Pourquoi rompre le jeune à la salât maghreb ?

Salam cevino,

alshashafaqi c'est le crepuscule ( 84.16).

layl est toujours préciser comme un moment couvrant tout ( 91.4 / 92.1/ 93.2...)


Dieu distingue clairement nuit et jour. le crépuscule c'est un mix des deux : ni complètement nuit, ni complètement jour.

y avait aussi un verset parlant qui mettait en évidence la nuit et les étoiles mais je le trouve plus, c'était @bachir1975 qui me l'avait fais remarquer y'a quelques années...
salam
tu parle de celui ci :
s52
49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi rompre le jeune à la salât Maghreb alors que le Coran nous dit jusqu'à la nuit ?

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
Parce que, par définition, la nuit commence au couché du soleil... ce qui correspond au maghreb tout simplement.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vais être encore plus clair, car les "musulmans" n'appliquent pas ce qui est mentionné dans le Coran! alors que l'on sait que tout hadith qui ne concorde pas avec le Coran ne doit pas être mis en pratique (le débat est ré-ouvert).
Peut-être que tu ne connais pas la signification du mot "nuit"... Parce que, jusqu'à preuve du contraire, la nuit commence lorsque le disque solaire disparaît de l'horizon ce qui correspond à l'heure du maghreb.
 
@bachir1975 , @Shahzadeh, @ENOKS2, @musulman34, j'aimerais avoir votre avis svp


sujet dejà traité : http://www.bladi.info/threads/puis-accomplissez-jeune-jusqua-nuit.326431/


en résumé la nuit débute dés que le soleil disparait à l'horizon .

Par le soleil et par sa clarté !
Et par la lune quand elle le suit !
Et par le jour quand il l'éclaire !
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

et Comment tu peux le lire , au début de cette Sourate ( Al Chamss) , c est bien LA NUIT qui enveloppe le soleil .
 
sujet dejà traité : http://www.bladi.info/threads/puis-accomplissez-jeune-jusqua-nuit.326431/


en résumé la nuit débute dés que le soleil disparait à l'horizon .

Par le soleil et par sa clarté !
Et par la lune quand elle le suit !
Et par le jour quand il l'éclaire !
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

et Comment tu peux le lire , au début de cette Sourate ( Al Chamss) , c est bien LA NUIT qui enveloppe le soleil .

Merci pour le lien je n'avais pas vu
 
sujet dejà traité : http://www.bladi.info/threads/puis-accomplissez-jeune-jusqua-nuit.326431/


en résumé la nuit débute dés que le soleil disparait à l'horizon .

Par le soleil et par sa clarté !
Et par la lune quand elle le suit !
Et par le jour quand il l'éclaire !
Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

et Comment tu peux le lire , au début de cette Sourate ( Al Chamss) , c est bien LA NUIT qui enveloppe le soleil .


Et si ça enveloppait la clarté ?
 
Pourquoi rompre le jeune à la salât Maghreb alors que le Coran nous dit jusqu'à la nuit ?

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
Ce n'est pas jusqu'à la Salat.
Mais jusqu'à la nuit tout simplement.
Et la nuit commence au coucher du soleil.
 
Salut !
Je suis d'accord. Le jour s'arrête quand la nuit est arrivée et cette dernière arrive quand il n'y a plus de lumière.
Le message de Dieu, ce sont de constantes réflexions mentales et pas seulement des génuflexions physiques.

2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
Transliteration
Ohilla lakum laylata assiyamiarrafathu ila nisa-ikum hunna libasunlakum waantum libasun lahunna AAalima Allahuannakum kuntum takhtanoona anfusakum fatabaAAalaykum waAAafa AAankum fal-ana bashiroohunnawabtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo washraboohatta yatabayyana lakumu alkhaytu al-abyadumina alkhayti al-aswadi mina alfajri thumma atimmoo assiyamaila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoonafee almasajidi tilka hudoodu Allahi falataqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihilinnasi laAAallahum yattaqoon


39.5
Fr
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Transliteration
Khalaqa assamawati wal-ardabilhaqqi yukawwiru allayla AAala annahariwayukawwiru annahara AAala allayliwasakhkhara ashshamsa walqamara kullun yajreeli-ajalin musamman ala huwa alAAazeezu alghaffar

Sahih International
He created the heavens and earth in truth. He wraps the night over the day and wraps the day over the night and has subjected the sun and the moon, each running [its course] for a specified term. Unquestionably, He is the Exalted in Might, the Perpetual Forgiver.


Prenons nuit lām yā lām (ل ي ل) et jour yā wāw mīm (ي و م) qui sont des périodes données et obscurité ẓā lām mīm (ظ ل م) et lumière nūn wāw rā (ن و ر)
Je ne dis pas que j'ai raison du tout mais partons du principe que oui (après tout nous suivons plus facilement des Hommes que Dieu lui-même ; 57.27
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.)


Donc Dieu nous dit qu'il enroule la nuit sur le jour et le jour sur la nuit. C'est beau. Un peu comme notre âme qui n'est ni toute blanche ni toute noire mais pourtant Dieu nous demande d'être "tout blanc", c'est à dire pur et sans pêchés, sans obscurité (S91) le bien et le mal sont entremêlés en nous comme le jour et la nuit et seul le jour en nous sera accepté donc la lumière. Dans la nuit il n'y a plus de jour. Au paradis il n'y aura pas d'obscurité.

Ne croyez pas du tout ce que je dis et faites votre choix en votre âme et conscience car devant l’Éternel nous serons tous seul. Donc lisez le Coran et jugez par vous-même je ne suis pas là pour vous convaincre et que Dieu veuille bien me pardonner pour mes erreurs, je ne suis qu'un humble étudiant.

Paix
 
Pardon, j'oublie également la S11 v 114

Yusuf Ali
And establish regular prayers at the two ends of the day and at the approaches of the night: For those things, that are good remove those that are evil: Be that the word of remembrance to those who remember (their Lord)

Sahih International
And establish prayer at the two ends of the day and at the approach of the night. Indeed, good deeds do away with misdeeds. That is a reminder for those who remember.

French
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Les deux extrémités du jour sont l'aube et le crépuscule. Du jour parce qu'il y a de la lumière dedans. En Anglais on peut même voir l'approche de la nuit. Qu'est-ce que l'approche de la nuit sinon le crépuscule.
Que Dieu nous guide.
 
Je suis désolé, les recherches me poussent à partager que zāy lām fā (ز ل ف) qui est utilisé pour l'idée d'approcher la nuit et non pas certaines heures de la nuit comme traduit en français.
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)

Ce site est un bon outil pour voir les occurrences du Coran, qui est en plus d'un guide, un dictionnaire ; son propre dictionnaire, Dieu est bien le plus savant.
Allez voir par exemple le mot Christians qui veut dire "Aide" pour Juif c'est plus difficile mais j'ai trouvé "Retour" ou comme ḍād rā bā (ض ر ب) qui voudrait dire frapper mais aussi voyager, séparer.. Tout cela donne matière à réfléchir à l’interprétation du Coran et la modification de nos langues, leurs évolutions et surtout l'évolution que donne non pas Dieu mais les Hommes aux sens des mots eux-mêmes.

Bon courage !
 
Le jour et la nuit se croisent.

L'aube c'est le début du jour mais pas la fin de la nuit.
Le lever du soleil c'est la fin de la nuit.
Pendant l'aube et le lever du soleil on est à la fois dans la nuit (sa fin) et le jour (son début).

De même, le coucher du soleil c'est le début de la nuit mais pas la fin du jour.
La nuit noire c'est la fin du jour.
Pendant le coucher du soleil et la nuit noire on est à la fois dans le jour (sa fin) et la nuit (son début).
 
Paix,
Si on est à la fois dans le jour et la nuit ce n'est donc pas la nuit c'est l'aube ou le crépuscule. Pense au Ying-Yang par exemple.
Ce que tu dis je peux le reformuler comme ça :

L'aube c'est le début du jour et la fin de l'obscurité.
Le lever du soleil c'est le soleil qui se découvre (pas le jour ni la lumière, qui sont déjà présents)
Pendant l'aube et le lever du soleil on est à la fois dans le jour et la nuit dans la lumière et l'obscurité, les deux s'enveloppent.

De même, le coucher du soleil c'est la fin du jour et le début de la nuit, les deux s'enveloppent.
La nuit noire c'est la nuit.


fā jīm rā (ف ج ر) il y a l'idée de rupture dans fajr. Rupture de la nuit.
Tu n'as pas répondu à zāy lām fā (ز ل ف) qui viendrait "d'approche" (de la nuit)



On est d'accord pour dire que le jour et la nuit se croisent effectivement mais j'utiliserai pour ma part obscurité et lumière pour te faire entendre mon interprétation.
Si la tienne est différente tu veux bien me citer les versets avec ton point de vue que j'essaye de le comprendre.

Bonne recherche à toi !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
parce que les musulmans rompent le jeune au Maghreb et pas à un autre moment, comme ils ont vu le prophète faire.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais qui a vu quoi ? Je ne comprends pas la valeur de cet argument. Tu veux dire que tu as déjà rencontré un prophète de Dieu ??
on t'as menti, les enfants ne naissent pas dans les choux, ils ont un papa et une maman qui avaient un papa et une maman...... qui avaient un papa et une maman qui ont vu le prophète.... le papa et la maman apprennent des choses à leurs enfants qui les apprennent ensuite à leurs enfants..... comme par exemple à quel moment rompre le jeune...

tu comprends maintenant?
 
3.78
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

63.4
Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

33.67
Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.


Pourras-tu comprendre ?
Tu écouterais tes parents si il t'enseignaient le meurtre ? Dieu ne te demande que d'écouter son message et de ne même pas faire confiance à tes ancêtres. Il doit y avoir matière à réflexion sur le pourquoi de cet ordre.
Peut-être parce que simples Hommes nous pouvons êtres trompés et manipulés, te crois-tu à l'abri de la tromperie ?? Ou tes ancêtres avant toi ?
Vous voyez tous et toutes les pailles dans les pratiques et rites des autres mais pas la bonne grosse poutre apparente dans vos propres cultes.. Le voile toujours.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok, pardon ! La réponse donc ?
mes parents ne m'ont pas enseigné le meurtre, leurs parents ne le leurs ont pas enseigné......, par contre si je venais à écouter des gens comme toi (qui interprètent le coran à leurs guise) je risque de finir chez daech...
si, bien sur qu'y des gens qui cherchent à tromper et à manipuler, la preuve ici...
 
mes parents ne m'ont pas enseigné le meurtre, leurs parents ne le leurs ont pas enseigné......, par contre si je venais à écouter des gens comme toi (qui interprètent le coran à leurs guise) je risque de finir chez daech...
si, bien sur qu'y des gens qui cherchent à tromper et à manipuler, la preuve ici...

Non ils t'ont enseigné leurs rites comme leurs parents leur ont enseignés. Exactement ce que réprouve le Coran. Le jour du jugement tu seras tout seul pour te défendre face à ta compréhension, tes ancêtres ne te seront d'aucun secours. Comment ferais-tu si tu trouvais un Coran dans la bibliothèque sans personne pour te l'enseigner que toi-même ? Tu le laisserais de côté, te jugeant inapte de recevoir le message de Dieu ? Drôlement sectaire comme vision des choses
Bah dis donc Daesh c'est le nouveau point Godwin des "musulmans" ??
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non ils t'ont enseigné leurs rites comme leurs parents leur ont enseignés. Exactement ce que réprouve le Coran. Le jour du jugement tu seras tout seul pour te défendre face à ta compréhension, tes ancêtres ne te seront d'aucun secours. Comment ferais-tu si tu trouvais un Coran dans la bibliothèque sans personne pour te l'enseigner que toi-même ? Tu le laisserais de côté, te jugeant inapte de recevoir le message de Dieu ? Drôlement sectaire comme vision des choses
Bah dis donc Daesh c'est le nouveau point Godwin des "musulmans" ??
ils me l'ont enseigné avec le coran et les hadiths comme supports.... on sera tous seuls le jour du jugement....
parce que daech fonctionne comme toi, il est venu réformer la religion....
 
ils me l'ont enseigné avec le coran et les hadiths comme supports.... on sera tous seuls le jour du jugement....
parce que daech fonctionne comme toi, il est venu réformer la religion....

