Pourquoi Mohamad s'autorisé ce qu'il interdit ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
voir comment il a pris safya alors qu'un autre sahaba l'avait deja pris
voir comment il a pris zeineb alors quelle etait deja marié a zayd
etc ...

alors que c au prophete de montrer l'exemple
et qu'un verset dit bien Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.

11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle:
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi Allah n'a pas interdit au prophete de prendre des captive de guerre si il devait etre un model à suivre en tout temps et lieu ?

je veux bien que l'on disent oui mais c 'etait dans les moeurs et la norme de l'epoque
mais justement une religion qui se veut universel n'a t'elle pas pour mission de former les hommes a etre meilleur
si c pour faire comme tout le monde quel interet ?

encore a la rigueur que le coran n'en aurai pas parlé cela aurai pu passé mais non au contraire le coran ne cesse de l'encourager en rappelant que c licite ...
encore on aurai pu dire le coran ne fait que mentionné ce qui se faisait jusqu'alors mais non il encourage son prophete qui veut etre un model pour toute l'humanité d'en faire autant et de prendre des captives ce qu'il a bien mis en pratique avec safia maria etc ...


et noter la malhoneté et la manipulation du coran par le traducteur qui traduit أَفَاءَ par destin pour eviter de choqué
non afa ca vient dans le contexte du butin :

50 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, ....


6 وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ فَمَا أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ مِنْ خَيْلٍ وَلَا رِكَابٍ وَلَكِنَّ اللَّهَ يُسَلِّطُ رُسُلَهُ عَلَى مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux;
mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
etrange comportement dieu se fait souvent le porte parole du prophete dans les choses qui le derange personnelement
toute la place que prenne ces verset n'aurait il pas eté preferable de regler les probleme qui touche toute l'humanité que de s'occuper
de petite querelle de couple dans toute une sourate 65

66v Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah,
Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous,
musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

pour des derangement de personne
49v4 Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

pour dans la sourate 33 regler des histoire de divorce et mariage entre membre d'une meme famille zayd

probleme avec des invité qui tardent et se montre trop famillier avec les femme du prophete


33v ...Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: ....

etc ...

meme musulman ces verset me mettait mal à l'aise car on avait vraiment l'impression que le prophete utilisé dieu pour regler ses problemes personnel et cela apparait des les debut de l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de l'autorisation argument d'autorité : SOULTAN voir :
https://www.bladi.info/threads/soultan-lislam.506253/#post-16757536

6 وَمَا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْهُمْ فَمَا أَوْجَفْتُمْ عَلَيْهِ مِنْ خَيْلٍ وَلَا رِكَابٍ وَلَكِنَّ اللَّهَ يُسَلِّطُ رُسُلَهُ عَلَى مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux;
mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi l'islam a rejeté tout forme d'intercession dont la crucifixion qui represente le sacrifce et l'intercession pour l'humanité de jesus
pour instauré uniquement celle de muhammad et celle qu'il valide ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c deja fait plusieur fois meme vous feriez mieu d'en faire autant
peut etre pourrions nous avoir une discution constructive ...
Bah relis le car la réponse est dedans, Issa n’a jamais été crucifié :

sourate 4 :

157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."


Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


158 - mais Allah l'a élevé vers Lui.

Et Allah est Puissant et Sage.


ton histoire d’intercession sur La Croix n´existe pas chez les musulmans donc ce n’est pas un rejet des musulmans, c’est la parole d’Allah.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah relis le car la réponse est dedans, Issa n’a jamais été crucifié :

sourate 4 :

157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."


Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


158 - mais Allah l'a élevé vers Lui.

