Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

elle ne sont pas mentionner dans le coran aucune femme n'a été messager donc forcement d’après @CoranSeul les femmes sont perfide ne pas leur faire confiance ....ou peut être que dieu s'adresse à ceux justement qui sont perfide" les hommes ":sournois:

Il n'y a pas besoin d'être messager pour être parmi les vertueux : une sourate a été dédié spécialement à Myriam.

La femme de Pharaon a même eu sa place dans le coran.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n'y a pas besoin d'être messager pour être parmi les verteux : une sourate a été dédié spécialement à Myriam.

La femme de Pharaon a même eu sa place dans le coran.

et bien l’égalité existe !!! vis à vis de la foi bien-sur
 

Amir45

Prince du 45
et la mosquée n'est il pas un endroit ou les croyants et les croyantes cherche la paix mais aussi dieu ?

y a t'il un verset dans le coran qui mentionne l inégalité en foi pour l'homme et la femme ?

Les hommes et les femmes ne se mélange pas dans la prière en groupe. Il y a un groupe femme, un autre homme. Celui qui dirige c'est celui qui sera vu par tous. Il fait le geste, dit Allahu Akbar, et les autres suivent.

L'islam est soucieux des atours de la femme. Si la femme dirige, elle sera devant dans une position commodable devant les hommes. Donc elle dirige la prière uniquement quand il n'y a que des femmes derrière. Point, je ne vois pas ce que tu va chercher..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les hommes et les femmes ne se mélange pas dans la prière en groupe. Il y a un groupe femme, un autre homme. Celui qui dirige c'est celui qui sera vu par tous. Il fait le geste, dit Allahu Akbar, et les autres suivent.

L'islam est soucieux du corps de la femme. Si la femme dirige, elle sera devant dans une mauvaise position devant les hommes. Donc elle dirige la prière uniquement quand il n'y a que des femmes derrière. Point, je ne vois pas ce que tu va chercher..

je sais tout cela mais tu ne répond pas à ma question existe il une inégalité en foi entre l'homme et la femme ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nous somme égaux voir chacun son degré sans faire de distinction de sexe donc la mosquée est l'endroit ou la foi doit être primordiale et laisser à la porte tout envie ou désir etc....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je continue toujours de chercher...



Parce que l'Islam est une religion qui ne m'appartient pas et n'appartient pas aux musulmans.

Elle appartient à Allah seul et destiné à toute l'humanité.

tu es le premier à ma connaissance qui a se discours ;)
 

Amir45

Prince du 45
nous somme égaux voir chacun son degré sans faire de distinction de sexe donc la mosquée est l'endroit ou la foi doit être primordiale et laisser à la porte tout envie ou désir etc....
Oui justement.. Mais la vie ce n'est pas Disney. Nous sommes égaux devant Dieu, et différent entre nous.. Faut pas faire semblant non plus. Nous sommes des hommes et des femmes avec tout ce que ça implique. Donc pour moi il est normal d'avoir un groupe de femme et un groupe d'homme, ça ne change en rien l'égalité qu'il existe entre nous vis à vis de Dieu, et ça met de côté tout envie ou désir à la mosquée.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et justement.. Sauf que la vie c'est pas Disney. Nous sommes égaux devant Dieu, et différent.. Faut pas faire semblant non plus.

Parfois quand je vous lis ça y ressemble on a l'impression que la réalité vous dépasse et heureusement que nous somme différent

Nous sommes des hommes et des femmes avec tout ce que ça impliqu

Dans la fois nous somme des croyants et des croyantes ces nos âmes qui sont touché pas nos corps

un exemple flagrant la Mecque les hommes et les femmes oublient pour un lapse de temps leur condition d'humain on les voit prié les uns à coté de l'autre sans se poser de question

la seul chose désagréable que j'ai entendue dire se sont les kidnapping mais les violes jamais (corrigé moi si je me trompe)
 

Amir45

Prince du 45
Parfois quand je vous lis ça y ressemble on a l'impression que la réalité vous dépasse et heureusement que nous somme différent



