Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

Parce qu'il y'a différents lieux et différentes époques ? Tu ne connais pas le hadith du Prophète sAws sur les divergences ?

Ensuite tu as peut-être une vision abstraite et déformée des religions, mais l'Islam n'est pas la seule religion à connaître plusieurs interprétations et c'est parfaitement normal. Sauf que l'Islam est la seule pour laquelle les bases sont solides et les mêmes pour l'écrasante majorité d'entre eux, à tel point que ce sont les mêmes bases dont se réclament les plus célèbres "dissidents" (chez nous, les chiites). :D
Bien évidemment qu'il y a des divergences dans les religions et comme tu le dis, c'est normal.
Pour moi si il y a divergence c'est qu'il y a un manque de clarté quelque part et ce manque de clarté et si évident qu'il y a des dissidents comme tu dis.
Mais qui sont les dissidents, les chiites ou les sunnites qui se disputèrent la succession Mahomet n’ayant officiellement pas désigné de successeur ?
 
Bien évidemment qu'il y a des divergences dans les religions et comme tu le dis, c'est normal.
Pour moi si il y a divergence c'est qu'il y a un manque de clarté quelque part et ce manque de clarté et si évident qu'il y a des dissidents comme tu dis.
Mais qui sont les dissidents, les chiites ou les sunnites qui se disputèrent la succession Mahomet n’ayant officiellement pas désigné de successeur ?
Pour faire simple c'est comme une leçon de math, certains la comprennent de travèrs car mal enseigné et d'autres ne l'ont tout simplement pas étudié.
 
Pour faire simple c'est comme une leçon de math, certains la comprennent de travèrs car mal enseigné et d'autres ne l'ont tout simplement pas étudié.
Non Mazzari car qui peut nier que 2+2=4 . Ca c'est clair !!! et quand c'est clair c'est à la porter de tous quand les pays font ce qu'il faut au niveau éducatif. Tu vois le problème n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de personnes qui se soient entretuées car pas d'accord sur le résultat de cette adition.
Maintenant , puisque tu me parles enseignement et d'éducation expliques moi comment l'islam peut être clair lorsque selon une étude faite rapportée en 2005 sur le site : 1.3.1 Les défis du monde musulman : l'ignorance - Nouveau Dialogue Musulman-Chrétien dit que le monde arabe pour une population de près de 197 millions d’habitants, compte 70 millions d’analphabètes, selon un rapport interne de l’Organisation arabe pour l’Education, la Science et la Culture (ALESCO), organisme de la Ligue arabe basé à Tunis.
Déjà la majorité des musulmans sont musulmans de naissance ce qui veut bien dire qu'ils n'ont pas le choix et une importante partie de cette population ne sait de l'islam que ce qu'on a bien voulu lui rapporter.
Oserais tu prétendre qu'on a rapporter la même chose à tout ces pauvres gens quand on sait que dans la plupart des pays musulmans, l’éducation relève du monopole de l’Etat ?
 
Désolé de t'avoir blessé . :confused:
Voici la question que je te posais:" Maintenant , puisque tu me parles enseignement et d'éducation expliques moi comment l'islam peut être clair lorsque selon une étude faite rapportée en 2005 sur le site : 1.3.1 Les défis du monde musulman : l'ignorance - Nouveau Dialogue Musulman-Chrétien dit que le monde arabe pour une population de près de 197 millions d’habitants, compte 70 millions d’analphabètes, selon un rapport interne de l’Organisation arabe pour l’Education, la Science et la Culture (ALESCO), organisme de la Ligue arabe basé à Tunis.
Déjà la majorité des musulmans sont musulmans de naissance ce qui veut bien dire qu'ils n'ont pas le choix et une importante partie de cette population ne sait de l'islam que ce qu'on a bien voulu lui rapporter.
Oserais tu prétendre qu'on a rapporter la même chose à tout ces pauvres gens quand on sait que dans la plupart des pays musulmans, l’éducation relève du monopole de l’Etat ?