Et Allah est Puissant et Sage.


ton histoire d’intercession sur La Croix n´existe pas chez les musulmans donc ce n’est pas un rejet des musulmans, c’est la parole d’Allah.

justement faudrait se poser la question comment et sur quel base le coran procede pour infirmer ou confirmer les message anterieur car d'un coté le coran pretend confirmé les message anterieur et de l'autre nie l'enseigment central qui consitue les evangiles et le message de jesus ...

au passage certain musulman reconnaissent la crucifixtion donc c peut etre juste une histoire d'interpretation
mais je n'enterai pas dans ce sujet donc pour certain musulmans c juste un avis

 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
justement faudrait se poser la question comment et sur quel base le coran procede pour infirmer ou confirmer les message anterieur car d'un coté le coran pretend confirmé les message anterieur et de l'autre nie l'enseigment central qui consitue les evangiles et le message de jesus ...

au passage certain musulman reconnaissent la crucifixtion donc c peut etre juste une histoire d'interpretation
mais je n'enterai pas dans ce sujet donc pour certain musulmans c juste un avis

Regarde la bible, certains evangiles ont été canonisés et d’autres rejetés.
et ce sont des évangélisés selon saint « quelqu’un » et en aucun cas la parole d’Allah.
Je t’invite à regarder certains débats de Ahmed deedat avec les chrétiens.

Le musulman de la vidéo au final ne semble pas s’y connaître du tout car si tu reconnaîs la crucifixion de Issa, c’est que tu rejete le coran ce qui va en contradiction même avec l’islam. Avoir des habits « religieux » ne fait pas de toi un expert en religion...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Regarde la bible, certains evangiles ont été canonisés et d’autres rejetés.
et ce sont des évangélisés selon saint « quelqu’un » et en aucun cas la parole d’Allah.
Je t’invite à regarder certains débats de Ahmed deedat avec les chrétiens.

Le musulman de la vidéo au final ne semble pas s’y connaître du tout car si tu reconnaîs la crucifixion de Issa, c’est que tu rejete le coran ce qui va en contradiction même avec l’islam. Avoir des habits « religieux » ne fait pas de toi un expert en religion...

le coran non plus n'est pas la parole d'Allah jusqu'a preuve clair du contraire
donc s'appuyer sur le coran pour prouver quelque chose n'a pas de sens ...
 
c deja fait plusieur fois meme vous feriez mieu d'en faire autant
peut etre pourrions nous avoir une discution constructive ...

Discuter avec qui toi ? Il n' y a rien de constructif avec toi parce que dès le départ ton objectif est celui d'attaquer systématiquement l'Islam. Par conséquent tu n'es pas crédible et aucune discussion ne pourra se faire. Ton islamophobie et tes problèmes psychologiques t'écartent d'emblée à toute discussion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Discuter avec qui toi ? Il n' y a rien de constructif avec toi parce que dès le départ ton objectif est celui d'attaquer systématiquement l'Islam. Par conséquent tu n'es pas crédible et aucune discussion ne pourra se faire. Ton islamophobie et tes problèmes psychologiques t'écartent d'emblée à toute discussion.

qu'attendez vous donc vous qui etes saint d'esprit d'apporté la preuve que le coran est bien divin
vous en etes incapable c pour cela que vous essayez de sauvé la face en attaquant vos interlocuteur
 
Regarde la bible, certains evangiles ont été canonisés et d’autres rejetés.
et ce sont des évangélisés selon saint « quelqu’un » et en aucun cas la parole d’Allah.
Je t’invite à regarder certains débats de Ahmed deedat avec les chrétiens.

Le musulman de la vidéo au final ne semble pas s’y connaître du tout car si tu reconnaîs la crucifixion de Issa, c’est que tu rejete le coran ce qui va en contradiction même avec l’islam. Avoir des habits « religieux » ne fait pas de toi un expert en religion...

Les deux même combat :

244160 244161
 
Pourquoi Allah n'a pas interdit au prophete de prendre des captive de guerre si il devait etre un model à suivre en tout temps et lieu ?

Qu'est-ce que ça peut te faire. A cette époque là les choses étaient bien différentes par rapport à aujourd'hui. Le Messager saws est toujours le modèle à suivre dans son comportement qui te plaise ou pas.
 
encore on aurai pu dire le coran ne fait que mentionné ce qui se faisait jusqu'alors mais non il encourage son prophete qui veut etre un model pour toute l'humanité d'en faire autant et de prendre des captives ce qu'il a bien mis en pratique avec safia maria etc ...