Dans la fois nous somme des croyants et des croyantes ces nos âmes qui sont touché pas nos corps

un exemple flagrant la Mecque les hommes et les femmes oublient pour un lapse de temps leur condition d'humain on les voit prié les uns à coté de l'autre sans se poser de question

la seul chose désagréable que j'ai entendue dire se sont les kidnapping mais les violes jamais (corrigé moi si je me trompe)
A la Mecque ça n'à pas toujours était le cas, c'est depuis peu à cause du grand nombre de gens. Mais ça formes encore des petits groupes pour éviter le plus possible les collades entre étrangers de sexe opposée. Néanmoins la prière reste collectifs, et chacun devant Dieu, sera rétribuer pour ses oeuvres de la même façon, il n'y a pas d'inégalité sur ce côté là.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A la Mecque ça n'à pas toujours était le cas, c'est depuis peu à cause d'une grand nombre de gens
désoler de te contredire ça toujours étais le cas mon père qui a fait son hadj il y a maintenant 31 ans nous racontaient que parfois il y avait des altercations entre homme et femme et à cause des bousculade certaines femmes ou hommes se retrouvaient nue les vêtements déchiré mais les gens pris dans leur frénésie n'y prêté même pas attention et se que je te raconte est véridique
 
Les messages de @nordia c'est toujours du grand n'importe quoi quand on parle des relations hommes/femmes.
Bien sûr qu'un homme regardera une femme qui prie devant lui, on a pas le même taux de testostérone, on a pas de "cycles" nous, tu peux pas comprendre t'es pas à la place d'un homme.

@Amir45 Ça ne sert à rien de parler avec elle et avec la majorité des femmes à propos de ces sujets. Regarde ce que font les femmes plutôt qu'écouter ce qu'elles disent.
L'égalité homme/femme c'est du pipeau, toutes les femmes si elles le peuvent se marient avec un homme qui leur est supérieur: en taille, en argent, socialement, tout.
Et elles sont prêtes à le partager, elles acceptent la polygamie avec le bon type d'hommes mais si tu parles avec elles tu entendras "ah non je suis contre la polygamie, pourquoi pas plusieurs maris aussi?"
La relation homme/femme fonctionne le mieux s'il y a ce rapport dominant/dominé,
mais si tu écoutes les femmes elles te diront qu'elles veulent un homme qui fait le ménage, qui fait la vaisselle, un homme qui leur est "égal"...

Bref, je te le répète: regarde ce qu'elles font et ignorent ce qu'elles disent.

J'ai posté un message précédant dans lequel je disais qu'il n'y avait PAS DE FEMMES MESSAGER dans le Coran.
Maryam était une femme exceptionnelle mais elle n'était pas messager.

Allah compare les les mâles au jour et les femelles à la nuit au début de sourate Al-lail, les hommes et les femmes ne sont pas égaux arrête de répéter des âneries @nordia, ils sont complémentaires mais certainement pas égaux.

Allah a fixé à l'homme la responsabilité d'assumer sa famille, il doit payer une dot à sa femme. Un autre exemple encore le verset qui parle du cas particulier où 2 femmes doivent témoigner à la place d'un homme.

La femme du prophète chef d'entreprise? Alors qu'il y a un verset S33V33 qu'il leur demande de rester dans leurs demeures?
Comme @Amir45 te l'a fait remarquer tu prends les hadiths quand ça t'arrange.

J'aime à penser que Meriem (sœur de Moise) aurait pu être prophète et sa parole Issa (Josué dans la bible dépeint par les prêtres talmudique comme un sanguinaire mais celui qui a délivré Israel, neveu de Moise et le fameux serviteur qui oublie le poisson dans le coran) qui est décrit comme le verbe du créateur sur terre. Jésus serait une parabole de Josué et d'Issa dans le nouveau testament pour tenter de contrer les juifs et rétablir le messie et la parole de l'unique.

Que penses-tu de mon analyse de nisa et rijl dans un post précédent ?
 
Je continue toujours de chercher...



Parce que l'Islam est une religion qui ne m'appartient pas et n'appartient pas aux musulmans.

Elle appartient à Allah seul et destiné à toute l'humanité.

