Pourquoi nos normies fetent le nouvel an, noel.... mais pas yennayer? Expliction sociologique!

Layne

VIB
Au Maroc je ne sais pas mais chez les algériens on fête yennayer ! Du latin Januarius, prononcé Yanuarius.. Janvier quoi, le renouveau après l'équinoxe d'hiver...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam 3alayom))

Certains de nos normies, c'est à dire des gens cadrés par des normes produites par leurs milieux (médias, éduc nat...) et non pas par le Dine, se comportent et font des choix qui sont des conséquences directe de cet encadrement mental et cela se reflète entre autre dans le fait de célébrer telle fete et pas d'autre, car le système ne les a pas programmer pour.
Le fait par exemple pour des gens qui ont pour origine le Maghreb et qui ont pour argument bidon de feter noel parce qu'ils aiment la fete et se réunir avec leurs familles (alors que l'on fait ça toute l'année sans etre soumis à une date arbitraire) ne célèbrent pas yennayer qui pourrait satisfaire comme noel leurs besoins et en plus c'est une fete lien directement à leurs identité.
Mais non! Ils fêteront noel, halloween, la fete de fraise, thanksgivin, st val, le nouvel....et toutes les fetes que le système les a obligé à faire à travers l'endoctrinement.

Les médias sont comme disait Clouscard, des puissances de séduction, c'est à travers elle et son milieux que l'individu sera normé, s'émanciper de cela est une condition fondamentale pour se libérer de sa programmation et de choisir réellement la Vérité qui est le Dine.
On a quite nos pays mais jamais on a quite notre Soleil et ses plages et surtout pas nos amies
J'oublirai jamais les filles de mon village.
Les plus belles filles au monde.

 
Dernière édition:
@morjani je viens de voir ça dans mon fil d'actualité YouTube..
Lol
Les Français convertis de blanc vous êtes comme ça?


Hahahaha quelle ***** ce mec 😂 !
Il est qui pour dire au gens de ne pas faire ci ou ça, surtout qu’il va au marché de noel en imposant ses idées. Je suis sure qu’il est parti se balader en prechant soit disant la bonne parole pour pouvoir sentir le vin chaud et les bonnes odeurs de fromage de la tartiflette au porc. Ça lui manque et si on voit bien dans ses yeux, il a même la larme à l’oeil.

Imaginez si pendant le ramadan, des chrétiens venaient dire au gens qu’il faut manger pcq le jeûne, c’est du bullshit. Le seul jeûne c’est avant paques et pas un autre ?

Sinon le Jean Louis, il a été arreté pour avoir envoyer des gosses triso en Syrie mais il est de nouveau dehors. Je l’ai vu avant le premier confinement au centre ville avec sa femme, une convertie également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahaha quelle ***** ce mec 😂 !
Il est qui pour dire au gens de ne pas faire ci ou ça, surtout qu’il va au marché de noel en imposant ses idées. Je suis sure qu’il est parti se balader en prechant soit disant la bonne parole pour pouvoir sentir le vin chaud et les bonnes odeurs de fromage de la tartiflette au porc. Ça lui manque et si on voit bien dans ses yeux, il a même la larme à l’oeil.

Imaginez si pendant le ramadan, des chrétiens venaient dire au gens qu’il faut manger pcq le jeûne, c’est du bullshit. Le seul jeûne c’est avant paques et pas un autre ?

Sinon le Jean Louis, il a été arreté pour avoir envoyer des gosses triso en Syrie mais il est de nouveau dehors. Je l’ai vu avant le premier confinement au centre ville avec sa femme, une convertie également.
Sérieux c'est des vrais gens....? Parfois j'ai du mal à y croire
 
Imaginez si pendant le ramadan, des chrétiens venaient dire au gens qu’il faut manger pcq le jeûne, c’est du bullshit.



Certains n’ont pas le courage de le faire en plein rue mais tu regardes les forums et réseaux sociaux tu as pas mal de non muslim qui débarquent après avoir lu des écrits dorientalistes ou de maghrebins corrompu comment tu dois appliquer la religion, la prière le voile le hajj le mariage etc

tu as de temps en temps dans des émissions « sérieuses » des idiots en costume cravate qui au lieu de gérer la covid t’expliquent tranquillement que tu dois te faire le plus petit possible dans la société.
 
