Pourquoi l'Islam est si méchant envers le Christianisme et les autres religions, alors que le Christianisme est si gentil envers l'Islam ?

Dysmas

Finis gloriæ mundi
j'ai besoin de répondre à ça?
Relis toi. tu m'as invité à répondre à tes mensonges éhontés.
T'as cru qu'on était incultes, qu'on pouvait venir nous baratiner comme des indigènes?
On à déjà un ou deux missionnaires chrétiens sur bladi. ils se sont un peu calmés depuis.

Et c'est votre réponse ? Mais je ne suis pas missionnaire. Juste soucieux de rétablir quelques vérités.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
2000 ans de massacre est une réalité et une manifestation concrète de l'inconsistance du dieu amour et autre concepts aussi vide les uns que les autres et qui ont permis toutes les manipulation dont a souffert la population européenne durant des siècles.

Dont elle a si souffert que l'Europe a dominé le monde pendant des siècles et fait germé en son sein l'Humanisme dont vous profitez actuellement.
 
Je crois que vous embellissez les faits concernant le statut des chrétiens et des autres minorités en terre musulmane.
C'est ta propagande les fait historiques sont la pour te contredire : Le règne du christianisme en Europe n'a laissé aucune place à ce qui était différent de la religion de l'église officielle, rien ne fut toléré à coup de massacre. En terre d'islam jusqu’à nos jours, les religions différentes de l'islam ont existé.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Lorsqu'on dit que Dieu est Amour, on sous-entend que la nature même de Dieu est l'amour. Quand on dit que l'amour de Dieu est infini, on sous-entend que l'amour qu'il donne est infini. Cet amour qu'il donne, dans cette formulation, ne nous renseigne en rien sur la nature de Dieu. C'est la différence entre l'essence même d'une chose et ce qu'elle fait. Dieu peut donner un amour infini à ses créatures, mais est-il amour ?

En tout cas il y a beaucoup de chrétiens qui se sont accorder avec mon idée. Pour l'instant tu es le premier à qui je parle qui met l'accent sur une différence aussi infime...

Dsl on dirait vrmt que tu cherches la discorde, regarde je t'enjoins à nous rapprocher, dire qu Il existe bien, qu Il nous aime Infiniment, d'un Amour Infini.
Et toi tu me dis qu'on peut pas être d'accord la dessus car '' il est Amour '' et que ce n'est pas la même chose...

Dieu est Tout en Islam, Il Est donc Amour. Cherches sur internet les noms d'Allah, tu y trouveras un de Ses noms qui est Amour.
 
A telle enseigne que même décolonisés les pays africains demandent encore l'aide de la France. Et quid de tous ceux qui veulent se réfugier en Europe ?
Encore une manipulation!
Les gens qui veulent venir en Europe ils ne le font pas pour ton christianisme ou ton colonialisme mais pour des choix personnels le plus souvent motivés par des interet économiques.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
C'est toi qui le fait, ton fanatisme te pousse à faire le dénie d'une réalité pourtant écrite par les tiens.

Je sens que ce que je vais écrire ne va pas vous plaire. Vous vous êtes reconstitué une identité fantasmée et idéalisée, qui par définition ne correspond pas à la réalité.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
En tout cas il y a beaucoup de chrétiens qui se sont accorder avec mon idée. Pour l'instant tu es le premier à qui je parle qui met l'accent sur une différence aussi infime...

Dsl on dirait vrmt que tu cherches la discorde, regarde je t'enjoins à nous rapprocher, dire qu Il existe bien, qu Il nous aime Infiniment, d'un Amour Infini.
Et toi tu me dis qu'on peut pas être d'accord la dessus car '' il est Amour '' et que ce n'est pas la même chose...

Dieu est Tout en Islam, Il Est donc Amour. Cherches sur internet les noms d'Allah, tu y trouveras un de Ses noms qui est Amour.
[/QUOTE]


Je suis navré de vous laisser cette impression. Je ne suis juste pas adepte des faux semblants, je l'ai déjà écrit. Cela ne veut pas dire pour autant que je cherche la confrontation.
 
Je sens que ce que je vais écrire ne va pas vous plaire. Vous vous êtes reconstitué une identité fantasmée et idéalisée, qui par définition ne correspond pas à la réalité.
C'est encore une affirmation vide et aussi absurde que celles ou tu balances de vieux clichés orientalistes aussi médiocre et ridicule que la propagande islamophobe de l'église.
 
C'est très simple : Le Christianisme étant antérieur à l'Islam, il était déjà présent dans les terres qui furent par la suite islamisées. Et par voie de conséquence, les chrétiens d'Europe ont lutté pour ne pas être islamisés à leur tour, ce qui explique l'inexistence des musulmans en Europe (sauf Balkans).

Donc si le Christianisme est antérieur à l Islam, donc c est normal que le Christianisme ne soit pas virulent envers l Islam vu que l Islam n existait pas à l époque des écrits du Christianisme.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
En tout cas il y a beaucoup de chrétiens qui se sont accorder avec mon idée. Pour l'instant tu es le premier à qui je parle qui met l'accent sur une différence aussi infime...

Dsl on dirait vrmt que tu cherches la discorde, regarde je t'enjoins à nous rapprocher, dire qu Il existe bien, qu Il nous aime Infiniment, d'un Amour Infini.
Et toi tu me dis qu'on peut pas être d'accord la dessus car '' il est Amour '' et que ce n'est pas la même chose...

Dieu est Tout en Islam, Il Est donc Amour. Cherches sur internet les noms d'Allah, tu y trouveras un de Ses noms qui est Amour.


Je suis navré de vous laisser cette impression. Je ne suis juste pas adepte des faux semblants, je l'ai déjà écrit. Cela ne veut pas dire pour autant que je cherche la confrontation.
[/QUOTE]

Mais la j'ai pourtant bien répondu à ta question, tu as trouver les noms d'Allah ?
On peut même pas être d'accord là dessus ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
C'est encore une affirmation vide et aussi absurde que celles ou tu balances de vieux clichés orientalistes aussi médiocre et ridicule que la propagande islamophobe de l'église.

Mais je remarque que vous n'utilisez aucun contre argument. Vous ne maniez que des termes agressifs, c'est désolant.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Je suis navré de vous laisser cette impression. Je ne suis juste pas adepte des faux semblants, je l'ai déjà écrit. Cela ne veut pas dire pour autant que je cherche la confrontation.

Mais la j'ai pourtant bien répondu à ta question, tu as trouver les noms d'Allah ?
On peut même pas être d'accord là dessus ?
[/QUOTE]

Mais Dieu n'est pas tout chez les chrétiens. Il est Amour. Je sais bien que j'ai l'air désespérément pointilleux sur cette question, mais cela a une grande importance.
Encore une fois, ceci est un point de doctrine. Que certains musulmans soient en accord avec la définition chrétienne de Dieu, c'est une évidence, j'en ai vu sur ce forum. Mais le problème du dogme reste.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Encore une manipulation!
Les gens qui veulent venir en Europe ils ne le font pas pour ton christianisme ou ton colonialisme mais pour des choix personnels le plus souvent motivés par des interet économiques.

Et d'après vous, pourquoi l'occident offre-t-il de meilleures perspectives économiques ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Mais la j'ai pourtant bien répondu à ta question, tu as trouver les noms d'Allah ?
On peut même pas être d'accord là dessus ?

Mais Dieu n'est pas tout chez les chrétiens. Il est Amour. Je sais bien que j'ai l'air désespérément pointilleux sur cette question, mais cela a une grande importance.
Encore une fois, ceci est un point de doctrine. Que certains musulmans soient en accord avec la définition chrétienne de Dieu, c'est une évidence, j'en ai vu sur ce forum. Mais le problème du dogme reste.
[/QUOTE]

La tu fais fausse route je pense, les chrétiens ne considèrent ils pas que Dieu est le commencement et le fin ? S'il est le début et la fin il est tout.

