Pourquoi Mohamad s'autorisé ce qu'il interdit ?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'ai oublié les lien dans mon precedent message
j'avais deja expliqué pourquoi :
https://www.bladi.info/threads/objectivite-hadiths.485165/#post-16280269

une tentative de ouardi :
https://www.bladi.info/threads/discutons-adultes.506311/#post-16759846

Tu recherches l’objectivité chez les musulmans et pourtant, tu n’as produit que les témoignages à charge; dis moi, où est l’antithèse censée contrebalancée la thèse avant d’être éventuellement balayée argument à l’appui. S’il est saint de s’interroger et de chercher à savoir y compris par l’intermédiaire de ceux qui portent la contradiction la plus sévère, il est malaisé de leur confier la liberté de conscience à laquelle tu tiens , il est injuste de ne pas interroger leurs degrés de sérieux dans la recherche d’une vérité et ou leur motivation.
Qu’il soit dit en passant, à première vue , aucun de ceux que tu cites n’a le statut d’historien.

Je suis bien conscient de l’humanité qui habite chaque compagnon en lutte avec des contradictions, des penchants , des ambitions, mais en aucun, ça ne fait d’eux des hypocrites qui n’auraient accompagné un homme que dans le but d’en obtenir des avantages matériels.

Revenons à la question de la gestion de la mort du prophète. Comme le disait si bien Abu Bakr : "Ô gens! Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort; et celui qui adore Dieu, qu'il sache que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas!".

On ne va pas conjecturer sur la motivation des uns et des autres, ni toi ni moi, ni quiconque figurant dans un de tes liens n’a le pouvoir de lire dans la poitrine des gens, par contre on peut observer des faits avérés, vérifiables, et compilés dans l’histoire de l’islam.

Avec la mort du prophète a démarré une vague d’apostasie, de déclaration de fausses prophéties, d’autres encore ont réclamé pour leurs clans le poste de successeur. Abu Bakr en consacrant ses efforts à la succession a été l’instrument de la sauvegarde du projet islamique. Dès son intronisation, ce n’est pas moins de 11 zones de conflits qui ont éclaté, oui oui, AbuBakr a dû diviser l’armée en 11 parties pour venir à bout d’une sédition qui menaçait d’étouffer la grande réforme.

S’agissant des sources chiites sur lesquels se basent el ouardi ainsi que pratiquement tout ce que tu as cité dans tes postes. Il y a une chose qui saute aux yeux , si on devait faire le classement des personnalités sunnites les plus honnis par ces gens-là , tu retrouverais Omar et Khalid Ibn Walid.

Sais-tu pourquoi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu recherches l’objectivité chez les musulmans et pourtant, tu n’as produit que les témoignages à charge; dis moi, où est l’antithèse censée contrebalancée la thèse avant d’être éventuellement balayée argument à l’appui. S’il est saint de s’interroger et de chercher à savoir y compris par l’intermédiaire de ceux qui portent la contradiction la plus sévère, il est malaisé de leur confier la liberté de conscience à laquelle tu tiens , il est injuste de ne pas interroger leurs degrés de sérieux dans la recherche d’une vérité et ou leur motivation.
Qu’il soit dit en passant, à première vue , aucun de ceux que tu cites n’a le statut d’historien.

Je suis bien conscient de l’humanité qui habite chaque compagnon en lutte avec des contradictions, des penchants , des ambitions, mais en aucun, ça ne fait d’eux des hypocrites qui n’auraient accompagné un homme que dans le but d’en obtenir des avantages matériels.

Revenons à la question de la gestion de la mort du prophète. Comme le disait si bien Abu Bakr : "Ô gens! Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort; et celui qui adore Dieu, qu'il sache que Dieu est Vivant et qu'Il ne meurt pas!".

On ne va pas conjecturer sur la motivation des uns et des autres, ni toi ni moi, ni quiconque figurant dans un de tes liens n’a le pouvoir de lire dans la poitrine des gens, par contre on peut observer des faits avérés, vérifiables, et compilés dans l’histoire de l’islam.

Avec la mort du prophète a démarré une vague d’apostasie, de déclaration de fausses prophéties, d’autres encore ont réclamé pour leurs clans le poste de successeur. Abu Bakr en consacrant ses efforts à la succession a été l’instrument de la sauvegarde du projet islamique. Dès son intronisation, ce n’est pas moins de 11 zones de conflits qui ont éclaté, oui oui, AbuBakr a dû diviser l’armée en 11 parties pour venir à bout d’une sédition qui menaçait d’étouffer la grande réforme.

