Pourquoi tout ce qui est marocains fait débat sur youtube

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam wa rahma

Je trouve que c'est un problème de minorité des deux côtés mais à force d'être médiatisé on à l'impression que c'est un grand problème entre les pays frères.

Je suis Algérienne et j'aime tout ce qui est Marocain et sans complaisance , et j'ai tjr été dégoûtée par ce genre de conflits .

Aussi faut noter que l'une des causes de ce problème c'est la division faite par le colonialisme .

Aux frontières Ouest d'Algerie Est du Maroc c'est presque la même population , presque même traditions, dialecte ext , donc avec la création des frontières c'est normal que chacun se revendique propriétaire des même choses pcq à la base se sont reelement les traditions de la même région à présent divisée une partie au Maroc l'autre en Algérie

Tu as mentionné par exemple la chedda , à Telemcene C'est leur habit traditionnel aussi, et je pense que c'estjuste absurde de vouloir dire que c'est Algérien ou Marocain , c'est tout simplement y'a une chedda Algérienne et une chedda Marocaine.

Après tout, ces futilités ne font que agrandir les différences et nourrir le projet du colonialisme celui de la division de notre communauté maghrébine , et apparement leur sale projet réussi bien .

PS : faut pas tomber dans le piège aussi, j'ai lu certains commentaires en guise de reponse sur les Algériens, je m'en fiche ce n'est pas ce qui me fait mal + que le fait que des musulmans arabe maghrébins s'insultent ou se disent des bêtises .
 
Certes il est difficile de parlé d'une culture marocaine a proprement dit, puisque dans les pays du maghreb, la gastronomie, l'habiement et plein de choses se ressemblent a deux goûte d'eau meme avec des nom different.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il faut les ignorer.

Le Maroc est un pays riche sur le plan culturel, culinaire, histoire, artisanat!

Un seul pays comprenant une multitude de culture et tradition différentes.

Vivant en harmonie dans la majeur partie des cas. Sans oublier son hospitalité du nord au sud (bien que ceux du sud -sahara- soit les meilleures :p)


Donc normal de suscité autant de convoitise lol
Je ferai comme si je n'avais rien lu! :rolleyes::D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ne pas tomber dans le piège et prôner le même discours dans le sens inverse.
Tout prête à débat sur les réseaux sociaux, nos cultures, nos religions, nos identités... Et pas que,... Nous ne sommes ni uniques ni seuls face aux critiques ou aux compliments... Les deux sont forcément subjectives sur le net... Chacun porte une part de son histoire et ses détestations... Avec l'Algérie nous avons des histoires communes... Seuls les intérêts particuliers de nos gouvernants nous séparent et nous jettent avec nos frustrations respectives les uns contres les autres... Si ce n'est la cuisine, ce serait la couture ou la musique ou l'héritage colonial..
Critiques donc subjectives à mettre sur le comptes des frustrations populaires
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah mais les sahrawas sont des gens très chaleureux et accueillant:mignon:

Et comme j'en fais partie et que je suis extraordinaire cela fait d'eux des gens extraordinaire^^
J'avoue que j'en ai rencontre un l'été dernier en Italie et effectivement il a été super accueillant, respectueux ...:cool:
 

Fadwa2016

Roudania
Moi je remarque surtout que ceux qui ont la critique facile perdent leurs temps à laisser un commentaire

Si j'aime pas une culture un pays où autre meme pas je perds du temps

La frustration à son apogée
DIS donc tu me traite de frustrés.
Non mais :fou:
C'est une constatation ou dès que met le doigt sur tout ce qui Marocains.
Il y a des commentaires haineux.
On a le droit de constaté
 

Fadwa2016

Roudania
Salam wa rahma

Je trouve que c'est un problème de minorité des deux côtés mais à force d'être médiatisé on à l'impression que c'est un grand problème entre les pays frères.

Je suis Algérienne et j'aime tout ce qui est Marocain et sans complaisance , et j'ai tjr été dégoûtée par ce genre de conflits .

Aussi faut noter que l'une des causes de ce problème c'est la division faite par le colonialisme .

Aux frontières Ouest d'Algerie Est du Maroc c'est presque la même population , presque même traditions, dialecte ext , donc avec la création des frontières c'est normal que chacun se revendique propriétaire des même choses pcq à la base se sont reelement les traditions de la même région à présent divisée une partie au Maroc l'autre en Algérie

Tu as mentionné par exemple la chedda , à Telemcene C'est leur habit traditionnel aussi, et je pense que c'estjuste absurde de vouloir dire que c'est Algérien ou Marocain , c'est tout simplement y'a une chedda Algérienne et une chedda Marocaine.

Après tout, ces futilités ne font que agrandir les différences et nourrir le projet du colonialisme celui de la division de notre communauté maghrébine , et apparement leur sale projet réussi bien .

PS : faut pas tomber dans le piège aussi, j'ai lu certains commentaires en guise de reponse sur les Algériens, je m'en fiche ce n'est pas ce qui me fait mal + que le fait que des musulmans arabe maghrébins s'insultent ou se disent des bêtises .
Très bon résumé
Moi aussi j'apprécie beaucoup de chose de la culture Algérienne.
La pâtisserie Algeroise
Le Karakou. Les robe Kabyle et la melhfa chawia.
Sa tchouktchouka
Mais de là critiqué et insulté de voleur de patrimoine
Je trouve ça petit.
Chaque pays à son charme et ses traditions
L'ouest Algériens à beaucoup de similitudes avec le Maroc surtour Nedroma.
Le Rai est Algériens
Il nest pas Marocain
Notre CHaib est différente à la votre
 

