Pourquoi nous avons gagné la bataille de zala9a avec la moitié de l'effectif de l'ennemi?

minouwolf

Bladinaute averti
Arrête de servir du miel à des truies, elles ne peuvent l’ apprécier. Leur intérêt se limite à leur fange.

Étant que tu es un neosunnite , j'imagine que tu veux pas de califat lol.
Donc tes appréciations actuelle tu le fais avec les guerres de l'armée française (celle quelle gagne )?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non son langage est étudié, il ne va pas se mettre à glorifier Daesh (bien qu'il aimerait) car ce mouvement n'a pas bonne presse auprès de la majorité des musulmans. Autant parler de victoires d'il y a 500 ans qui mettront tout le monde d'accord.
oui une sorte de lâcheté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arrête de servir du miel à des truies, elles ne peuvent l’ apprécier. Leur intérêt se limite à leur fange.
je crois qu'il se moque du conseil avisé que tu lui prodigue alors moi je te donne le même conseil

Arrête de servir du miel à des truies, elles ne peuvent l’ apprécier. Leur intérêt se limite à leur fange
 

1maroc1

Bladinaute averti
Y en a pas mal lors de la Requonquista face aux colons Maures, si tu restes dans la même thématique :D
colons maures ? L'Andalousie n'a pas été une colonie. Cette histoire de reconquista est une légende construite a posteriori ! C'est comme si les Irlandais envahissaient la France et parlaient de reconquête face aux Latins.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam 3alayqom. Le 23 octobre 1086 , 6 armées appartenant à 4 royaumes et 2 comptés catholiques se présentèrent au champs de bataille face à l'armée musulmane dirigé par Ibn Tachfine pas loin de Badajos. Les catholiques ont rompus comme à leurs habitudes tout les pactes et ont déferlé sur les taifas, certains royaumes étaient meme aidé par des taifas pour vaincre d'autres taifas, les musulmans de la péninsule andalouse étaient totalement menacé de disparition et perdaient bataille après bataille. C'est la que des dirigeant de taifas encore conscient ont décidé de mettre leurs division de coté et ont fait appel à Ibn Tachfin, ce dernier comme le fit Sala7odine et d'autres ailleurs dans le monde a d'abord consacré toute ses ressources pour détruire les agents et les forces de division, il s'est acharné contre tous les ennemis de intérieurs et après cette oeuvre magistrale, le fondement de son succès les musulmans pouvaient à nouveau s'unir.
Malgré le fait que les catholique étaient 60000 c'est à dire le double des musulmans la victoire de ces derniers fut écrasante, avec la destructiion totale des armées du royaume de Leon, de castille, d'aragon et de galice, à la fin de la bataille il ne restait que 500 soldats catholiques qui ont réussi à fuir et parmi eux Alphonse 6 roi de Castille et Sanche roi d'Aragon.
Ce genre d'immense victoire ne se reproduira plus jamais, les agents du mal des décades plus tard rediviseront les musulmans et les catholique feront la conquete taifa par taifa jusqu'à la dernière de Gharnata 1492.

Faux. La Bataille d'Alarcos معركة الأرك, qui a eu lieu en 1195, est l'une des victoires importantes des musulmans en Espagne avec un effectif de 40 000 et un ratio 1/2 ou 2/3 contre les castillans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alarcos. Plus tard il y a eu https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Trois_Rois#Conséquences qui a refroidi les conquistadors, sinon on ressemblerait au Mexique et on serait en train de parler espagnol (Dieu merci).

Si tu cherches à narguer les européens, faut regarder aussi du coté Est avec le glorieux et prodigieux Empire Ottoman :p

 
à Zallaqa, c'etait l'armée Marocaine (et non arabe ou musulmane ou je ne sais quoi !!) ...
c'était Youssef Bnou Tachfine qui a gagné cette bataille ...son mausolée se trouve à Marrakech
L'essentiel de ses combattants étaient des Darquawas, des Masmoudas et des Regraguas ...

Stop au pillage et que chacun garde son histoire et laisse l'histoire des autres à l'écart ....
Intervention nationaliste complétement absurde et ridicule. je rappel que le nationalisme est un poison idéologique inventé en Europe et qui a détruit de l'intérieur les musulmans! Les nationalistes sont les larbins de nos ennemis l'outil avec lequel ils nous divisent.
 
Arrête de servir du miel à des truies, elles ne peuvent l’ apprécier. Leur intérêt se limite à leur fange.
Le miel c'est pour les notre fréro, s'il n y avait que des islamophobes attardés, des crétins stériles, des troll abrutis et des nolife j'aurais deja quitté le forum. Mais heureusement une grande partie des bladinote, sont des vrais, des gens sain et brillant.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ce dont tu parles c'est une autre grande bataille que nous avons gagné pour les meme raisons que j'évoque dans une autre bataille qui est celle de Zala9a au 11ieme siècle.

Alors pourquoi dire qu'une bataille comme Zalla9a ne se reproduira plus jamais? Un peu de rigueur quand on parle histoire.
 
Alors pourquoi dire qu'une bataille comme Zalla9a ne se reproduira plus jamais? Un peu de rigueur quand on parle histoire.
Je ne connais pas d’équivalent à cette bataille dans l'histoire, dans le sens ou les ennemis cohalisés on balancé tout leurs effectifs qui étaient 2 fois plus nombreux et qu'à la fin il ne resta rien des adverassaire à part quelque dirigeant qui ont détalé comme des lapins du champs de bataille en laissant tout derrière eux, la victoire fut réellement écrasante, l'armée ennemie totalement annihilée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tirer une telle gloriole d'une victoire militaire d'il y a 1000 ans?

il n'y a rien depuis dont on puisse tirer fierté ?

voir les posts de @Difkoum sur les grands philosophes, mathématiciens, médecins dans l'histoire du monde arabo musulman...

Ou les découvertes faites par des femmes scientifiques dont je t'ai cité des dizaines mais tu n'as jamais voulu prendre acte ;) tu pourrais être fier pour les femmes tiens !
 
Dernière modification par un modérateur:
Faux. La Bataille d'Alarcos معركة الأرك, qui a eu lieu en 1195, est l'une des victoires importantes des musulmans en Espagne avec un effectif de 40 000 et un ratio 1/2 ou 2/3 contre les castillans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alarcos. Plus tard il y a eu https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Trois_Rois#Conséquences qui a refroidi les conquistadors, sinon on ressemblerait au Mexique et on serait en train de parler espagnol (Dieu merci).

Si tu cherches à narguer les européens, faut regarder aussi du coté Est avec le glorieux et prodigieux Empire Ottoman :p

qui a lamentablement échoué par 2 fois aux portes de Viennes et qui fit parti des perdants de la 1e guerre mondiale ?
 
pourquoi tirer une telle gloriole d'une victoire militaire d'il y a 1000 ans?

il n'y a rien depuis dont on puisse tirer fierté ?

voir les posts de @hadkourt sur les grands philosophes, mathématiciens, médecins dans l'histoire du monde arabo musulman...

Ou les découvertes faites par des femmes scientifiques dont je t'ai cité des dizaines mais tu n'as jamais voulu prendre acte ;) tu pourrais être fier pour les femmes tiens !
Ce sont tous des hérétiques. Seuls les faits d'armes comptent pour étendre sa domination.
L'homme est un éternel loup pour l'homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais j'essayais de suggérer à @morjani un autre mode d'existence, plus pacifique

pourquoi ne voir dans l'histoire mondiale qu'une lutte à mort entre monde musulman et le reste du monde ??
 
oui mais j'essayais de suggérer à @morjani un autre mode d'existence, plus pacifique

pourquoi ne voir dans l'histoire mondiale qu'une lutte à mort entre monde musulman et le reste du monde ??
Parce qu'il a une vision binaire du monde.
Il parle du "nous" contre "eux" en permanence, nous savons cependant que le monde arabo-musulman est bien plus complexe et traversé lui-même par divers courants de pensées...
 
La conclusion c'est que les arabes se sont pris une rouste en Andalousie et que bcp rêvent de la reconquérir.

les seuls qui se sont bien battus là-bas sont les Berbères Marocains .... tous les autres et surtout les arabes ont passé leur temps à manigancer contre les autres arabes ..

le jour où les Marocains Berbères ont arrêté d'intervenir militairement pour aider les arabes de l'andalousie , les Espagnols l'ont repris ....

L'Histoire ne ment pas ...:D
 
les seuls qui se sont bien battus là-bas sont les Berbères Marocains .... tous les autres et surtout les arabes ont passé leur temps à manigancer contre les autres arabes ..

le jour où les Marocains Berbères ont arrêté d'intervenir militairement pour aider les arabes de l'andalousie , les Espagnols l'ont repris ....

L'Histoire ne ment pas ...:D
Ou l'histoire inventé par la propagande nationaliste makhzaniste :D
Au moins essayer de faire un travail de propagande qualité, pomper sur les US, le vite fait mal fait et autre taf bricolé marqué par la médiocrité ça marche que relativement :D
 
Ou l'histoire inventé par la propagande nationaliste makhzaniste :D
Au moins essayer de faire un travail de qualité, le vite fait mal fait et autre taf marqué par la médiocrité ça marche pas :D

venant d'un algérien qui n'a aucune histoire à part celle fabriqué par les boukharouba du FLN , je suis plié de rire :D

pendant que les Marocains se battaient à Zallaqa , tes ancetres ciraient les bottes de quelqu'un d'autre ..

allez ouste de l'Histoire !!! et laisse Youssef Bnou Tachfine et la bataille de Zalaqa à ceux qui l'ont fait et gagné : les MAROCAINS .....
 
L’histoire inventée par le makhzaniste un peu quand meme :D

hé le kacheriste du FLN ... et de bouteflika
tu crois que personne ne connait l'histoire de la bataille de Zalaqa !! mort de rire
ce sujet ne concerne personne d'autre que les Marocains ... Youssef Bnou Tachfin est enterré chez lui à Marrakech et non à boumerdes ou djelfa ..:D
tu viens voler notre histoire ?
 
Haut