Pourquoi ne sent on pas la rotation de la terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Siphax1
  • Date de début Date de début
j'ai pris le temps d'aller parcourir les commentaires sur Youtube ... je ne veux pas vous donner l'envie de perdre 4 dmin de plus .. mais cela vaut le détour ... :D

et 10 min de perdu ... oisif

Préjugés!
Les pays de plusieurs millions de blondes sont parmi les plus développés du monde. :intello:

En tout cas cette femme, quelque soit son niveau, fait partie d'un peuple qui a donné à l'humanité une des plus brillantes civilisations, et qui ,accessoirement, a bien botté les fesses au tien, au point que plusieurs siècles plus tard, vous en êtes restés au stade de la pleurniche.

Assalam.

Malentendu! Je ne reproche rien à personne tant que je vois leurs tronches!
tu disais pourtant vouloir vivre dans un pays de kouffar et elles ne pas vouloir ds un pays musulman g pas rêvé...

L'un veut se cacher chez les kouffars, et l'autre ne veut pas se cacher chez les musulmans. Chacun sa lutte!
Tu veux une liste des lois qui ne se respectent pas au Maroc? :)

"l'un" c'est bien toi qui te plaignais de pas pouvoir manger ton sdw il me semble

et ppk voir leur tronche t'es curieux ou peureux à ce point? à moins que ce soit l'amour des femmes mdr ou mieux, la peur que ce ne soient des hommes? pour moi chacun fait ce qu'il veut tant kil se ballade pas à poil non plus

En tout cas cette femme, quelque soit son niveau, fait partie d'un peuple qui a donné à l'humanité une des plus brillantes civilisations, et qui ,accessoirement, a bien botté les fesses au tien, au point que plusieurs siècles plus tard, vous en êtes restés au stade de la pleurniche.

Assalam.

jsuis pas sur kel soit maghrébine la sœurette lol

eh bien c'est très enrichissant .. ce n'est pas sa seule vidéo car la dame s'attaque à moult sujets scientifiques ...
... l'évolution, les extraterrestres, les interprétation symboliques et le plan secret du diable et technologie .. :D
perdre 18 kg c'est facile est pas mal aussi

la vérité est ailleurs ... je crois que les scénaristes des séries américaines pourraient s'en inspirer :D

Je ne parlais pas de ces origines ethniques, je ne suis pas obnubilée par la "race" comme certains :D.

merci de préjuger ainsi de mes obnubilations...je t'invite à être moins hâtive ds tes réponses et bcp moins catégorique aussi tu sera mimi on se connais pas et c'est mm notre premier échange il me semble alors sur quoi bases tu cette affirmation je te prie?

donc sinon pour en revenir au sujet, de quoi parles tu en tant que peuple alors? fais moi rire... sa religion? on peut définir un peuple par une religion? c'est nouveau

Il est d'ailleurs de notoriété publique que les indonésiens ont bien botté les fesses des.... je sais mm pas de qui tu parles d'ailleurs

j'ai pris le temps d'aller parcourir les commentaires sur Youtube ... je ne veux pas vous donner l'envie de perdre 4 dmin de plus .. mais cela vaut le détour ... :D

et 10 min de perdu ... oisif
Mes min. ne sont pas perdus. Ca valait vraiment le détour de lire les commentaire. Je reviens juste déposer un grand "LOOOOL"! :D

On se comprend mal, c'est peut-être parce que je m'éxprime mal.
"l'un" n'est pas moi, c'est celle qui veut "cacher son visage". Moi je suis l'autre!

Laissons tomber tout ca!
Je vis à l'étranger et au Maroc.

Oui, j'ai plus peur des êtres masqués que des "à poils" :(
non tu t'exprime très bien au contraire, ici c'est moi ki t'ai mal compris, je viens de comprendre (mieux vaut tard que jms lol)

ok ben au plaisir

Pour ceux qui ne le savaient pas...

Elle se donne bien du mal avec des mauvais modèles.

Elle dit pourtant deux choses vraies : on ressent le mouvement quand il y a une accélération et une rotation implique une accélération (en fait deux accélérations perpendiculaires, même si la vitesse de rotation est constante).

Oui, on devrait sentir la rotation de la Terre selon ce principe … mais c’est oublier que la Terre est très grande et qu’on est tout petits par rapport à elle. La rotation de la Terre, est à notre échelle, quasiment un mouvement rectiligne uniforme. Son erreur est là. La Terre qui tourne, ce n’est pas un manège, mais avec un très‑très grand manège, pareil, on ne sentirait pas l’accélération à vitesse de rotation constante.

Ce qui me fait peur, c’est à la fin, quand j’entend qu’elle a une gamine :( . Pauvre enfant, avoir une mère qui est convaincue que la Terre ne tourne pas :( .

J'ai pris du bon temps a regarder les autres vidéos de cette illuminée !
Je suis vraiment étonné par le décalage entre sa capacité d’élocution et son vocabulaire, qui sont même assez bons, et les conclusions aux quelles elle abouti ; tout ça pour faire coller les choses à une vision bien précise pré-établie.
Dommage ! ;)

J'ai pris du bon temps a regarder les autres vidéos de cette illuminée !
Je suis vraiment étonné par le décalage entre sa capacité d’élocution et son vocabulaire, qui sont même assez bons, et les conclusions aux quelles elle abouti ; tout ça pour faire coller les choses à une vision bien précise pré-établie.
Dommage ! ;)

pour moi ça ne veut rien dire son vocabulaire, car bien souvent il est issue d'un discours plus étoffé de gens très cultivés ceux là, et mal digéré et recraché, c'est en rien une preuve de connaissance à lui seul...