Fadwa2016

Roudania
Ne pas tomber dans le piège et prôner le même discours dans le sens inverse.
Tout prête à débat sur les réseaux sociaux, nos cultures, nos religions, nos identités... Et pas que,... Nous ne sommes ni uniques ni seuls face aux critiques ou aux compliments... Les deux sont forcément subjectives sur le net... Chacun porte une part de son histoire et ses détestations... Avec l'Algérie nous avons des histoires communes... Seuls les intérêts particuliers de nos gouvernants nous séparent et nous jettent avec nos frustrations respectives les uns contres les autres... Si ce n'est la cuisine, ce serait la couture ou la musique ou l'héritage colonial..
Critiques donc subjectives à mettre sur le comptes des frustrations populaires
Absolument daccord
 
On s'en fou de ce que certains pensent!
J'ai remarqué aussi sur facebook j'ai eu la même chose il n' ya pas longtemps et c'était exactement les mêmes propos pour une photo de couscous marocain posté:

vous n'êtes que des voleurs de patrimoine....ect...zed o zed voleuses de maris aussi :claque:
je ne sais pas pourquoi ils sont déchaînés, en même temps ça doit être difficile pour eux d'être spectateur et de rester isolés
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mais le problème c'est qu'on est obligé de se justifier que la tenjiya est plat typiquement de Marrakech.
Et que je la chedda tetwania est aussi de chez nous
Franchement ça devient un defouloir de haine anti Marocains.
Je trouve ça dommage
c est simple
on est arrive a la fin du mensonge des généraux ,qui pour masquer cela , et afin de détourner l attention du peuple sur les vrais problèmes à savoir le développement , l'économie .
ils ont préféré montrer le Maroc comme bouc émissaire , responsable de leur échec!
en 1962 on parlait du nez , or cela n a pas géné ces généraux de venir en France se soigner .
quand on voit le président Algérien venir en France se soigner pour un simple ulcère d estomac !
pourquoi y a-t -il pas un Val de grâce a Alger ?
un pays militaire ? ça prête a sourire !
vous avez déja entendu parler d un test de missile balistique Algérien ? Nein
c est normal qu on attaque le Maroc a longueur de l année !
 
DIS donc tu me traite de frustrés.
Non mais :fou:
C'est une constatation ou dès que met le doigt sur tout ce qui Marocains.
Il y a des commentaires haineux.
On a le droit de constaté

Je parle de ceux qui cherchent des actus vidéo ou autre sur le maroc et laissent un commentaire pour déverser leurs frustrations
 
Je me suis souvent posé la question .
Cette haine que sucite lorsqu'on envoie des fleurs sur tout ce qui est Marocains.
Sur YouTube je tombe sur une vidéo d'un plat Marocains préparé par un chef Américain la pastilla au poisson . Et il parle de gastronomie Marocaine étant l'une des meilleurs.
Et sur les commentaires
Vous n'êtes que des voleurs de patrimoine.
Idem pour un défilé de Caftan
Ce n'st pas Marocains mais Algériens.
Vous avez aussi l'artisanat la musique qui soit disant n'est pas d'origine Marocaine
Et c'est plein de commentaire haineux.
Le plus terrible je ne met pas les Algériens dans le même sac pourtant j'ai beaucoup d'estime pour eux
Mais dire que la Tanjya est une recette usurpé par les Marocains car c'est plat traditionnel Algériens
Mes bras m'en tombent.
Car je le remarque dans le sens inverse
Les critiques sont rares.et surtout venant d'autre communauté.
Je comprend pas cette haine Marocaine Algériens.
LA CUISINE FAIT DÉBAT
LE CAFTAN FAIT DÉBAT
LA CULTURE TRADITIONNELLE FAIT DÉBAT
En 2018 il faut écrire plat maghrébins au lieu de Marocains mais pourquoi
Mais alors qu'est ce qui est Marocains.
Est ce que posté une vidéo sur un plat marocain fera des débat ouleux et même limite aineuX.

Je comprend pas
Très bon sujet. Depuis que internet existe les algeriens s'invente une culture et sont tellement bas qu'ils ont sont réduit à voler le patrimoine marocain.
 
Je me suis souvent posé la question .
Cette haine que sucite lorsqu'on envoie des fleurs sur tout ce qui est Marocains.
Sur YouTube je tombe sur une vidéo d'un plat Marocains préparé par un chef Américain la pastilla au poisson . Et il parle de gastronomie Marocaine étant l'une des meilleurs.
Et sur les commentaires
Vous n'êtes que des voleurs de patrimoine.
Idem pour un défilé de Caftan
Ce n'st pas Marocains mais Algériens.
Vous avez aussi l'artisanat la musique qui soit disant n'est pas d'origine Marocaine
Et c'est plein de commentaire haineux.
Le plus terrible je ne met pas les Algériens dans le même sac pourtant j'ai beaucoup d'estime pour eux
Mais dire que la Tanjya est une recette usurpé par les Marocains car c'est plat traditionnel Algériens
Mes bras m'en tombent.
Car je le remarque dans le sens inverse
Les critiques sont rares.et surtout venant d'autre communauté.
Je comprend pas cette haine Marocaine Algériens.
LA CUISINE FAIT DÉBAT
LE CAFTAN FAIT DÉBAT
LA CULTURE TRADITIONNELLE FAIT DÉBAT
En 2018 il faut écrire plat maghrébins au lieu de Marocains mais pourquoi
Mais alors qu'est ce qui est Marocains.
Est ce que posté une vidéo sur un plat marocain fera des débat ouleux et même limite aineuX.

Je comprend pas
les marocains c est pas tous les mêmes, y a des basics sans education mais y a aussi des
gens exemplaire avec une education parfaite
y a de tout au maroc et dans les marocains
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut