Pourquoi le mariage aujourd'hui, ne vaut plus rien ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

youssoufou

La bienveillante
VIB
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage
Salam
Les gens sont devenus égoïstes ! ce n'est plus l'amour qui fait durer le couple mais plutôt la compréhension qu'on a de l'autre ! d'ailleurs il n'y a pas de mauvais maris ou de mauvais épouses mais il y a que des gens qui ne savent plus communiquer ! il y a maintenant une compétition dans le couple qui n'a pas lieu d'être ! c'est dommage ! pourtant tout vient des fondations à la base qui doivent être solides pour arriver à gérer sa vie de couple ! Aucune relation n'est sans nuages mais on peut partager le même parapluie et survivre aux tempêtes à deux !
 
Dernière édition:
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage

Le mariage est un lien sacré, un engagement et c’est magnifique si on le vie à travers l’amour de Dieu.

Je vois les choses comme ça :

Les hommes et les femmes en attendent toujours plus de leurs epoux(se).
Et les conflits surviennent à cause des rapports de force.
L’homme doit prendre conscience de ses responsabilités et tenir son rôle, la femme doit prendre concsience de ses responsabilités et tenir son rôle.

Le mariage ce n’est pas juste les bons côtés loin de là même, pour le faire durer il faut de la miséricorde, le partage, l’indulgence, le pardon..
 
Je ne pense pas que ce soit à cause du fait que les gens ne prennent plus au sérieux le mariage, mais plutôt dû au fait que les gens prennent plus en considération leur propre bonheur avant toute autre chose.
Et je ne pense pas que cela soit mauvais, justement certes il y a peut-être plus autant de mariages mais au moins il y a beaucoup moins de mauvais mariages par rapport à l’époque.
 
salam

parce qu'on se mari par intérêt...plus de patience...pour l'argent...ce n'est plus aussi sacré...

on me dis parfois de me remarié et si ça va pas tu divorce...comme si c'est simple...mais moi j'ai pas envie ...surtout pas si c'est pour divorcée après...
Y a t il deja eu un homme divorcé avec enfants que tu as deja rencontre pour un eventual mariage ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
salam

parce qu'on se mari par intérêt...plus de patience...pour l'argent...ce n'est plus aussi sacré...

on me dis parfois de me remarié et si ça va pas tu divorce...comme si c'est simple...mais moi j'ai pas envie ...surtout pas si c'est pour divorcée après...
Oui on te dis de divorcée si sa ne va pas comme si c'était un jeu
 
Carpe diem..
Les gens ne veulent vivre que de bonnes expériences, prendre uniquement du plaisir etc or la vie n'est pas sensée être uniquement positive, ni négative, la vie est un tout fluctuant qu'il faut accepter dans sa totalité.
:)
C'est pour moi comme une mission interimaire:wazaa:

Il y aura pas de cdd ou cdi apres...
 
ToiOTE="nordia, post: 16122752, member: 325566"]Une question c'est quoi le mariage en faite ?????[/QUOTE]
Toi nordia deja si tu veux te marier
Retire les 2 tonnes de piece s
De 5 cents autour di visage a la longue
Tu va attraper un torticolis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ToiOTE="nordia, post: 16122752, member: 325566"]Une question c'est quoi le mariage en faite ?????
Toi nordia deja si tu veux te marier
Retire les 2 tonnes de piece s
De 5 cents autour di visage a la longue
Tu va attraper un torticolis[/QUOTE]
Mdr....:wazaa: je suis déjà marié
 
Toi nordia deja si tu veux te marier
Retire les 2 tonnes de piece s
De 5 cents autour di visage a la longue
Tu va attraper un torticolis
Mdr....:wazaa: je suis déjà marié[/QUOTE]
dis soeurette quand tu marche a la maison les pieces de 5 cents
ca doit faire du bruit un peu quand tu bouge la tete surtout dans la cuisine
ton mari doit savoir exactement dans quelle pieces tu te trouve
 
le mariage ne veut rien pourquoi j explique
c est la mixité melangé a la technologie et la fause liberté de la femme
donné par nos philosophes des lumieres
comme disait marx ce bon a rien
de nos jours c est pas la conscience qui dirige la vie mais
c est la vie qui dirige les consciences
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdr....:wazaa: je suis déjà marié
dis soeurette quand tu marche a la maison les pieces de 5 cents
ca doit faire du bruit un peu quand tu bouge la tete surtout dans la cuisine
ton mari doit savoir exactement dans quelle pieces tu te trouve[/QUOTE]

ben je le retire tout de même:joueur:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le mariage est un lien sacré, un engagement et c’est magnifique si on le vie à travers l’amour de Dieu.

Je vois les choses comme ça :

Les hommes et les femmes en attendent toujours plus de leurs epoux(se).
Et les conflits surviennent à cause des rapports de force.
L’homme doit prendre conscience de ses responsabilités et tenir son rôle, la femme doit prendre concsience de ses responsabilités et tenir son rôle.

Le mariage ce n’est pas juste les bons côtés loin de là même, pour le faire durer il faut de la miséricorde, le partage, l’indulgence, le pardon..
Bravo @layalinn pour ton retour
Au fait les rôles ont été inversés ! L homme n a plus sa place d homme et la femme n a plus sa place de femme et comme tu le soulignes si bien il y a un rapport de force qui s est installé ! Le respect mutuel est devenu quasi inexistant ! La priorité du couple aujourd'hui ce n est plus les fondations mais plutôt et malheureusement la superficie de la salle de mariage :eek:
Salam alikoum
 
Bravo @layalinn pour ton retour
Au fait les rôles ont été inversés ! L homme n a plus sa place d homme et la femme n a plus sa place de femme et comme tu le soulignes si bien il y a un rapport de force qui s est installé ! Le respect mutuel est devenu quasi inexistant ! La priorité du couple aujourd'hui ce n est plus les fondations mais plutôt et malheureusement la superficie de la salle de mariage :eek:
Salam alikoum
qu est ce que tu preconise
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non c est fini la definition depuis que la mixité est partout
plus de vie privé
l homme il discute avec 200 femmes par jours et la femme meme chose
plus internet
non c est fini

qu'es ce que tu appel mixe?
 
Haut