Pourquoi rompre le jeune à la salât maghreb ?

Est-ce que tu peux argumenter avec des passages du Coran s'il te plait ? Pourquoi pénétrer ? Est-ce que c'est un mot que Dieu utilise ? Envelopper ce n'est pas pénétrer c'est couvrir. Donc la nuit ou l'obscurité couvre la lumière, le jour.
Je croyais que tu connaissais le Coran.
Sourate 31 verset 29 :
"alam tara anna allaha youlijou layla fi nahari wa youlijou nahara fi layli...."
Le verbe youlijou signifie introduire, pénétrer, fusionner.
Dans ce domaine là de compréhension.

Donc le jour pénètre dans la nuit pour fusionner.
Pendant cette période de fusion, on est à la fois dans le jour et la nuit.
Du coucher du soleil jusqu'à la nuit noire ou nuit étoilée.
Durant cette période qui débute au coucher du soleil, même si on est dans le jour la nuit commence.
 
Je croyais que tu connaissais le Coran.
Sourate 31 verset 29 :
"alam tara anna allaha youlijou layla fi nahari wa youlijou nahara fi layli...."
Le verbe youlijou signifie introduire, pénétrer, fusionner.
Dans ce domaine là de compréhension.

Donc le jour pénètre dans la nuit pour fusionner.
Pendant cette période de fusion, on est à la fois dans le jour et la nuit.
Du coucher du soleil jusqu'à la nuit noire ou nuit étoilée.
Durant cette période qui débute au coucher du soleil, même si on est dans le jour la nuit commence.
salam,
pour ma part la fusion du jour et de la nuit sont determiner dans le coran par leur propre terme.
je pense que les 2 extremités du jours "aube et soir" font encore partie du jour" et durant celle si il y a une salat
 
layl c la periode de nuit noir, l'aube, melange de nuit et de jour sans pour autant voir le soleil fait parti du jour, puisque durant cette periode il y a une alat, idme pourle soir oule crepuscule du soir, durant cette periode il y a une salat.

"11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir."


ici les salat se font durant le jour et non la nuit
 
Je comprends comme toi.
Il y a une salat pour chaque période de fusion entre nuit et jour.
oui mais c salat se situe dans une periode qui est encore considerer comme le "jour"

"11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir."

tant que la lumiere existe, meme si on ne trouve pas ou ne voit pas l'emetteur (soleil) c encore le jour
 
52.49. Et glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles !

meme exemple, tu remarquera qu'au debut de l'aube tu distingue encore quelques etoiles, j epense et tu retrouve cela chez les hebreux, que les etoiles permettent de determiner le debut ou la fin du jour durant cette fusion.
exemple les hebreux disent que la nuit commence quand il arrive a distinguer au moins 3 etoiles idem pour le matin.

peut on faire le lien avec le verset 52:49 qui determine la fin visuel d'etoileS comme marqueur de commencement de l'aube??
possible et cela colle aussi avec le 11:114 qui determine c periode de salat au meme moment
 
Je croyais que tu connaissais le Coran.
Sourate 31 verset 29 :
"alam tara anna allaha youlijou layla fi nahari wa youlijou nahara fi layli...."
Le verbe youlijou signifie introduire, pénétrer, fusionner.
Dans ce domaine là de compréhension.

Donc le jour pénètre dans la nuit pour fusionner.
Pendant cette période de fusion, on est à la fois dans le jour et la nuit.
Du coucher du soleil jusqu'à la nuit noire ou nuit étoilée.
Durant cette période qui débute au coucher du soleil, même si on est dans le jour la nuit commence.

Non je ne connais pas le Coran.. mes interrogations sont sincères, je suis pas là pour te piéger.

L'obscurité ou nuit tombe effectivement quand le soleil se couche. Si Dieu parle d'extrémités du jour puis de nuit c'est que aux extrémités du jour ce n'est pas encore la nuit seulement le début.
Il faut faire salat aux extrémités du jour mais la privation s'arrête une fois qu'il n'y a plus de lumière tout comme elle reprend quand la lumière refait surface.
 
oui mais c salat se situe dans une periode qui est encore considerer comme le "jour"

"11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir."

tant que la lumiere existe, meme si on ne trouve pas ou ne voit pas l'emetteur (soleil) c encore le jour
Oui on finit sur des conclusions similaires.
Toi tu dis que c'est le jour.
Moi je dis que c'est aussi le jour et la nuit.
Je ne crois pas en la traduction : .... et à certaines parties de la nuit.
 
52.49. Et glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles !

meme exemple, tu remarquera qu'au debut de l'aube tu distingue encore quelques etoiles, j epense et tu retrouve cela chez les hebreux, que les etoiles permettent de determiner le debut ou la fin du jour durant cette fusion.
exemple les hebreux disent que la nuit commence quand il arrive a distinguer au moins 3 etoiles idem pour le matin.

peut on faire le lien avec le verset 52:49 qui determine la fin visuel d'etoileS comme marqueur de commencement de l'aube??
possible et cela colle aussi avec le 11:114 qui determine c periode de salat au meme moment
Glorifier n'est pas prier.
Il faut distinguer le Tasbih de la Salat.
Il ne faut pas mélanger.
 
Non je ne connais pas le Coran.. mes interrogations sont sincères, je suis pas là pour te piéger.

L'obscurité ou nuit tombe effectivement quand le soleil se couche. Si Dieu parle d'extrémités du jour puis de nuit c'est que aux extrémités du jour ce n'est pas encore la nuit seulement le début.
Il faut faire salat aux extrémités du jour mais la privation s'arrête une fois qu'il n'y a plus de lumière tout comme elle reprend quand la lumière refait surface.
Je te parle du fait que le jour pénètre la nuit et tu sautes à la salat.
On ne peut pas discuter avec toi.
 
Oui on finit sur des conclusions similaires.
Toi tu dis que c'est le jour.
Moi je dis que c'est aussi le jour et la nuit.
Je ne crois pas en la traduction : .... et à certaines parties de la nuit.


Effectivement on parle pas de certaines parties mais d'approche de la nuit "Wazulafan"

Je te parle du fait que le jour pénètre la nuit et tu sautes à la salat.
On ne peut pas discuter avec toi.

Ah je suis désolé que tu penses ça. Sinon je suis d'accord que la nuit tombe quand le soleil se couche mais j'aimerai différencier crépuscule et nuit ? Est-ce une erreur selon le Coran ?
 
prenons un autre exemple :
28.71 Dis: "Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu´au jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu´Allah pourrait vous apporter une lumière? N´entendez-vous donc pas?"

ici la nuit est different du jour par l'absence de lumiere, tant que l'astre (le soleil) emet une lumiere, il fait jour, mais si le soleil du moins le disque solaire nest pas visible.

ou


20.130 Supporte patiemment ce qu´ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Cet unique verset donne cinq périodes, qui dans l'ordre donnent:

Extrémité du jour - lever du Soleil - (jour) - coucher du soleil - extrémité du jour - nuit


ou


Le soir.

38.18 Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir (al 3ashiyyi) et matin, en sa compagnie,

40.55 Endure donc, car la promesse d´Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir (bi l3ashiyyi) et matin.

79.46 Le jour où ils la verront, il leur semblera n´avoir demeuré qu´un soir (3ashiyyatan) ou un matin.
 
40.61 Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

Encore une fois, le jour est le moment où l'on voit clair! Et on voit bien clair lors du coucher du Soleil n'est-ce pas?
 
S10-V67 - C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !

a laube et le soir, on peut tjrs voir, c quand la nuit tombe totalemnt que nous ne pouvons plus voir
 
@bachir1975, pour compléter un peu ton idée je rajouterai

23.80
Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

Si Dieu compare le jour et la nuit avec la vie et la mort, d'après moi c'est pour faire comprendre qu'il y a soit l'un soit l'autre.

44.23
"Voyage de nuit avec Mes serviteurs; vous serez poursuivis .

Ici il y a l'idée de voyager caché, non visible.
 
17.78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.

ici
187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes;....
c peut etre une deduction de ma part mais le soir quand le soleil se couche c lheur de la salat et non le moment de coucher avec sa femme
 
ma conclusion est simple :
la nuit,
debut de l'aube= salat+debut su syam

jour= syam
soir= salat
fin du soir et debut nuit = fin de syam

terminer ca journée de syam par salat est pour moi une evidence, puisque lon commence son syam avec la salat, pourquoi la terminer ainsi?
 
@bachir1975, Surtout que d'après mon expérience, un repas est servi dans certaines mosquées juste avant la salat du crépuscule et qu'il est recommandé de ne pas faire salat avant de manger conformément à la "tradition prophétique". C'est même mal vu de ne pas manger !
La priorité ne devrait pas être de manger mais de faire salat !
 
@bachir1975, Surtout que d'après mon expérience, un repas est servi dans certaines mosquées juste avant la salat du crépuscule et qu'il est recommandé de ne pas faire salat avant de manger conformément à la "tradition prophétique". C'est même mal vu de ne pas manger !
La priorité ne devrait pas être de manger mais de faire salat !
oui pour la priorité, pour la tradition par contre!!!
 
Effectivement on parle pas de certaines parties mais d'approche de la nuit "Wazulafan"



Ah je suis désolé que tu penses ça. Sinon je suis d'accord que la nuit tombe quand le soleil se couche mais j'aimerai différencier crépuscule et nuit ? Est-ce une erreur selon le Coran ?
Il me semble que le Coran ne distingue pas.
Si un ensemble A est inclus dans un autre ensemble B alors quand on parle de B on parle aussi de A.
 
Il me semble que le Coran ne distingue pas.
Si un ensemble A est inclus dans un autre ensemble B alors quand on parle de B on parle aussi de A.

Donc si il y a de la nuit dans l'aube pourquoi tu commences pas le jeune au lever visible du soleil ? (Oui parce que c'est clairement indiqué). Bon je vais continuer à réfléchir sur le sujet, merci à tous bonne soirée !
 
36.37
Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
Yusuf Ali
And a Sign for them is the Night: We withdraw therefrom the Day, and behold they are plunged in darkness;

38.18
Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
Inna sakhkharna aljibalamaAAahu yusabbihna bilAAashiyyi wal-ishraq

Soir et matin, @musulman34, voilà ton "A B & C D". Nuit et soir sont donc différents. Dieu pouvait demander de couper le jeûne le soir venu.

93.1
Par le Jour Montant !
93.2
Et par la nuit quand elle couvre tout !

Tu comprends que la nuit enveloppe le soleil, moi je comprends que la nuit enveloppe la clarté.

84.16
Non ! ... Je jure par le crépuscule,
84.17
et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,
84.18
et par la lune quand elle devient pleine-lune !
84.19
Vous passerez, certes, par des états successifs !

(Je vous laisse vérifier à quoi ce passage fait référence, mais ici la nuit enveloppe le crépuscule ou les restes de lumières)

92.1
Par la nuit quand elle enveloppe tous !
92.2
Par le jour quand il éclaire !
93.3
Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !


La suite des versets parle de mâle et femelle, deux choses qui se mélangent, s'enveloppent et sont complémentaires. Pourtant nous sommes différents, voire "opposés"
Couplez au fait que Dieu demande salat aux extrémités du jour et à l'approche de la nuit. La nuit et le soir ont leur définition.
Que pensez-vous de ça @musulman34, @bachir1975, ?
Bonne journée, salut !
 

absent

لا إله إلا هو
حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ أَبِي إِسْحَاقَ الشَّيْبَانِيِّ، سَمِعَ ابْنَ أَبِي أَوْفَى ـ رضى الله عنه ـ قَالَ كُنَّا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي سَفَرٍ فَقَالَ لِرَجُلٍ ‏"‏ انْزِلْ فَاجْدَحْ لِي ‏"‏‏.‏ قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ الشَّمْسُ‏.‏ قَالَ ‏"‏ انْزِلْ فَاجْدَحْ لِي ‏"‏‏.‏ قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ الشَّمْسُ‏.‏ قَالَ ‏"‏ انْزِلْ فَاجْدَحْ لِي ‏"‏‏.‏ فَنَزَلَ، فَجَدَحَ لَهُ، فَشَرِبَ، ثُمَّ رَمَى بِيَدِهِ هَا هُنَا، ثُمَّ قَالَ ‏"‏ إِذَا رَأَيْتُمُ اللَّيْلَ أَقْبَلَ مِنْ هَا هُنَا فَقَدْ أَفْطَرَ الصَّائِمُ ‏"‏‏.‏ تَابَعَهُ جَرِيرٌ وَأَبُو بَكْرِ بْنُ عَيَّاشٍ عَنِ الشَّيْبَانِيِّ عَنِ ابْنِ أَبِي أَوْفَى قَالَ كُنْتُ مَعَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فِي سَفَرٍ‏.‏
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    5.3 KB · Affichages: 1
Haut