Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

Mais selon ta conception, sont-ils vrais ou faux?

Si tu choisis la seconde réponse, tu te mettras à dos la quasi-totalité des autorités religieuses sunnites. Parce que ces hadiths sont considérés authentiques à l'unanimité des savants, tamponnés "sahih" par Monsieur Boukhari.

Avec le Coran, on peut savoir si un Hadith est vrai ou faux. Je vis comme cela, et je ne suis pas en contradiction avec les Sunnites.

Je ne vais jamais croire à un Hadith qui dit que Moïse a coursé un caillou qui lui volé ses vêtements. Je pense que la majorité des Sunnites considéreraient ça comme peu crédible. Après Allahu A3lam. Ça ne va rien changer à mon adoration pour Allah. Car c'est ça le plus important : Adorer Allah, et lui être reconnaissant.
 
Pour le hadith de Moïse, il a déjà fait écumer un tas de bladinautes...! :langue: (Je me suis bien marrée.Il faut imaginer le décor....hahahaha) :D

bizarre que ce ne soit pas le même message qui apparait !
ok tu as édité !

j'ai loupé ça, c'était quoi le fil ?

franchement , ils avaient de l'imagination !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous fermez les yeux sur tous les Hadiths, ce n'est pas mieux. Et puis en quoi ça pose problème, puisque tout n'est pas fiable ?

Non, non, on ne ferme pas les yeux.On ne les reconnait pas comme étant les paroles du prophète, euuh, la majorité des coranistes seront d'accord la-dessus (il faut un pape ou une page sur facebook pour voir qui pense quoi, hein naveen! :D)
Fermer l'œil c'est d'y croire mais vu qu'ils ne nous arrangent pas alors on fait semblant de ne pas les connaitre...C'est différent pour toi car ceux qui ne sont pas adéquats au principes du coran tu les élimine...
 
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

V79." Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 

Naveen

VIB
Et bien je juge, avec le temps. Selon leurs propos. Selon le sujet. Comment je peux être sûr que ce que les "Coranistes" ont compris du Coran soit vrai ? Et bien c'est en étudiant moi aussi le Coran. Et bien c'est pareille lorsqu'il s'agit de savant. Je n'ai pas à croire bêtement tout ce que l'on me dit, sinon je risque de m'exploser un jour pour trouver 72 vierges.

Je trouve que c'est une bonne approche. L'important est que tu prennes l'initiative de faire des recherches par toi-même dans le Coran. Si tu restes ouvert à ce que disent les savants tout en conservant un esprit critique, c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;).




Qu'il soit vrai ou non, un Hadith que me conseille de vous sourire plutôt que de vous ignorer parce que vous êtes un inconnu (je ne sais si ce Hadith existe), je pense que le conseil est bon à prendre.

Je suis d'accord. Mais encore une fois, ce n'est pas tant l'application qui me gène (puisque moi aussi je souris aux inconnus), mais plutôt la considération. Quand un conseil est bon, je le prends quelle que soit son origine (hadith, le voisin, Bouddha, la Fontaine). Mais si c'est un hadith, je ne vais pas le prendre comme vérité religieuse. Là est toute la différence.



Vous fermez les yeux sur tous les Hadiths, ce n'est pas mieux. Et puis en quoi ça pose problème, puisque tout n'est pas fiable ?

Quand je disais "fermer les yeux", je le disais dans le sens d'"ignorer". Et non je n'ignore pas les hadiths, bien au contraire j'en lis souvent. Mais la question que tu devrais te poser est "est-ce que ces hadiths "authentiques" sont vrais?".

C'est pour cela que je me tue à répéter que les conseils, je les prends en compte, le reste, je ne m'y consacre pas forcément, j'ai le Coran pour ça.

C'est parfait alors, rien à dire. Mais de par ton attitude tu te démarques distinctement de l'attitude qu'il est habituelle de voir.


Amine. À vous aussi.

Merci ;).

P.S.: tu peux me tutoyer.
 
Non, non, on ne ferme pas les yeux.On ne les reconnait pas comme étant les paroles du prophète, euuh, la majorité des coranistes seront d'accord la-dessus (il faut un pape ou une page sur facebook pour voir qui pense quoi, hein naveen! :D)
Fermer l'œil c'est d'y croire mais vu qu'ils ne nous arrangent pas alors on fait semblant de ne pas les connaitre...C'est différent pour toi car ceux qui ne sont pas adéquats au principes du coran tu les élimine...

Et bien je ne ferme pas l’œil dessus, je n'y crois tout simplement pas, on va dire. Mais en faite, ils ne me concernent pas. Pour être même plus précis : je m'en fiche.

Personnellement, si je dois juger une femme ayant commis l'adultère, je ne la frapperai pas, mais je l'encouragerai à se repentir. Sinon, je ne peux rien pour elle. Si c'est ma propre femme, j'ai le droit de la remettre en place si moi je sais que je n'ai pas commis de faute.

La remettre en place, ça ne veut pas dire la battre.
 
Je suis d'accord. Mais encore une fois, ce n'est pas tant l'application qui me gène (puisque moi aussi je souris aux inconnus), mais plutôt la considération. Quand un conseil est bon, je le prends quelle que soit son origine (hadith, le voisin, Bouddha, la Fontaine). Mais si c'est un hadith, je ne vais pas le prendre comme vérité religieuse. Là est toute la différence.

C'est une vérité religieuse pour moi, car la religion demande aux Musulmans d'être bons. Donc si un Hadith veut que je sois généreux, je le fais au nom d'Allah. Enfin, vois-tu de quoi je veux parler ? Je ne te contredis pas, mais c'est un peu une nuance. (Je te tutoies, comme tu me l'as demandé :D)


Quand je disais "fermer les yeux", je le disais dans le sens d'"ignorer". Et non je n'ignore pas les hadiths, bien au contraire j'en lis souvent. Mais la question que tu devrais te poser est "est-ce que ces hadiths "authentiques" sont vrais?".

Seul Allah sait. C'est pour ça que je ne jugerais pas. Je ne prendrais en compte que ce qui me semble juste. Là où j'ai des doutes, je laisse de côté, et je m'en remet à Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien je ne ferme pas l’œil dessus, je n'y crois tout simplement pas, on va dire. Mais en faite, ils ne me concernent pas. Pour être même plus précis : je m'en fiche.

Oui,oui.Je sais.c'est ce que j'ai dit.Je ne pense pas que tu ferme l'œil puisque tu les élimine. ;)
 
Je viens de remarquer que la volonté des uns à vouloir contredire les autres, parce que chacun est persuadé que l'autre est endoctriné et ignorant, empêche tout débat correct.

Or, là, on se comprend plutôt bien, non ?
 
Oui,oui.Je sais.c'est ce que j'ai dit.Je ne pense pas que tu ferme l'œil puisque tu les élimine. ;)

Mais je reste un Sunnite qui croit aux Hadiths. J'ai d'autres raisons qui peuvent me pousser à croire aux Hadiths, mais franchement, ça reste pour moi, ça n'est pas important, et ça ne change en rien mon adoration pour Allah. Allah envoie des signes à chaque être humain. Les signes que j'ai reçu sont adaptés à moi-même, je ne peux vous les faire partager. Il vous suffit simplement d'analyser vos propres signes. Tant que nous ne nous écartons pas du chemin de l'adoration d'Allah, c'est bon.
 
pour ceux qui croit que la majorité a toujours raison , genre les sunnites,


sourate 34
20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.


donc oui, la sunna est fausse !
 
Salam à tous,

J'aimerai dire juste aux personnes qui ne prennent pas en considérations les hadith que la personne qui a reçu le coran et aussi celui qui a reçu les hadith car il agissait avec l'approbation d'Allah.
Ensuite le coran tel qu'on l'a maintenant a été rassemblé par Uthman, au temps du prophète ça n'était pas comme ça, pourtant vous ne le mettez pas en doute.
Ensuite les hadiths ne sont pas rapportés par n'importe qui, ce sont des sahaba qui les ont rapportés, et les personnes qui ont rapporté les hadiths bukhari connait leur vie complète, c'est tout un art le tafsir des hadiths.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire la prière sans les hadiths, payer la zakat, faire son hadjj correctement ou encore se purifier des grandes impuretés correctement.

Tout en sachant qu'il y'a des verset qui sont abrogés dans le coran donc comment savoir sans les hadiths les versets qui le sont?

On ne fait pas une confiance aveugle aux savants lorsque je trouve une parole contraire à ce que dit un savant évidemment que je vais suivre les hadiths ou le verset mais pas le savant.
 
Je suis assez intelligent, Al Hamdullilah, pour comprendre que je dois ignorer ces Hadiths.

salam
c'est la tout le probleme, la plus part des gens qu'on dit coranistes ont le meme constat que toi
mais comment prendre pour vrai d'autres qui sont cités par les memes personnes alors qu'on considère faux les autres, soit ce sont des personnes correctes et ne disent que la vérité soit elle ne le sont pas et racontent que des mensonges

sinon c'est ca que j'appelle l'islam a la carte, bien souvent on critique les coranistes pour dire avec vous c'est l'islam a la carte, nous nous sommes comme il faut, les hadiths qu'on trouvent bien on les prends en considérations et les autres pas, n'est ce justement pas la l'islam a la carte ??

de plus, comme l'a dit naveen, raconte un peu cela et tu verras comment tu vas etre regardé, mis a l'écart, voir accusé d'apostat, ca sera moins marrant que prévu

moi la plus part des gens qui m'ont critiqué dans la vie, c'était oui la sunna par ci oui la sunna par la, mais comme toi, ha non mais ces hadiths la non ca non, ca j'y crois pas, non celui la je le trouve pas bien, mais attention, tu dois suivre la sunna sinon gare a toi, je réponds oui mais les hadiths en question que tu refuses sont la sunna, en font partie....................oui mais non, ceux la pas, mais gare a toi

svp, un peu de cohérence, ou laissez sans accusation ceux qui prennent le courage d'etre parmis un minorité (cette phrase ne t'es pas destinée bien entendu, je parle en général)
 
Et bien je ne ferme pas l’œil dessus, je n'y crois tout simplement pas, on va dire. Mais en faite, ils ne me concernent pas. Pour être même plus précis : je m'en fiche.

Personnellement, si je dois juger une femme ayant commis l'adultère, je ne la frapperai pas, mais je l'encouragerai à se repentir. Sinon, je ne peux rien pour elle. Si c'est ma propre femme, j'ai le droit de la remettre en place si moi je sais que je n'ai pas commis de faute.

La remettre en place, ça ne veut pas dire la battre.

par contre je ne sais pas si c'est vraiment ton age
mais tas facon de voir, d'étudier, est superbe pour ton age
concernant ta facon de voir comment résoudre un probleme familial entre époux, que dire a part bravo, ca c'est un comportement digne rien a dire

si tout le monde pouvait etre comme tel on aurait un monde meilleur ca c'est sure
 
salam
c'est la tout le probleme, la plus part des gens qu'on dit coranistes ont le meme constat que toi
mais comment prendre pour vrai d'autres qui sont cités par les memes personnes alors qu'on considère faux les autres, [...]

sinon c'est ca que j'appelle l'islam a la carte [...]

Pour savoir lesquels il faut considérer comme vrais, il faut suivre les principes qu'un Musulman se doit de suivre.

L'Islam, ça n'est pas compliqué. Il faut se soumettre à la volonté d'Allah. Allah nous demande certaine pratiques. Pour les réaliser, il faut se référer à la Sunna. Pour moi, la Sunna est indéniablement vraie dans ce cas là, car si les Musulmans eux-mêmes n'avaient pas d'exemple à suivre, alors que feraient-ils ? Allah nous guide, non ? Et il précise dans le Coran qu'il faut suivre l'exemple de Muhammad Salalahu 3alayhi Wa Salam.

Mais lorsqu'il s'agit d'une anecdote sur Moïse qui a perdu ses vêtements volés par une pierre, qu'est-ce que ça nous rapporte, que ce soit vrai ou faux ? Ça l'est peut-être, Allahu A3lam. Mais très clairement on s'en fiche.

Les seuls Hadiths intéressants sont ceux qui nous enseignent comment pratiquer ce qu'Allah demande, ou bien ceux du Tafsir qui ne sont pas en contradiction.

D'autres Hadiths parlent du passé et du futur. Grâce à eux on sait de nombreuses choses. Mais franchement, c'est sur le présent qu'il faut se concentrer. C'est le moment où l'on vit, qu'il faut penser à rendre gloire à Allah et le remercier pour tous nos bienfaits. Si le Dajjal par exemple arrive un jour, ça n'a aucune importance tant qu'il n'est pas là. S'il arrive, on sera sûr que le Hadith est authentique. S'il n'arrive pas durant notre vie, on ne saura pas s'il arrivera plus tard. Mais ça ne doit en aucun cas nous empêcher de se soumettre à la Volonté d'Allah.

Les Hadiths qui semblent peu crédibles ou incohérent, voir contradictoire avec le Coran, ne sont pas importants. Ignorons-les. Pour savoir si les pratiques recommandées par les Hadiths sont vraies, il suffit de se référer aux principes du Musulman.

Un exemple :

Un Musulman se doit d'être bon avec n'importe qui. Alors allez-vous croire à un Hadith qui vous dit de refuser de donner à boire à un mécréant ? (Je ne sais si ce Hadith existe, mais c'est un exemple).

L'Islam a la carte, non. L'Islam, on se soumet à Allah. Ça n'est pas difficile. Normalement, nous ne devrions même pas avoir besoin des Hadiths pour savoir quoi faire, en tant que Musulmans. Mais ils sont là pour nous rappeler. En ce qui concerne les pratiques, pour moi, la Sunna ne peut être que vraie. Sinon, comment allons nous faire ? Chacun fera à sa manière ?

Chacun priera à sa manière ? Si l'un préfère prier à voix haute, l'autre à voix basse, alors ils feront chacun comme ils veulent ? Allah ne nous a pas abandonné. Il nous guide, et nous offre un exemple à suivre.
 
par contre je ne sais pas si c'est vraiment ton age
mais tas facon de voir, d'étudier, est superbe pour ton age
concernant ta facon de voir comment résoudre un probleme familial entre époux, que dire a part bravo, ca c'est un comportement digne rien a dire

si tout le monde pouvait etre comme tel on aurait un monde meilleur ca c'est sure

Non non, c'est réellement mon âge. Mais je pense que l'âge d'une personne ne doit pas être pris en considération. Car tout cela dépend des centres d'interêts de chacun.

Je vous en remercie, pour tous ces compliments qui sont selon moi beaucoup trop pour moi :rouge:
 
Pour savoir lesquels il faut considérer comme vrais, il faut suivre les principes qu'un Musulman se doit de suivre.

L'Islam, ça n'est pas compliqué. Il faut se soumettre à la volonté d'Allah. Allah nous demande certaine pratiques. Pour les réaliser, il faut se référer à la Sunna. Pour moi, la Sunna est indéniablement vraie dans ce cas là, car si les Musulmans eux-mêmes n'avaient pas d'exemple à suivre, alors que feraient-ils ? Allah nous guide, non ? Et il précise dans le Coran qu'il faut suivre l'exemple de Muhammad Salalahu 3alayhi Wa Salam.

Mais lorsqu'il s'agit d'une anecdote sur Moïse qui a perdu ses vêtements volés par une pierre, qu'est-ce que ça nous rapporte, que ce soit vrai ou faux ? Ça l'est peut-être, Allahu A3lam. Mais très clairement on s'en fiche.

Les seuls Hadiths intéressants sont ceux qui nous enseignent comment pratiquer ce qu'Allah demande, ou bien ceux du Tafsir qui ne sont pas en contradiction.


Les Hadiths qui semblent peu crédibles ou incohérent, voir contradictoire avec le Coran, ne sont pas importants. Ignorons-les. Pour savoir si les pratiques recommandées par les Hadiths sont vraies, il suffit de se référer aux principes du Musulman.