D'ailleurs on voit bien dans sa structure que ses idées sont recrachées la thèse ne vient pas d'elle selon moi elle ne fait que le restituer avec ses références (tom cruise mdr) après qui sait

pour moi ça ne veut rien dire son vocabulaire, car bien souvent il est issue d'un discours plus étoffé de gens très cultivés ceux là, et mal digéré et recraché, c'est en rien une preuve de connaissance à lui seul...

D'ailleurs on voit bien dans sa structure que ses idées sont recrachées la thèse ne vient pas d'elle selon moi elle ne fait que le restituer avec ses références (tom cruise mdr) après qui sait
Tout a fait d'accord avec toi, en définitive ! :D

• « La Terre est immobile » de  ;
• « La Terre ne bouge pas » de Gustave Plaisant.

En plus, sur la couverture, il y a un label qui utilise un hibou comme logo, la honte :desole:
merci jvoulais dire que je connais pas du tout ces auteurs en fait le parcours/crédibilité mais t'embête pas

Oui, on devrait sentir la rotation de la Terre selon ce principe … mais c’est oublier que la Terre est très grande et qu’on est tout petits par rapport à elle. La rotation de la Terre, est à notre échelle, quasiment un mouvement rectiligne uniforme. Son erreur est là. La Terre qui tourne, ce n’est pas un manège, mais avec un très‑très grand manège, pareil, on ne sentirait pas l’accélération à vitesse de rotation constante..
Certes la terre est en rotation mais je viens d'apprendre et je ne le savais pas en regardant un doc et ça m'a scotché que notre système et donc la terre aussi tourne autour de sa galaxie à une vitesse vertigineuse à notre échelle de plus de 800000 km heure
pendant qu'elle tourne autour du soleil à plus de 100000 km/ au total la terre se déplace à plus d'un million de km à l'heure
Ok pour la rotation mais le déplacement autour de la galaxie pourquoi ne sommes nous pas balancés dans l'univers intersidérant à ces vitesses de fou? :D

Certes la terre est en rotation mais je viens d'apprendre et je ne le savais pas en regardant un doc et ça m'a scotché que notre système et donc la terre aussi tourne autour de sa galaxie à une vitesse vertigineuse à notre échelle de plus de 800000 km heure
pendant qu'elle tourne autour du soleil à plus de 100000 km/ au total la terre se déplace à plus d'un million de km à l'heure
Ok pour la rotation mais le déplacement autour de la galaxie pourquoi ne sommes nous pas balancés dans l'univers intersidérant à ces vitesses de fou? :D

Si j'ai bien compris, c'est justement ce genre d'indices qui a fait comprendre aux scientifiques qu'il devait y avoir autre chose pour maintenir tout ca ensemble, et c'est la matière noire/ou l'énergie noir l'un ou l'aitre je sais plus ;)

A verifier

C’est la même force qui fait que malgré sa vitesse, la Terre n’est pas éjectée hors du système solaire : la gravitation du Soleil. La différence, c’est que là c’est le Soleil qui est maintenu dans la galaxie par la force de gravitation de cette dernière.

D’autres : notre galaxie, la Voie Lactée, se déplace elle‑même vers la galaxie d’Andromède, à 90km/s, soit 324000km/h. La Voie Lactée et Andromède se trouvent dans un petit groupe de galaxies, qui se déplace lui‑même vers un plus grand amas de galaxies, l’amas de La Vierge, à 600km/s. Cet ensemble se déplace lui‑même vers une zone de l’espace appelée Le Grand Attracteur (une grande partie de l’univers visible tombe vers lui), à 368km/s.

Tout bouge à toute vitesse.

La source des chiffres données plus haut : Vitesses (villemin.gerard.free.fr).

mon dieu vous etes désespérant .. vous ne comprenez rien a rien !! je déteste qu on maltraite le cosmos !

je vais vous expliquer .. parce que la physique et la chimie .. les étoiles et les constellation ..ca être toute ma vie

imaginer un Cake au raison ... pour le préparer on met les grain de raisins dans la patte .....en chauffant la patte se dilatte .. ce qui fait bouger les ptit raison qui était dedans

donc remplacer raison par galaxie et pâte par raison ..

les galaxie les etoile le soleil ne se déplace pas .. c est l espace qui se dilate ... vous saisissez la nuance ?

c est l espace qui en se dilatant créer ce qu on appelle le mouvement ..

mon dieu vous etes désespérant .. vous ne comprenez rien a rien !! je déteste qu on maltraite le cosmos !

je vais vous expliquer .. parce que la physique et la chimie .. les étoiles et les constellation ..ca être toute ma vie

imaginer un Cake au raison ... pour le préparer on met les grain de raisins dans la patte .....en chauffant la patte se dilatte .. ce qui fait bouger les ptit raison qui était dedans

donc remplacer raison par galaxie et pâte par raison ..

les galaxie les etoile le soleil ne se déplace pas .. c est l espace qui se dilate ... vous saisissez la nuance ?

c est l espace qui en se dilatant créer ce qu on appelle le mouvement ..

Je crois que c'est toi qui saisit pas la nuance.

Ce que tu évoques ici, c'est la raison pour laquelle les galaxies s'éloignent les unes des autres et de plus en plus vite. Car l'espace grandi et accélére.

Mais il y a bel et bien du mouvement à l'intérieur de ces galaxies qui bel et bien indépendant du phénomène dont tu parles.

Dites moi si je me trompe :intello:

Dernière modification par un modérateur:
Retour