Pourquoi les tatouages sont haram ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
N'est pas médicale du tout. Concernant le phimosis c'est médicale car on coupe le surplus de peau qui empêche le gland de se decouvrir.

Je me doutais de ta réponse, c'est celle de magicnanou que je voulais :)

Ce n'est pas plus hygiénique dans un cas comme l'autre, ni plus médical (sauf malformation, maladie, ...; ça vaut pour les 2)
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47/4

Ce verset met fin à l'esclavage.
Faux.
T'as oublié le " enchaînez les solidement "
Et seulement le " ensuite" vient après.

La période d'esclavagisme d'abord, ensuite t'as la période de libération.

T'improvise pas exégète avec moi,tu vas te ramasser.😅
 
Faux.
T'as oublié le " enchaînez les solidement "
Et seulement le " ensuite" vient après.

Faux toi même. S'ils font des prisonniers il faut bien un moyen pour qu'ils ne s'échappent pas et cela c'est le début, puis après c'est la valutation qui est celle de savoir ceux qui vont rapporter le plus avec la rançon, enfin ceux qui ne font pas partie des familles aisées peuvent être libérés gratuitement.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
A3azakoum Allah, y a qlq jours, je regarde les vidéos sur Facebook, en général, il m'affiche tout et n'importe quoi. Un moment, je vois une qui se fait tatouer l'anus. Même la bêtise elle même n'a jamais cru que l'humain peut tomber a tel niveau.
 
Dernière édition:

Tiyreux

Bladinaute averti
Faux toi même. S'ils font des prisonniers il faut bien un moyen pour qu'ils ne s'échappent pas et cela c'est le début, puis après c'est la valutation qui est celle de savoir ceux qui vont rapporter le plus avec la rançon, enfin ceux qui ne font pas partie des familles aisées peuvent être libérés gratuitement.
T'as rien compris.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
La circoncision n'a rien à voir avec la scarification, ce ne sont pas les mêmes intentions. De la meme manière que lorsqu'on se coupe les ongles, les poils poils sous les bras et autres... se sont pas les memes intentions que la scarification.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
)
La circoncision n'a rien à voir avec la scarification, ce ne sont pas les mêmes intentions. De la meme manière que lorsqu'on se coupe les ongles, les poils poils sous les bras et autres... se sont pas les memes intentions que la scarification.

Salam,

Il y a des hindous qui sont très pieux et qui ont les meilleurs intentions quand ils pratiquent leurs cultes.
De ce que j'ai compris, à la base, l'hindouisme c'est la foi en un dieu unique. Ensuite, le fait d'avoir plusieurs dieux, c'est en fait des attributs personnifiés différents de la même entité.
Il y a différents courants/écoles/branches, bien sûr.
A l'origine c'est une révélation de brahman faite aux hommes qui elle même a été transmise à l'oral par la suite et enfin légiférée par une caste cléricale (clerc signifiant savant).
Tout ça pour dire qu'il y en a certains qui ont de très bonnes intentions et croit en l'Unique chez eux.

il me semble qu'Allah n'interdit pas l'altération, dans le sens où il ne dit pas clairement "N'altérez pas la Création".
Je n'ai vu que des versets sur l'altération des révélations (mise à par peut-être du 2:211). Je peux me tromper donc détrompez moi s'il vous plaît.

Par contre, c'est shaytan qui annonce qu'il va faire altérer la création à l'homme et que ceux ci auront de faux espoirs, qu'ils seront égarés (4:119).

L’idolâtrie c'est un hommage religieux rendu à la divinité (ou à un saint personnage) par le biais d'une représentation/d'un symbole de cette divinité comme si elle/il était le dieu en personne (s'adresser à cette divinité par le biais de la représentation/symbole).
C'est aussi un amour passionné, admiration outrée pour un objet ou une personne (une idole).

Idole
  • Représentation d'une divinité (image, statue…), adorée comme si elle était la divinité elle-même
  • Personne ou chose qui est l'objet d'une adoration
L’idolâtrie c'est aussi l'adoration des fétiches (objet auquel on attribue un pouvoir magique et bénéfique).

Il y a des gens qui font de l’idolâtrie avec une très bonne intention.

Se couper les cheveux ou les ongles n'est pas une obligation. On le fait par confort, ce n'est pas lié à la croyance,sauf chez les sikhs par exemple : le kesh ou kes est la pratique du sikhisme qui consiste à ne pas couper ses cheveux (ni aucun poil du corps), à les laisser croître naturellement comme symbole de respect pour la perfection de la création de Dieu. Source wikipedia.