Un exemple :

Un Musulman se doit d'être bon avec n'importe qui. Alors allez-vous croire à un Hadith qui vous dit de refuser de donner à boire à un mécréant ? (Je ne sais si ce Hadith existe, mais c'est un exemple).

L'Islam a la carte, non. L'Islam, on se soumet à Allah. Ça n'est pas difficile. Normalement, nous ne devrions même pas avoir besoin des Hadiths pour savoir quoi faire, en tant que Musulmans. Mais ils sont là pour nous rappeler. En ce qui concerne les pratiques, pour moi, la Sunna ne peut être que vraie. Sinon, comment allons nous faire ? Chacun fera à sa manière ?

Chacun priera à sa manière ? Si l'un préfère prier à voix haute, l'autre à voix basse, alors ils feront chacun comme ils veulent ? Allah ne nous a pas abandonné. Il nous guide, et nous offre un exemple à suivre.

salam,

exuse moi mon frère mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tu dise qu'il y ai des hadith dont on peut se ficher car ce n'est pas pour rien que Allah a revelé cela au prophète.
De plus, sais-tu qu'il y'a des versets qui sont abrogés? si oui connais-tu tous les versets abrogés et dans quel circonstance?
Alors de dire que si ça contredit le coran on ne le prend pas en compte c'est pas suffisant, il faut que tu vois le tafsir des hadiths en question et les tafsirs des versets qui se contredisent.
Si on raisonne comme ça on risque de passer à côté de beaucoup de choses.

Les hadiths qui sont fiables sont mentionnés et c'est mentionnés pourquoi c'est faible.
Après comme les livre ont été ecrit pas des hommes ecrit et réecrit donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des hadiths qui ne soient pas totalement correct.
 
salam,

exuse moi mon frère mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tu dise qu'il y ai des hadith dont on peut se ficher car ce n'est pas pour rien que Allah a revelé cela au prophète.
De plus, sais-tu qu'il y'a des versets qui sont abrogés? si oui connais-tu tous les versets abrogés et dans quel circonstance?
Alors de dire que si ça contredit le coran on ne le prend pas en compte c'est pas suffisant, il faut que tu vois le tafsir des hadiths en question et les tafsirs des versets qui se contredisent.
Si on raisonne comme ça on risque de passer à côté de beaucoup de choses.

Les hadiths qui sont fiables sont mentionnés et c'est mentionnés pourquoi c'est faible.
Après comme les livre ont été ecrit pas des hommes ecrit et réecrit donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des hadiths qui ne soient pas totalement correct.

Il faut vous mettre d'accord. Votre savant Albani, vous les wahhabites, contredit et défie les plus grands sunnites comme AlBukhari ; saviez-vous qu'il affaiblie des ahadith. Mdrr puis quoi encore.
 
salam,

exuse moi mon frère [...]

Salam,

Croire un Hadith en contradiction avec le Coran, c'est rejeter le Coran. Or, rien n'équivaut le Coran. Un Hadith en contradiction avec le Coran, c'est différent d'un Hadith qui semble en contradiction avec le Coran, mais qui une fois étudié avec le Tafsir, etc, ne l'est pas.

Je ne suis pas en désaccord avec vous ma soeur, je pense simplement que vous ne m'avez pas bien compris. Ou plutôt que je ne me sois pas assez bien expliqué.

Lorsque je dis que l'on peut laisser un Hadith de côté, et de s'en ficher, c'est lorsqu'il s'agit d'un Hadith comme celui-ci :

D'après Abu Hurayrah, le prophète a dit: << les israélites faisaient leurs lotions tous nus, les uns devant les autres; Moïse, au contraire, se mettait à l'écart pour y procéder. - Par Dieu, dirent les israélites, ce qui empêche Moïse de faire ses lotions avec nous, c'est qu'il a une varicocèle. Un jour que Moïse était allé faire la grande ablution, il posa ses vêtements sur une pierre. La pierre qui portait ses vêtements s'enfuit et Moïse se mit à la poursuivre en criant: Pierre, mon vêtement! Pierre, mon vêtement! Les israélites qui purent ainsi voir Moïse s'écrièrent: Par Dieu! Il n'a aucune infirmité. Moïse reprit alors son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre. >> Abu Hurayrah ajouta: <<Par Dieu! Ces coups imprimèrent dans la pierre six ou sept marques.>>

Vous comprenez pourquoi ce Hadith n'a aucune importance, qu'il soit vrai ou faux ? Qu'Allah ai révélé ou non ce Hadith à ce prophète, il est totalement inutile à la Oumma.

