Pourquoi les tatouages sont haram ?

Salam ,

En laissant de côté 2 aspects largement débattus ici au sujet des tatouages à savoir ;
  • L'altération de la création .
  • Le côté inesthétique .

Si on se penche sur la motivation même des tatouages à l'origine ...
Leurs rôles... leurs significations .

Et Donc sachant que les tatouages au moyen-Orient , chez les arabes les juifs etc... ( et dans pleins d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) avaient pour but de "marquer " la personne ( comme on pourrait "marquer" le betail) afin qu'elle soit reconnaissable, identifiable... comme appartenant à telle ou telle tribu ... son statut marital ... son statut social... etc..

Tout ceci n'est il pas profondément anti-islamique finalement ?
Surtout que les tatouages c'était "à vie".
Marquer son corps de manière indélébile alors que ce même corps n'est qu'une enveloppe ici bas que nous empruntons afin de nous mouvoir ...
Et sachant Que nos états evoluent tout au long de notre vie etc...


Alors oui je sais que mtn il existe des méthodes pour se les faire retirer...
Et que le tatouage a désormais une dimension esthétique et de mode .

Cependant la finalité n'est-elle pas la même ?
On se tatou parce que c'est cool .. parce que les autres de notre âge qui le font font partis de ceux qui sont considérés comme rebelle ou moderne .. et nous aussi on veut faire parti de ce monde .
Les tatouages des biker... les tatouages des membres de gangs ... eux aussi marquent une appartenance à un groupe ...


Bref, j'ai cette impression que le tatouage reste intrinsèquement contraire à l'essence même de l'islam.
Apres le niveau de gravité c'est Dieu qui l'évalue c'est sur .. donc c'est pas la peine de polémiquer la dessus .
Je pense quil faut juste que les gens se posent la question de leur motivation avant de se tatouer .
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam ,

En laissant de côté 2 aspects largement débattus ici au sujet des tatouages à savoir ;
  • L'altération de la création .
  • Le côté inesthétique .
Si on se penche sur la motivation même des tatouages à l'origine ...
Leurs rôles... leurs significations .

Et Donc sachant que les tatouages au moyen-Orient , chez les arabes les juifs etc... ( et dans pleins d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) avaient pour but de "marquer " la personne ( comme on pourrait "marquer" le betail) afin qu'elle soit reconnaissable, identifiable... comme appartenant à telle ou telle tribu ... son statut marital ... son statut social... etc..

Tout ceci n'est il pas profondément anti-islamique finalement ?
Surtout que les tatouages c'était "à vie".
Marquer son corps de manière indélébile alors que ce même corps n'est qu'une enveloppe ici bas que nous empruntons afin de nous mouvoir ...
Et sachant Que nos états evoluent tout au long de notre vie etc...


Alors oui je sais que mtn il existe des méthodes pour se les faire retirer...
Et que le tatouage a désormais une dimension esthétique et de mode .

Cependant la finalité n'est-elle pas la même ?
On se tatou parce que c'est cool .. parce que les autres de notre âge qui le font font partis de ceux qui sont considérés comme rebelle ou moderne .. et nous aussi on veut faire parti de ce monde .
Les tatouages des biker... les tatouages des membres de gangs ... eux aussi marquent une appartenance à un groupe ...


Bref, j'ai cette impression que le tatouage reste intrinsèquement contraire à l'essence même de l'islam.
Apres le niveau de gravité c'est Dieu qui l'évalue c'est sur .. donc c'est pas la peine de polémiquer la dessus .
Je pense quil faut juste que les gens se posent la question de leur motivation avant de se tatouer .

Salam,

Dans tous les actes que nous faisons nous devons garder en tête, en toute conscience, l'intention qui motive ces actes et ainsi être concient , en toute responsabilité assumée, de ces actes.
Comme pour les mots prononcé, les choix décidés, ...
 
Celui qui essaie de ronger l'islam même si c'est mon père je lui tire dessus.
😉
Ceux qui "essaient de ronger" l'islam sont ceux qui le judaisent (les salafis avec des emprunts au juifs évidents) ou les faux coranistes qui disent que la langue arabe n'est pas la langue arabe.
Ceux qui rejettent certains hadith , comment tu peux les kafiriser alors que les tabi3ines le faisaient déja; A commencer par Boukhari et Mouslim.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ceux qui "essaient de ronger" l'islam sont ceux qui le judaisent (les salafis avec des emprunts au juifs évidents) ou les faux coranistes qui disent que la langue arabe n'est pas la langue arabe.
Ceux qui rejettent certains hadith , comment tu peux les kafiriser alors que les tabi3ines le faisaient déja; A commencer par Boukhari et Mouslim.
Tu as lu le fil avec ton derrière ?
Je n'ai jamais fait le takfir de quelqu'un qui rejette CERTAINS hadiths.
Par contre Shakira qui renie la Sounnah Prophétique dans SON ENSEMBLE,oui,elle ne fait pas partie des musulmans.
Maintenant va te laver le Q.
😊😘
 
Tu as lu le fil avec ton derrière ?
Je n'ai jamais fait le takfir de quelqu'un qui rejette CERTAINS hadiths.
Par contre Shakira qui renie la Sounnah Prophétique dans SON ENSEMBLE,oui,elle ne fait pas partie des musulmans.
Maintenant va te laver le Q.
😊😘
T'es gay?
Non je dis ça parce que t'intéresse beaucoup aux derrières des bladinautes mâles.
Tu sais qu'il y à des sites de drague pour ça.
 
T'es gay?
Non je dis ça parce que t'intéresse beaucoup aux derrières des bladinautes mâles.
Tu sais qu'il y à des sites de drague pour ça.
Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.
Et ce, au point de poser la question de nombreuses fois et de conditionner une réponse à cet "aveu" , avec une vulgarité de racaille de bas des tours. Un refoulé, peut-être.....
On attend d'ailleurs toujours sa réponse à propos du khitam prescrit au musulman dans le Cor'an.

SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit à propos du bon comportement :
Selon le Sahîh, ’Abdullâh Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhumâ) a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les croyants dotés d’une foi la plus parfaite sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » Cela rassemble la perfection de la foi et la bonne morale.
https://www.manhajulhaqq.com/?Le-bon-comportement-envers-les-gens
 
Dernière édition:
Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.
Et ce, avec une vulgarité de racaille de bas des tours.

SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit à propos du bon comportement :
Selon le Sahîh, ’Abdullâh Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhumâ) a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les croyants dotés d’une foi la plus parfaite sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » Cela rassemble la perfection de la foi et la bonne morale.
https://www.manhajulhaqq.com/?Le-bon-comportement-envers-les-gens
oui il est auto-reverse mdr.
Je suis même pas sûr que c'est un musulman irl.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Moi ce que j'aime bien cest distribuer des claques
Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.
Et ce, au point de poser la question de nombreuses fois et de conditionner une réponse à cet "aveu" , avec une vulgarité de racaille de bas des tours. Un refoulé, peut-être.....
On attend d'ailleurs toujours sa réponse à propos du khitam prescrit au musulman dans le Cor'an.

SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit à propos du bon comportement :
Selon le Sahîh, ’Abdullâh Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhumâ) a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les croyants dotés d’une foi la plus parfaite sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » Cela rassemble la perfection de la foi et la bonne morale.
https://www.manhajulhaqq.com/?Le-bon-comportement-envers-les-gens
As-tu des hémorroïdes ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam ,

En laissant de côté 2 aspects largement débattus ici au sujet des tatouages à savoir ;
  • L'altération de la création .
  • Le côté inesthétique .
Si on se penche sur la motivation même des tatouages à l'origine ...
Leurs rôles... leurs significations .

Et Donc sachant que les tatouages au moyen-Orient , chez les arabes les juifs etc... ( et dans pleins d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) avaient pour but de "marquer " la personne ( comme on pourrait "marquer" le betail) afin qu'elle soit reconnaissable, identifiable... comme appartenant à telle ou telle tribu ... son statut marital ... son statut social... etc..

Tout ceci n'est il pas profondément anti-islamique finalement ?
Surtout que les tatouages c'était "à vie".
Marquer son corps de manière indélébile alors que ce même corps n'est qu'une enveloppe ici bas que nous empruntons afin de nous mouvoir ...
Et sachant Que nos états evoluent tout au long de notre vie etc...


Alors oui je sais que mtn il existe des méthodes pour se les faire retirer...
Et que le tatouage a désormais une dimension esthétique et de mode .

Cependant la finalité n'est-elle pas la même ?
On se tatou parce que c'est cool .. parce que les autres de notre âge qui le font font partis de ceux qui sont considérés comme rebelle ou moderne .. et nous aussi on veut faire parti de ce monde .
Les tatouages des biker... les tatouages des membres de gangs ... eux aussi marquent une appartenance à un groupe ...


Bref, j'ai cette impression que le tatouage reste intrinsèquement contraire à l'essence même de l'islam.
Apres le niveau de gravité c'est Dieu qui l'évalue c'est sur .. donc c'est pas la peine de polémiquer la dessus .
Je pense quil faut juste que les gens se posent la question de leur motivation avant de se tatouer .

Je dirai plutôt que c'est de marquer le corps afin de signifier son appartenance à autre chose qu'à Allah (on se rappeler à du chauvinisme, des conflits entre différents groupes idenditaires, l'ego de groupe ..., la division est l'oeuvre du shaytan), ça vaut pour toute la création en me basant sur le verset 4:119 (égarement, faux espoirs, ...)

وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ ۚ وَمَنْ يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُبِينًا

(Muhammad Hamidullah)
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

-Sourate An-Nisa', Aya 119

De même qu'à une époque, le tatouage servait aussi en vue d'une protection magique, donc de l'association (fetichisme) par le biais d'un intermédiaire, en donnant un pouvoir à un objet qui n'en a pas
 
Je dirai plutôt que c'est de marquer le corps afin de signifier son appartenance à autre chose qu'à Allah (on se rappeler à du chauvinisme, des conflits entre différents groupes idenditaires, l'ego de groupe ..., la division est l'oeuvre du shaytan), ça vaut pour toute la création en me basant sur le verset 4:119 (égarement, faux espoirs, ...)

وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ ۚ وَمَنْ يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُبِينًا

(Muhammad Hamidullah)
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

-Sourate An-Nisa', Aya 119

De même qu'à une époque, le tatouage servait aussi en vue d'une protection magique, donc de l'association (fetichisme) par le biais d'un intermédiaire, en donnant un pouvoir à un objet qui n'en a pas

Interessant ,
Oui j'avais pas reflechis non plus à ta dernière phrase. Pas étonnant donc que ce genre de pratique soit considerée comme incompatible avec l'islam.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Interessant ,
Oui j'avais pas reflechis non plus à ta dernière phrase. Pas étonnant donc que ce genre de pratique soit considerée comme incompatible avec l'islam.


Oui si c'est pour faire le kéké (culte de l'image) ou par appartenance identitaire ( culte du groupe) ou par superstition (fétichisme) ou marquage (culte de la propriété), ça ne colle pas avec la voie d'Allah
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le qur'an ne parle pas de circoncision, de tatouage ou de piercing, de l'altération du corps autrement que par le verset qui parle du shaytan annonçant qu'il allait faire altérer la création d'Allah par les hommes (je peux me tromper, je veux bien qu'on m'indique les versets que j'aurai oublié, s'il vous plaît)
Ce n'est peut-être pas directement en rapport avec le sujet de la discussion. Qui te dis qu'il n'y a pas eu plusieurs ajouts/insertions dans ce set de versets qui parlent d'altération de la création (notamment fendre les oreilles du bétail)?
Quand on le lit, ce paquet de versets paraît très suspicieux. On a l'impression que le scribe en charge y place ses commentaires et explications, ça casse la trame...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allah serait un manipulateur ?
Excellente constatation ! Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".

Un personnalité très perturbée en mal d'amour et de reconnaissance. Il faut dire à Allah que s'il souhaite que les gens l'aiment et le respectent, alors qu'il agisse en tant que tel. Le respect, ça se mérite !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ce n'est peut-être pas directement en rapport avec le sujet de la discussion. Qui te dis qu'il n'y a pas eu plusieurs ajouts/insertions dans ce set de versets qui parlent d'altération de la création (notamment fendre les oreilles du bétail)?
Quand on le lit, ce paquet de versets paraît très suspicieux. On a l'impression que le scribe en charge y place ses commentaires et explications, ça casse la trame...

Salam,

4:119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


pourrais tu m'expliquer s'il te plaît? :)
 
Excellente constatation ! Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".

Un personnalité très perturbée en mal d'amour et de reconnaissance. Il faut dire à Allah que s'il souhaite que les gens l'aiment et le respectent, alors qu'il agisse en tant que tel. Le respect, ça se mérite !

Merci de ne pas manipuler ma réponse à Nordia en changeant le contexte. Ma question était ironique et aussitôt il y a eu ma réponse.

239148
 
Ceux qui rejettent certains hadith , comment tu peux les kafiriser alors que les tabi3ines le faisaient déja; A commencer par Boukhari et Mouslim.

Selon certaines personnes très "aimables" présentes dans ce topic, qui affirment que la circoncision se trouve dans le Coran ou que tous les prophètes ont été circoncis, ou que tout se trouve dans la Sunna qu'il faut suivre les yeux fermés et qui plus est il y a une qui affirme "Celui qui essaie de ronger l'islam même si c'est mon père je lui tire dessus.", on peut se demander quel genre d'Islam ont appris et où ils l'ont appris, car concernant les hadiths on ne peut accepter tout et n'importe quoi rapporté et attribué au Prophète. Je peux citer quelques hadiths histoire de montrer que certains n'ont pas de sens :

Le Prophète oublie les versets révélés

'Aicha(r)
rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Bukhari 558)

Les femmes pires calamité

D'après Usama bin Zaid(r)
, le Prophète a dit : "Je n'ai laissé derrière moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes." (Bukhari 33)

Les femmes = mauvais présage

Sahl bin Sad(r)
rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Vraiment, s'il y a un présage diabolique, c'est dans le cheval, la femme et la maison." (Bukhari 32)

Les anges maudissent la femme insoumise

Abou Huraira(r)
rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." (Bukhari 460)

Le prophète Salomon et sa libido effrénée !!

D'après Abou Houraira(r)
: Le Prophète a dit: «Une fois Salomon, fils de David a dit: " Par Dieu ,ce soir je vais avoir des rapports sexuels avec quatre vingt dix femmes dont chacune donnera naissance à un chevalier qui se battra sur le sentier de Dieu. " Son compagnon lui a conseillé de dire : "Avec la permission de Dieu" , mais mais il ne l'a pas dit. Par conséquent, seule une de ces femmes avait conçu et donné naissance à une créature mi-homme. " (Muslim 4070 )

265 – Mohammed ibn Bachar nous a parlé : Mouaadh bin Hicham nous a parlé et il a dit : mon père m’a dit, d’après Qatada qui a dit : Anas bin Malik a dit :
Le prophète faisait la tournée de ses femmes en une seule heure de la nuit ou de la journée. Et elles étaient onze.
Il a dit : j’ai demandé à Anas : « et il pouvait supporter ? »
Il a répondu : nous disions qu’il avait reçu la force de trente {hommes}.
Et Saïd a dit, d’après Qatada : Anas leur dit « neuf femmes ».
al-Boukhari
Pages 104 et 105

La suite...
 
Suite :

Les singes lapident une guenon !!

Amr Ben Maimun(r)
rapporte: " Au cours de la période préislamique , j'ai vu une guenon (femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Bukhari 188 )

Moïse creva l'oeil de l'ange de la mort !!

D'après Abou Houraira(r)
: " Lorsque l'ange de la mort a été envoyé à Moïse , celui-ci l'a giflé et lui a arraché un oeil. L'ange est retourné à son Seigneur et Lui dit: «Vous m'avez envoyé à un esclave qui ne veut pas mourir." Dieu lui rendit son oeil et dit: "Retourne et dis-lui de placer sa main sur le dos d'un boeuf, car il sera autorisé à vivre pour un certain nombre d'années égal au nombre de poils retenus par sa main ». Lorsque l'ange a transmit le message à Moïse , celui-ci a dit : Seigneur! Fais moi mourir près de la terre sacrée à une distance d'un jet de pierre " . Le Prophète a dit: «Si j'étais là, je vous montrerais la tombe de Moïse à côté de la colline de sable rouge." ( Muslim 5851)

La Vache et le Loup qui parlent !!