La circoncision pour raison médicale ne découle pas de la même intention qu'une circoncision pour raison esthétique ou d'une circoncision pour raison rituélique.

On pourrait très bien aussi se tatouer en ayant l'intention de montrer sa dévotion (c'est le principe de la circoncision religieuse). tant que l'intention est bonne, non?
 
Dernière édition:
Le capuchon du clitoris est la couche de peau qui recouvre et protège le clitoris au niveau de son gland. Le capuchon du clitoris est à la femme ce que le prépuce est à l'homme. Il est relié aux petites lèvres.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2538496-clitoris-anatomie-taille-zone-erogene/


La réduction du capuchon clitoridien permet aux femmes d'augmenter leur sensibilité et de favoriser l'orgasme. Cette intervention est possible lorsque la peau qui recouvre le clitoris, est plus épaisse. Dans ce cas, cela peut interférer sur sa stimulation et diminuer sa sensibilité.
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirurgie-du-sexe/leur-sexe-les-complexe-peut-on-operer_3589.html
Du coup, décalotage du clitoris, altération de la création ou pas?
Médical ou pas?
Je me doutais de ta réponse, c'est celle de magicnanou que je voulais :)

Ce n'est pas plus hygiénique dans un cas comme l'autre, ni plus médical (sauf malformation, maladie, ...; ça vaut pour les 2)


j'ai lu tes liens rien ne dis qu'on décalotte le clitoris et si ca existé je le saurais comme je l'ai sue pour les garçons
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il faut avertir les non musulmans qu'ils arrêtent la circoncision. Sinon Allah va les punir encore plus.

Salam,

Allah rappelle que la salat, la zakat, le hajj, le siyam étaient déjà des prescription au temps d'abraham. Il ne mentionne pas la circoncision.

Par contre on trouve la circoncision dans l'égypte antique, chez les juifs, chez les sunnites (obligation chez 3 écoles, recommandation pour 1), les chiites (j'ai pas le détail des différents courants), ...
Il y a d'autres communautés, non musulmanes, qui la pratiquent.

Chez les sunnites, apparemment, certains considèrent que la révélation dans le qur'an est incomplète, le reste étant dans les hadiths.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
eleykoum salam (excuse moi je sais plus qui est qui sur ce forum lol )

de manière général ca n'existe pas,et rien sur tes liens ne laisse l'entendre

décalotter c'est dégager le gland en retroussant le prépuce.
Le clitoris n'a pas de prépuce mais un capuchon qui fonctionne pareil. le capuchon recouvre le clitoris, ce capuchon se rétracte (je sais pas si j'utilise les bons termes) pour faire apparaître le gland du clitoris.

La fonction du prépuce et du capuchon est de protéger le gland car très sensible. Dans les 2 cas, il y a sécrétion de smegma . L'accumulation de smegma peut engendrer des problèmes. D'où la nécessite d'avoir une bonne hygiène (comme pour les dents, si on les lave pas, on pourrait le regretter à terme, c'est pas pour autant qu'il faille retirer les dents pour ne pas avoir à les laver :)).


LA RÉDUCTION DE CAPUCHON CLITORIDIEN.
L’opération vise à réduire la taille du capuchon du clitoris. Chez certaines femmes, ce capuchon peut être plus épais ou plus long, et peut entraîner des problèmes d’hygiène. Diminuer par incisions l’épaisseur et la longueur de cette peau va accroître la sensibilité de l’organe durant un rapport sexuel.

La réduction de capuchon du clitoris peut être faite conjointement avec une labiaplastie, surtout s’il y a une diminution importante ou complète de l’intérieur des lèvres.
https://esthetique.mu/chirurgie-intime/
 
décalotter c'est dégager le gland en retroussant le prépuce.
Le clitoris n'a pas de prépuce mais un capuchon qui fonctionne pareil. le capuchon recouvre le clitoris, ce capuchon se rétracte (je sais pas si j'utilise les bons termes) pour faire apparaître le gland du clitoris.

La fonction du prépuce et du capuchon est de protéger le gland car très sensible. Dans les 2 cas, il y a sécrétion de smegma . L'accumulation de smegma peut engendrer des problèmes. D'où la nécessite d'avoir une bonne hygiène (comme pour les dents, si on les lave pas, on pourrait le regretter à terme, c'est pas pour autant qu'il faille retirer les dents pour ne pas avoir à les laver :)).


LA RÉDUCTION DE CAPUCHON CLITORIDIEN.
L’opération vise à réduire la taille du capuchon du clitoris. Chez certaines femmes, ce capuchon peut être plus épais ou plus long, et peut entraîner des problèmes d’hygiène. Diminuer par incisions l’épaisseur et la longueur de cette peau va accroître la sensibilité de l’organe durant un rapport sexuel.

