Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En vérité lislam est une religion de communauté
où les actes collectifs priment sur les actes individuelles
une interaction de droits et devoir mutuels
la sunna est là pour légiféré tous ça
c'est le chemin emprunté par le prophet saws (sceau des prophetes)
et c'est sur lui qu'on doit prendre l'exemple

les coranistes disent
Oui on veut bien suivre le prophète mais lui il suivait le coran donc nous on suit le coran
ce qui est faux puisque le coran ne peut etre saisie comme si c'était un sujet de philosophie
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Allah 3Azza Wa Jal nous a créés égaux, certes, mais l'intelligence n'est pas la même pour tous les individus.

Allah ne regarde pas l'intelligence mais la piète ce qui est different
la science (la connaissance d'Allah) n'est pas la science de Dounia

Une fois on avait dit à Abou houraira (da) que le pain faisait grossir
et lui aussitot apres en avoir manger il se regarda le bras pour voir si il avait grossit lol
c'est stupide non ?
 
En vérité lislam est une religion de communauté
où les actes collectifs priment sur les actes individuelles
une interaction de droits et devoir mutuels
la sunna est là pour légiféré tous ça
c'est le chemin emprunté par le prophet saws (sceau des prophetes)
et c'est sur lui qu'on doit prendre l'exemple

les coranistes disent
Oui on veut bien suivre le prophète mais lui il suivait le coran donc nous on suit le coran
ce qui est faux puisque le coran ne peut etre saisie comme si c'était un sujet de philosophie

Barak'Allahu Fik.

Juste une petite précision : on peut comprendre le Coran, car il est compréhensible par tous ceux qui veulent réfléchir.

« Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52)

Cependant, sans la Sunna, nous sommes désorientés. On ne saurait pas comment pratiquer, afin que ce soit pareille pour tous. Donc la Sunna est là pour ça.
 
Allah ne regarde pas l'intelligence mais la piète ce qui est different
la science (la connaissance d'Allah) n'est pas la science de Dounia

Une fois on avait dit à Abou houraira (da) que le pain faisait grossir
et lui aussitot apres en avoir manger il se regarda le bras pour voir si il avait grossit lol
c'est stupide non ?

Elle ne parlait pas de ça. Elle disait que certains sont plus intelligents que d'autres.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
aujourdhui si tu dis à "des musulmans "
- hey les gars saviez que les compagnons (da) ont marché sur l'eau ?
personne ne te croiras ou on va te regarder d'une tête bizarre pourtant l'Homme a bien etait créer a partir d'une goutte
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Allah ne regarde pas l'intelligence mais la piète ce qui est different
la science (la connaissance d'Allah) n'est pas la science de Dounia

Une fois on avait dit à Abou houraira (da) que le pain faisait grossir
et lui aussitot apres en avoir manger il se regarda le bras pour voir si il avait grossit lol
c'est stupide non ?

Je n'ai jamais dit qu'Allah Ta3ala regardait l'intelligence des gens. Il y'a plusieurs sortes d'intelligences tu sais... Et la meilleure est celle du 3ilm ( du dine bien sûr ).
Et tous les individus n'ont pas la même intelligence, c'est sûr, ce serait trop facile sinon. Ceux qui ont consacré toute leur vie à la Science du dine sont les 3oulamas, ils nous font partager leurs connaissances et après certains osent les qualifier de menteurs...
 

Naveen

VIB
Je n'ai jamais dit qu'Allah Ta3ala regardait l'intelligence des gens. Il y'a plusieurs sortes d'intelligences tu sais... Et la meilleure est celle du 3ilm ( du dine bien sûr ).
Et tous les individus n'ont pas la même intelligence, c'est sûr, ce serait trop facile sinon. Ceux qui ont consacré toute leur vie à la Science du dine sont les 3oulamas, ils nous font partager leurs connaissances et après certains osent les qualifier de menteurs...

Menteurs je sais pas. Mais ça peut être des manipulateurs.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je n'ai jamais dit qu'Allah Ta3ala regardait l'intelligence des gens. Il y'a plusieurs sortes d'intelligences tu sais... Et la meilleure est celle du 3ilm ( du dine bien sûr ).
Et tous les individus n'ont pas la même intelligence, c'est sûr, ce serait trop facile sinon. Ceux qui ont consacré toute leur vie à la Science du dine sont les 3oulamas, ils nous font partager leurs connaissances et après certains osent les qualifier de menteurs...

