Pourquoi tout ce qui est marocains fait débat sur youtube

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tu as raison mais nos ancêtres nous on laissé des traditions culinaires et patrimoine riches des tradition pourquoi caché son origine.
Saaalut miss!..^^

Moi je m'en cache pas de mes origines!.. et j'en suis même fier!..^^
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas d'estime pour les autres origines, au contraire.

On a tous des richesses, que cela soit, culinaires, culturelles ou quant bien même traditions, que l'on devrait se partager au lieu de se renfermer et de dénigrer tout ce qui est étranger.

Des préjugés il y'en aura toujours!..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Qui saura dire c'est quoi ça?... ^^
 

Pièces jointes

  • IMG-20180226-WA0028.jpg
    IMG-20180226-WA0028.jpg
    45.7 KB · Affichages: 6

dawn06

jour après jour
VIB
Il y a pire sur terre que d'être accusé de voleur de patrimoine lol


À moins que tu ne base ton identité que sur ta culture....dans ce cas je comprends

Je te jure!!!

Je me vois mal débattre sur l'origine de la tanjya :D

Certains ont de la chance de pouvoir perdre du temps sur des choses aussi futiles :rolleyes:
 
Dernière édition:
Très bon sujet. Depuis que internet existe les algeriens s'invente une culture et sont tellement bas qu'ils ont sont réduit à voler le patrimoine marocain.

Si tu penses connaître ta culture commence par comprendre que ce sont les européens qui ont défini les frontières Maghrébines

Et moî algerien de l ouest j ai plus d affinités Avec une personne de oujda que de annaba
 
@FeujDz2021, à chaque fois certains pensent que les algériens critiquent ou détestent le Maroc
Alors qu il y a beaucoup d algériens qui vont au Maroc
L inverse est rare
Donc amis marocains descender en Algerie pour vous faire vraiment une opinion sur les algériens
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Et finalement la sauce algérienne ? C’est quoi l’origine ?
Oui.. et cette sauce à éradiquée les sauces "Tunisienne et Marocaine"!..

Il faut savoir que toutes ces sauces, ont des appellations que purement commerciales!..

La fabrication et la production de ces sauces (Nawahls), se trouvent ni plus ni moins en Belgique!.. mdrrr
 
@FeujDz2021, à chaque fois certains pensent que les algériens critiquent ou détestent le Maroc
Alors qu il y a beaucoup d algériens qui vont au Maroc
L inverse est rare
Donc amis marocains descender en Algerie pour vous faire vraiment une opinion sur les algériens
Les gens ici par nationalisme n'admettent pas qu'il puisse y avoir des similitudes culturelles entre les deux pays . bien sûr, qu'il y a des différences, mais ce sont les similitudes qui l'emportent, surtout du coté des régions frontalières. :)

Par ailleurs, Il y a plus de 60.000 marocains qui sont installés en Algérie et qui vivent parmi les Algériens,, sans le moindre problème .
 
Si tu penses connaître ta culture commence par comprendre que ce sont les européens qui ont défini les frontières Maghrébines

Et moî algerien de l ouest j ai plus d affinités Avec une personne de oujda que de annaba
Le Maghreb Al Maghreb c'est le Maroc. La monarchie marocaine est plus vielle que la monarchie française. Je suis d'accord avec toi concernant le tracé des frontières. Les européens on detruit l'Empire des deux rives pour créer des corps étrangé à la région. Lalgerie française chimère du colonialisme en est un parfaite exemple. Annaba est carthaginoise, rien avoir avec lalgeri française. Je connais ma culture, je ne suis pas un beur.
 
Je crois tu as pas compris le sujet
Sorry
Je crois tu as pas compris le sujet
Sorry
c est quoi le sujet ? faut être plus précis chère nefertiti
fait débat fait debat faut pas exagerer non plus
le maroc c est la russie
débat en quoi d abord ah oui la nouveau model de caftan
tu sais quoi je pense qu on est vite content pour un rien tu sais
charle ingals quand il rapportait a la maison meme des babioles bein tout le
monde était content et ils fesait la joie autour du feu de cheminée alors
que les olson bein fallait plus que des babioles pour animé la gallerie
 
Le Maghreb Al Maghreb c'est le Maroc. La monarchie marocaine est plus vielle que la monarchie française. Je suis d'accord avec toi concernant le tracé des frontières. Les européens on detruit l'Empire des deux rives pour créer des corps étrangé à la région. Lalgerie française chimère du colonialisme en est un parfaite exemple. Annaba est carthaginoise, rien avoir avec lalgeri française. Je connais ma culture, je ne suis pas un beur.

