Pourquoi m'a t-elle trompé

pour ne pas faire la meme erreur avec la prochaine.
honnetement si cette femme l'a trompé avec le voisin des le debut soit le mariage ne convenait pas à ses attente, soit elle le connaissait d'avant.

Bonjour !

....quand bien même tu prendrais toutes les dispositions, que tu éviterais de reproduire les mêmes clichés, ce qui arrivera...arrivera...

Tu peux être trompé au bout d'1 mois....1 an...ou 10 ans !

Pas évident de refaire confiance...et pourtant, le plus dur dans le cas de la tromperie est de déculpabiliser !

Car souvent la personne qui a été trompée et humiliée se sent responsable.
 
Bonjour !

....quand bien même tu prendrais toutes les dispositions, que tu éviterais de reproduire les mêmes clichés, ce qui arrivera...arrivera...

Tu peux être trompé au bout d'1 mois....1 an...ou 10 ans !

Pas évident de refaire confiance...et pourtant, le plus dur dans le cas de la tromperie est de déculpabiliser !

Car souvent la personne qui a été trompée et humiliée se sent responsable.

et parfois elle est en colere au point de tout mettre sur le dos de l'autre meme si sa conduite est grandement en cause dans ce qui est arriver.

tout existe dans ce genre d erapport humains.
 
faut croire que je suis plus laxiste que toi.
ou que je comprend que des personnes trompent leur conjoints plutot que de detruire tout ce qu'il ont construit pendant des années voire des decennies.

:eek:

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre le risque de détruire une famille, un couple, une vie pour une nuit ou quelques escapades !

désolée...impossible pour moi de partager ta vison des choses !
 
bonjour à toutes et à tous
j'éspère trouver ici une réponse à cette question car je déséspère de la trouver
voilà mon histoire
je me suis marié il y a de ça 4 ans
j'ai toujours aimé et réspecté ma femme , je ne l'ai jamais trahi , menti ou fais souffrir
elle m'as toujours dis qu'elle m'aimais et qu'elle voulais finir sa vie avec moi
je l'ai cru
au bout de 4 ans nous avons divorcé
elle m'as trompé et cela seulement quelques mois après notre mariage
c'était un homme marié qui habitais dans le meme immeuble que nous avec sa femme et son enfant
sa femme était meme devenu la meilleure ami de ma femme
ça a durais tout au long de notre mariage et moi je ne voyais rien
elle me disais qu'elle étais heureuse avec moi , qu'elle m'aimais , que j'était tout pour elle et que seule la mort nous séparerais
par la suite elle m'as trompé avec d'autres hommes et tous étais marié pour la plupart
alors j'aimerai savoir pourquoi on peux faire ça à une personne que l'on dis aimé et chérir ?
pourquoi commettre le pire des péchés alors que vous etes avec une personne qui vous aime et fais tout pour votre bonheur ?
je cherche des réponses car j'aimerai tourner la page pour aller de l'avant ?
merci d'avance pour vos réponses

Je ne peux pas te dire avec certitude que c'est cela mais peut être étiez vous tombé dans la routine et qu'elle avait besoin de mettre du piquant dans sa vie?! Le fait de faire des choses en cachettes rend la vie excitante et intense...
Je suis désolée pour toi, sincèrement...
 
:eek:

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre le risque de détruire une famille, un couple, une vie pour une nuit ou quelques escapades !

désolée...impossible pour moi de partager ta vison des choses !

quelles sont les alternatives ?
ta femme veut plus de toi au lit (ou l'inverse), tu as le choix entre vivre frustré, quitter l'autre (et detruire la famille definitivmeent) ou le tromper (en esperant que cela revienne à la normale).... quelle solution ?
 
quelles sont les alternatives ?
ta femme veut plus de toi au lit (ou l'inverse), tu as le choix entre vivre frustré, quitter l'autre (et detruire la famille definitivmeent) ou le tromper (en esperant que cela revienne à la normale).... quelle solution ?

Quitter l'autre c'est être frustrée ? tu rigoles j'espère...c'est garder sa dignité et se respecter, puisque l'autre n'a pas su le faire !

un couple mort...c'est déjà une famille détruite !
 
bonjour à toutes et à tous
j'éspère trouver ici une réponse à cette question car je déséspère de la trouver
voilà mon histoire
je me suis marié il y a de ça 4 ans
j'ai toujours aimé et réspecté ma femme , je ne l'ai jamais trahi , menti ou fais souffrir
elle m'as toujours dis qu'elle m'aimais et qu'elle voulais finir sa vie avec moi
je l'ai cru
au bout de 4 ans nous avons divorcé
elle m'as trompé et cela seulement quelques mois après notre mariage
c'était un homme marié qui habitais dans le meme immeuble que nous avec sa femme et son enfant
sa femme était meme devenu la meilleure ami de ma femme
ça a durais tout au long de notre mariage et moi je ne voyais rien
elle me disais qu'elle étais heureuse avec moi , qu'elle m'aimais , que j'était tout pour elle et que seule la mort nous séparerais
par la suite elle m'as trompé avec d'autres hommes et tous étais marié pour la plupart
alors j'aimerai savoir pourquoi on peux faire ça à une personne que l'on dis aimé et chérir ?
pourquoi commettre le pire des péchés alors que vous etes avec une personne qui vous aime et fais tout pour votre bonheur ?
je cherche des réponses car j'aimerai tourner la page pour aller de l'avant ?
merci d'avance pour vos réponses

Pr moi il n'y a qu'une explication : le vice!
Heureusement tu n'as pas d'enfant avec elle. Oublie cette sorcière et tourne toi vers l'avenir ;)
 
c'est dans ce genre de situation ou l'on vois que les gens ont perdu la foi envers Allah
et qu'ils préférent se tourner vers le haram
Allah ydina
mon ex a fais ce qu'elle as fais , à elle d'assumer les consequences de ses actes
et meme si je sort blessé de cette histoire au moins je sort la tete haute car je n'ai rien à me reprocher que ça soit vis à vis d'Allah ou meme d'elle
 
c'est dans ce genre de situation ou l'on vois que les gens ont perdu la foi envers Allah
et qu'ils préférent se tourner vers le haram
Allah ydina
mon ex a fais ce qu'elle as fais , à elle d'assumer les consequences de ses actes
et meme si je sort blessé de cette histoire au moins je sort la tete haute car je n'ai rien à me reprocher que ça soit vis à vis d'Allah ou meme d'elle

Tu as un excellent raisonnement ;)
 
bonjour à toutes et à tous
j'éspère trouver ici une réponse à cette question car je déséspère de la trouver
voilà mon histoire
je me suis marié il y a de ça 4 ans
j'ai toujours aimé et réspecté ma femme , je ne l'ai jamais trahi , menti ou fais souffrir
elle m'as toujours dis qu'elle m'aimais et qu'elle voulais finir sa vie avec moi
je l'ai cru
au bout de 4 ans nous avons divorcé
elle m'as trompé et cela seulement quelques mois après notre mariage
c'était un homme marié qui habitais dans le meme immeuble que nous avec sa femme et son enfant
sa femme était meme devenu la meilleure ami de ma femme
ça a durais tout au long de notre mariage et moi je ne voyais rien
elle me disais qu'elle étais heureuse avec moi , qu'elle m'aimais , que j'était tout pour elle et que seule la mort nous séparerais
par la suite elle m'as trompé avec d'autres hommes et tous étais marié pour la plupart
alors j'aimerai savoir pourquoi on peux faire ça à une personne que l'on dis aimé et chérir ?
pourquoi commettre le pire des péchés alors que vous etes avec une personne qui vous aime et fais tout pour votre bonheur ?
je cherche des réponses car j'aimerai tourner la page pour aller de l'avant ?
merci d'avance pour vos réponses