je me suis toujours posé la question sur ce que c'est le 'ilm (la science)
puisque l'accumulation de connaissance (Le Coran + hadith) ne fait pas pourtant de nous des gens qui "Connaissent" Allah"

je prend l'exemple de non musulmans qui connaissent l'arabe le coran et le hadith pourtant il ne conaisse pas Allah
Ibliss (qu'Allah le maudisse) est un grand savant mais pourtant on connait tous sa destiné
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
je me suis toujours posé la question sur ce que c'est le 'ilm (la science)
puisque l'accumulation de connaissance (Le Coran + hadith) ne fait pas pourtant de nous des gens qui "Connaissent" Allah"

je prend l'exemple de non musulmans qui connaissent l'arabe le coran et le hadith pourtant il ne conaisse pas Allah
Ibliss (qu'Allah le maudisse) est un grand savant mais pourtant on connait tous sa destiné

Oui, donc le plus important est la piété !
 
Wa 3alaykom Salam,

salam aleykoum tu peux me dire tu mon frere ...

Selon vous c'est cinq prières par jours ? Selon d'autres c'est deux, ou trois.

Il est claire que la foi doit être placée en Allah, et en sa Révélation, le Coran.

Mais il ne faut pas rejeter l'exemple du prophète. Car si l'on rejette totalement la Sunna, on est désorienté.

Oui c 'est les 5 prières d Ismael(as)prophète de Dieu le fis du prophète Ibrahim(as) que nous viennent nos rites (5 prière, hadj,etc....)

Suivre l exemple du prophète a travers ce que les hommes disent de Lui c 'est etre a l image des hommes dans leur comportement et non a l image de Dieu dans son kalam !

Mohammed(as) suivait le kalam de Dieu et il avait de la miséricorde pour les juifs, les chrétiens, tout l Univers et restait juste a l image des attribut d Allah(swt) les 99 noms d allah se reflétait et ne formait qu'un avec mohammed(as)(tawhid) Car Dieu appris a mohammed(as) a Le connaitre !

Là est l exemple du prophète apprendre a connaitre Allah et etre a son image dans son amour envers Ses créatures dans la vérité, la justice !

La sunna c est l inverse la haine , la guerre, le sang !

La lumière est elle les ténèbre ?
 
Partie 2
Qui raisonne ?

[24:35]
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Etudions le livre(le kalam d allah et n ayons pas peur de la Miséricorde et de l Amour d Allah car Allah aime celui qui cherche a le Connaitre en étudiant son kalam et le diable nous éloigne du livre d allah pour nous donner le discours des hommes en substitution !

Suivez la parole des hommes et obéissez vous serez bien guidé et faite leur confiance car ils ont étudié beaucoup(Voilà le diable )!!!!

Sommes nous des illétrée de Dieu(de la Parole) ?

Quel parole devons nous suivre pour etre bien guidé ?

Il faut apprendre à se concentrer sur ce qui est indispensable. Or, ce qui est indispensable, c'est de croire en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers, le Jour du Jugement Dernier et le Destin qu'il soit bon ou mauvais.

Est ce que mohammed(as) abroge les livres d allah(swt) ou les confirme dans le Coran ?

Il nous suffit d'attester qu'Allah est Unique, et que Muhammad est son messager, prier, jeûner, donner la Zakat, et aller à la Mecque Insha'Allah. Bien sûr se rajoute à tout cela quelque chose d’indissociable. Il nous faut avoir le comportement d'un Musulman, pour se soumettre à Allah. Or, ce comportement, il est parfois logique, car on se doute qu'il ne faut pas cracher sur les gens, mais qu'il faut les saluer. Cependant, il y a des choses auxquelles on ne pense pas. Les Hadiths nous les rappellent. On est assez doués d'intelligence pour savoir si c'est digne d'un Musulman ou non
.[/QUOTE]

Tu sais quel est le rappel et pourquoi le livre d Allah(swt) porte ce Nom Glorieux ?
 
Menteurs je sais pas. Mais ça peut être des manipulateurs.

Oui c'est pas faux. Mais les honnêtes sont rares.

Il n'y a pas beaucoup de personnes qui consacrent leur vie à l'Islam. Ceux qui en général sont des menteurs sont leaders de sectes. Mais ceux qui ne tentent que d'expliquer parfois l'Islam au gens, tout en les alertant contre les sectes, et les menteurs, je ne vois pas pourquoi ils seraient menteurs eux aussi.

Nous n'avons pas le droit de les juger, car si on les qualifie de menteurs, on les qualifie de mécréants. Or, nous n'avons le droit de qualifier un Musulman de mécréant.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui c'est pas faux. Mais les honnêtes sont rares.

P.S.: on dit "eh bien".