Certains n’ont pas le courage de le faire en plein rue mais tu regardes les forums et réseaux sociaux tu as pas mal de non muslim qui débarquent après avoir lu des écrits dorientalistes ou de maghrebins corrompu comment tu dois appliquer la religion, la prière le voile le hajj le mariage etc


tu as de temps en temps dans des émissions « sérieuses » des idiots en costume cravate qui au lieu de gérer la covid t’expliquent tranquillement que tu dois te faire le plus petit possible dans la société.

Internet c’est une chose mais aller dans un marché de Noël pour imposer tes idées , c’est une autre.
 
Internet c’est une chose mais aller dans un marché de Noël pour imposer tes idées , c’est une autre.
Imposer c’est un grand mot
Ils ne forcent personne
Il dit son discours
Tu es d’accord ou pas, ça ne change rien à sa vie d’ailleurs si tu vois bien souvent les gens le contredisent et il ne rencherit pas derrière
 
A

AncienMembre

Non connecté
Imposer c’est un grand mot
Ils ne forcent personne
Il dit son discours
Tu es d’accord ou pas, ça ne change rien à sa vie d’ailleurs si tu vois bien souvent les gens le contredisent et il ne rencherit pas derrière
Les gens du reportage ont été très très simpa avec les 2 gugusses, j'en connais qui auraient été un peu moins simpas, à raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu’ils ont eu des retours violentes mais ils n’ont pas diffusé tout simplement
D’ailleurs ils en parlent sur la fin que y’en a un il s’est fait tabassé
C'est rassurant, surtout le chauffeur de bus meskine, en plein taff, l'autre il vient se ramener te Hachem....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu’ils ont eu des retours violentes mais ils n’ont pas diffusé tout simplement
D’ailleurs ils en parlent sur la fin que y’en a un il s’est fait tabassé
Sa femme parcontre elle est posée et elle sait lui répondre, si elle est encore avec lui, c'est que les miracles existent
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le feter il faut que chaque état le déclare jour férié et verse comme cadeau sur la fiche de paye un montant équivalent de 50 euros .
là la médiatisation passe par jounaux radio TV. faut des moyens
 
Imposer c’est un grand mot
Ils ne forcent personne
Il dit son discours
Tu es d’accord ou pas, ça ne change rien à sa vie d’ailleurs si tu vois bien souvent les gens le contredisent et il ne rencherit pas derrière
Il force personne mais il vient imposer ses idées dans un marché de Noël. Ce n’est pas l’endroit pour le faire.

C’est comme si des évangélistes ou témoins de Jéhovah allait poser leur stand à la sortie d’une mosquée en distribuant des tracts disant aux musulmans de se repentir et que Jesus est notre seul sauveur.Je trouve que ça ne se fait pas. C’est de la provocation pure et simple.

Le personnage, je le connais assez bien. Il n’est pas méchant , violent etc... Il pense bien faire mais il est un peu kon et surtout très naïf.
 
Les musulmans de base qui constituent la majorité des musulmans ne se regroupent jamais sous la houlette d'une secte.
Par contre, il y a une infime partie des musulmans qui veulent vivre selon des préceptes et coutumes du 7ème siècle qui ne sont pas adaptés aux temps modernes.
Aujourd'hui, tout à changé et heureusement.
On vit mieux, on mange mieux, on a des logements décents, on se soigne mieux..... Et on a des toilettes hygiéniques.
Ce n'est pas un peuple les musulmans...
 
C'est complètement débile, je t'informe que le tél comme l'ordi ou encore un marteau sont des outils.
Si t’es capable d’évoluer avec les outils du 21 émerge siècle il n’y a aucun souci alors à s’habiller avec les vêtements de maintenant. Pas besoins de vouloir ressembler aux gens s’il y a des siècles ou alors faut le faire comme il faut c’est tout
en gros nous vos modes venues d’ailleurs vous vous les gardez mais ton Samsung ça je prends. Faut être crédible et jouer les jeux à fond. Prenez exemple sur les amish
 
Si t’es capable d’évoluer avec les outils du 21 émerge siècle
Encore une fois c'est complètement débile! On évolue par avec des outils, on les utilise, c'est à cela qu'ils servent.
Exemple simple : Un marteau est utilisé depuis la nuit des temps et au 21 siècle on l'utilise toujours meme si l'époque de ceux qui l'ont inventé ne ressemble pas à 2020.
L'importance d'un outil se trouve dans son utilité pas dans son époque.
 
Haut