Pas de problèmes l'ami, tu es libre de croire qui tu veux. Je ne suis pas là pour réformer mais informer mais c'est bien entendu personnel. Oui je ne donne que mon avis, ma compréhension et je peux me tromper. Alors que tu penses avoir raison je te dis que je peux me tromper, ça ne veut pas dire que je ne pense pas avoir raison pour moi ou que je ne changerai pas d'avis demain. Je raisonne et je ne cesse d'apprendre.
Tu me compares à un groupe d'assassins, ça a vite escaladé tu trouves pas ?? C'est anti débat comme technique. Toi t'es comme Daesh alors tais-toi ! Pas top.

6.112
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

45.6
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

39.45
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas de problèmes l'ami, tu es libre de croire qui tu veux. Je ne suis pas là pour réformer mais informer mais c'est bien entendu personnel. Oui je ne donne que mon avis, ma compréhension et je peux me tromper. Alors que tu penses avoir raison je te dis que je peux me tromper, ça ne veut pas dire que je ne pense pas avoir raison pour moi ou que je ne changerai pas d'avis demain. Je raisonne et je ne cesse d'apprendre.
Tu me compares à un groupe d'assassins, ça a vite escaladé tu trouves pas ?? C'est anti débat comme technique. Toi t'es comme Daesh alors tais-toi ! Pas top.

6.112
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

45.6
Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

39.45
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
non, je t'explique juste que si tu sors de la sunna tu risques de te perdre comme se sont perdus les adeptes de daech....
 
non, je t'explique juste que si tu sors de la sunna tu risques de te perdre comme se sont perdus les adeptes de daech....

Tu ne peux pas te perdre quand tu es sur la seule voie de Dieu et de son message. Les terroristes et les idolâtres se laissent séduire par des discours d'Hommes qui eux-même prétendent parler pour Dieu. Au final ils ne font qu'écouter des Hommes. Il ne faut pas tout mélanger.
Je n'apprécie guère la comparaison.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne peux pas te perdre quand tu es sur la seule voie de Dieu et de son message. Les terroristes et les idolâtres se laissent séduire par des discours d'Hommes qui eux-même prétendent parler pour Dieu. Au final ils ne font qu'écouter des Hommes. Il ne faut pas tout mélanger.
Je n'apprécie guère la comparaison.
tout le monde dit ça....
 
y a plus besoin d'argumenter depuis des siècles quand au moment de la rupture du jeune... bonne soirée...

2. 165 à 171
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...

Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.



J'aurai pu te prendre des versets décousus mais tout ce passage suffit à lui-même. Qu'est-ce que tu penses que Dieu veut dire ? De qui Dieu parle quand l’Éternel s'adresse aux gens du Livre ? Tu te ne sens pas concerné ? N'as tu pas de Livre ?
Paix
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
2. 165 à 171
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...

Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.



J'aurai pu te prendre des versets décousus mais tout ce passage suffit à lui-même. Qu'est-ce que tu penses que Dieu veut dire ? De qui Dieu parle quand l’Éternel s'adresse aux gens du Livre ? Tu te ne sens pas concerné ? N'as tu pas de Livre ?
Paix
j'ai le coran aussi chez moi, mais merci pour ces passages... il faut prendre le coran dans sa globalité et interpréter un verset par tout les autres...

c'est pas en balançant un verset que tu isole du reste que tu va réussir à convaincre quelqu'un...
 
Haut