Pourquoi on aime un type de fromage plutot qu'un autre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Malgré ton obsession toute enquête sur ma personne est veine.

ben oui parce que t'es egyptien qui se passe pour un maghrebin..tu peux amadouer les gens ici mais moi non :)
deja le pseudo "morjani" ca sent egyptien, ca me rappelle un film de Adil Imam : Morjane Ahmad Morjane :D

Jben c'est très facile à faire à la maison. En Inde aussi ils appellent ça Paneer.

Le Paneer est différent, sa texture ressemble à celle du tofu.

Tu peux même le cuire (dans leurs curry, surtout végétariens) ou le mariner dans des épices et le griller (c'est une tuerie).

On a un équivalent mais ce n'est pas jben, on appelle ça "klila" dans notre région... il ressemble de l'extérieur au jben mais sa texture est plus "élastique" et il n'a pas de goût... mais il est trop tendre pour essayer de le cuire.

Tu peux même le cuire (dans leurs curry, surtout végétariens) ou le mariner dans des épices et le griller (c'est une tuerie).

On a un équivalent mais ce n'est pas jben, on appelle ça "klila" dans notre région... il ressemble de l'extérieur au jben mais sa texture est plus "élastique" et il n'a pas de goût... mais il est trop tendre pour essayer de le cuire.
Morja...Morja...🙄

Ouvres un fil sur les sionistes,les illuminatis,les kangourous mais plus de fromage siteplé

Oui.

On avait été invité chez un collègue. Son épouse nous a préparé plusieurs mets indiens dont le paneer makhani. Et elle m'expliquait qu'elle a juste fait cailler du lait avec du citron puis elle a pressé le paneer et c'est tout (comme je fais ou ma mère le fait aussi).

Elle m'a aussi dit qu'elle ne jetait pas l'eau dans laquelle le lait a caillé mais qu'elle la réutilisait pour faire ses naans. Chouette idée.

Oui.

On avait été invité chez un collègue. Son épouse nous a préparé plusieurs mets indiens dont le paneer makhani. Et elle m'expliquait qu'elle a juste fait cailler du lait avec du citron puis elle a pressé le paneer et c'est tout (comme je fais ou ma mère le fait aussi).

Elle m'a aussi dit qu'elle ne jetait pas l'eau dans laquelle le lait a caillé mais qu'elle la réutilisait pour faire ses naans. Chouette idée.

Aaaah quelle chance! Moi les seuls paneer que j'ai goûté sont ceux achetés dans les commerces (que je préparais en curry ou en paneer shashlik, paneer grillé)! :love:

Ok, je vois donc ça doit ressembler à notre "klila" au Maroc, on l'a finalement mais je pense qu'il faut le rendre un petit peu plus ferme! Super bonne idée pour l'eau, ça donnera une meilleure arome au pain, miaaaaaaaaaaam, je dois essayer ça un jour avec du lait cru et je verrai ce que ça va donner (le paneer ne se vend pas au Maroc, si elle peut le faire elle-même c'est que je peux le faire aussi...) .... :mignon: :mignon:

Même pas, un égyptien aurait su ce que "roumi" veut dire. C'est un terme commun à tous les dialectes de l'arabe.

Je m'en doutais..je me pose des questions car je vois nombreux qui sont amadoues par son discours utopique qui titille les emotions oumma, hijra, communaute..etc. ca se trouve qu'il soit un antillais :D lool.

Dernière édition:
Aaaah quelle chance! Moi les seuls paneer que j'ai goûté sont ceux achetés dans les commerces (que je préparais en curry ou en paneer shashlik, paneer grillé)! :love:

Ok, je vois donc ça doit ressembler à notre "klila" au Maroc, on l'a finalement mais je pense qu'il faut le rendre un petit peu plus ferme! Super bonne idée pour l'eau, ça donnera une meilleure arome au pain, miaaaaaaaaaaam, je dois essayer ça un jour avec du lait cru et je verrai ce que ça va donner (le paneer ne se vend pas au Maroc, si elle peut le faire elle-même c'est que je peux le faire aussi...) .... :mignon::mignon:

Oui, exact ! Je trouve aussi que le paneer est bcp plus ferme que jben. Comme tu as dit un peu comme le tofu. Mais elle m'a parlé de laisser le paneer entre deux trucs mais avec mes filles j'entendais riiiieeen a ben 3emi. Elles étaient difficiles ce soir là. Elles jouaient avec leur fils 🥴

Sûrement sur Youtube. Obligé il y a la recette. Differentes Indian channels.

Ok, je vois donc ça doit ressembler à notre "klila" au Maroc, on l'a finalement mais je pense qu'il faut le rendre un petit peu plus ferme! Super bonne idée pour l'eau, ça donnera une meilleure arome au pain, miaaaaaaaaaaam, je dois essayer ça un jour avec du lait cru et je verrai ce que ça va donner (le paneer ne se vend pas au Maroc, si elle peut le faire elle-même c'est que je peux le faire aussi...)

faire du paneer est super facile, il suffit de rajouter quelques gouttes de citron dans le lait tiède.
ensuiet cela fait des grumeaux genre cottage cheese et pour les raffermir, tu les fais égoutter :)

Tu es au courant que l'Islam est Universel ? 😌
Un antillais peut l'être autant qu'un malaisien etc...

Oui bien sur mais notre morjani se la joue maghrebin et excomunie les vrais maghrebins via son discours utopique.
je n'ai rien contre lui ou contre le malien..mais je lui dirai ne va pas pretendre que nous sommes proches ou nous partageons les meme codes culturels.
la religion est certes universelle mais la culture ne l'est pas. (langue, coutumes, traditions,..etc) :)

Oui, exact ! Je trouve aussi que le paneer est bcp plus ferme que jben. Comme tu as dit un peu comme le tofu. Mais elle m'a parlé de laisser le paneer entre deux trucs mais avec mes filles j'entendais riiiieeen a ben 3emi. Elles étaient difficiles ce soir là. Elles jouaient avec leur fils 🥴

Sûrement sur Youtube. Obligé il y a la recette. Differentes Indian channels.

Tes filles étaient au paradis, des enfants avec qui jouer et de la bonne bouffe! :D

faire du paneer est super facile, il suffit de rajouter quelques gouttes de citron dans le lait tiède.
ensuiet cela fait des grumeaux genre cottage cheese et pour les raffermir, tu les fais égoutter :)

Ah donc pas besoin de lait cru non pasteurisé?

C'est cool ça ! :wazaa:

Retour