J'espère que tu ne la trouve pas stupide. ;)
 
Désolé de t'avoir blessé . :confused:
Voici la question que je te posais:" Maintenant , puisque tu me parles enseignement et d'éducation expliques moi comment l'islam peut être clair lorsque selon une étude faite rapportée en 2005 sur le site : 1.3.1 Les défis du monde musulman : l'ignorance - Nouveau Dialogue Musulman-Chrétien dit que le monde arabe pour une population de près de 197 millions d’habitants, compte 70 millions d’analphabètes, selon un rapport interne de l’Organisation arabe pour l’Education, la Science et la Culture (ALESCO), organisme de la Ligue arabe basé à Tunis.
Déjà la majorité des musulmans sont musulmans de naissance ce qui veut bien dire qu'ils n'ont pas le choix et une importante partie de cette population ne sait de l'islam que ce qu'on a bien voulu lui rapporter.
Oserais tu prétendre qu'on a rapporter la même chose à tout ces pauvres gens quand on sait que dans la plupart des pays musulmans, l’éducation relève du monopole de l’Etat ?

J'espère que tu ne la trouve pas stupide. ;)
C'est quoi ta question?
es que tu sais ce qu'est une question?
 
Il suffit que tu la pose.
Une question c'est une phrase qui fini par ? et qui a pour but de s'informer.
Ma question commence par un O majuscule et se termine par un point d'interrogation.
Mais bon comme je te l'ai dit plus haut restons en là. Je constate que tu n'as pas de réponse Je vois que tu fais le benêt alors que tu es loin de l'être et je préfère dialoguer avec les personnes qui ont du répondant.
 
Ma question commence par un O majuscule et se termine par un point d'interrogation.
Mais bon comme je te l'ai dit plus haut restons en là. Je constate que tu n'as pas de réponse Je vois que tu fais le benêt alors que tu es loin de l'être et je préfère dialoguer avec les personnes qui ont du répondant.
Il faut juste etre capable de poser une question, c'est clair que la formulation est un exercice bcp plus dur que celui de balancer de la provoc débile.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi comme par hasard la religion transmise par les parents serait l'authentique ?

Et je ne parle pas que de l'Islam bien sûr, parce que les Chrétiens aussi pensant détenir la vérité, les Juifs, Bouddhistes..

Peut-être qu'en fait les Grec polythéistes ( Zeus, Apollon.. ) avaient raison ? après tout on ne peut pas prouver qu'ils avaient tord, si vous voyez la mythologie Grecque comme étant absurde, dites vous que les générations futurs ( d'ici des millénaires ), se moqueront des monothéistes comme nous le faisons des polythéistes, dites vous que la seule différence entre ceux qui vénéraient Zeus et ceux qui vénèrent Allah, c'est que les premiers sont morts, et que Zeus n'a plus la côte en 2015 car il date de très longtemps avant les religions monothéistes. :rolleyes:
Il y a une différence entre monothéisme et polythéisme . Le monothéisme créé un schisme entre l'ici bas et l'au delà , permettant de délier l'homme de son "aliénation" à la nature. Bref la religion est en accord avec l'organisation que l'homme créé avec son environnement.
Les panthéistes se moqueront peut être des monothéistes, mais à moins d'un retour à une stricte inclusion de l'homme à la nature il y a peu de chance que nous en revenions à gaia et à la déesse de la fécondité, à moins bien sur d'une grande catastrophe nous ramenant quelques millénaires en arrière . Le bouddhisme n'est pas une religion à proprement parler même si lui aussi est une adaptation de l'homme à son environnement .
Sinon la supériorité est une ânerie , une relation d'ordre implique de pouvoir mesurer. Dieu ou son absence ne se mesure pas, en tout cas pas à ce jour.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ça c'est autre chose encore.
Les gens qui n'ont pas confiance en Allah ont peur, c'est des gens qui traverse la vie avec des sentiments négatifs. Ais confiance en Allah seul et uniquement lui, l'unique Créateur qui n'a ni fils ni fut engendré ni mère ni frère, rien d'autre ne peut lui etre associé, ais confiance dans celui qui créa la matière et le temps et tu verras que faire un jeune en Suède ou à Cuba te semblera d'une facilité déconcertante, ta vie entière change quand tu es dans la Vérité.

