rapports.

Même à l'époque du Prophète saws il n'a pas été suivi de son vivant, quand le mariage temporaire avait été interdit par Omar sous son califat.
 
Ce qui est drôle c'est que j'attend toujours qu'on apporte la preuve que j'ai demandé concernant le fait que dans la Sunna il y aurait des hadiths qui attestent que tous les prophètes ont été circoncis. Visiblement on attendra longtemps.

Alors pour se défiler puisqu'ils se trouvent dans l'impossibilité de le faire, on apporte des hadiths où le premier des prophètes à avoir été circoncis par lui-même je le signale, avait été Abraham, et quand on demande s'il y a des hadiths qui expliquent pourquoi il faut faire la salat en silence (à voix basse), on apporte non pas des hadiths mais des fatwa de l'école abadite.

En conclusion, il ne faut pas affirmer certaines choses d'une manière intempestive sans avoir les moyens de les prouver. Cela ne suffit pas de dire que c'est dans la Sunna.
 
Je penses que tu dois arrêter la drogue ou bien tu dois relire en mettant tes aprioris et ta haine de coté.
Personne a nié le fait qu’il fallait suivre les preceptes du prophète (psl)

Il n'a pas encore compris qu'il ne faut pas prendre la Sunna comme quelque chose de sacrée, car s'il c'était le cas la sacralisation s'est perdue avec le tsunami de hadiths forgés. Il faut lire la Sunna pour trouver des contradictions, des rapports des Compagnons qui n'ont rien à voir avec ce qu'a dit ou fait le Prophète.

Exemple :

Abd an-Nadra rapporte : « J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah (saws) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru." - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Je penses que tu dois arrêter la drogue ou bien tu dois relire en mettant tes aprioris et ta haine de coté.
Personne a nié le fait qu’il fallait suivre les preceptes du prophète (psl)
Ah bon!?
Ca fait tout drôle d'entendre ça de la bouche même des coraniste qui renient en bloc tous les hadiths sous prétexte qu'ils y a parmi ces hadiths des faux,des inventés, des faibles etc.
 
Ah bon!?
Ca fait tout drôle d'entendre ça de la bouche même des coraniste qui renient en bloc tous les hadiths sous prétexte qu'ils y a parmi ces hadiths des faux,des inventés, des faibles etc.

De un je ne suis pas coraniste, et je ne renie pas tous les hadiths. Ce n'est même pas le fait de les rénier mais plutôt les mettre à part.

Concernant le Coran ce n'est pas comme la Sunna. Les versets du Coran sont les mêmes depuis des siècles, alors que les hadiths on été trafiqués. Personne n'a repondu encore à ma question concernant l'authenticité des hadiths.

Où trouve-t-on les hadiths authentiques à 100% dont on est sûr que le Prophète a bien dit ceci ou cela ?
 
Haut