Maria la copte ? Un présent du dirigeant egyptien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qu'est-ce que ça peut te faire. A cette époque là les choses étaient bien différentes par rapport à aujourd'hui. Le Messager saws est toujours le modèle à suivre dans son comportement qui te plaise ou pas.

prendre des captive de guerre et en faire des esclave sexuel je n'appel pas celui qui s'y adonne etre un model et que dieu me preserve de tomber aussi bas ...
 
O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, ....

33/50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et alors il est où le problème ?
 
33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées

Dans le Tafsir il est marqué ceci :

O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu as dotées et les captives qu’Allah t’a livrées.

Alors, destinées ou livrées ça revient à la même chose. On pourra ajouter aussi "reservées pour toi", le sens ne change pas.
 
etrange comportement dieu se fait souvent le porte parole du prophete dans les choses qui le derange personnelement

Maintenant non seulement tu critiques le Coran mais tu te mets à critiquer le Créateur ? Va te faire soigner. Ta haine est si grande qu'elle t'aveugle. Je suis vraiment persuadé que tu es payé pour poster tes posts nauséabondes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Maintenant non seulement tu critiques le Coran mais tu te mets à critiquer le Créateur ? Va te faire soigner. Ta haine est si grande qu'elle t'aveugle. Je suis vraiment persuadé que tu es payé pour poster tes posts nauséabondes.

je ne reconnais pas le dieu de l'islam et du coran comme le createur jusqu'a ce que le coran ou les musulmans m'apporte la preuve le soultan que le coran lui meme reclame
 
justement faudrait se poser la question comment et sur quel base le coran procede pour infirmer ou confirmer les message anterieur car d'un coté le coran pretend confirmé les message anterieur et de l'autre nie l'enseigment central qui consitue les evangiles et le message de jesus ...

Les évangiles ????? Il n'y a jamais eu des évangiles mais un évangile, et ce n'est certainement pas Allah qui a révélé qu'il aurait un fils qu'il ferait partie d'une trinité. Le Coran confirme le message antérieur original et non pas ce que les gens en ont fait.
 
Le musulman de la vidéo au final ne semble pas s’y connaître du tout car si tu reconnaîs la crucifixion de Issa, c’est que tu rejete le coran ce qui va en contradiction même avec l’islam. Avoir des habits « religieux » ne fait pas de toi un expert en religion...

Encore une tromperie du posteur en prenant le premier venu qui pense le contraire de ce que dit le Coran. Le posteur n'a plus que nous poster ce que disent tous les islamophobes...
 
le coran non plus n'est pas la parole d'Allah jusqu'a preuve clair du contraire
donc s'appuyer sur le coran pour prouver quelque chose n'a pas de sens ...

Le fait que tu as quitté l'Islam, c'est ton problème et non pas le problème des autres musulmans. Alors dire que le Coran n'est pas la Parole divine ça n'engage que toi, et comme tu es responsable de tes actes tu devras en rendre compte comme nous tous. Ta virulence à combattre l'Islam montre une fois de plus que ce n'est pas anodin et que tu es payé pour le faire et de ce fait il faut bien justifier ton salaire devant tes employeurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le fait que tu as quitté l'Islam, c'est ton problème et non pas le problème des autres musulmans. Alors dire que le Coran n'est pas la Parole divine ça n'engage que toi, et comme tu es responsable de tes actes tu devras en rendre compte comme nous tous. Ta virulence à combattre l'Islam montre une fois de plus que ce n'est pas anodin et que tu es payé pour le faire et de ce fait il faut bien justifier ton salaire devant tes employeurs.

peut importe que je soi payé ou pas
toute personne qui pretend apporté un message de dieu doit le prouver
c la moindre des politesses quand on veut manipuler des gens
 
Haut