Je crois aux Hadiths, et je sais qu'ils ont pour certains une signification qui peut nous en apprendre beaucoup, et qu'Allah ne les a pas révélé pour rien. Mais avant de vouloir étudier les Hadiths, il faut commencer par étudier le Coran.

Je ne rejette pas du tout les Hadiths, loin de là. J'ai même précisé que j'y croyais complètement, mais que c'était quelque chose de personnel, donc je n'en parlerais pas.

Comme j'ai dit auparavant :

Mais je reste un Sunnite qui croit aux Hadiths. J'ai d'autres raisons qui peuvent me pousser à croire aux Hadiths, mais franchement, ça reste pour moi, ça n'est pas important, et ça ne change en rien mon adoration pour Allah. Allah envoie des signes à chaque être humain. Les signes que j'ai reçu sont adaptés à moi-même, je ne peux vous les faire partager. Il vous suffit simplement d'analyser vos propres signes. Tant que nous ne nous écartons pas du chemin de l'adoration d'Allah, c'est bon.
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Wa 3Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatuh,

Alors, tu as trouvé des réponses pertinentes de la part des Coranistes ?!
 
As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.

Je m'adresse ici à ceux qui prétendent que la Sunna est fausse, que les Hadiths sont faux, et que la majorité des Musulmans sont dans l'ignorance.

Dans ce groupe de personnes se trouvent ceux appelés "Coranistes".

.


salam aleykoum

Je m'adresse ici à ceux qui prétendent que la Sunna est fausse, que les Hadiths sont faux, et que la majorité des Musulmans sont dans l'ignorance.

La sounna de mohammed(as) ou la sounna des rapporteurs ?

Il n existe pas de coraniste, il existe des croyants qui se soumettent au Seigneur de l Univers (Sa Parole Unique ) et filtre la parole extérieur au livre en élevant le kalam de Dieu au dessus de la parole de l homme qui est assujutti a l epreuve et soumis a la tention du Diable (le grand trompeur) en dehors du kalam de Dieu !

[36:60]
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

En bref en écartant le mensonge des hommes qui on menti apres la mort de mohammed(as) et nous font croire que cela vient de mohammed(as) et d Allah(swt) des mensonge attribué par l homme que le diable a trompé et faussemenrt attribué a Dieu et ses prophètes !

Si mettre Sa confiance, Le suivre, Lui obéir à Allah(Sa Parole Seul Vivante)= Le Véridique= la Vérité c 'est etre un égaré, un ignorant, un mécréant que Dire de ceux qui suivent une parole qui n est pas le Livre de Dieu (le kalam) mais la parole de rapporteurs( des hommes) !

Devons nous croire tous ce qu'ils disent de mohammed(as) en suivant et obéissant sans jamais réfléchir, raisonner ce qu'ils écrivent sur lui !

A qui obéissent ceux qui ne controle pas l information Avec le nom de Dieu et que suivent -ils ?

Comment distinguer la vérité du faux attribué aux prophètes de Dieu ?

Existe t-il une Parole infaillible que le diable ne peut tromper (parmi les enfant d Adam)?

Si Mohammed(as) reviendrait aujourd hui et suivrait le Coran( le Kalam de Dieu),qui le traiterais de coranistes ?

[6:155]
Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

Qui lui dirait de suivre la sunna hadiths( de boukkari et mouslim) car la sunna de boukkari et mouslim n existait pas du vivant de mohammed(as) !

Il(mohammed(as) ne suivait que le Kalam de Dieu !

[7:3]
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

WA SALAM
 
salam aleykoum

La sounna de mohammed(as) ou la sounna des rapporteurs ?

Il n existe pas de coraniste, il existe des croyants qui se soumettent au Seigneur de l Univers (Sa Parole Unique ) et filtre la parole extérieur au livre en élevant le kalam de Dieu au dessus de la parole de l homme qui est assujutti a l epreuve et soumis a la tention du Diable (le grand trompeur) en dehors du kalam de Dieu !

En bref en écartant le mensonge des hommes qui on menti apres la mort de mohammed(as) et nous font croire que cela vient de mohammed(as) et d Allah(swt) des mensonge attribué par l homme que le diable a trompé et faussemenrt attribué a Dieu et ses prophètes !

Si mettre Sa confiance, Le suivre, Lui obéir à Allah(Sa Parole Seul Vivante)= Le Véridique= la Vérité c 'est etre un égaré, un ignorant, un mécréant que Dire de ceux qui suivent une parole qui n est pas le Livre de Dieu (le kalam) mais la parole de rapporteurs( des hommes) !

Devons nous croire tous ce qu'ils disent de mohammed(as) en suivant et obéissant sans jamais réfléchir, raisonner ce qu'ils écrivent sur lui !

A qui obéissent ceux qui ne controle pas l information Avec le nom de Dieu et que suivent -ils ?

Comment distinguer la vérité du faux attribué aux prophètes de Dieu ?

Existe t-il une Parole infaillible que le diable ne peut tromper (parmi les enfant d Adam)?

Si Mohammed(as) reviendrait aujourd hui et suivrait le Coran( le Kalam de Dieu),qui le traiterais de coranistes ?

Qui lui dirait de suivre la sunna hadiths( de boukkari et mouslim) car la sunna de boukkari et mouslim n existait du vivan,t de mohammed(as) !

Il(mohammed(as) ne suivait que le Kalam de Dieu ?

Pour vous répondre, je vous conseille de relire les pages antérieures. Nous avons discuté de tout cela.

Pour une réponse générale à votre remarque, rien ne prouve que tous les Hadiths sont faux. Et je n'ai jamais rejeté les Coranistes parce qu'ils ne se basent que sur le Coran, mais je suis contre ceux qui adaptent les pratiques à leur manière, en rejetant celle des autres. Je reprends l'exemple de la prière :

En ce qui concerne les pratiques, pour moi, la Sunna ne peut être que vraie. Sinon, comment allons nous faire ? Chacun fera à sa manière ?

Chacun priera à sa manière ? Si l'un préfère prier à voix haute, l'autre à voix basse, alors ils feront chacun comme ils veulent ? Allah ne nous a pas abandonné. Il nous guide, et nous offre un exemple à suivre.

Certains affirment qu'il ne faut pas en faire plus que deux, que c'est Haram de surenchérir. D'autres prétendent qu'il y en a trois obligatoires, d'autres deux ... Je préfère en considérer cinq comme le font la majorité. Qu'Allah me pardonne si je suis dans l'ignorance, mais je préfère en faire plus que pas assez.
 
salam aleykoum

Si Mohammed(as) reviendrait aujourd hui et suivrait le Coran( le Kalam de Dieu),qui le traiterais de coranistes ?


Qui lui dirait de suivre la sunna hadiths( de boukkari et mouslim) car la sunna de boukkari et mouslim n existait pas du vivant de mohammed(as) !

Il(mohammed(as) ne suivait que le Kalam de Dieu !

Aleik salam,

Le Messager d&#8217;Allâh, que la paix et les bénédictions d&#8217;Allâh soient sur lui, transmettait de la part de Son Seigneur et il etait le meilleur connaisseur des finalités de la législation d&#8217;Allâh...

Il pratiquait sa propre Suuna, il savait ce qui etait bon et ce qui etait mal (dans la vie de tout les jours).

Les Compagnons, qu'Allah les agrées tous, prenaient exemple sur lui, nous devons faire de même.
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Eh oui, tu as raison Wassim, ça a été vraiment très intéressant de relire attentivement les 7 pages.