La réduction de capuchon du clitoris peut être faite conjointement avec une labiaplastie, surtout s’il y a une diminution importante ou complète de l’intérieur des lèvres.
https://esthetique.mu/chirurgie-intime/

ok!! là tu sort de la discution initiale

je te dis que le décalottage n'existe pas chez la femme et là encore tu me met des liens ou rien n'indique le décalotage chez la femme

mais certaines malformation... tu veux quoi exactement parceque là je me perd dans la discution le rapport avec la circoncision du début?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ok!! là tu sort de la discution initiale

je te dis que le décalottage n'existe pas chez la femme et là encore tu me met des liens ou rien n'indique le décalotage chez la femme

mais certaines malformation... tu veux quoi exactement parceque là je me perd dans la discution le rapport avec la circoncision du début?

je crois qu'on en est arrivé là à cause de l'hygiène et l'excision (où je me suis trompé je parlais d'excision en pensant au capuchon du clitoris, alors que l'excision c'est l'ablation de tout le clitoris)

qu'est ce que tu appelles le décalottage?
 
je crois qu'on en est arrivé là à cause de l'hygiène et l'excision (où je me suis trompé je parlais d'excision en pensant au capuchon du clitoris, alors que l'excision c'est l'ablation de tout le clitoris)

qu'est ce que tu appelles le décalottage?

ok je t'avais dit que l'excision je m'étais jamais penché suffisamment dessus (pratique faite par des sauvages au nom de l'islam pour appuyé leur dire à des gens vide de connaissances ) pour en parler et pour ce qui est du décalotage je t'invite à voir sur google tu a toutes les infos dessus
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ok je t'avais dit que l'excision je m'étais jamais penché suffisamment dessus (pratique faite par des sauvages au nom de l'islam pour appuyé leur dire à des gens vide de connaissances ) pour en parler et pour ce qui est du décalotage je t'invite à voir sur google tu a toutes les infos dessus

il faut plus parler de décapuchonnage pour le clitoris

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/femmes/l-excision-de-la-femme-suite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capuchon_du_clitoris
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
N'est pas médicale du tout. Concernant le phimosis c'est médicale car on coupe le surplus de peau qui empêche le gland de se decouvrir.

Salam,

le phimosis concerne aussi le gland féminin, médicalement on coupe le surplus de peau qui empêche le gland de découvrir (ça vaut pour les 2 glands, masculin comme féminin)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
rien n'est dit ni dans le saint coran ni dans la sunna qu'il faut passé par la circoncision pour être musulman et les hadiths peut être allah relem que le prophète en parle dans le domaine médical mais que certains l'ont surement rendu obligatoire par vigilence car voici tout ce qu'il peut engendré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis



grâce aux débats qu'il y a eu en france il y a quelques années sur la circoncision, le décalottage est apparu mais ca résoud pas tout
décalotter c'est dégager le gland en retroussant le prépuce.
Le clitoris n'a pas de prépuce mais un capuchon qui fonctionne pareil. le capuchon recouvre le clitoris, ce capuchon se rétracte (je sais pas si j'utilise les bons termes) pour faire apparaître le gland du clitoris.

La fonction du prépuce et du capuchon est de protéger le gland car très sensible. Dans les 2 cas, il y a sécrétion de smegma . L'accumulation de smegma peut engendrer des problèmes. D'où la nécessite d'avoir une bonne hygiène (comme pour les dents, si on les lave pas, on pourrait le regretter à terme, c'est pas pour autant qu'il faille retirer les dents pour ne pas avoir à les laver :)).


LA RÉDUCTION DE CAPUCHON CLITORIDIEN.
L’opération vise à réduire la taille du capuchon du clitoris. Chez certaines femmes, ce capuchon peut être plus épais ou plus long, et peut entraîner des problèmes d’hygiène. Diminuer par incisions l’épaisseur et la longueur de cette peau va accroître la sensibilité de l’organe durant un rapport sexuel.

La réduction de capuchon du clitoris peut être faite conjointement avec une labiaplastie, surtout s’il y a une diminution importante ou complète de l’intérieur des lèvres.
https://esthetique.mu/chirurgie-intime/

Le phimosis est une affection du pénis ou du clitoris. Lors de l'érection, le prépuce du pénis ou le capuchon du clitoris ne peut se rétracter derrière le gland du pénis ou du clitoris.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
)

Salam,

Il y a des hindous qui sont très pieux et qui ont les meilleurs intentions quand ils pratiquent leurs cultes.
De ce que j'ai compris, à la base, l'hindouisme c'est la foi en un dieu unique. Ensuite, le fait d'avoir plusieurs dieux, c'est en fait des attributs personnifiés différents de la même entité.
Il y a différents courants/écoles/branches, bien sûr.
A l'origine c'est une révélation de brahman faite aux hommes qui elle même a été transmise à l'oral par la suite et enfin légiférée par une caste cléricale (clerc signifiant savant).
Tout ça pour dire qu'il y en a certains qui ont de très bonnes intentions et croit en l'Unique chez eux.

il me semble qu'Allah n'interdit pas l'altération, dans le sens où il ne dit pas clairement "N'altérez pas la Création".
Je n'ai vu que des versets sur l'altération des révélations (mise à par peut-être du 2:211). Je peux me tromper donc détrompez moi s'il vous plaît.

Par contre, c'est shaytan qui annonce qu'il va faire altérer la création à l'homme et que ceux ci auront de faux espoirs, qu'ils seront égarés (4:119).

L’idolâtrie c'est un hommage religieux rendu à la divinité (ou à un saint personnage) par le biais d'une représentation/d'un symbole de cette divinité comme si elle/il était le dieu en personne (s'adresser à cette divinité par le biais de la représentation/symbole).
C'est aussi un amour passionné, admiration outrée pour un objet ou une personne (une idole).

Idole
  • Représentation d'une divinité (image, statue…), adorée comme si elle était la divinité elle-même
  • Personne ou chose qui est l'objet d'une adoration
L’idolâtrie c'est aussi l'adoration des fétiches (objet auquel on attribue un pouvoir magique et bénéfique).

Il y a des gens qui font de l’idolâtrie avec une très bonne intention.

Se couper les cheveux ou les ongles n'est pas une obligation. On le fait par confort, ce n'est pas lié à la croyance,sauf chez les sikhs par exemple : le kesh ou kes est la pratique du sikhisme qui consiste à ne pas couper ses cheveux (ni aucun poil du corps), à les laisser croître naturellement comme symbole de respect pour la perfection de la création de Dieu. Source wikipedia.

La circoncision pour raison médicale ne découle pas de la même intention qu'une circoncision pour raison esthétique ou d'une circoncision pour raison rituélique.

On pourrait très bien aussi se tatouer en ayant l'intention de montrer sa dévotion (c'est le principe de la circoncision religieuse). tant que l'intention est bonne, non?

Pour aller plus loin, sur certains aspects de l'hindouisme :
https://www.alterinfo.net/Hidouisme-religion-d-Abraham_a49158.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si il y a des sunna qui rentrent en contradiction avec le Coran, on fait quoi ? On suit la parole de Dieu ou bien celui d’un homme ?
Des exemples ? Et si on ne fait pas confiance au prophète, alors on ne peut prendre du Coran car c'est lui qui l'a intégralement rapporté.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Des exemples ? Et si on ne fait pas confiance au prophète, alors on ne peut prendre du Coran car c'est lui qui l'a intégralement rapporté.

le qur'an rapporté par mohamed
les hadiths ont été directement rapportés par mohamed? ou des gens ont rapportés les paroles de mohamed?
 
Des exemples ? Et si on ne fait pas confiance au prophète, alors on ne peut prendre du Coran car c'est lui qui l'a intégralement rapporté.

Plus haut, il est dit que toute altération du corps est interdite par le Coran et en même temps, la circoncision est une sunna.

L’ablation du prépuce est une altération de la création de Dieu malgré tout la circoncision est fortement encouragé.

On peut faire confiance au prophète mais quand on sait que certains hadiths sont issus de personnes ayant croisé le prophète pendant 2 min ou ont vécu 200 ans après l'avènement de l’Islam, on a le droit de se poser des questions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus haut, il est dit que toute altération du corps est interdite par le Coran et en même temps, la circoncision est une sunna.

L’ablation du prépuce est une altération de la création de Dieu malgré tout la circoncision est fortement encouragé.

On peut faire confiance au prophète mais quand on sait que certains hadiths sont issus de personnes ayant croisé le prophète pendant 2 min ou ont vécu 200 ans après l'avènement de l’Islam, on a le droit de se poser des questions.
Le Coran et la Sunna se complètent, la circoncision est simplement exception. Tu as le droit de te poser des questions, mais ne crois-tu pas en l'authenticité des hadiths sahih ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça a été rapporté par qui que le qur'an a été retranscrit en écriture pas des compagnons et transmis aux tabi'in et aux tab-tabi'in?
C'est un fait reconnu, les compagnons, les tabi'in puis les tab-taba'in sont les meilleurs sources en islam après le prophète.
 
Haut