D'après Abou Houraira(r)
:" Le Prophète a dit: «Pendant qu'un homme battait sa vache, celle-ci se tourna vers lui et lui dit:« Je n'ai pas été créée pour cela , j'ai été créée pour le labour" Les gens ont dit : Gloire à Dieu , une vache qui parle ! ". Le Prophète a ajouté: "Moi, Abou Bakr et 'Omar croyons en cette histoire." Le Prophète poursuivit: « Un berger a arrêté un loup pendant qu'il tentait de chasser un mouton. Le loup a dit:« Qui sera son protecteur le jour ou il sera attaqué par les fauves si ce n'est moi? Les gens ont dit : Gloire à Dieu , un loup qui parle , le Prophète a ajouté :« Moi, Abou Bakr et Omar croyons en cette histoire "( Bukhari 517 )

Le prophète attache un Djin sur lun des piliers de la mosquée

D'après Abou Houraira(r)
: «Le Prophète a dit:« La nuit dernière un djinn redoutable est venu vers moi et a voulu interrompre mes prières ,mais Dieu m'a permis de le maîtriser. J'ai voulu l'attacher à l'un des piliers de la mosquée, afin que chacun d'entre vous puisse le voir le matin, mais je me suis rappelé la déclaration de mon frère Salomon (comme indiqué dans le Coran): "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. (38.35). " Abou Houraira poursuit : " Ce djinn a été humilié " ( Bukhari 450 )

Selon les têtes bien pensantes dans ce topic le fait de ne pas accepter certains hadihs ferait de nous des "héretiques" C'est leur avis, mais vu comme ils ont abordé le sujet avec des affirmations vides de sens et surtout de preuves, il est clair qu'avec ces personnes là on ne peut pas discuter normalement comme l'on pourrait discuter par exemple avec @Ebion qui n'étant pas un musulman il montre le bon exemple du savoir vivre et le bon comportement dans les discussions, avec politesse, et attention dans le respect réciproque.
 
Un personnalité très perturbée en mal d'amour et de reconnaissance. Il faut dire à Allah que s'il souhaite que les gens l'aiment et le respectent, alors qu'il agisse en tant que tel. Le respect, ça se mérite !

Venant d'une personne haineuse comme toi (sans te donner des appellations), rien ne m'étonne plus. La haine t'aveugle.
 
Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".

Personne ne t'oblige de croire, mais tes affirmations ne sont pas une nouveauté venant d'athées aigris.
 
Appliques les commandements et tu iras au Paradis

(
Hadith n°22 des 40 d'Anawawi)

Selon Aboû Abdallâh Djabir ben Abdallâh(r), le Compagnon (r), un homme interrogea l`Envoyé de Dieu (s) et lui dit: «A ton avis, si j`accomplis les prières rituelles prescrites; si je jeûne en Ramadhân, si je m`en tiens aux choses permises et évite ce qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (surérogatoire) entrerai-je au Paradis? Le Prophète rèpondit: «Oui».

Le Prophète saws a-t-il dit et aussi suivre ma Sunna ? NON

Ramadan approche hamdoulillah donc un rappel pour nous tous et toutes :

Selon Aboû Horëira (r), l`Envoyé de Dieu (s) a dit:

«Ne vous jalousez pas, n`enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n`agissez pas avec perversité les uns à l`égard des autres, ne concluez pas d`achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l`opprime pas, ni ne l`abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte de Dieu est ici», et il dit ceci en montrant trois fois son cur, puis il ajouta : «Le pire de l`iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur»
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
@TIGELLIUS
tu m'as fait découvrir de nouveaux hadiths ... qui effectivement ont tout l'air d'être faux ...

D'après Abou Houraira(r): " Lorsque l'ange de la mort a été envoyé à Moïse , celui-ci l'a giflé et lui a arraché un oeil. L'ange est retourné à son Seigneur et Lui dit: «Vous m'avez envoyé à un esclave qui ne veut pas mourir." Dieu lui rendit son oeil et dit: "Retourne et dis-lui de placer sa main sur le dos d'un boeuf, car il sera autorisé à vivre pour un certain nombre d'années égal au nombre de poils retenus par sa main ». Lorsque l'ange a transmit le message à Moïse , celui-ci a dit : Seigneur! Fais moi mourir près de la terre sacrée à une distance d'un jet de pierre " . Le Prophète a dit: «Si j'étais là, je vous montrerais la tombe de Moïse à côté de la colline de sable rouge." ( Muslim 5851)

Mentir sur le prophète et par conséquent sur Allah swt, quel immense péché, qu'Allah swt nous guide.