Je trouve que ça a été une bonne chose car il n'y a pas eu de disputes, ni de jugements, ni rien... Alors que d'habitude c'est autre chose.
 

Naveen

VIB
Eh oui, tu as raison Wassim, ça a été vraiment très intéressant de relire attentivement les 7 pages.

Je trouve que ça a été une bonne chose car il n'y a pas eu de disputes, ni de jugements, ni rien... Alors que d'habitude c'est autre chose.

C'est normal, Wassim a été extrêmement poli, a un discours réfléchi et structuré. Ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
 
Pour vous répondre, je vous conseille de relire les pages antérieures. Nous avons discuté de tout cela.

Pour une réponse générale à votre remarque, rien ne prouve que tous les Hadiths sont faux. Et je n'ai jamais rejeté les Coranistes parce qu'ils ne se basent que sur le Coran, mais je suis contre ceux qui adaptent les pratiques à leur manière, en rejetant celle des autres. Je reprends l'exemple de la prière :


Salam aleykoum

je n ai jamais dis qu'il n existe pas de vrai discours de mohamed(as) qui nous sont parvenu aujour d hui a la lumière du coran !

je dis que mettre sa foi et sa confiance c est dans la parole d allah et non dans la parole des rapporteurs car celui qui parle avec Dieu et lutte avec la parole de Dieu est il semblable a celui qui lutte avec la parole des rapporteur en mettant en avant mohammed(as) alors qu'il défends la parole des rapporteurs et croit défendre mohammed(as) !

Là est la différence !

Défendre mohammed(as) par le kalam de Dieu ou défendre mohammed(as) par les paroles des rapporteurs ?

Qui est le véridique et a qui appartient cet Attribut ?

Eh bien quoi pour la prière, c est 5 prière par jour révélé par Allah(swt) comme le Coran a son prophète et protégé et bénie ?

Qui dispute la révélation de la prière par Allah(swt) a son messager ?
 
Salam aleykoum

je n ai jamais dis qu'il n existe pas de vrai discours de mohamed(as) qui nous sont parvenu aujour d hui a la lumière du coran !

je dis que mettre sa foi et sa confiance c est dans la parole d allah et non dans la parole des rapporteurs car celui qui parle avec Dieu et lutte avec la parole de Dieu est il semblable a celui qui lutte avec la parole des rapporteur en mettant en avant mohammed(as) alors qu'il défends la parole des rapporteurs et croit défendre mohammed(as) !

Là est la différence !

Défendre mohammed(as) par le kalam de Dieu ou défendre mohammed(as) par les paroles des rapporteurs ?

Qui est le véridique et a qui appartient cet Attribut ?

Eh bien quoi pour la prière, c est 5 prière par jour révélé par Allah(swt) comme le Coran a son prophète et protégé et bénie ?

Qui dispute la révélation de la prière par Allah(swt) a son messager ?

Wa 3alaykom Salam,

Selon vous c'est cinq prières par jours ? Selon d'autres c'est deux, ou trois.

Il est claire que la foi doit être placée en Allah, et en sa Révélation, le Coran.

Mais il ne faut pas rejeter l'exemple du prophète. Car si l'on rejette totalement la Sunna, on est désorienté.

Il faut apprendre à se concentrer sur ce qui est indispensable. Or, ce qui est indispensable, c'est de croire en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers, le Jour du Jugement Dernier et le Destin qu'il soit bon ou mauvais. Il nous suffit d'attester qu'Allah est Unique, et que Muhammad est son messager, prier, jeûner, donner la Zakat, et aller à la Mecque Insha'Allah. Bien sûr se rajoute à tout cela quelque chose d&#8217;indissociable. Il nous faut avoir le comportement d'un Musulman, pour se soumettre à Allah. Or, ce comportement, il est parfois logique, car on se doute qu'il ne faut pas cracher sur les gens, mais qu'il faut les saluer. Cependant, il y a des choses auxquelles on ne pense pas. Les Hadiths nous les rappellent. On est assez doués d'intelligence pour savoir si c'est digne d'un Musulman ou non.
 
Haut