Pourquoi les tatouages sont haram ?

A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas en histoire parler de faits réels comme celui que tu partages mais qui sont personnels, l'important c'est les quantités, comment un 3abid vivait et comment un esclave vivait de manière général et non chez ton grand père en particulier qui commettait une chose immonde et abominable. Il est 7aram de chosifier l'humain.
Ils étaient massivement présents, mon grand-père est un homme de confiance et il m'a raconté que toute famille avec des terres en possédait plusieurs, c'était la norme. Par contre ils étaient bien traités, ils étaient nourris avec de vrais plats et logeaient dans une vraie maison.
 
Ils étaient massivement présents, mon grand-père est un homme de confiance et il m'a raconté que toute famille avec des terres en possédait plusieurs, c'était la norme. Par contre ils étaient bien traités, ils étaient nourris avec de vrais plats et logeaient dans une vraie maison.
Dans ce cas la ils n'étaient pas chosifier. Car on ne traite pas avec respect et égard des choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut importe que mot, c'est le sens qu'on mettait derrière ta famille, si elle considérait ces gens entant qu'etre humain comme eux ou si c'étaient pour eux des choses.
Ils les considéraient bien comme des êtres humains dotés d'âmes, au même titre qu'eux.
 
Un domestique qui n'est pas libre si tu veux. Mais tout est fait pour inciter à la libération de ce domestique.

Quand une personne n'a pas de salaire et qui travaille chez quelqu'un pendant longtemps contre son gré et qui n'est pas libre alors c'est une esclave. On pourra toujours édulcorer pour faire une différence, mais un esclave reste un esclave.
 
C'est ça le souci.

Comment sait-on si ça vient de Dieu (s'il existe)?
On le sait parce que c'est bon pour nous!
Comment sait-on que c'est bon pour nous?
Parce que ça vient de Dieu

C'est un raisonnement circulation.

j'ai le même cas avec des pseudos athées ou je ne sais quoi d'autres qui pour prouvé une chose sorte les phrases du coran de leur contextes et quand on leur apporte les explications ils disparaissent !!!


Possible, mais pas forcément.
La circoncision est une tradition qui est aussi présente dans certains peuples n'ayant aucune connexion avec les religions abrahamiques... donc difficile de savoir le pourquoi d'une telle tradition chez les arabes...

la circoncision est une médecine et non une tradition ! je ne comprend pas pourquoi vous parlez de médecine quand vous parlez des peuples occidentaux et de tradition quand il s'agit de peuple orientaux ? alors que tout les + chercheurs occidentaux ce sont inspiré des orientaux

la circoncision était là bien avant allah relem sidna ibrahim as la médecine existait déjà

elle a était découverte suite à certaines maladies , maladie qu'aujourd'hui sont reconnue chez certains et que la circoncision est recommandé

seul les incrédules le nieront

je vois aucun rapport avec le tatouage !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j'ai le même cas avec des pseudos athées ou je ne sais quoi d'autres qui pour prouvé une chose sorte les phrases du coran de leur contextes et quand on leur apporte les explications ils disparaissent !!!




la circoncision est une médecine et non une tradition ! je ne comprend pas pourquoi vous parlez de médecine quand vous parlez des peuples occidentaux et de tradition quand il s'agit de peuple orientaux ? alors que tout les + chercheurs occidentaux ce sont inspiré des orientaux

la circoncision était là bien avant allah relem sidna ibrahim as la médecine existait déjà

elle a était découverte suite à certaines maladies , maladie qu'aujourd'hui sont reconnue chez certains et que la circoncision est recommandé

seul les incrédules le nieront

je vois aucun rapport avec le tatouage !

Salam,

C'est comme les végétations, amygdales ou appendice iléo-cæcal.On a été créé avec, mais avec l'avancée de la médecine (on sait les retirer) et de la société, il est considéré que ces organes ne sont plus indispensables et qu'on peut s'en séparer (heureusement, c'est qu'en cas d'inflammation ou de dysfonctionnement qu'on le fait, sauf pour les amygdales, on peut les retirer par confort aussi).

Le prépuce est livré dans le package de base et il n'est pas là pour rien (Allah ne fait rien au hasard). La question est : est ce que c'était pour le demander en signe d'alliance qu'il l'a mis là?
Est ce que c'était pour faire joli mais mais une fois qu'on a commencé à mettre des patalons, ce n'était plus nécessaire de le garder?
Si c'est en vue de l'hygiène (le prépuce est là pour protéger fripouille à la base), le gel intime existe pour les femmes, pourquoi pas pour les hommes?
L'excision existe depuis aussi longtemps, je crois, c'est médical?
 
Le prépuce est livré dans le package de base et il n'est pas là pour rien (Allah ne fait rien au hasard). La question est : est ce que c'était pour le demander en signe d'alliance qu'il l'a mis là?

