pourquoi peine -t-on à trouver la femme de sa vie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Salam,

je vois que bcp de mecs galèrent à trouver leur future femme, mais pourquoi toute cette galère ? est il vraiment si difficile de trouver une fille à marier ?

TOUTES les filles veulent se marier et fonder un foyer (je le dis en parfaite connaissance de cause)

il est plus facile à un homme de se marier qu'a une fille, car c'est l'homme qui entreprend et qui demande, donc, il n'est pas en état d'attente comme la fille ( pour elle, ca peut venir comme ca peut pas venir)

pourquoi n'ose t on pas aller frapper à la porte d'une fille et demander sa main CLAIREMENT ? ou est la difficulté en ca ? pourquoi tourner autour du pot et chercher l'introuvable ?

ces mecs qui n'arretent pas de chercher sans résultat, se sont ils poser la question s'ils veulent VRAIMENT se marier ou pas ?

nous sommes dans un monde, dans une époque ou les hommes comme les femmes ne sont plus serieux ... et ne pensent qu'a profiter de leurs vies ...
de ne plus pratiquer din ...
ainsi il est compliqué de trouver le ou la personne que l'on desir
car trouver une femme c facil mais pieuse et serieuz ? euh nn
pareil pr les hommes

Salam,

je vois que bcp de mecs galèrent à trouver leur future femme, mais pourquoi toute cette galère ? est il vraiment si difficile de trouver une fille à marier ?

TOUTES les filles veulent se marier et fonder un foyer (je le dis en parfaite connaissance de cause)

il est plus facile à un homme de se marier qu'a une fille, car c'est l'homme qui entreprend et qui demande, donc, il n'est pas en état d'attente comme la fille ( pour elle, ca peut venir comme ca peut pas venir)

pourquoi n'ose t on pas aller frapper à la porte d'une fille et demander sa main CLAIREMENT ? ou est la difficulté en ca ? pourquoi tourner autour du pot et chercher l'introuvable ?

ces mecs qui n'arretent pas de chercher sans résultat, se sont ils poser la question s'ils veulent VRAIMENT se marier ou pas ?

oui il facile aux homme mais il est difficile de trouver la bonne personne
la femme ideal

Moi j'ai le mauvais âge, assez grand pour désirer une femme, mais pas assez vieux pour me marier carrément ...

21 ans

dommage qu'on ne puisse pas se marier et rester chez nos parents

il suffit de jeter un regard autour de soit, il y a plein de filles dans le dine, du moment ou elle ne vole pas , elle n'est pas dans le peché, elle travaille dur, au maroc, il suffit de voir les mosquées comme elles sont pleines de filles et de femmes qui ne veulent que le hallal

nous sommes dans un monde, dans une époque ou les hommes comme les femmes ne sont plus serieux ... et ne pensent qu'a profiter de leurs vies ...
de ne plus pratiquer din ...
ainsi il est compliqué de trouver le ou la personne que l'on desir
car trouver une femme c facil mais pieuse et serieuz ? euh nn
pareil pr les hommes

il y en a plein de femmes pieuses et sérieuses, il suffit de regarder autour de soi

Salam,

les filles devraient ce posé lé meme questions

bcp veulent juste avoir un mari, a n importe quel prix

donc l homme peut devenir mefiant

et je pense aussi, que bcp ou la plus part on fait des etudes ou en tt cas ne souhaite pas ce marié tres jeunes donc avec lé années tu apprend a té connaitre toi meme, tu deviens selectif car tu cé se que tu pé ou ne pé pas supporté chez l autre en tt cas dans lé grandes lignes ;)

comment elle doit etre cette femme idéal ?

belle
pieuse

sérieuse
musulmane
bien éduquée
respectueuse
qui sais cuisiner
qui a un niveau d'etude
qui sais éduquée les bébé
qui aime pas parler avec les mec
qui n'a pas des relation avec pesonne
qui sais comment rendre son mari heureux
avec qui je serai heureux ,a l'aise toute ma vie

Salam,

parce qu'un homme veut une femme de préférence:: belle, gentille, intelligente, élégante etc etc au final il a tellement de critères qu'il préfère rester seul que d'aller toquer a la porte d'une fille pieuse mais banale

belle
pieuse
respectueuse
sérieuse
musulmane
bien eduquée
qui a un niveau d'etude
qui sais cuisiner

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Attend je vais ramener un coca et je te pose une question

les filles devraient ce posé lé meme questions

bcp veulent juste avoir un mari, a n importe quel prix

donc l homme peut devenir mefiant

et je pense aussi, que bcp ou la plus part on fait des etudes ou en tt cas ne souhaite pas ce marié tres jeunes donc avec lé années tu apprend a té connaitre toi meme, tu deviens selectif car tu cé se que tu pé ou ne pé pas supporté chez l autre en tt cas dans lé grandes lignes ;)

biensur que les filles veulent avoir un mari, ou est le mal en ca ?

l'homme ne doit pas etre méfiant, du moment ou lui aussi va avoir une femme

qu'est ce qu'il ne pourra pas supporter chez l'autre par exemple ? lui aussi n'est pas un ange, et c'est ca la finalité du mariage c'est de s'en passer des défauts de l'un et de l'autre, car, personne n'est parfait, meme lui

si tu reli mon com. jé precise a n importe quel prix !!!! et pour moi il est là le probleme

bien sur qu il ny a aucun mal a vouloir ce marié femmes ou hommes confondu

mais le mariage n est pas chose facile, cé pas de l interim si sa te plais pas tu zape et tu passe a un autre

sa doit etre reflechis car oui il y a des avantages et le premier cé deja religieux( ben oui lé hormones sa titilles lé filles aussi )

mais il a egallement cé contraintes et souvent hommes commes femme ny pense pas a sa

belle
pieuse

sérieuse
musulmane
bien éduquée
respectueuse
qui sais cuisiner
qui a un niveau d'etude

l'homme est il si parfait pour que la femme soit aussi parfaite ?

ose t on reconnaitre ses défauts ?

Salam,

ils ne veulent PAS tout simplement il veulent jouer coucher à droite à gauche c'est ça la vie pour un homme

qu'est ce qu'il ne pourra pas supporter chez l'autre par exemple ? lui aussi n'est pas un ange, et c'est ca la finalité du mariage c'est de s'en passer des défauts de l'un et de l'autre, car, personne n'est parfait, meme lui

je ne dit pas que la personne est parfaite

mais ils y a certaines chose ( defauts) que certain accepte et d autre pas

Salem,

S'il y'a cette difficulté à trouver la femme ou l'homme de sa vie, c'est juste parce qu'on est dans une société occidentale où petit à petit les valeurs "islamiques" se perdent tout simplement.

Et c'est vrai qu'il y'a sans doute une certaine méfiance aujourd'hui, aussi bien pour l'homme que pour la femme, on se pose 500 questions avant de s'embarquer dans une relation ce qui est tout à fait normal.

Puis les traditions aussi ont changé, à l'époque de nos parents il n'y avait pas de "copain", "copine" pas cette fréquentation et tout ce contact physique.
S'il fallait énumerer tous les changements, il y'en aurait pour un roman...

si tu reli mon com. jé precise a n importe quel prix !!!! et pour moi il est là le probleme

bien sur qu il ny a aucun mal a vouloir ce marié femmes ou hommes confondu

mais le mariage n est pas chose facile, cé pas de l interim si sa te plais pas tu zape et tu passe a un autre

sa doit etre reflechis car oui il y a des avantages et le premier cé deja religieux( ben oui lé hormones sa titilles lé filles aussi )

mais il a egallement cé contraintes et souvent hommes commes femme ny pense pas a sa

elles ont le droit de le chercher à n'importe quel prix, ca na rien de malsain, par contre, lui il doit etre content qu'on s'interesse autant à lui

biensur qu'on va pas prendre sa femme d'un bar ou d'une poubelle

mais si on prend une fille de chez ses parents, chez qui on voit l'importance qu'ils accordent à la religion, y a aucun problème,

peut etre ce problème existe bcp plus à l'étranger, car, tout le monde n'est pas musulman, mais au maroc, bcp mais bcp de filles sont attachées à la religion

elles ont le droit de le chercher à n'importe quel prix, ca na rien de malsain, par contre, lui il doit etre content qu'on s'interesse autant à lui
biensur qu'on va pas prendre sa femme d'un bar ou d'une poubelle

mais si on prend une fille de chez ses parents, chez qui on voit l'importance qu'ils accordent à la religion, y a aucun problème,

peut etre ce problème existe bcp plus à l'étranger, car, tout le monde n'est pas musulman, mais au maroc, bcp mais bcp de filles sont attachées à la religion

tu a tt a fait le droit de pensé comme sa , moi je pense le contraire cé tt ;)

juste pour la fin de ta phrase, lui aussi pé ce dire " par contre, elle , elle devrais etre heureuse que je viens la demandé en mariage "

sa marche dans lé deux sens

Salam,

Salam,
J'imagine que ça doit être dur pour eux,dans le sens où ils doivent se dire"et si je me trompais,si ça n'est pas elle la bonne?";je pense que c'est ça souvent qui les fais hésiter...
Après c'est + aux hommes de répondre à cette question,j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire moi aussi

je ne dit pas que la personne est parfaite

mais ils y a certaines chose ( defauts) que certain accepte et d autre pas

dans n'importe quel couple, il ya des choses qui dérangent chez l'autre, car on est pas marié avec soi meme, mais avec un autre, meme quand on habite avec sa famille, il y a tjrs qlq chose qui cloche

donc, vaut mieux se marier tot que de se marier tard. ( après avoir meme zapper certaines occasion, car, soi disant ca ne convient pas à nos critères)

Salam,
J'imagine que ça doit être dur pour eux,dans le sens où ils doivent se dire"et si je me trompais,si ça n'est pas elle la bonne?";je pense que c'est ça souvent qui les fais hésiter...
Après c'est + aux hommes de répondre à cette question,j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire moi aussi

7tta 9éllét nya joue un role, rien ne leur convient !

Retour