Cher frère,
Personnellement, je trouve que ce monde est si pourri, les gens sont entrain de mener une vie de jungle.La religion? Si tu en parles ils vont se moquer, et si tu dis tu ne couches pas hors mariage tu seras antique dans leurs yeux.Quant à ton ex, je ne comprends pas, je vois les femmes entrain de dire ils sont où wlad nass, alors que la tienne avait tout et elle t'a trompé.Où sont les principes?Morale?Crainte de Dieu?
Bref, moi je ne comprends plus ce monde et les gens m'ont fait que souffrir.Ce que je peux te dire c'est que cette femme ne te mérites pas, donc tu n'as rien à regretter, quant à comprendre ce qu'elle a fait il n'y a rien à comprendre, elle a choisi de suivre ses envies et coucher içi et là-bas comme les animaux, et je suis désolée pour ce terme mais je le vois ainsi.
J'ai l'impression qu'on vit dans "3asr Jahiliya". Allah yehedi ljami3 hada mankoul wellah yejiblek mahsen.
 

chaams

hum
c'est dans ce genre de situation ou l'on vois que les gens ont perdu la foi envers Allah
et qu'ils préférent se tourner vers le haram
Allah ydina
mon ex a fais ce qu'elle as fais , à elle d'assumer les consequences de ses actes
et meme si je sort blessé de cette histoire au moins je sort la tete haute car je n'ai rien à me reprocher que ça soit vis à vis d'Allah ou meme d'elle

Quelle dignite... belle facon de penser. je crois qu il faut avoir bcp d humanite pour penser comme toi...

ca change des "je vais la tuer cette p..." et pire encore...

incha alah tu vas rencontrer une femme digne de tes attentes et a la hauteur de tes entiments...
 
Quelle dignite... belle facon de penser. je crois qu il faut avoir bcp d humanite pour penser comme toi...

ca change des "je vais la tuer cette p..." et pire encore...

incha alah tu vas rencontrer une femme digne de tes attentes et a la hauteur de tes entiments...

Comme certains l'on dit :rolleyes:
completement d'accord
sa sert a rien de se venger ou autre Dieu voit tout !
 
je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perd pas la foi!
ne tombe pas dans la generalité et n'en veux pas aux femmes.
ta femme n'a plus que sa conscience pour elle
dis toi que la 1ere personne qu'elle a trompé c'est elle mm, elle y a perdu son âme...
tourne la page et va de l'avant
 
je me suis marié il y a de ça 4 ans j'ai toujours aimé et réspecté ma femme , je ne l'ai jamais trahi , menti ou fais souffrir
elle m'as toujours dis qu'elle m'aimais et qu'elle voulais finir sa vie avec moi je l'ai cru au bout de 4 ans nous avons divorcé
elle m'as trompé et cela seulement quelques mois après notre mariage
c'était un homme marié qui habitais dans le meme immeuble que nous avec sa femme et son enfant

ca me fait rappeler ce clip

Dailymotion - Episode 2 court métrage La fouine - Du ferme - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8fbxu@@AMEPARAM@@x8fbxu
 
bonjour à toutes et à tous
j'éspère trouver ici une réponse à cette question car je déséspère de la trouver
voilà mon histoire
je me suis marié il y a de ça 4 ans
j'ai toujours aimé et réspecté ma femme , je ne l'ai jamais trahi , menti ou fais souffrir
elle m'as toujours dis qu'elle m'aimais et qu'elle voulais finir sa vie avec moi
je l'ai cru
au bout de 4 ans nous avons divorcé
elle m'as trompé et cela seulement quelques mois après notre mariage
c'était un homme marié qui habitais dans le meme immeuble que nous avec sa femme et son enfant
sa femme était meme devenu la meilleure ami de ma femme
ça a durais tout au long de notre mariage et moi je ne voyais rien
elle me disais qu'elle étais heureuse avec moi , qu'elle m'aimais , que j'était tout pour elle et que seule la mort nous séparerais
par la suite elle m'as trompé avec d'autres hommes et tous étais marié pour la plupart
alors j'aimerai savoir pourquoi on peux faire ça à une personne que l'on dis aimé et chérir ?
pourquoi commettre le pire des péchés alors que vous etes avec une personne qui vous aime et fais tout pour votre bonheur ?
je cherche des réponses car j'aimerai tourner la page pour aller de l'avant ?
merci d'avance pour vos réponses

c'est parce que tu l'as laissé regarder les feux de l'amour et voila le resultat.........je lol ;)
 
salam, moi aussi suis une femme qui a trompé son fiancé, mais le contexte est tres diffèrent, j'aimerais que tu ecoutes mon histoire...si tu veux l'écouter envoie moi un message
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
j'aime bien les mernissi aussi, je les ai vus à un mariage, trop coollllll l'ambiance, sinn j'ai pas lu le poste j'ai tilté juste pr lmernissi:langue:
 
Je ne peux pas te dire avec certitude que c'est cela mais peut être étiez vous tombé dans la routine et qu'elle avait besoin de mettre du piquant dans sa vie?! Le fait de faire des choses en cachettes rend la vie excitante et intense...
Je suis désolée pour toi, sincèrement...

la routine s'installe apres des années pas aprés quelques semaines
 
Cher frère,
Personnellement, je trouve que ce monde est si pourri, les gens sont entrain de mener une vie de jungle.La religion? Si tu en parles ils vont se moquer, et si tu dis tu ne couches pas hors mariage tu seras antique dans leurs yeux.Quant à ton ex, je ne comprends pas, je vois les femmes entrain de dire ils sont où wlad nass, alors que la tienne avait tout et elle t'a trompé.Où sont les principes?Morale?Crainte de Dieu?
Bref, moi je ne comprends plus ce monde et les gens m'ont fait que souffrir.Ce que je peux te dire c'est que cette femme ne te mérites pas, donc tu n'as rien à regretter, quant à comprendre ce qu'elle a fait il n'y a rien à comprendre, elle a choisi de suivre ses envies et coucher içi et là-bas comme les animaux, et je suis désolée pour ce terme mais je le vois ainsi.
J'ai l'impression qu'on vit dans "3asr Jahiliya". Allah yehedi ljami3 hada mankoul wellah yejiblek mahsen.

merci ma soeur pour ces paroles qui me font penser qu'il y a encore des personnes ma3diyine
 
je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perd pas la foi!
ne tombe pas dans la generalité et n'en veux pas aux femmes.
ta femme n'a plus que sa conscience pour elle
dis toi que la 1ere personne qu'elle a trompé c'est elle mm, elle y a perdu son âme...
tourne la page et va de l'avant

je ne doute pas des femmes
heureusement qu'Allah nous montre ce qu'est le vrai Amour
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Comme je te plains. la seule que tu as à faire c'est de passer à autre chose.
Ne lui souhaite ni le mal ni rien même si c'est sûr. Ce qu'elle t'as fait et horrible et je comprends comme tu dois être mal à l'heure qu'il est heureusement vous n'avez pas d'enfants.
Tu as pris la bonne décision ces gens là trompent et mentent font du mal et finissent par te détruire
Qu'allah te guide et que tu reste le bon chemin inchallah. Tu tomberas sur quelqu'un de bien tout est question de patience.
 
merci ma soeur pour ces paroles qui me font penser qu'il y a encore des personnes ma3diyine

Merci mon frère pour le commentaire, ça m'a touché, mais crois moi Dieu va t'aider, et peut être c'était un test, mais tu étais si fort et tu as pu dépasser tout ça.Moi si je suis forte c'est à cause la religion qui m'aide trop.En ce moment je suis perdue à cause d'un problème que je vis actuellement, et je prie beaucoup Dieu pour m'aider et inchallah il va m'aider.
 
Haut