Le Créateur nous a créés incirconcis et on le sera aussi au Jour de la Résurrection. Le rôle de la peau est celui de proteger le gland et sa sensibilité.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Quand une personne n'a pas de salaire et qui travaille chez quelqu'un pendant longtemps contre son gré et qui n'est pas libre alors c'est une esclave. On pourra toujours édulcorer pour faire une différence, mais un esclave reste un esclave.
Il y a un salaire.
Il doit être nourri logé et habillé de la même manière que son maître.
 
Il y a un salaire.
Il doit être nourri logé et habillé de la même manière que son maître.

Ce n'est pas un salaire mais un complément. Mais tu dis bien un "maître" ? Le serviteur, domestique, bonne, femme de menage etc., que des titres pour édulcorer la véritable appellation d'une personne qui n'est pas remunerée. Les esclaves en Amérique étaient aussi nourris et logés. Mais que dire que pour la libération de cette "personne" il faut que le maître délivre un certificat d'affranchissement. Mais qui on affranchi sinon les esclaves ?
 
Parmi ces esclaves il y avait aussi de non musulmans. Comme ils faisaient partie de la "famille" pouvaient hériter de leur maîtres. NON, car l'héritage se fait entre musulmans. Mais au fait, où est-ce qu'on trouvait ces futurs esclaves ? Chez les prisonniers, avant qui ne descende le verset stipulant pour les prisonniers la libération gratuite ou le paiement d'une rançon.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ce n'est pas un salaire mais un complément. Mais tu dis bien un "maître" ? Le serviteur, domestique, bonne, femme de menage etc., que des titres pour édulcorer la véritable appellation d'une personne qui n'est pas remunerée. Les esclaves en Amérique étaient aussi nourris et logés. Mais que dire que pour la libération de cette "personne" il faut que le maître délivre un certificat d'affranchissement. Mais qui on affranchi sinon les esclaves ?
Tu peux appeler ça un "esclave",juste pour le fait qu'il n'est pas libre tant que son maître ne l'affranchit pas,mais pour tout le reste l'esclave en islam à une condition de vie bien meilleure que les esclaves modernes que nous sommes tous aujourd'hui.
 
Incontestablement il y avait une grande différence de traitement entre les esclaves chez les quraïchite polythéistes et les musulmans. Chez ces derniers ils étaient mieux traités mais cela n'a jamais changé leur statut d'esclaves.
 
mais pour tout le reste l'esclave en islam à une condition de vie bien meilleure que les esclaves modernes que nous sommes tous aujourd'hui.

Déjà toi aussi tu le definis "esclave" parce que c'était sa condition de personne privée de sa liberté. En Islam existe bien la différence entre les femmes mariées libres et les femmes mariées esclaves. Les esclaves modernes que nous sommes nous jouissons d'une meilleure liberté par rapport à eux.
 
Salam,

C'est comme les végétations, amygdales ou appendice iléo-cæcal.On a été créé avec, mais avec l'avancée de la médecine (on sait les retirer) et de la société, il est considéré que ces organes ne sont plus indispensables et qu'on peut s'en séparer (heureusement, c'est qu'en cas d'inflammation ou de dysfonctionnement qu'on le fait, sauf pour les amygdales, on peut les retirer par confort aussi).
je suis pas d'accord avec toi ,parceque je suis d'avis à ce que tout ce qui est là en nous sert à quelques choses, le retiré parceque la chose s'infecte ou s'inflamme est une chose mais dire qu'elle servait à rien je suis pas d'accord surtout que la science des hommes dans le domaine médicale nous racontera toujours du pipo pour nous endormir,il y a quelques temps de ça j'ai entendu dire qu'ils évitaient aujourd'hui de retiré les amygdales et je crois même qu'ils les traîtes (à confirmé) pour te dire que tout ce qui sort de la bouche d'un médecin n'est pas toujours vrai !
Le prépuce est livré dans le package de base et il n'est pas là pour rien (Allah ne fait rien au hasard). La question est : est ce que c'était pour le demander en signe d'alliance qu'il l'a mis là?

Est ce que c'était pour faire joli mais mais une fois qu'on a commencé à mettre des patalons, ce n'était plus nécessaire de le garder?
Si c'est en vue de l'hygiène (le prépuce est là pour protéger fripouille à la base), le gel intime existe pour les femmes, pourquoi pas pour les hommes?
L'excision existe depuis aussi longtemps, je crois, c'est médical?

rien n'est dit ni dans le saint coran ni dans la sunna qu'il faut passé par la circoncision pour être musulman et les hadiths peut être allah relem que le prophète en parle dans le domaine médical mais que certains l'ont surement rendu obligatoire par vigilence car voici tout ce qu'il peut engendré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis



grâce aux débats qu'il y a eu en france il y a quelques années sur la circoncision, le décalottage est apparu mais ca résoud pas tout
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
rien n'est dit ni dans le saint coran ni dans la sunna qu'il faut passé par la circoncision pour être musulman et les hadiths peut être allah relem que le prophète en parle dans le domaine médical mais que certains l'ont surement rendu obligatoire par vigilence car voici tout ce qu'il peut engendré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis



grâce aux débats qu'il y a eu en france il y a quelques années sur la circoncision, le décalottage est apparu mais ca résoud pas tout

Le phimosis est une affection du pénis ou du clitoris. Lors de l'érection, le prépuce du pénis ou le capuchon du clitoris ne peut se rétracter derrière le gland du pénis ou du clitoris. Le phimosis peut notamment être causé par une étroitesse du prépuce ou du capuchon, des lésions provoquées par des décalotages forcés, une infection, une tumeur ou un diabète.