La religion appartient aux hommes qui en font ce qu'ils veulent, le deen (dāl yā nūn (د ي ن)) http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=dyn#(2:132:11) c'est notre dette au créateur. On lui doit tout alors on doit essayer d'être juste et rendre de notre main droite. Le musulman est sain d'esprit mais n'est pas un saint homme.

ṣād lām ḥā (ص ل ح) http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=SlH : Juste, réconcilié, bonnes oeuvres.
sīn lām mīm (س ل م) http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=slm#(4:90:30) : payer, accueillir, élever.

Pour ce qui est du contrat qu'on a passé tout le début de la sourate 2 est une piste splendide. Une fois lue avec les autres versets qui traitent le sujet il y a une très belle explication de notre venue ici.

Je te salue pour cette belle remarque !
 

Amir45

Prince du 45
désoler de te contredire ça toujours étais le cas mon père qui a fait son hadj il y a maintenant 31 ans nous racontaient que parfois il y avait des altercations entre homme et femme et à cause des bousculade certaines femmes ou hommes se retrouvaient nue les vêtements déchiré mais les gens pris dans leur frénésie n'y prêté même pas attention et se que je te raconte est véridique
À l'époque du prophète c'était séparer, car peu de mondes. Maintenant c'est différents y a foule.

Mes grands-parents l'ont fait plusieurs fois, et oui il y a toujours eu des groupes d'hommes et de femmes lors des prières à La Mecque pour éviter les collades. Par contre oui certains hommes voulaient que leur femme reste près d'eux, par peur de la perdre, surtout lors du tawaf.

On me raconter qu'a l'époque d'arrière-grand-père il n'y avait pas de voiture, avions, bus ou autres. Ils y allaient à pied, ou en chameau. Ils voyageaient des mosquées en mosquée, et ça prenait des années. Quand il arrivait là-bas, tous les enfants de La Mecque courez autour d'eux pour les accueillir, et ils étaient comme des héros.
 
Dernière édition:
Mes grands parents l'ont fait plusieurs fois, et oui il y a toujours eu des groupes lors des prières à la Mecque pour éviter les collades. Par contre oui certains homme voulais que leur femme reste près d'eux, mais c'est par peur de la perdre dans la foule.

Mais avant il y avait beaucoup moins de monde. On me raconter qu'a l'époque il n'y avait pas de voiture, avions, bus ou autres. Ils y allaient à pied, ou en chamau. Ils voyageaient de mosquées en mosquée, et ça prenait à peut près 2 ans. Quand il arrivé là bas, tout les enfants de la Mecque courez autour d'eux pour les acceillir, et ils étaient recur comme des héros.
Salut,
Comme quand tu vas dans des endroits où il n'y a pas de travail ni de vie la Mecque étant une ville inventée perdue au milieu de rien sur une frontière naturelle, un endroit dont personne n'a jamais voulu, les enfants sont toujours les premiers à venir t'accueillir et quel mauvais pèlerin tu ferais si tu ne donnais pas l'aumône à ces petits.
C'est le folklore ça n'a rien avoir avec le message de l'unique. Surtout au prix des billets pour s'y rendre c'est une absurdité de plus. Le hajj c'est un débat à tenir où on accueille croyants comme non-croyants : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Hjj on y discute du message du créateur puis on rentre. On peut faire ça partout dans le monde et même sur internet maintenant, je suis en hajj haut-débit en ce moment même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le hajj en islam est le cinquième pilier et il se fait qu'à Mekka pas sur internet ou à Bab el Oued...

Inna awwala baytin wudi’a lilnnasi lallathee bibakkata mubarakan wahudan lil’alameena
Feehi ayatun bayyinatun maqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminan walillahi ‘ala alnnasi hijju albayti mani istata’a ilayhi sabeelan waman kafara fa-inna Allaha ghaniyyun ‘ani al’alameena


La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.


Salut,
Le hajj c'est un débat à tenir où on accueille croyants comme non-croyants :

on y discute du message du créateur puis on rentre. On peut faire ça partout dans le monde et même sur internet maintenant, je suis en hajj haut-débit en ce moment même. e.
 
