Pourquoi Omar n'a pas laissé le prophète parler pendant l'agonie ?

Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'Allah n'a pas manqué de mentionner ce que ceux d'avant la révélation du qur'an à mohamed avait fait par rapport aux précédentes révélations, il aborde le sujet sur ces "notices explicatives", sacré Lui!

S'il y avait le Coran sans explication on ne saurait pas faire la prière de la même manière selon une procédure. Le Coran parle d'inclination, de prosternation, de salutation sur le Prophète, de récitation du Coran, mais on ignore combien de fois dans une salat. Concernant la zakat, un riche peut être avare et donner encore moins qu'un pauvre. C'est vrai que le Coran nous dit que c'est un Livre détaillé, après il faut voir l'étendue du détail jusqu'il va.
 
par secte, il faut comprendre :
Le mot « secte » désigne d'abord un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique pour créer leur propre doctrine.

Le sunnisme et les autres sectes n'existaient pas au temps du Prophète saws c'est aussi pour cette raison que j'appelle l'Islam d'Allah jusqu'à la mort du Prophète saws et l'Islam des hommes après sa mort.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" [Al Imran: 7]

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre.

Et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses, les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah ET ceux qui sont bien enracinés dans la science, ils disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!"

Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]

"Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" => qu'est ce qui est de la part de notre Seigneur?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
S'il y avait le Coran sans explication on ne saurait pas faire la prière de la même manière selon une procédure. Le Coran parle d'inclination, de prosternation, de salutation sur le Prophète, de récitation du Coran, mais on ignore combien de fois dans une salat. Concernant la zakat, un riche peut être avare et donner encore moins qu'un pauvre. C'est vrai que le Coran nous dit que c'est un Livre détaillé, après il faut voir l'étendue du détail jusqu'il va.

si tu cherches la recette de la chakchouka dans le qur'an, tu ne la trouveras pas :)

un riche qui est avare, n'est pas croyant, parce qu'il ne se conforme pas aux versets que j'ai mis plus tôt. l'aumône doit être sincère, dénuée d’intérêt personnel ou de mauvaise intention, sinon elle n'est pas ce qu'elle devrait être.
donc un riche avare qui ne respecte pas les versets du qur'an et qui fait une aumône qui n'est pas ce qu'elle devrait être, est il dans la bonne conduite? suit-il Allah, le prophète ou son shaytan?
 
(Muhammad Hamidullah)
O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

-Sourate Al-Baqarah, Aya 267
=> ici il s'agit de zakat ou de sadaqa (non zakat)?

Cela peut être les deux.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" [Al Imran: 7]

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre.

Et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses, les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah ET ceux qui sont bien enracinés dans la science, ils disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!"

Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]

"Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" => qu'est ce qui est de la part de notre Seigneur?
ET et MAIS donnent deux sens différents.

et oui
 
si tu cherches la recette de la chakchouka dans le qur'an, tu ne la trouveras pas :)

un riche qui est avare, n'est pas croyant, parce qu'il ne se conforme pas aux versets que j'ai mis plus tôt. l'aumône doit être sincère, dénuée d’intérêt personnel ou de mauvaise intention, sinon elle n'est pas ce qu'elle devrait être.
donc un riche avare qui ne respecte pas les versets du qur'an et qui fait une aumône qui n'est pas ce qu'elle devrait être, est il dans la bonne conduite? suit-il Allah, le prophète ou son shaytan?

Dans le Coran tu ne trouveras pas aussi d'autres choses comme par exemple la circoncision, la lapidation, Achoura.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est la zakat

sourate 17 al-isra

23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا

Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24 وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

25 رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُوا صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلْأَوَّابِينَ غَفُورًا

Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26 وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27 إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28 وَإِمَّا تُعْرِضَنَّ عَنْهُمُ ابْتِغَاءَ رَحْمَةٍ مِّن رَّبِّكَ تَرْجُوهَا فَقُل لَّهُمْ قَوْلًا مَّيْسُورًا

Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.

29 وَلَا تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَى عُنُقِكَ وَلَا تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَّحْسُورًا

Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30 إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ كَانَ بِعِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا

En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

=> on parle de la même chose entre le verset 23 et verset 30
 
sourate 17 al-isra

23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا

Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24 وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».

25 رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُوا صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلْأَوَّابِينَ غَفُورًا

Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26 وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27 إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28 وَإِمَّا تُعْرِضَنَّ عَنْهُمُ ابْتِغَاءَ رَحْمَةٍ مِّن رَّبِّكَ تَرْجُوهَا فَقُل لَّهُمْ قَوْلًا مَّيْسُورًا

Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.

29 وَلَا تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَى عُنُقِكَ وَلَا تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَّحْسُورًا

Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30 إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ كَانَ بِعِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا

En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

=> on parle de la même chose entre le verset 23 et verset 30

Le verset 26 n'est pas comme le 29. Le 26 est la zakat et le 29 englobe tous les dons d'une manière générale.
 

Mon frère, dire qu'il n'y a que le Coran et c'est tout ne suffit pas. IL y a des Tafsirs qui indiquent les contextes afin que des versets ne soient pas interpétés en les sortant de leur contexte. D'ailleurs les Tafsir aident beaucoup à comprendre. Puis il y a effectivement des hadiths qui rapportent non seulement les fait et gèstes du Prophète saws, mais aussi des témoignages des Compagnons concernant leur époque.

En lisant le Coran il y a encore des choses qui je n'ai pas comprises, mais cela vient de mon niveau. Je ne rejette pas la Sunna, mais je n'accepte pas non plus des hadiths dépourvus de bon sens. Par exemple je ne vais pas tuer le premier chien noir que je rencontre dans la rue sous pretexte que c'est un diable. Si cela pouvait être accepté dans une compréhension au 7ème siècle, ce n'est pas la même chose au 21ème.

Certains ont dit que j'ai inventé une règle inconnue chez les savants. Cette règle est que la Sunna ne peut rien développer s'il n'y a pas de racine dans le Coran.
 
ou pas ou les 2 :)

c'est une question d'interprétation... reste à savoir qu'est ce qui motive chaque interprétation

Le Coran dit qu'il y a des versets ambigus, ce qui signifie que l'on ne connait pas le vrai sens car ils peuvent orienter vers plusieurs sens. Un des rôles du Prophète saws était d'enseigner et d'expliquer.

Un exemple :

L’imam Al-Boukhari ( p.s.a ) rapporte dans son hadith d’après Ibn Abbas ( puisse Allah l’agréer ) que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « On a fait passer les nations devant moi: un prophète ou deux passaient accompagnés de quelques adeptes, un autre passait sans compagnon. Puis on m’a fait apercevoir une immense foule noire. J’ai dit: Qu’est - ce que ce? Ma communauté?

- C’est Moïse et sa communauté, m’a-t-on dit.

- Regarde l’horizon, m’a-t-on ordonné.

Je me suis aperçu d’une foule noire qui rempli l’horizon. Puis on m’a dit de regarder ça et là dans le ciel. On voyait partout une foule noire à l’horizon. Voilà, m’a-t-on dit, ta communauté: il y a parmi eux soixante dix mille qui iront au paradis sans examen des comptes de leurs actions » .

Ensuite le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) rentra chez lui sans avoir précisé qui étaient ces 70.000. Les gens en discutèrent longuement et se dirent. C’est nous qui avons cru en Allah et avons obéi à Son Messager. Sinon c’est nos enfants nés en Islam, car nous nous sommes nés à l’époque anté-islamique?

Explication du Prophète saws :


Quand le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) fut mis au courant de leur discussion, il sortit et déclara: Ce sont des gens qui n’usent pas de moyens religio-magique en guise de remède, ne se font d’objets de mauvaise augure, n’utilisent pas le kay ( application d’un fer chauffé sur une blessure pour arrêter l’écoulement du sang) et se confient à leur Seigneur » ( Rapporté par Boukhari, 5270).
 


on commence à rentrer dans de la sur-interprétation (cf. en gras dans ton message) là non?
Sinon, je comprends que certains ont eu la permission d'écrire mais pas tous... qui a eu la permission du coup?
abu hureira a entendu le prophète comme quoi il ne fallait pas écrire de hadith et il (abu hureira) les a brûlé. Du coup, lui par exemple, il a en face à face spécifiquement de vive voix (d'après les hadith) l'interdiction.
donc qui a eu la permission si on va dans ce sens là?
[/QUOTE]

239535
 
Fasiq est un terme arabe désignant une personne qui viole la loi islamique. Un fasiq étant considéré comme peu fiable, son témoignage n'est pas accepté par les tribunaux islamiques.

La seule LOI islamique est le Coran. On ne peut pas considérer la Sunna comme étant une Loi, mais comme l'explication de la Loi.

La question 4 de la Fatwa numéro ( 18956 )
Q4 : Celui qui se rase la barbe, est-il pervers (Fâsiq) ?

R4 :
Quiconque se rase la barbe sachant qu'il est interdit de le faire, en choisissant de la raser et en insistant à faire cet acte interdit sans le considérer comme licite est pervers (Fâsiq). Il doit se repentir et demander le pardon à Allah.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Ce qui me fait sourire dans cet exemple c'est que d'une part le Coran n'en parle absolument pas, puis que dans d'autres hadiths il faut se raser le pubis et les aisselles. Le tout uniquement pour ne pas imiter les gens du Livre.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mon frère, dire qu'il n'y a que le Coran et c'est tout ne suffit pas. IL y a des Tafsirs qui indiquent les contextes afin que des versets ne soient pas interpétés en les sortant de leur contexte. D'ailleurs les Tafsir aident beaucoup à comprendre. Puis il y a effectivement des hadiths qui rapportent non seulement les fait et gèstes du Prophète saws, mais aussi des témoignages des Compagnons concernant leur époque.

En lisant le Coran il y a encore des choses qui je n'ai pas comprises, mais cela vient de mon niveau. Je ne rejette pas la Sunna, mais je n'accepte pas non plus des hadiths dépourvus de bon sens. Par exemple je ne vais pas tuer le premier chien noir que je rencontre dans la rue sous pretexte que c'est un diable. Si cela pouvait être accepté dans une compréhension au 7ème siècle, ce n'est pas la même chose au 21ème.

Certains ont dit que j'ai inventé une règle inconnue chez les savants. Cette règle est que la Sunna ne peut rien développer s'il n'y a pas de racine dans le Coran.

Mon frère,

As tu besoin d'un tafsir, du contexte pour comprendre quand je te dis "ne met pas ta main au feu, sinon tu vas te brûler"?

Je t'avoue que prendre un qur'an acheté dans n'importe quelle boutique, qu'il soit qaloon, hafs, warsh,... l'ouvrir et commencer à lire la traduction, ne vas pas te faire poser des questions.
De même, il y a des sens de mots qu'on a dans le subconscient qui ne correspondent pas à la signification du mot tel qu'il a été révélé. Ce qui ne facilite pas non plus la compréhension.

Mais dans les 2 cas, ça ne vient pas du qur'an. Et je prends ça comme la méditation (y a assurément un effort supplémentaire à fournir qu'à l'époque) pour comprendre le qur'an.

La règle inconnue chez les savants dont tu parles c'est ce qu'on pourrait appeler du bon sens.
 

Shikaaree

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Le verset 26 n'est pas comme le 29. Le 26 est la zakat et le 29 englobe tous les dons d'une manière générale.

 

Shikaaree

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Le Coran dit qu'il y a des versets ambigus, ce qui signifie que l'on ne connait pas le vrai sens car ils peuvent orienter vers plusieurs sens. Un des rôles du Prophète saws était d'enseigner et d'expliquer.

Un exemple :

L’imam Al-Boukhari ( p.s.a ) rapporte dans son hadith d’après Ibn Abbas ( puisse Allah l’agréer ) que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « On a fait passer les nations devant moi: un prophète ou deux passaient accompagnés de quelques adeptes, un autre passait sans compagnon. Puis on m’a fait apercevoir une immense foule noire. J’ai dit: Qu’est - ce que ce? Ma communauté?

- C’est Moïse et sa communauté, m’a-t-on dit.

- Regarde l’horizon, m’a-t-on ordonné.

Je me suis aperçu d’une foule noire qui rempli l’horizon. Puis on m’a dit de regarder ça et là dans le ciel. On voyait partout une foule noire à l’horizon. Voilà, m’a-t-on dit, ta communauté: il y a parmi eux soixante dix mille qui iront au paradis sans examen des comptes de leurs actions » .

Ensuite le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) rentra chez lui sans avoir précisé qui étaient ces 70.000. Les gens en discutèrent longuement et se dirent. C’est nous qui avons cru en Allah et avons obéi à Son Messager. Sinon c’est nos enfants nés en Islam, car nous nous sommes nés à l’époque anté-islamique?

Explication du Prophète saws :


Quand le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) fut mis au courant de leur discussion, il sortit et déclara: Ce sont des gens qui n’usent pas de moyens religio-magique en guise de remède, ne se font d’objets de mauvaise augure, n’utilisent pas le kay ( application d’un fer chauffé sur une blessure pour arrêter l’écoulement du sang) et se confient à leur Seigneur » ( Rapporté par Boukhari, 5270).

ou alors les versets dit que certains versets sont propices pour ceux qui veulent les détourner, mais qu'Allah connait quoiqu'il arrive le sens de ces versets même si certains veulent faire dire autre chose. Allah et ceux qui "baignent dans la science", les gens doués d'intelligence s'en souviennent.

Le hadith que tu mentionnes explique quel(s) verset(s)?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Fasiq est un terme arabe désignant une personne qui viole la loi islamique. Un fasiq étant considéré comme peu fiable, son témoignage n'est pas accepté par les tribunaux islamiques.

La seule LOI islamique est le Coran. On ne peut pas considérer la Sunna comme étant une Loi, mais comme l'explication de la Loi.

La question 4 de la Fatwa numéro ( 18956 )
Q4 : Celui qui se rase la barbe, est-il pervers (Fâsiq) ?

R4 : Quiconque se rase la barbe sachant qu'il est interdit de le faire, en choisissant de la raser et en insistant à faire cet acte interdit sans le considérer comme licite est pervers (Fâsiq). Il doit se repentir et demander le pardon à Allah.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Ce qui me fait sourire dans cet exemple c'est que d'une part le Coran n'en parle absolument pas, puis que dans d'autres hadiths il faut se raser le pubis et les aisselles. Le tout uniquement pour ne pas imiter les gens du Livre.

pour se démarquer des autres, pour montrer son appartenance à ce club ci...
 
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