Maintenant pour la suite, de quel problème de dogme tu parles c'est pas claire ?
 
Oui, vous voyez, même là, sur cette définition de Dieu la différence est très grande. Dire que Dieu est Amour va beaucoup plus loin que dire que Dieu aime.

Ça va plus loin ou ? Que dieu est amour même envers les criminel ?? que la repentence est facile ?? Dieu est Juste et très Miséricordieux serait la meilleur et la plus raisonnable en mon sens..
 
Ça va plus loin ou ? Que dieu est amour même envers les criminel ?? que la repentence est facile ?? Dieu est Juste et très Miséricordieux serait la meilleur et la plus raisonnable en mon sens..
C'est un concept vide qui a permis les pires manip au service de la domination de l'église et du christianisme durant des siècles.
Si la domination chrétienne était si merveilleuse, pourquoi les européens s'en sont débarrassés? Plus une seule parcelle d'Europe ne tolère que le christianisme dirige leurs vie!
 
j'ai besoin de répondre à ça?
Relis toi. tu m'as invité à répondre à tes mensonges éhontés.
T'as cru qu'on était incultes, qu'on pouvait venir nous baratiner comme des indigènes?
On à déjà un ou deux missionnaires chrétiens sur bladi. ils se sont un peu calmés depuis.
Superbement résumé frère!
Notre génération est assez bien formée pour ne pas tomber dans des manips et fourberies évangélistes qui pouvaient sous la colonisation subjuguées des personnes qui n'avaient comme priorité que de survivre face à la barbarie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour à tous.


Philippiens 2 :3-4
« Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous, et ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres. »

Sourate 3 :110
« Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté [supérieur aux non-musulmans] qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. »


Ce que je ne comprend pas c'est que le Coran et l’islam [qui proviennent de Dieu] prescrivent de ne pas aimer les chrétiens, les Juifs ou les païens polythéistes, ceci au seul motif de leur foi religieuse. (+) Il faut les combattre, les conquérir et les soumettre, ainsin, ils ne connaitront que la guerre et la haine ar ils ne croient pas en Allah.

Je crois que tu prends ces versets hors contexte. À l’époque de Muhammad, il en allait de la survie même de la première communauté, et c’est dans ce contexte qu’il y avait un besoin de riposte armée.

De nos jours, ce besoin n’existe plus, sauf dans de rares parties tourmentées du monde. Donc la violence qui était « prescrite » contre d’autres communautés dans les années 620, cela est devenu sans objet. C’est pas des versets à lire pour l’éternité. Maintenant le but est de coexister pacifiquement et de se respecter.

De plus je peux te confirmer qu’un très grand nombre de chrétiens évangéliques et d’intégristes catholiques haïssent profondément l’islam!
 
C'est un concept vide qui a permis les pires manip au service de la domination de l'église et du christianisme durant des siècles.
Si la domination chrétienne était si merveilleuse, pourquoi les européens s'en sont débarrassés? Plus une seule parcelle d'Europe ne tolère que le christianisme dirige leurs vie!

C est ce qui a permis aux américains de nager en plein dans la skyzofrenie et l hypocrisie, les gens sont friands de péchés en tout genre et pensent qu en faisant une prière dans leur vie, ils seront pardonnes, dire que dieu est amour est une erreur monumentale.
 
C est ce qui a permis aux américains de nager en plein dans la skyzofrenie et l hypocrisie, les gens sont friands de péchés en tout genre et pensent qu en faisant une prière dans leur vie, ils seront pardonnes, dire que dieu est amour est une erreur monumentale.
C'est juste l’idolâtrie d'une phrase qui n'a pas de sens et que chacun comprend comme il veut au grès des manips. Mais concrètement cela n'a aucune réalité, et l'histoire du christianisme le démontre parfaitement.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Bonjour à tous.


Philippiens 2 :3-4
« Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous, et ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres. »

Sourate 3 :110
« Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté [supérieur aux non-musulmans] qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. »


Ce que je ne comprend pas c'est que le Coran et l’islam [qui proviennent de Dieu] prescrivent de ne pas aimer les chrétiens, les Juifs ou les païens polythéistes, ceci au seul motif de leur foi religieuse. (+) Il faut les combattre, les conquérir et les soumettre, ainsin, ils ne connaitront que la guerre et la haine ar ils ne croient pas en Allah.

Je te déconseille de débattre des écrits Musulmans si tu ne maîtrises pas le contexte et manques de recul. L'Islam est un tel "monolithe", il ne faut pas le lire littéralement et demander des explications de texte à la volée, selon moi

En tant que Chrétien, je comprends aussi ton interrogation. Je te répondrais candidement (dédicace à Morjani) de tourner ton attention vers d'autres valeurs communes à nos différentes cultures, les guerres religieuses font partie du passé des deux côtés de la Méditerranée

Tu n'auras pas la réponse à ta question : lis, au bout de trois pages les Chrétiens sont des colonisateurs sanguinaires et les Musulmans des exterminateurs de civilisations. Il ne manque plus qu'un Juif sioniste pour compléter le joyeux trio des plaies de ce monde

Topic cliché, débat déjà vu :
les différents partis ne tomberont jamais d'accord et la communication sera de plus en plus difficile

Des millénaires d'évolution pour en arriver à se haïr à cause d'écrits religieux. C'est consternant
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.


Philippiens 2 :3-4
« Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous, et ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres. »

Sourate 3 :110
« Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté [supérieur aux non-musulmans] qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. »


Ce que je ne comprend pas c'est que le Coran et l’islam [qui proviennent de Dieu] prescrivent de ne pas aimer les chrétiens, les Juifs ou les païens polythéistes, ceci au seul motif de leur foi religieuse. (+) Il faut les combattre, les conquérir et les soumettre, ainsin, ils ne connaitront que la guerre et la haine ar ils ne croient pas en Allah.
Bonjour,
80 % des musulmans ne savent pas lire, et ce 20% de musulman ne semble pas avoir l'intelligence minimum pour comprendre ce verset.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Ils croient que dans les églises et les synagogues on tien le Coran dans les mains, ils se sont emmurés avec des imams provenant d'autres pays alors qu'ils ont beaucoup à faire chez eux même. La maison brûle et le musulman regarde ailleurs.
 
Bonjour,
80 % des musulmans ne savent pas lire, et ce 20% de musulman ne semble pas avoir l'intelligence minimum pour comprendre ce verset.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Ils croient que dans les églises et les synagogues on tien le Coran dans les mains, ils se sont emmurés avec des imams provenant d'autres pays alors qu'ils ont beaucoup à faire chez eux même. La maison brûle et le musulman regarde ailleurs.

ALLAH= Dieu c est quoi que t as pas saisi, O grand penseur !!!
 
ALLAH= Dieu c est quoi que t as pas saisi, O grand penseur !!!
Non ! Allah c'est Allah et Dieu c'est Dieu c'est pas parce que Allah à Dieu en Lui qu'il est Dieu il y a de nuances qui t'échappe
déjà tu lis le Coran à l'envers, cela commence par LES HOMMES et Allah va n'aître petit à petit avec des rappelles qui amplifiera et ajoute ce lien

même en arabe Dieu est écrit différemment que Allah, en d'autres termes Allah à besoin du mot Dieu pour le justifier, même en arabe, tu devrais toi pensé aussi, et te dire il y a un mot pour chaque chose.

Dieu est né de la Bible pas du Coran, c'est pris de la Bible, le Coran est une suite pas un rectificatif, l'évolution tu en as surement entendu parlé.
si tu veut savoir pourquoi tu es circoncis faudra lire la Bible, pas le Coran, il n'y a rien à ce sujet, je dis cela juste pour ton arrogance faut bien rire un peut.
 
Haut