Pourquoi tout ce qui est marocains fait débat sur youtube

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fadwa2016

Roudania
Je me suis souvent posé la question .
Cette haine que sucite lorsqu'on envoie des fleurs sur tout ce qui est Marocains.
Sur YouTube je tombe sur une vidéo d'un plat Marocains préparé par un chef Américain la pastilla au poisson . Et il parle de gastronomie Marocaine étant l'une des meilleurs.
Et sur les commentaires
Vous n'êtes que des voleurs de patrimoine.
Idem pour un défilé de Caftan
Ce n'st pas Marocains mais Algériens.
Vous avez aussi l'artisanat la musique qui soit disant n'est pas d'origine Marocaine
Et c'est plein de commentaire haineux.
Le plus terrible je ne met pas les Algériens dans le même sac pourtant j'ai beaucoup d'estime pour eux
Mais dire que la Tanjya est une recette usurpé par les Marocains car c'est plat traditionnel Algériens
Mes bras m'en tombent.
Car je le remarque dans le sens inverse
Les critiques sont rares.et surtout venant d'autre communauté.
Je comprend pas cette haine Marocaine Algériens.
LA CUISINE FAIT DÉBAT
LE CAFTAN FAIT DÉBAT
LA CULTURE TRADITIONNELLE FAIT DÉBAT
En 2018 il faut écrire plat maghrébins au lieu de Marocains mais pourquoi
Mais alors qu'est ce qui est Marocains.
Est ce que posté une vidéo sur un plat marocain fera des débat ouleux et même limite aineuX.

Je comprend pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis souvent posé la question .
Cette haine que sucite lorsqu'on envoie des fleurs sur tout ce qui est Marocains.
Sur YouTube je tombe sur une vidéo d'un plat Marocains préparé par un chef Américain. Et il parle de gastronomie Marocaine étant l'une des meilleurs.
Et sur les commentaires
Vous n'êtes que des voleurs de patrimoine.
Idem pour un défilé de Caftan
Ce n'st pas Marocains mais Algériens.
Vous avez aussi l'artisanat la musique qui soit disant n'est pas d'origine Marocaine
Et c'est plein de commentaire haineux.
Le plus terrible je ne met pas les Algériens dans le même sac pourtant j'ai beaucoup d'estime pour eux
Mais dire que la Tanjya est une recette usurpé par les Marocains car c'est plat traditionnel Algériens
Mes bras m'en tombent.
Car je le remarque dans le sens inverse
Les critiques sont rares.
LA CUISINE FAIT DÉBAT
LE CAFTAN FAIT DÉBAT
LA CULTURE TRADITIONNELLE FAIT DÉBAT .
Mais alors qu'est ce qui est Marocains.
Est ce que posté une vidéo sur un plat marocain fera des débat ouleux et même limite aineuX.

Quand on est en recherche d'identité on dénigre le pays qui n'a aucun problème avec la sienne (regarde Israël a peine 80 ans d'existence, qui essaye de s'accaparer le houmous, taboulé etc....)les voleurs de patrimoine ont toujours existés.


Laisse parler gens....

 

Fadwa2016

Roudania
Quand on est en recherche d'identité on dénigre le pays qui n'a aucun problème avec la sienne (regarde Israël a peine 80 ans d'existence, qui essaye de s'accaparer le houmous, taboulé etc....)les voleurs de patrimoine ont toujours existés.


Laisse parler gens....

Tu as raison mais nos ancêtres nous on laissé des traditions culinaires et patrimoine riches des tradition pourquoi caché son origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais le problème c'est qu'on est obligé de se justifier que la tenjiya est plat typiquement de Marrakech.
Et que je la chedda tetwania est aussi de chez nous
Franchement ça devient un defouloir de haine anti Marocains.
Je trouve ça dommage

Pq se justifier? Chercher à justifier et prouver c'est donner aux autres une raison de douter.


Si cela leur fait plaisir de penser de la sorte grand bien leur fasse. Ça ne changera rien aux faits.
 

Fadwa2016

Roudania
Il y a pire sur terre que d'être accusé de voleur de patrimoine lol


À moins que tu ne base ton identité que sur ta culture....dans ce cas je comprends
Je sais d'où je viens mais je trouve le mot Marocains lorsqu'il est mise en avant et apprécié par d'autres Nationalité et bien les commentaires haineux refont surface sans oublié la Marocaine .
Qui est à longueur de journée insulté de tout les maux sur terre.
Limite sorcière femme volage et tout les noms d'oiseaux je trouve ça injuste.
Et ça me fait mal au coeur.
Alors que nous on vient faire ***** personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais d'où je viens mais je trouve le mot Marocains lorsqu'il est mise en avant et apprécié par d'autres Nationalité et bien les commentaires haineux font surface sans oublié la Marocaine .
Qui est à longueur insulté de tout les maux.


Mais on s'en fou de ce que les limités du bulbes peuvent dire!