S’agissant des sources chiites sur lesquels se basent el ouardi ainsi que pratiquement tout ce que tu as cité dans tes postes. Il y a une chose qui saute aux yeux , si on devait faire le classement des personnalités sunnites les plus honnis par ces gens-là , tu retrouverais Omar et Khalid Ibn Walid.

Sais-tu pourquoi ?

je reconnais qu'il n'y a aucune these ni anti these digne de ce nom

tu presentes une version je t'en ai presenté une autre pour dire que sans veritable etude on peut tout faire dire et son contraire au texte


moi je ne prend parti ni pour chiite ni pour sunnite ni pour musulman ni pour non musulmans
je ne vais pas m'amusé a demeler toute les dispute surtout que le ver se trouve dans le fruit
les hadith eux meme semble prendre parti a tu lu la version de la mort du prophete et le debut de sa revelation ...
 
pour moi le reele probleme de l'islam c l'absence de reele etude
tu affirmes des choses mais elle reste a etre demontrer
exemple la vie romancé des califes que tu presente
contrairement a toi je pense que nous avons de quoi faire une etude historique objectif des debut de l'islam
car c ce qu'il manque l'objectivité les musulmans ont un parti pris quand il etudie l'islam
j'avais deja expliqué pourquoi :

une tentative de ouardi :
moi je pense que on a tord de s en prendre au prophète mohamed déjà lui il n a rien écrit du tout le couran comme les hadiths ont étés tous écritent après sa mort
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi je pense que on a tord de s en prendre au prophète mohamed déjà lui il n a rien écrit du tout le couran comme les hadiths ont étés tous écritent après sa mort

je suis d'accord au mieu les historien devrai faire une veritable biographie pour essayé au mieu de demeler le vrai du faux mais là encore pretendre connaitre le prophete a partir de description eparse est une illusion deja que l'on arrive meme pas a se comprendre nous meme

donc le verset suivant merite reflexion les musulmans dans les fait ne connaissent pas leur prophete
il n'en ont qu'une image deformé voir completement fantaisiste ...

23v69 أَمْ لَمْ يَعْرِفُوا رَسُولَهُمْ فَهُمْ لَهُ مُنكِرُونَ
Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je reconnais qu'il n'y a aucune these ni anti these digne de ce nom

tu presentes une version je t'en ai presenté une autre pour dire que sans veritable etude on peut tout faire dire et son contraire au texte


moi je ne prend parti ni pour chiite ni pour sunnite ni pour musulman ni pour non musulmans
je ne vais pas m'amusé a demeler toute les dispute surtout que le ver se trouve dans le fruit
les hadith eux meme semble prendre parti a tu lu la version de la mort du prophete et le debut de sa revelation ...

Pour clôturer la discussion, je vais répondre à la question à laquelle je t'ai invité à réfléchir.

La civilisation Perse fait partie des grandes civilisations humaines, elle a tout au long de son histoire dominé les arabes auxquels elle ne prêtait guère attention tellement ils étaient insignifiant, l'islam est arrivée et a abattu cette civilisation plusieurs fois millénaires en quelques années, dans la foulée, les musulmans ont éteint le feu sacré du zoroastrisme.
Le chef d'état des musulmans à cette époque était Omar et le général qui a pulvérisé la Perse était Khalid. Voilà pourquoi les iraniens derrière le masque du chiisme voue une haine farouche à ces deux-là.

La source chiite est viciée par cet aspect et malheureusement la source sunnite l'est également en raison du coup d'état Omeyyade, et de leurs attitudes inqualifiables vis-à-vis de la famille du prophète et de leurs volontés par la suite de justifier l’infâme en favorisant une lecture parfois cruelle de l'islam.

Comme croyant, il faut tenir avec fermeté au livre saint et s'en tenir à la tradition prophétique qui cadre avec la personnalité bienveillante du prophète.

Tu as raison de t'interroger, recherches avec sincérité les réponses à tes questions. Les cœurs pures ont le droit de se tromper. Bonne continuation.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En Islam on sait qu'il y a des divergences concernant l'âge de Aïcha, alors pourquoi revenir sur ce sujet ?

il n'y a divergence qu'en 2000 car cela devient genant de vendre une religion avec un prophete qui se veut etre le modele pour toute l'humanité mais qui est marié à une enfant cela passe moin bien a notre epoque donc cela est remis en doute

vous ne cherchez pas la verité vous ne remettez en doue que si cela va à l'encontre de votre interet
pourquoi il a fallu atendre en 2000 pour soulevé le probleme de aisha ?

pareille pour l'esclavage viol de captive de guerre et les mariage d'enfant que certain musulmans defendent sur ce forum
 
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
Menteur que tu es et islamophobe répugnant :

Quant à la dot que donnait le Prophète,
icon--1.gif
, Muslim a rapporté que Abou Salama Ibn Abderrahmane a dit : «
J’ai demandé à Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle : Quel est le montant de la dot que le Prophète,
icon--1.gif
, avait l’habitude de donner ? » Elle m’a répondu : « Il donnait à ses femmes douze Ouqiya et un Irch. Et elle me demanda : Connais-tu la valeur d’un Irch ? Je répondis : « Non ». Alors Aicha dit : « Un Irch est égal à une Ouqiya. Ce montant est égal à cinq cent dirhams. C’était la dot que le Prophète,
icon--1.gif
, avait donné à ses femmes ».
 
50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,
ex mariage illimité mariage sans dot
Hypocrite et ignorant, ne vois-tu pas que tu affirmes une chose et après tu apportes la preuve que l'infirme. Tu t'es tiré une balle dans le pied ignare.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Hypocrite et ignorant, ne vois-tu pas que tu affirmes une chose et après tu apportes la preuve que l'infirme. Tu t'es tiré une balle dans le pied ignare.

tu aurai mieu fait de te taire gros ignare aprés ca si il te reste un minimum de dignité va te cacher
cela illustre a merveille ton ignorance crasse qui veut se la joué savant alors qu'il ne connait meme pas l'arabe

en rouge les mots ne sont pas dans le versets encore une malhonneteté des traducteurs qui corriges et changes les mots de dieu

en oranges la partie qui prouve ce que j'avance et qui est connu de tout musulman qui a un minimum de connaissance

50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
le coran non plus n'est pas la parole d'Allah jusqu'a preuve clair du contraire
donc s'appuyer sur le coran pour prouver quelque chose n'a pas de sens ...
De pire en pire comme si ce qui regarde la Foi devait être prouvée. Continue à suivre l'islam d'ibn Arabi. Mais au fait était il musulman ? Faisait ses salats ? Jeûnait au mois de Ramadan ? Faisait la zakat ? Attestait-il qu'il n'y avait pas d'autre Divinité qu'Allah et que Muhammad était Son messager ?

Si la réponse est affirmative, alors ta position de suiveur d'ibn Arabi est intenable puyisque tu doutes même si le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Tu vois bien que tu es un IMPOSTEUR ?
 
tu aurai mieu fait de te taire gros ignare aprés ca si il te reste un minimum de dignité va te cacher
cela illustre a merveille ton ignorance crasse qui veut se la joué savant alors qu'il ne connait meme pas l'arabe
Stupididé humaine quitte ce forum et demande à ton employeur de te mettre dans un autre forum où tu ne trouveras que des islamophobes comme toi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Stupididé humaine quitte ce forum et demande à ton employeur de te mettre dans un autre forum où tu ne trouveras que des islamophobes comme toi.

va te cacher hypocrite tu as voulu joué le malin tu t'es ridiculisé

78 لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ

«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».
 
cela illustre a merveille ton ignorance crasse qui veut se la joué savant alors qu'il ne connait meme pas l'arabe
Je ne me la joue pas savant pauvre type, mais toi par ton imposture tu veux faire croire aux gens que tu es un chercheur, alors qu'en vérité tu n'es qu'un islamophobe apostat. Dans une société musulmane tu n'aurais pas fait long feu.
 
va te cacher hypocrite tu as voulu joué le malin tu t'es ridiculisé

78 لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ
«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».
Mets le contexte pauvre ignare au lieu de tromper les gens. IMPOSTEUR;
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne me la joue pas savant pauvre type, mais toi par ton imposture tu veux faire croire aux gens que tu es un chercheur, alors qu'en vérité tu n'es qu'un islamophobe apostat. Dans une société musulmane tu n'aurais pas fait long feu.

78 لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ
«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».

9 وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10 وَلَا تُطِعْ كُلَّ حَلَّافٍ مَّهِينٍ

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
 
Répond à ça :

De pire en pire comme si ce qui regarde la Foi devait être prouvée. Continue à suivre l'islam d'ibn Arabi. Mais au fait était il musulman ? Faisait ses salats ? Jeûnait au mois de Ramadan ? Faisait la zakat ? Attestait-il qu'il n'y avait pas d'autre Divinité qu'Allah et que Muhammad était Son messager ?


Si la réponse est affirmative, alors ta position de suiveur d'ibn Arabi est intenable puyisque tu doutes même si le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Tu vois bien que tu es un IMPOSTEUR ?
 
78 لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ
«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».

9 وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10 وَلَا تُطِعْ كُلَّ حَلَّافٍ مَّهِينٍ

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
Tu sais au moins à qui cela est adressé .
 
en rouge les mots ne sont pas dans le versets encore une malhonneteté des traducteurs qui corriges et changes les mots de dieu
Pauvre tâche, le traducteur ne change pas les mots de Dieu mais il essaie que le sens soit le plus proche et compréhensible dans telle ou telle autre langue.

Exemple : Telle personne me casse les pieds. En français cela est compréhensible pour ceux qui connaissent le français, mais si on traduit en italien cette même phrase cela ne sera pas compris car en italien est utilisé un autre mot.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pauvre tâche, le traducteur ne change pas les mots de Dieu mais il essaie que le sens soit le plus proche et compréhensible dans telle ou telle autre langue.

Exemple : Telle personne me casse les pieds. En français cela est compréhensible pour ceux qui connaissent le français, mais si on traduit en italien cette même phrase cela ne sera pas compris car en italien est utilisé un autre mot.

espece d'abruti tu ne voi meme pas qu'il a rajouté un mot en arabe qui n'existe pas dans le verset = mahr
une fois de plus cela demontre a quel point t'es a l'ouest
 
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
Ci-dessus ce que tu as écrit en faisant croire que le Messager se mariait sans donner de dot.

Puis tu mets un verset qui atteste que le Messager donnait la dot.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ci-dessus ce que tu as écrit en faisant croire que le Messager se mariait sans donner de dot.

Puis tu mets un verset qui atteste que le Messager donnait la dot.

va te laver les yeux :
ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète,
pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.

 
Alors ça vient ta réponse ? T'a peur que ton imposture soit confirmée ?

De pire en pire comme si ce qui regarde la Foi devait être prouvée. Continue à suivre l'islam d'ibn Arabi. Mais au fait était il musulman ? Faisait ses salats ? Jeûnait au mois de Ramadan ? Faisait la zakat ? Attestait-il qu'il n'y avait pas d'autre Divinité qu'Allah et que Muhammad était Son messager ?


Si la réponse est affirmative, alors ta position de suiveur d'ibn Arabi est intenable puyisque tu doutes même si le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Tu vois bien que tu es un IMPOSTEUR ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Lépreux que tu es même dans la traduction sont ajoutés des mots en paranthèse afin que le sens soit mieux compris.

en faite tes pas ignorant tes idiots 🤣

ou tu voi des parenthese dans ce verset
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ
 
en faite tes pas ignorant tes idiots 🤣

ou tu voi des parenthese dans ce verset
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ
Le sens de ce qui est en rouge correspond bien à une dot, car c'est la condition sine qua non pour que le mariage soit valable.
 
ta question est telement idiote que cela me prendrai une journée entiere pour la corriger
et cela prouve que tu n'a rien compris a la pensé de ibn arabi
Ma question est claire et non pas idiote. Ibn Arabi peut avoir la plus belle des pensées, mais s'il n'atteste pas dans sa pratique la shahada ainsi que les autres piliers de l'Islam et si n'atteste pas que le Coran est bien le fruit de la Parole divine révélée à Son Messager Muhammad, dans ce cas n'est pas un musulman. Toi non plus tu ne l'es pas.

Or, il semble bien que ibn Arabi était bel et bien un musulman pratiquant, se référant dans ses écrits au Coran et à la Sunna.

Capture d’écran 2022-08-02 174228.png
 
Haut