Dernière édition:
Salam.

Stp évite de mettre toutes les femmes dans le même sac.
les hommes et les femmes ne sont pas égaux arrête de répéter des âneries @nordia, ils sont complémentaires mais certainement pas égaux.
Les femmes et les hommes sont différents et complémentaires. Et sont EGAUX devant Allah.
Allah le trés haut dit :
« Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense »

Toi aussi tu dis des ânneries.

Bien sûr qu'un homme regardera une femme qui prie devant lui
A la Mecque hommes et Femmes ne sont pas séparés !.
Pourquoi dans les Mosquées ce serait différent ?
Car les Hommes suivent leurs Passions voila la Raison.

Salam.
 
Dernière édition:
Le hajj en islam est le cinquième pilier et il se fait qu'à Mekka pas sur internet ou à Bab el Oued...

Inna awwala baytin wudi’a lilnnasi lallathee bibakkata mubarakan wahudan lil’alameena
Feehi ayatun bayyinatun maqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminan walillahi ‘ala alnnasi hijju albayti mani istata’a ilayhi sabeelan waman kafara fa-inna Allaha ghaniyyun ‘ani al’alameena


La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

C'est un pilier de la foi sunnite et de leur interprétation du coran, je suis d'accord. Quand je parle d'Islam mon pilier c'est le coran.
Tout dépend ce que tu entends par maison, par pilier et fondation. Si tu penses que l'unique ne s'adresse qu'aux maçons et peintres en bâtiments c'est ton droit. J'ai tendance à penser que cette maison elle peut se construire partout et avant tout dans nos cœurs.

48.24
French
C'est Lui qui, dans la BATNI de MAKKA, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.
Transliteration
Wahuwa allathee kaffa aydiyahumAAankum waaydiyakum AAanhum bibatni makkata min baAAdi anathfarakum AAalayhim wakana Allahubima taAAmaloona baseera
Yusuf Ali
And it is He Who has restrained their hands from you and your hands from them in the midst of Makka, after that He gave you the victory over them. And Allah sees well all that ye do.

Allons voir ensemble ce qu'est batni traduit par vallée en français et centre (midst) en anglais d'après le coran.

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=bTn#(48:24:8)
bā ṭā nūn (ب ط ن)
Ventre, intime, caché, intérieur, milieu, secret, entrer... et d'autres comme glouton ou ventru

Pour Makka dans le dictionnaire on trouve aussi : http://www.almaany.com/en/dict/ar-en/مَكَّةَ/
Extraire, presser, réduire, consumer, consommer, aspirer.

Une traduction plus juste serait peut-être :
C'est lui qui, a écarté leurs mains de vous, de même qu'il a écarté vos mains d'eux alors que vous étiez aspirés dans le ventre (l'enfer, le mal, le non-retour ?) après vous avoir fait triomphé sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.


8.35
French
Et leur SALAT, auprès de la Maison, n'est que MUKA et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants ! "
Transliteration
Wama kana salatuhumAAinda albayti illa mukaan watasdiyatan fathooqooalAAathaba bima kuntum takfuroon

mīm kāf wāw (م ك و)
Définitions :
n. d’action
مُكَاءٌ : sifflement, gazouillement, sifflet, oiseau siffleur


3.96
Transliteration
Inna awwala baytin wudiAAa linnasilallathee bibakkata mubarakan wahudan lilAAalameen
French
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.
3.97
French
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .
Transliteration
Feehi ayatun bayyinatunmaqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminanwalillahi AAala annasi hijjualbayti mani istataAAa ilayhi sabeelan waman kafarafa-inna Allaha ghaniyyun AAani alAAalameen

http://www.almaany.com/en/dict/ar-en/بكة/
Bacca : Compressé, réduit, rassemblé.
 
Bacca ou Makka ? Est-ce que l'unique se perd dans la géographie ou est-ce que l'homme adapte son histoire pour coller à un idée qu'il veut donner au livre ? Toujours se méfier des traductions en noms propres dans le coran d'après moi.