Si ton identité se ratache au pays, sa culture et tradition alors tu finiras chèvre à force de te sentir concerné par les attaques.


Car des attaquent il y en aura tjs. Qu'importe le pays.
 

Fadwa2016

Roudania
Mais on s'en fou de ce que les limités du bulbes peuvent dire!


Si ton identité se ratache au pays, sa culture et tradition alors tu finiras chèvre à force de te sentir concerné par les attaques.


Car des attaquent il y en aura tjs. Qu'importe le pays.
Mouai tu as raison
Intéressant ce poste
Je sais d'où je viens
Je fait obstacle au critique ok
Merci à toi pour ta participation:cool:
Tu m'a ouvert les yeux
En gros il y aura toujours des haineux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouai tu as raison
Intéressant ce poste
Je sais d'où je viens
Je fait obstacle au critique ok
Merci à toi pour ta participation:cool:
Tu m'a ouvert les yeux
En gros il y aura toujours des haineux

Il faut les ignorer.

Le Maroc est un pays riche sur le plan culturel, culinaire, histoire, artisanat!

Un seul pays comprenant une multitude de culture et tradition différentes.

Vivant en harmonie dans la majeur partie des cas. Sans oublier son hospitalité du nord au sud (bien que ceux du sud -sahara- soit les meilleures :p)


Donc normal de suscité autant de convoitise lol
 

Fadwa2016

Roudania
Il faut les ignorer.

Le Maroc est un pays riche sur le plan culturel, culinaire, histoire, artisanat!

Un seul pays comprenant une multitude de culture et tradition différentes.

Vivant en harmonie dans la majeur partie des cas. Sans oublier son hospitalité du nord au sud (bien que ceux du sud -sahara- soit les meilleures :p)


Donc normal de suscité autant de convoitise lol
J'adore:love:
C'est bien résumé
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a le même genre de dispute entre danois, norvégiens, suédois, finlandais finnois, sames, russes, estoniens un peu moins.
Va dire à un finlandais finnois ou un same que leur pain traditionnel est suédois.
Je dis pas la crise avec les boulettes " suédoises ", le sauna ' finlandais "................
Dernière arrivée dans cette bataille, la saucisse au curry berlinoise, grande spécialité de Berlin, le hic c'est que c'était déjà la spécialité nationale en Finlande avant ça, et cerise sur le gâteau une nouvelle version celle fourrée au fromage qui existait aussi depuis des dizaines d'années.:p
https://www.bing.com/search?q=sauci...3beb642c2b9008b6dd71b5e00&cc=FR&setlang=fr-FR
 
Je me suis souvent posé la question .
Cette haine que sucite lorsqu'on envoie des fleurs sur tout ce qui est Marocains.
Sur YouTube je tombe sur une vidéo d'un plat Marocains préparé par un chef Américain la pastilla au poisson . Et il parle de gastronomie Marocaine étant l'une des meilleurs.
Et sur les commentaires
Vous n'êtes que des voleurs de patrimoine.
Idem pour un défilé de Caftan
Ce n'st pas Marocains mais Algériens.
Vous avez aussi l'artisanat la musique qui soit disant n'est pas d'origine Marocaine
Et c'est plein de commentaire haineux.
Le plus terrible je ne met pas les Algériens dans le même sac pourtant j'ai beaucoup d'estime pour eux
Mais dire que la Tanjya est une recette usurpé par les Marocains car c'est plat traditionnel Algériens
Mes bras m'en tombent.
Car je le remarque dans le sens inverse
Les critiques sont rares.et surtout venant d'autre communauté.
Je comprend pas cette haine Marocaine Algériens.
LA CUISINE FAIT DÉBAT
LE CAFTAN FAIT DÉBAT
LA CULTURE TRADITIONNELLE FAIT DÉBAT
En 2018 il faut écrire plat maghrébins au lieu de Marocains mais pourquoi
Mais alors qu'est ce qui est Marocains.
Est ce que posté une vidéo sur un plat marocain fera des débat ouleux et même limite aineuX.

Je comprend pas


J’ai constater ça aussi et sur plusieurs sujet pour pas dire tous ...
C’est simple on appelle ça de la frustration et de la jalousie.
Souvent ce genre de personnes qui sont haineuses de la sorte sont les mêmes qui passent leurs vacances au Maroc et se délectent de toute sa culture.

Bon tout le monde a dit ici : laisse parlez les gens
 

Fadwa2016

Roudania
J’ai constater ça aussi et sur plusieurs sujet pour pas dire tous ...
C’est simple on appelle ça de la frustration et de la jalousie.
Souvent ce genre de personnes qui sont haineuses de la sorte sont les mêmes qui passent leurs vacances au Maroc et se délectent de toute sa culture.

Bon tout le monde a dit ici : laisse parlez les gens
Tu as raison
Laisse parlez les gens:rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut