Pourquoi les tatouages sont haram ?

c'est la façon d'interpréter. Le prophète nous as dit dans son testament que notre religion était complète du fait du Coran et de la Sunna par la volonté d'Allah.

Apporte la preuve car à ma connaissance il y a trois versions différentes :

1) Je vous laisse le Livre de Dieu et ma famille
2) Je vous laisse le Livre de Dieu et ma Sunna
3) Je vous laisse le Livre de Dieu.

Le 1 et le 3 se trouvent dans le sahih de Muslim et le 2 se trouve dans le Muwatta de l'Imam Malik.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apporte la preuve car à ma connaissance il y a trois versions différentes :

1) Je vous laisse le Livre de Dieu et ma famille
2) Je vous laisse le Livre de Dieu et ma Sunna
3) Je vous laisse le Livre de Dieu.

Le 1 et le 3 se trouvent dans le sahih de Muslim et le 2 se trouve dans le Muwatta de l'Imam Malik.
Répond à la question de @morjani, hérétique.
 
Pourquoi oui et non ?

D'après Jundub Ibn Abdullah [qu'Allah l'agrée], le Messager d'Allah dit : Il y avait parmi les hommes avant vous un homme blessé. Il était [tellement] angoissé qu'il prit un couteau et se fit une entaille à la main, et le sang ne cessa de couler jusqu'à sa mort. Allah Tout Puissant dit : Mon serviteur m'a devancé; Je lui ai interdit le Paradis. Rapporté par Boukhâri
Hadith (Qoudousi)

Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. 3/145

Apparemment le hadith rentre en contradiction avec le verset du Coran, pourtant ce n'est pas le cas, car le hadith considère la perspective locale et le verset considère la perspective générale.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
D'après Jundub Ibn Abdullah [qu'Allah l'agrée], le Messager d'Allah dit : Il y avait parmi les hommes avant vous un homme blessé. Il était [tellement] angoissé qu'il prit un couteau et se fit une entaille à la main, et le sang ne cessa de couler jusqu'à sa mort. Allah Tout Puissant dit : Mon serviteur m'a devancé; Je lui ai interdit le Paradis. Rapporté par Boukhâri
Hadith (Qoudousi)

on peut devancer Allah?
 
Ils se nomment de cette façon car ils prétendent que seul le Coran est source de droit à l'exclusion de la sunna! Il nie ainsi la sunna, ce qui veut dire nier une partie importante de la révélation divine!

La Sunna apporte un complément si dans le Coran existe une racine (verset) d'un même sujet. Je considère que le Coran est la seule et unique LEGISLATION. Les sanctions se trouvent dans le Coran. Aller outre comme dans les hadiths attribués au Prophète saws concernant les voleurs et les buveurs de boissons énivrantes qui stipulent pour les récidiviste la mort, cela va à l'encontre du Coran en matière de sanction.

D'autre part je considère le Coran comme étant le fruit de la Parole divine et la Sunna comme étant l'interprétation et la compréhension du Prophète. Quand on voit certains hadiths allucinants, on voit mal que c'est une inspiration divine. Mais ces hadiths on les attribues faussement au Prophète saws.
 
car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran

Le Coran dans les versets parle de la salat, il parle des inclinations, des prosternations, de la dou'a sur le Prophète saws et sa famille. Dans la Sunna je n'ai jamais trouvé d'explications concernant la salat, comment le Prophète saws la faisait vraiment car les rapports divergent. On nous a jamais expliqué pourquoi on doit prier à voix presque inaudible durant la salat du Dohr et l'Asr ainsi que la 3ème rakat du Maghreb et la 3ème et 4ème rakat de l'Icha. Le pourquoi au Maroc la salutation finale se fait uniquement à droite alors qu'ailleurs la font à droite et à gauche etc.

.
 
Ce n'est pas la Sunna qui est en question mais tes dires que tu ne peux pas prouver.
Ton ignorance est si profonde? Tout le monde sait qu'il y a des 7adith qui parlent de circon et puis un enfant peut les chercher facilement, ce n'est pas parce que je ne te l'ai pas donné que ça n'existe pas....


Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).


Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari)

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète (as) et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète,
icon--1.gif
, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi
»


 
Haut