Pourquoi les tatouages sont haram ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

Il y a un seul LIVRE et il se trouve auprès d'Allah. Ce LIVRE comporte plusieurs châpitres et de chaque châpitre a été faite une révélation. Dans chaque révélation se trouve la base commune concernant le culte et sa pratique apparente, et dans ce culte on retrouve l'attestation de Foi, la prière, le jeûne, et la zakat.


سُنَّةَ مَنْ قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنْ رُسُلِنَا ۖ وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا

(Muhammad Hamidullah)
Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

-Sourate Al-Isra', Aya 77



مَا كَانَ عَلَى النَّبِيِّ مِنْ حَرَجٍ فِيمَا فَرَضَ اللَّهُ لَهُ ۖ سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِنْ قَبْلُ ۚ وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَرًا مَقْدُورًا

(Muhammad Hamidullah)
Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

-Sourate Al-Ahzab, Aya 38



ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Puis Nous t'avons révélé: «Suis la MILA d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs».

-Sourate An-Nahl, Aya 123


قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۚ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, un DIN droite, la MILA d'Abraham, le soumis HANIF exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

-Sourate Al-An'am, Aya 161



شَرَعَ لَكُمْ مِنَ الدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَىٰ ۖ أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ ۚ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ ۚ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ يُنِيبُ

(Muhammad Hamidullah)
Il vous a légiféré en matière de DIN, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez le DIN; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

-Sourate Ash-Shura, Aya 13





Je comprends que tu dis qu'il y a des différences de culte suite aux différentes révélations.
Tu penses à quoi?

Pour ce qui est de la sunna, de la milla et du din, c'est tout pareil, de ce que je comprends


Et abraham avait la salat, la zakat et le hajj de source sûre


Bonus (parce que j'aime bien lire le qur'an dit) :

Al Baqarah-272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés- 28/56
 
Il vous a légiféré en matière de DIN, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez le DIN; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

-Sourate Ash-Shura, Aya 13

Allah n'a jamais légiféré la circoncision sinon elle serait présente dans le Coran.
 
Al Baqarah-272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés- 28/56

C'est clair, net, et précis. Le Messager était là pour transmettre le Message et l'enseigner. Le Message est le CORAN.
 
Tout le monde peut observer et constater les bêtises qui peuvent être dites par des sunnites du moins on le suppose qu'ils soient sunnites, mais quand on leur demande des preuves, plus rien, de la fumée :

238060

238063
 
Est-ce que tu promets de te circoncire si je te montre les preuves du coran?
Réponds par oui ou par non.
Ils ne croient pas que El Nabi (as) nous a demandé de faire la circon, il nie les 7adith et la souna. On a beau lui amener les 7adith il reste dans sa mauvaise foi, il rejette les enseignement d'El Nabi, tant pi pour lui, il responsable de ses choix!
 
Je n'ai pas besoin de me circoncire.
Pourquoi un négateur des enseignements d'El Nabi (as) ferait la circon ce n'est pas logique, pourquoi ferait t il la salate comme nous l'a demandé El rassoul (as), pourquoi pratiquerait t il le Dine?
Tu as ta propre foi, ta propre religion, il fallait juste etre honnête et le dire et ne pas venir masqué sur le forum, les autres adepte de ta secte ont tous avoué dès le début.
 
Quelle est la base selon toi?

Quelles sont les différences?

La base est ce qui revient à toutes les religions, comme la prière, le jeûne, la zakat, et bien entendu l'attestation qu'il n'y a de divinité à part Allah. Concernant les interdictions on notera les mêmes cpmme celle du porc, le sang, l'animal mort sans être égorgé, ensuite la fornication, le vol, le meurtre sans droit etc. Concernant les différences, je ne connais pas toutes les religions.
 
Réponse à côté de la plaque, comme d'hab.
La question était : quel 'ayat parle de la circoncision ?
Donc, le Cor'an demande-t-il la circoncision ?

OUI - NON ?

la réponse est simple. Inutile de tergiverser et répondre à côté. On ne parle pas ici de hadith.
 
Réponse à côté de la plaque, comme d'hab.
La question était : quel 'ayat parle de la circoncision ?
Donc, le Cor'an demande-t-il la circoncision ?

OUI - NON ?

la réponse est simple. Inutile de tergiverser et répondre à côté. On ne parle pas ici de hadith.

Le problème c'est qu'ils n'ont pas de réponse parce que il n'y en a pas. Il y en un qui prétend que la circoncision serait légiférée dans le Coran et l'autre que dans la Sunna y est écrit que tous les prophètes ont été circoncis.
 
Toujours pas de réponse à propose de la circoncision dans le Cor'an. ???

Il ne s'agit pas de juger si elle est ou non sunna, farD ou autre mais d'attendre ta réponse au sujet de ce que tu avances : circoncision dans Cor'an.
 
Peu importe le nom que vous lui donnez, celle qui nie entre autre que El Nabi (as) nous a demandé de faire la circon.

Le Prophète saws aurait demandé de faire la circoncision, mais on trouve ce genre de rapport aussi :

Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Toujours pas de réponse à propose de la circoncision dans le Cor'an. ???

Il ne s'agit pas de juger si elle est ou non sunna, farD ou autre mais d'attendre ta réponse au sujet de ce que tu avances : circoncision dans Cor'an.
C'est dans le coran.
J'attends juste la réponse de ton ami.
Est-il oui ou non circoncis?
 
Je n'ai pas d'ami ici, nous sommes sur le web. On cause......

Déviations après déviations........toujours pas de réponse nette et précise.
Attaques ad hominem, com' d'hab.....
C'est le propre de ces gens-là. Car en l'occurrence, le Cor'an ne mentionne pas lkhitan.
 
Haut