Déjà le lieu sacré semble plutôt être à Bacca qu'à Makka si on veut être littéral. Pour définir en villes makka et bacca les sunnites comme les athées du monde entier se servent des hadiths et des prétendus campagnes guerrières du sain d'esprit Muhammad. Par le coran c'est impossible.

Comme mīm ṣād rā (م ص ر) http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mSr traduit par Égypte ou ville, capitale. Toutes les capitales ne sont pas l’Égypte.

Ceux qui ont créer des fables sur l'unique ont juste pris des mots dans le coran et les ont attribués à ce qu'ils voulaient. Les vainqueurs écrivent l'histoire. Le coran se suffit à lui-même pour expliquer ces mots, pas besoin d'aller puiser dans l'histoire fabriquée par les hommes pour comprendre ce que le créateur attend de nous. Si demain toutes les villes, toute l'histoire s'effondre et qu'il ne reste que le coran, comment pourrions-nous comprendre son message ?

Jeter des cailloux dans le vent contre le shaytan n'apportera jamais rien, le combat intérieur est la seule solution. Construire des bases et des fondations solides pour tenter de bien comprendre le message et le restituer du mieux que l'on peut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok ok mais nous sommes musulmans et nous suivons le Coran aussi et les règles du Hajj nous les connaissons depuis que le Prophète Saws nous a transmis le message donc tu fais partie de quelle religion car ne pas connaitre ce qu'est un pilier de l'islam c'est grave quand même...
C'est un pilier de la foi sunnite et de leur interprétation du coran, je suis d'accord. Quand je parle d'Islam mon pilier c'est le coran.
 
Salam.

Stp évite de mettre toutes les femmes dans le même sac.

Les femmes et les hommes sont différents et complémentaires. Et sont EGAUX devant Allah.
Allah le trés haut dit :
« Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense »

Toi aussi tu dis des ânneries.


A la Mecque hommes et Femmes ne sont pas séparés !.
Pourquoi dans les Mosquées ce serait différent ?
Car les Hommes suivent leurs Passions voila la Raison.

Salam.

Mais lol!

C'est affligeant.. et c'est bien @nordia @Amir45 d'aimer ce genre de message.

Je parlais d'égalité en GÉNÉRAL, c'est pour cela que je n'ai rien précisé.Parler d'égalité sans préciser le contexte c'est stupide, car on est fondamentalement différents.
Je parlais de la mode actuelle qui consiste à promouvoir la femme "forte" (lol!), à lui faire croire qu'elle peut faire TOUT ce que fais un homme etc.

Ensuite concernant la mecque tu me fais bien rire, les hommes et femmes pas séparés? Oui quand on y va à 50ans et plus c'est normal, y'a pas beaucoup de femmes de 20ans qui y vont il me semble....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois tu es de quelle religion sinon évite de nous vouloir égarer les nons musulmans hein....:D Depuis que le Prophète Saws nous a transmis le message les musulmans font le hajj toujours de la même façon et au même endroit...:cool:


Bacca ou Makka ? Est-ce que l'unique se perd dans la géographie ou est-ce que l'homme adapte son histoire pour coller à un idée qu'il veut donner au livre ? Toujours se méfier des traductions en noms propres dans le coran d'après moi.
 

Amir45

Prince du 45
A la Mecque hommes et Femmes ne sont pas séparés !.
Pourquoi dans les Mosquées ce serait différent ?
Car les Hommes suivent leurs Passions voila la Raison.

Salam.
Juste dire que le mure a était ajouté car des hommes et des femmes, tout deux, imaginaient des techniques pour se séduire, et corrompre ce qui devait être la maison de Dieu, un lieu pour la prière. Jusqu’à même Aicha - radia Allahu anhu - exprimant sa désapprobation disait : "Si le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, avait vu ce que les femmes font, il leur aurait interdit de se rendre à la mosquée" (al-Bukhârî 831, Muslim 445). Donc il on finis par ajouté un rideau, puis un mure dans la plus part des mosquée. En Indonésie par contre il y a encore des mosquées mixte, sans séparation.
 
Dernière édition:
Haut