Excuse moi, faute de frappe. Le " t " et le " h " sont proches sur le clavier Azerty, mais merci de m'avoir fait la remarque.

Tu veux dire que les malhonnêtes sont rares... Quel est, franchement, le but d'un homme ayant étudié toute sa vie l'Islam ? ( Regarde le message de Wassim, ça répond à cette question ).
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Barak'Allahu Fik.

Juste une petite précision : on peut comprendre le Coran, car il est compréhensible par tous ceux qui veulent réfléchir.

« Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52)

Cependant, sans la Sunna, nous sommes désorientés. On ne saurait pas comment pratiquer, afin que ce soit pareille pour tous. Donc la Sunna est là pour ça.

Oufik barak et salam 'alicoum

Pour ma part le Coran est accessible à tout etre humain mais pour avoir la compréhension du Coran ça c'est autre chose
une fois j'ai posé la question à Un" x"
que fait tu pour avoir la compréhension du Coran ?
j'ai eu la réponse
j'étudie l'arabe et le sens des mots ,le contexte des versets... etc

je pense que ça ne suffit pas, pour moi c'est rabaisser le coran à son niveau
savez vous qu'elle est le voile qui sépare l'homme d' ALLah ?
c'est son Nafs
et le djihad nafs (combat contre l'égo) est la cley
c'est parce que les sahabas ont délaisser ce bas monde qu'ALLAH les a élévés au dessus de tous
 

Naveen

VIB
Le but je ne sais pas. Simplement l'environnement culturel religieux dans lequel ils ont été élevés leur font peut-être dire des choses qui doivent être rejetés par la logique.

Il y a une part de conditionnement non-négligeable.
 
Suivre l exemple du prophète a travers ce que les hommes disent de Lui c 'est etre a l image des hommes dans leur comportement et non a l image de Dieu dans son kalam !

La sunna c est l inverse la haine , la guerre, le sang !

La lumière est elle les ténèbre ?

Vous vous trompez, car la Sunna c'est justement ça :

Mohammed(as) suivait le kalam de Dieu et il avait de la miséricorde pour les juifs, les chrétiens, tout l Univers et restait juste a l image des attribut d Allah(swt) les 99 noms d allah se reflétait et ne formait qu'un avec mohammed(as)(tawhid) Car Dieu appris a mohammed(as) a Le connaitre !

Là est l exemple du prophète apprendre a connaitre Allah et etre a son image dans son amour envers Ses créatures dans la vérité, la justice !

La haine, la guerre, le sang, c'est contraire à l'Islam. Les Sunnites ne sont pas comme ça. Cependant, ils se défendent lorsqu'ils sont attaqués, comme le suggère Allah même dans le Coran.

Je crois que vous avez une image erroné du Sunnisme. Vous associez l'image des extrémistes aux Sunnites. Le Sunnisme n'est pas une simple secte extrémiste, c'est la principale branche de l'Islam. Condamnez-vous autant de vos frères à l'Enfer ?

Oui c 'est les 5 prières d Ismael(as)prophète de Dieu le fis du prophète Ibrahim(as) que nous viennent nos rites (5 prière, hadj,etc....)

Et bien mon frère, tout le monde n'est malheureusement pas d'accord. Moi, je suis d'accord avec vous, car c'est pour moi la Sunna.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Le but je ne sais pas. Simplement l'environnement culturel religieux dans lequel ils ont été élevés leur font peut-être dire des choses qui doivent être rejetés par la logique.

Il y a une part de conditionnement non-négligeable.

La religion musulmane est tout ce qu'il y'a de plus logique. De plus, nous avons un cerveau, donc si certains savants prônent des choses qui nous paraissent illogiques ou en contradiction avec le Coran... Eh bien, nous nous passerons volontiers de ce prêche.
 
Le but je ne sais pas. Simplement l'environnement culturel religieux dans lequel ils ont été élevés leur font peut-être dire des choses qui doivent être rejetés par la logique.

Il y a une part de conditionnement non-négligeable.

Pourtant ces personnes prônent l'idée qu'il faut se remettre en question et avoir un libre arbitre digne de ce nom.

Pour ma part, il ne faut pas tous les mettre dans le même paquet. Je pense que la plupart veulent aider, et que ceux qui sont là pour détraquer l'Islam sont une minorité.
 
salam aleykoum,

Citation:
Envoyé par Wassim89100 Voir le message
Barak'Allahu Fik.

Juste une petite précision : on peut comprendre le Coran, car il est compréhensible par tous ceux qui veulent réfléchir.

