Pour revenir sur la question "Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?" Si nous regardons à la base ce qu'est une religion et par la suite ses fondations. Le Larousse décrit la religion et une idéologie comme ceci
Religion «Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré»
Idéologie «Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif»
Fascisme: 1) Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même. 2) Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
De ce point de vu l'islam est un idéologie, pas une religion. C'est effectivement un système politique qui cherche à régler le comportement individuel. De plus cette idéologie tant vers le fascisme car ce système une fois installé est autoritaire, violent et imposée.
À contrario, Le christianisme est issu ou devrais-je dire, la continuité du judaïsme (dans sa partie révélée, c'est-à-dire la Torah) ce qui exclus la partie exégèse du Judaïsme. Et les document de l'annonce de Jésus existent et sont vérifiable, autant en qualité qu'en authenticité.
Le christianise est basé sur le Christ qui à accomplie ce que les prophètes avait prophétisé, c'est-à-dire, le moment de sa venue (*Daniel 9 : 25 - 26), i.e. avant qu’Israël perde son royaume (Judas et sa descendance Genèse 49 :10) et le lieu de sa naissance (Michée 5 :1), le massacre des enfants à sa naissance (31 :15) sa nature Divine et Prince de la Paix(Isaïe 9 :5 & Psaume 24 :7), sa nature humaine et discrète (Isaïe 53,2 & Zacharie 9 :9 & Isaïe 53 : 4-5), son entrée dans le second temple (Malachie 3 :1 & Aggée 2 :9), la traitrise de Judas pour 30 pièce d’argent (Zacharie 11 :13) ,sa mort i.e. torturé, crucifié et les os de ses jambes non brisés (Zacharie 12 :10 & Isaïe 54), L’obscurcissement du jour à sa mort (Amos 8 :9) et sa résurrection (Isaïe 53 :10) le troisième jours (Osée 6 :2). Son message faisant tressaillir le peuple (Isaïe 52 :15) Qu’Israël ne le reconnaitra pas (Isaïe 53 :1) Tout ça se trouve dans les prophéties de l’ancien testament.
Je vous invite à vérifier par vous même.
* Pour comprendre ce que j'ai expliqué, il faut comprendre le sens d’une semaine prophétique, qui est une semaine d’années, soit 7 ans. (GEN. 29 : 27 et LEV. 25 : 8 et si vous voulez les calculs exact il faut se rendre
Ici