Pour l'excision, c'est comment?
 
Le phimosis est une affection du pénis ou du clitoris. Lors de l'érection, le prépuce du pénis ou le capuchon du clitoris ne peut se rétracter derrière le gland du pénis ou du clitoris. Le phimosis peut notamment être causé par une étroitesse du prépuce ou du capuchon, des lésions provoquées par des décalotages forcés, une infection, une tumeur ou un diabète.

Pour l'excision, c'est comment?

Le phimosis se produit lorsque le prépuce (= le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland. Cette condition peut parfois augmenter le risque d’une inflammation entre le gland et le prépuce.
Le phimosis n’existe que chez les hommes dont le pénis n’est que partiellement circoncis ou non circoncis. Le phimosis est naturellement présent chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Puis il disparaît habituellement de lui-même pour devenir rare après l’adolescence.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le phimosis se produit lorsque le prépuce (= le repli de peau recouvrant le gland du pénis) ne peut se rétracter pour découvrir le gland. Cette condition peut parfois augmenter le risque d’une inflammation entre le gland et le prépuce.
Le phimosis n’existe que chez les hommes dont le pénis n’est que partiellement circoncis ou non circoncis. Le phimosis est naturellement présent chez les nourrissons et les enfants en bas âge. Puis il disparaît habituellement de lui-même pour devenir rare après l’adolescence.

oui, j'allais me rectifier, je voulais pas parler de l'ablation du clitoris mais du décalotage de celui ci
 
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.

Si un non musulman pratique la circoncision ce serait alors une altération de la création ? puisque les non musulmans ne pratiquent pas la sunna.
 
Si un non musulman pratique la circoncision ce serait alors une altération de la création ? puisque les non musulmans ne pratiquent pas la sunna.
Les non musulmans font ce qu'ils veulent ça ne m'interesse pas. Chez nous la circon est une sunna que nous devons faire comme l'ont fait nos ancetres dans la foi.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
y a pas de décalotage pour le clitoris 🤔

Le capuchon du clitoris est la couche de peau qui recouvre et protège le clitoris au niveau de son gland. Le capuchon du clitoris est à la femme ce que le prépuce est à l'homme. Il est relié aux petites lèvres.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2538496-clitoris-anatomie-taille-zone-erogene/


La réduction du capuchon clitoridien permet aux femmes d'augmenter leur sensibilité et de favoriser l'orgasme. Cette intervention est possible lorsque la peau qui recouvre le clitoris, est plus épaisse. Dans ce cas, cela peut interférer sur sa stimulation et diminuer sa sensibilité.
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirurgie-du-sexe/leur-sexe-les-complexe-peut-on-operer_3589.html
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Si un non musulman pratique la circoncision ce serait alors une altération de la création ? puisque les non musulmans ne pratiquent pas la sunna.

c'est une altération de ce que gaïa a créé...
c'est une altération de ce que sur quoi l'évolution de l'homme a abouti
 
Y'a rien à comprendre ou à ne pas comprendre. Cet esclave est devenu ton esclave parce qu'il a pris les armes pour te tuer.
Il a raté son coup.

Il assume.
Où est le pb?

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 47/4

Ce verset met fin à l'esclavage.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la première fois que j'ai entendu parlé de l'excision c'était certaines tribus d'afrique qui le faisait pour pas que les femmes ressentent du plaisir beurk

j'ai jamais cherché à savoir donc je peux pas te dire mais vas y toi si tu en sais quelques chose dis moi
oui, j'allais me rectifier, je voulais pas parler de l'ablation du clitoris mais du décalotage de celui ci
Le capuchon du clitoris est la couche de peau qui recouvre et protège le clitoris au niveau de son gland. Le capuchon du clitoris est à la femme ce que le prépuce est à l'homme. Il est relié aux petites lèvres.
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2538496-clitoris-anatomie-taille-zone-erogene/


La réduction du capuchon clitoridien permet aux femmes d'augmenter leur sensibilité et de favoriser l'orgasme. Cette intervention est possible lorsque la peau qui recouvre le clitoris, est plus épaisse. Dans ce cas, cela peut interférer sur sa stimulation et diminuer sa sensibilité.
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirurgie-du-sexe/leur-sexe-les-complexe-peut-on-operer_3589.html

Du coup, décalotage du clitoris, altération de la création ou pas?
Médical ou pas?
 
Haut