« Ceci est un message clair pour les gens, afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il est un Dieu Unique, et pour que les doués d’intelligence réfléchissent. » (Coran 14:52)

Cependant, sans la Sunna, nous sommes désorientés. On ne saurait pas comment pratiquer, afin que ce soit pareille pour tous. Donc la Sunna est là pour ça.


Mohammed(as) a détailler certaine manière pour nous aider appliquer nos rites, mais en aucun la sunna explique le Coran car s 'est s attaquer à la révélation et à l Omnipotence Divine en rendant Dieu faillible et cela voudrait par un langage crypté et satanique que l Homme explique Dieu !

La sounna des hommes( les paroles des transmetteurs) explique t-ils Dieu et Sa religion !

Que celui qui est véridique avec Allah et son messager atteste que les transmetteurs explique l Omniscience Divine et que Dieu ne guide plus ses serviteurs, mais ce sont les hommes qui guide les hommes et non plus Dieu ?


Or mohammed(as) connaissait Notre Seigneur et savait qu'Allah guide et qu'il était qu'un instrument de la volonté Divine et allah(swt) lui rappelle qu'il ne dirige personne car cette Science appartient a Dieu et non aux hommes !
[28:56]
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.


Pourquoi suivre des hommes qui parlent de mohammed(as) alors que c est Dieu qui guide ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le but je ne sais pas. Simplement l'environnement culturel religieux dans lequel ils ont été élevés leur font peut-être dire des choses qui doivent être rejetés par la logique.

Il y a une part de conditionnement non-négligeable.

je pense que le conditionnement joue dans les deux sens donc on ne peut parler de "Logique"
mais plutot de présence d'esprit

nous qui vivons en france
si on me dit que du temps du prophete saw les musulmans ont tranché les tete de (400 - 700) d'une tribu juive de médine
on ne peut l'accepter et on ne peut le toléré
pourquoi parce que depuis tout petit on nous appris à vivre dans un monde de paix
mais si nous voyons les choses de la télé ça reste virtuell
 

Naveen

VIB
Pourtant ces personnes prônent l'idée qu'il faut se remettre en question et avoir un libre arbitre digne de ce nom.

Pour ma part, il ne faut pas tous les mettre dans le même paquet. Je pense que la plupart veulent aider, et que ceux qui sont là pour détraquer l'Islam sont une minorité.

Tu peux me donner un exemple s'il te plaît?
 
salam aleykoum,

Mohammed(as) a détailler certaine manière pour nous aider appliquer nos rites, mais en aucun la sunna explique le Coran car s 'est s attaquer à la révélation et à l Omnipotence Divine en rendant Dieu faillible et cela voudrait par un langage crypté et satanique que l Homme explique Dieu !

La sounna des hommes( les paroles des transmetteurs) explique t-ils Dieu et Sa religion !

Tout dépend de quel Hadith. Le Tafsir peut aider, mais le Coran s'explique par lui-même.

Lorsqu'il s'agit d'un Hadith qui abroge le Coran, il ne faut pas le suivre.

Personne ne peut prétendre expliquer ce que Dieu n'a pas dit. Mais on peut expliquer le Message d'Allah en le comprenant, lorsque l'on réfléchit. Car il faut réfléchir pour comprendre la Parole d'Allah. Ceux qui ont réfléchit peuvent faire partager leur point de vue, il n'y a rien de mal. À nous de réfléchir par nous-même pour voir si c'est en contradiction ou en accord avec le Coran. S'il n'y a ni contradiction, ni accord, il se peut que ce soit la parole de Muhammad. Pour cela, laissons place à la logique.
 
Tu peux me donner un exemple s'il te plaît?

Cheikh Mohamed Hassan.

Personnellement, je n'en connais que deux : lui et Ahmed Deedat.

Mais on m'a parfois parlé d'autres personnes. Mais je ne connais par leurs noms.

Après, je vous avoue que certains interprètent un peu à leur manière. Il ne faut pas toujours s'attarder sur leurs propos.
 
je pense que le conditionnement joue dans les deux sens donc on ne peut parler de "Logique"
mais plutot de présence d'esprit

nous qui vivons en france
si on me dit que du temps du prophete saw les musulmans ont tranché les tete de (400 - 700) d'une tribu juive de médine
on ne peut l'accepter et on ne peut le toléré
pourquoi parce que depuis tout petit on nous appris à vivre dans un monde de paix
mais si nous voyons les choses de la télé ça reste virtuell

J'allais y venir. Notre conditionnement ne vaut guère mieux que le leur.

Nous vivons dans un pays non Musulman, il y a 1431 ans entre nous et le prophète ...
 
Haut