Quel pire injuste que celui qui ment contre Allah ...
 
@TIGELLIUS
tu m'as fait découvrir de nouveaux hadiths ... qui effectivement ont tout l'air d'être faux ...

D'après Abou Houraira(r): " Lorsque l'ange de la mort a été envoyé à Moïse , celui-ci l'a giflé et lui a arraché un oeil. L'ange est retourné à son Seigneur et Lui dit: «Vous m'avez envoyé à un esclave qui ne veut pas mourir." Dieu lui rendit son oeil et dit: "Retourne et dis-lui de placer sa main sur le dos d'un boeuf, car il sera autorisé à vivre pour un certain nombre d'années égal au nombre de poils retenus par sa main ». Lorsque l'ange a transmit le message à Moïse , celui-ci a dit : Seigneur! Fais moi mourir près de la terre sacrée à une distance d'un jet de pierre " . Le Prophète a dit: «Si j'étais là, je vous montrerais la tombe de Moïse à côté de la colline de sable rouge." ( Muslim 5851)

Mentir sur le prophète et par conséquent sur Allah swt, quel immense péché, qu'Allah swt nous guide.

Quel pire injuste que celui qui ment contre Allah ...

Salam

En voilà un autre (probablement inventé) :

239181
 
Lhiver et l'été ne sont que les deux respirations de l'Enfer !!

D'après Abou Houraira(r)
: " le Prophète a dit: « L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant:" Ô mon Seigneur, différentes de mes parties se mangent les unes les autres . " Alors, Il lui a permise de prendre deux respirations, une en hiver et l'autre en été, et c'est la raison qui explique la forte chaleur estivale et le froid dur hivernal " ( Bukhari 482 )

La Vache et le Loup qui parlent !!

D'après Abou Houraira(r)
:" Le Prophète a dit: «Pendant qu'un homme battait sa vache, celle-ci se tourna vers lui et lui dit:« Je n'ai pas été créée pour cela , j'ai été créée pour le labour" Les gens ont dit : Gloire à Dieu , une vache qui parle ! ". Le Prophète a ajouté: "Moi, Abou Bakr et 'Omar croyons en cette histoire." Le Prophète poursuivit: « Un berger a arrêté un loup pendant qu'il tentait de chasser un mouton. Le loup a dit:« Qui sera son protecteur le jour ou il sera attaqué par les fauves si ce n'est moi? Les gens ont dit : Gloire à Dieu , un loup qui parle , le Prophète a ajouté :« Moi, Abou Bakr et Omar croyons en cette histoire "( Bukhari 517 )

A propos du lever et du coucher du soleil.

Ibn Umar(r)
rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Quand un bout du soleil apparait (le matin), ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se lève complètement, et quand un bout du soleil disparait (le soir) ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se couche complètement. Ne cherchez pas à prier au lever ou au coucher du soleil car le soleil se lève entre deux côtés de la tête du diable." (Bukhari 494)

L'apostat doit mourir

Ikrima(r)
rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'" (Bukhari 260)

Le prophète commande meurtre et pillage

Al-Bara' ibn Azib(r)
rapporte l'histoire suivante : J'ai croisé mon oncle qui portait un étendard et lui ai demandé : Où vas-tu ? Il me dit : L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'envoie chez un homme qui s'est marié avec la femme de son père. Il m'a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens. (Abou Dawud 4442)

Crucifie les voleurs

Abou Zinad(r)
rapporte que lorsque l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) coupa les mains et les pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et une fois qu'il eut fait sortir leurs yeux par le feu à l'aide de clous chauffés, Allah le réprimanda, et Allah l'Exalté révéla : "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et son Prophète et font le mal sur la terre est l'exécution ou la crucifixion."(Bukhari 4357)
 
Dernière édition:
Haut