Et moi j'ai CONFIANCE en DIEU-TRINE, l'unique Créateur qui n'a ni fils ni mère ni frère, DIEU Unique et Eternel, en qui l'Amour engendre une parole qui est venue sur terre pour nous ouvrir le Paradis !...Parole incarnée appelée JESUS ...Et cette confiance en Lui qui m'habite me donne une joie dont tu n'as pas idée !...
 
Et moi j'ai CONFIANCE en DIEU-TRINE, l'unique Créateur qui n'a ni fils ni mère ni frère, DIEU Unique et Eternel, en qui l'Amour engendre une parole qui est venue sur terre pour nous ouvrir le Paradis !...Parole incarnée appelée JESUS ...Et cette confiance en Lui qui m'habite me donne une joie dont tu n'as pas idée !...
S'il n'avait pas de père, alors à qui le dieu qui fut sur la croix parlait?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et moi j'ai CONFIANCE en DIEU-TRINE, l'unique Créateur qui n'a ni fils ni mère ni frère, DIEU Unique et Eternel, en qui l'Amour engendre une parole qui est venue sur terre pour nous ouvrir le Paradis !...Parole incarnée appelée JESUS ...Et cette confiance en Lui qui m'habite me donne une joie dont tu n'as pas idée !...
Vous vous êtes emmêlé les pinceaux ;)
 
Il faut juste etre capable de poser une question, c'est clair que la formulation est un exercice bcp plus dur que celui de balancer de la provoc débile.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
Il y avait bien une question!!!!
Tu n'as pas l'impression de provoquer également ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Sur la croix ce n'est pas un DIEU,c'est jesus,un homme fait de chaire et de sang son pere est Joseph,et quand on dit que Jesus est fils de Dieu,ca n'a rien de physique, Jesus fils de Dieu : Que veut dire cette expression ? Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sur la croix ce n'est pas un DIEU,c'est jesus,un homme fait de chaire et de sang son pere est Joseph,et quand on dit que Jesus est fils de Dieu,ca n'a rien de physique, Jesus fils de Dieu : Que veut dire cette expression ? Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
Bemolisation de ma part. C'est plus qu'une manifestation de Dieu, c'est un homme dans l'ici bas. Et par sa présence il rend l'ici bas plus qu'une illusion, plus qu'une phénoménologie .
Mais par son incarnation il nous sépare totalement l'ici bas de l'au delà .
Il est également à l'origine du doute qui taraude tout chrétien @Mazzari , lui même a douté du père : "pourquoi m'as tu abandonné ?"
Que personne n'y voit prosélytisme , de surcroît je ne suis pas sur que ce soit le dogme :)
 
Dernière édition:
Jésus est le fils de Joseph et de Marie et en aucun cas le fils de Dieu. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion lorsqu'on dit qu'il est "le fils de Dieu" mais ce n'est que son fils spirituel c'est à dire son messager sur terre pour répandre sa parole.
S'il n'avait pas de père, alors à qui le dieu qui fut sur la croix parlait?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jésus est le fils de Joseph et de Marie et en aucun cas le fils de Dieu. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion lorsqu'on dit qu'il est "le fils de Dieu" mais ce n'est que son fils spirituel c'est à dire son messager sur terre pour répandre sa parole.
Il y a une theorie qui dit que Jesus n'est pas le fils legitime de Joseph, mais que pour cacher la honte et eviter l'ostracisme, Joseph et Marie auraient invente cette histoire de fils de Dieu.
 
Jésus est le fils de Joseph et de Marie et en aucun cas le fils de Dieu. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion lorsqu'on dit qu'il est "le fils de Dieu" mais ce n'est que son fils spirituel c'est à dire son messager sur terre pour répandre sa parole.
Il n'a pas de confusion et si ce n'est pas assez claire, il le dit lui même. C'est bizarre... tout le monde ou presque reconnais que Jésus est sans péché.... mais il aurait menti sur lui... Même le coran, à travers sa fable de issâ reconnait cette parti, que issa n'avait pas de père physique... et pour ceux qui ne connaisse pas la biologie, une femme a deux chromosome XX, pas de Y. Et un homme YX,... Sa prend un Y pour un homme, soit qui vient d'un être humain, soit que le Dieu la créée sur place dans le sein de Marie..., au même titre qu'il a faite la création... à moins de dénier ce pouvoir à Dieu...
 
Haut