Bsahtek
:cool:
 
Le Maghreb Al Maghreb c'est le Maroc. La monarchie marocaine est plus vielle que la monarchie française. Je suis d'accord avec toi concernant le tracé des frontières. Les européens on detruit l'Empire des deux rives pour créer des corps étrangé à la région. Lalgerie française chimère du colonialisme en est un parfaite exemple. Annaba est carthaginoise, rien avoir avec lalgeri française. Je connais ma culture, je ne suis pas un beur.
Elle n'a jamais été Carthaginoise, d'autant que l'Algérie française et Carthage ne sont pas contemporaines l'une à l'autre. Enfin, Annaba, Bone, ou Hipône; a de tout temps appartenu au territoire d'Algérie, des Numides à aujourd'hui :)
Tes fantasmes saucées de nationalisme n'ont d'existence que dans ta petite tête :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que tu crois ou tu veux croire :)
Désolé de devoir te décevoir, l'Algérie a une riche culture et un riche patrimoine. On ne vous envie pas, quoi que je respecte et j'estime la culture marocaine

A quel moment j'ai fait allusion à l'Algérie ?
 
A quel moment j'ai fait allusion à l'Algérie ?
Ne me la fait pas à l'envers c'est ce que tu sous entendais :)


"
F"adwa2016 a dit: ↑
Mais le problème c'est qu'on est obligé de se justifier que la tenjiya est plat typiquement de Marrakech.
Et que je la chedda tetwania est aussi de chez nous
Franchement ça devient un defouloir de haine anti Marocains.

ViViWest3ood :
Je trouve ça dommage
Prends de la pitié pour eux car ils n'ont rien niveau culturel....
"

"

:)


C'est fou d'avoir à se justifier ou même d'arriver à penser qu'il y ait des gens qui croient que les Algériens sont nés en 1962 .... Pour ne pas devoir à dire autre chose comment tu sembles l'insinuer "par le rien au niveau culturel"
 
Dernière édition:
Bref l'Algérie est un océan culturel ,c'est normal que ça fasse jaser :)
Quand on est en recherche d'identité on dénigre le pays qui n'a aucun problème avec la sienne (regarde Israël a peine 80 ans d'existence, qui essaye de s'accaparer le houmous, taboulé etc....)les voleurs de patrimoine ont toujours existés.


Laisse parler gens....


C'est sûr que l'Algérie .... n'a aucune culture, elle est née d'hier, et les Algériens sont effectivement.... bâta.rds ... sans identité ou patrimoine propre .....



Pas d'identité, pas de la culture Algérienne .... Effectivement, ils n'ont rien. Ce ne sont que des b...... Comme c est insinué :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ne me la fait pas à l'envers c'est ce que tu sous entendais :)


"
F"adwa2016 a dit: ↑
Mais le problème c'est qu'on est obligé de se justifier que la tenjiya est plat typiquement de Marrakech.
Et que je la chedda tetwania est aussi de chez nous
Franchement ça devient un defouloir de haine anti Marocains.

ViViWest3ood :
Je trouve ça dommage
Prends de la pitié pour eux car ils n'ont rien niveau culturel....
"

"

:)


C'est fou d'avoir à se justifier ou même d'arriver à penser qu'il y ait des gens qui croient que les Algériens sont nés en 1962 .... Pour ne pas devoir à dire autre chose comment tu sembles l'insinuer "par le rien au niveau culturel"

Tu te bats contre des moulins a vent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref l'Algérie est un océan culturel ,c'est normal que ça fasse jaser :)


C'est sûr que l'Algérie .... n'a aucune culture, elle est née d'hier, et les Algériens sont effectivement.... bâta.rds ... sans identité ou patrimoine propre .....



Pas d'identité, pas de la culture Algérienne .... Effectivement, ils n'ont rien. Ce ne sont que des b...... Comme c est insinué :)

Ouvre un post et partage nous ta culture.... C'est hyper intéressant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut