Pourquoi les tatouages sont haram ?

"Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, le client qui est votre allié et celui qui vous est étranger ; le compagnon qui est proche de vous; le voyageur et vos esclaves. Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole " (4:36).

" Celui qui tue un croyant par erreur affranchira un esclave croyant " (4:92).

"Rédigez un contrat d'affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordés" (24:33).

" Celui qui corrige excessivement son esclave dit le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix'Allah répande sur lui la grâce et la paix , ou le gifle, expie sa faute par l'affranchissement. "

Peu avant de mourir, le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix'Allah répande sur lui la grâce et la paix dit dans ses derniers instants, juste avant de quitter sa communauté: "La prière, la prière, et (le bon comportement envers) vos esclaves" Ahmad 3/117, Ibn Maja n°2697, Ibn Hibban n°1220
Le terme esclave n'est pas le bon, car il décrit une réalité qui n'est pas celle connu chez la Ouma.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne fais pas un match de boxe avec toi pour t'esquiver n'est-ce pas ?
Ça s'appelle un débat...donc tu esquives arguments...mais ça peut se voir comme un match de boxe si tu veux ...la violence en moins...mais tu seras ko mdr Non je plaisante pour la fin...


Mais sérieux j'aimerais bien échanger avec toi surtout que clairement t cultivé et t'as tes opinions que je respecte d'ailleurs... mais c impossible car tu t'egares ou esquives donc y'a pas de reel échange profond... tu vois ce que je veux dire ?

A priori comme ça je dirais que t 'coraniste' c ça ? Ben moi k'en ai rien fiche sérieux...je cherche pas à te faire adhérer à mes idées... juste qu'on échange sur du fond de bonne foi..argument contre argument...

Mais si par exemple ici...je t'oppose une objection ( tu prends que la lecture la plus extreme) tu n'en tiens pas compte...ou un argument comme les aisselles alors que c le tien à la base...ben tu me sort lapidation..
Je vais pas aller chercher a arhumenter sur la lapidation si de base tu ne réponds aux précédent.. ça servira à quoi ? Tu fera pareil et me parlera de je ne sais quoi...


Tu vois ce que je veux dire ? C pas méchant ce que je te dis...mais c juste que ça devient lassant et donc stérile...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il n'y a aucun verset qui ordonne d'exécuter par la lapidation un homme ou une femme mariés. La Sunna en fait état.
Le Coran ordonne que le voleur et la voleuse soient punis par la coupure de la main. Or, la Sunna va outre pour les récidivistes jusqu'à les tuer. Dans le Coran on ne trouve aucune sentence à l'encontre des buveurs de boissons énivrantes, mais la Sunna va jusqu'à tuer les récidivistes.


5:38 وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

=> c'est quoi la traduction de أَيْدِيَهُمَا?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Justement il y en a pas, ils n'ont que ce mot pour décrire leurs réalité de l'esclavage et pas pour décrire ce qui se passait chez nous, ils doivent donc en inventer ou alors adapter nos mots comme ils l'ont souvent fait.

ok, donc pas de mot spécifique équivalent en français, mais en terme de description en français qui se rapprocherait le plus du concept du mot en arabe?
 
La mauvaise foi, je pense qu'elle est plus de ton coté, je suis désolé de te le dire, mais c'est pas en balançant tes traductions bidons que tu vas convaincre.

Bien sûr le Prophète saws ne possedait pas d'esclaves, et les musulmans avaient donc des "domestiques" c'est ça ?

4/25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Bien sûr le Prophète saws ne possedait pas d'esclaves, et les musulmans avaient donc des "domestiques" c'est ça ?
Ils avaient un statut plus important que celui du domestique, le 3abid profitait du meme niveau de vie que la maison à laquelle il était lié, il avait des droits, interdiction de le maltraiter et pouvait devenir dirigeant des musulmans.
En UK, en France, en Espagne, Portugal, Hollande.... ou ailleurs en "occident" on a jamais vu un domestique devenir Roi, je ne te parle meme pas des esclaves...
 
5:38 وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

=> c'est quoi la traduction de أَيْدِيَهُمَا?

Mains au pluriel et donc ? mais comme il y a le voleur et la voleuse donc deux personnes cela peut signifier pour chacun la main, car ce serait illogique de couper les deux mains à une seule personne.
 
Justement il y en a pas, ils n'ont que ce mot pour décrire leurs réalité de l'esclavage et pas pour décrire ce qui se passait chez nous, ils doivent donc en inventer ou alors adapter nos mots comme ils l'ont souvent fait.

Donc si un croyant tue par erreur un musulman il doit affranchir un domestique et non pas un esclave. Mais dans ce cas pourquoi ces personnes n'étaient pas libres comme les femmes libres non esclaves ?
 
Donc si un croyant tue par erreur un musulman il doit affranchir un domestique et non pas un esclave. Mais dans ce cas pourquoi ces personnes n'étaient pas libres comme les femmes libres non esclaves ?
Pas domestique, leurs statut était bien meilleur, ils n'ont rien à voir.
Le musulman doit affranchir à un 3abid, fakou ra9aba. et non pas un esclave qui n'existaient pas chez nous.
 
Ils avaient un statut plus important que celui du domestique, le 3abid profitait du meme niveau de vie que la maison à laquelle il était lié, il avait des droits, interdiction de le maltraiter et pouvait devenir dirigeant des musulmans.
En UK, en France, en Espagne, Portugal, Hollande.... ou ailleurs en "occident" on a jamais vu un domestique devenir Roi, je ne te parle meme pas des esclaves...

Est-ce qu'ils avaient un salaire ?
 
24/33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde
 
A

AncienMembre

Non connecté
@morjani la famille de mon grand-père au Maroc avait des esclaves noirs, c'était bien de l'esclavage et ils étaient considérés comme des bien humains.
 
@morjani la famille de mon grand-père au Maroc avait des esclaves noirs, c'était bien de l'esclavage et ils étaient considérés comme des bien humains.
On ne peut pas en histoire parler de faits réels comme celui que tu partages et qui sont personnels, l'important c'est les quantités, comment un 3abid vivait et comment un esclave vivait de manière général et non chez ton grand père en particulier qui commettait une chose immonde et abominable. Il est 7aram de chosifier l'humain.
 
Haut