Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.


Explique qui sont les gens du livre apres la révélation de mohammed(as) car là tu es a l époque de mohammed(as) pendant la révélation !

Je veux que tu m explique a notre époque aujourd hui ?
 
Explique moi qui sont les gens du livre a notre époque dans le Coran ?


ah parce qu'à une époque y'a des gens comme ça et à une autre des gens comme ci..

Les gens du Livre, c'est les chrétiens et juifs, ceux qui avait reçu l'Evangile et la Thora mais de nos jours, où sont-ils puisque ces Livres ont été falsifié ,alors qu'elles ont été annulé, pour dire affirmer par le Coran, seul Livre à suivre !

qu'est ce que tu veux me faire dire ???
 
ah parce qu'à une époque y'a des gens comme ça et à une autre des gens comme ci..

Les gens du Livre, c'est les chrétiens et juifs, ceux qui avait reçu l'Evangile et la Thora mais de nos jours, où sont-ils puisque ces Livres ont été falsifié ,alors qu'elles ont été annulé, pour dire affirmer par le Coran, seul Livre à suivre !

qu'est ce que tu veux me faire dire ???

La Parole d Allah(swt) est intemporel non, tu as oublié qu'Allah est la parole Vivante !

Toi tu es de quel époque pour avoir recut le Coran ?

Fais tu partie des gens qui ont recut le livre ?
 
Salam,

Je pense sincèrement qu'à notre niveau nous n'avons pas assez de science pour dire certaines choses concernant des hadith, il y'a des personnes qui ont dedié leur vie à juste rapporter les hadihts et faire la biographie des rapporteurs de hadith.
c'est très dangereux de critiquer tel ou tel hadith sans science, c'est prendre le risque de rejeter ce que Allah a révélé au prophète.
 
La Parole d Allah(swt) est intemporel non, tu as oublié qu'Allah est la parole Vivante !

Toi tu es de quel époque pour avoir recut le Coran ?

Fais tu partie des gens qui ont recut le livre ?



je suis du 21 ème siècle, j'ai le Livre vrai, avec des rapporteurs saints et une transmission juste.



Et de nos jours on a des gens qui aboient ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ta base qui est fragile, puisque que tu veux te contenter de ce que tu as compris..et que le reste des musulmans se trompent, le pire tu dis que les Savants ne savent rien, qu'on ne doit pas tenir compte de ce qu'ils disent, pourquoi on devrait tenir compte de ce que tu dis?...t'as fait quoi pour connaître la profondeur de la religion d'Allah.

La différence, c'est qu'on ne dit oas aux autres que vous induisez les gens en erreur.On dit ce qu'on pense sans nous tracasser avec ceux qui sont en désaccord avec nous.Voilà, la majorité écrasant n'ont pas reçu une éducation basée exclusivement sur le coran ( la preuve est que je vous parle d'un tas de hadiths quand il est nécessaire).
Les "savants" peuvent se tromper comme ils peuvent avoir raison...Chacun a fait ce qu'il a à faire sans suivre aveuglément qui que ce soit.
 
je suis du 21 ème siècle, j'ai le Livre vrai, avec des rapporteurs saints et une transmission juste.



Et de nos jours on a des gens qui aboient ..

salam

Tu n arrive pas a répondre a la question car les hadith n enseigne pas cela !

C est quoi ton livre et tes rapporteur car le Coran c est allah et sont messager ?

tu fais parti de quel livre car tu parle d un livre et des rapporteurs saint or mohammed as est le seul messager de la révélation coranique !
 
Salam aleykoum

Ma soeur ce n est pas une attaque, soit en paix !

L Ame est en jeu et Dieu seul peut nous garantir par sa parole l au delà et personne d autre et meme pas un prophete de Dieu !

l Intercession toute entiere appartient au Tout Miséricordieux le Tres Miséricordeiux et c est selon ce que Dieu décide et décidera et aucun etre humain ou autre créature na de part dans l Odre Divins !

Dieu est un Dieu Unique Sa parole Seul sans associes aucune autre parole en dehors de sa Parole !

Mais réfléchissons un instant tu dis ;

c'est très dangereux de critiquer tel ou tel hadith sans science, c'est prendre le risque de rejeter ce que Allah a révélé au prophète

Tu sous entend sans t en rendre compte que tous les rapporteurs, boukkari, mouslim, etc..... que l on critique sont mandaté par Allah pour transmettre le message de Dieu !

tu sais aussi bien que moi que le prophete de Dieu c est mohammed as et non les rappoteurs qui n ont rien avoir avec la révélation et que celui qui les a crée les a crées 200 ans apres la mort de mohammed as

Tu vois qu un probleme ce pose et qu il faut le résoudre !...

Dieu a t il des associés ?

tu me dira non ma soeur muslima !

Alors pourquoi leurs paroles est au dessus de Dieu Sa parole et la plupart des gens les défendent dans ce qu ils disent de mohammed au lieu de défendre mohammed dans ce qu allah a fait descendre quand allah nous enseigne l exemple qu est mohammed avec Son Kalam ?

Qui nous garantis le paradis les rapporteurs leurs paroles ou Allah et sa parole benite et sacré !

Qui enseigne de suivre les rapporteurs Dieu ou le diable !

Dieu nous demande de suivre les rapporteurs apres la mort de mohammed as ou nous demande t ils de suivre son kalam pour ne pas s éegarer et etre induit en erreur par le diable !

Si je critique les rapporteurs donc leur hadith,discour, = donc leur propres paroles je rejete ce qu Allah a révélé au prophete !

En bref tu défends les rapporteurs leurs paroles et non mohammed as et le Coran la parole de Dieu car mohammed est dans le coran avec Dieu c est cela la révélation et on appelle cela le tawhid !!!

les Savants ne le savent pas ?

Comment est ce possible, tu as oublié l ennemi des enfant d Adam !

Le Diable lui meme qui juré de s assoir sur le droit chemin les enseignment de Dieu donc c est allah qui nous met en garde contre le faux !

Vas tu croire au faux et délaissé le vrai ma soeur muslima !

Allah n est Il pas le meilleure refuge pour sa créature, son amour, n est ce pas Allah le Miséricordieux; l Acueillant au repentir, comment se fait il que tu te laisse détourner du droit chemin ?

Obei Allah et son messager dans ce qu il fait descendre= la Parole de Dieu et non dans la^parole d un autres ou ds autres !

Il n y a de Dieu que Dieu ! Une seule parole ...
 
La différence, c'est qu'on ne dit oas aux autres que vous induisez les gens en erreur.On dit ce qu'on pense sans nous tracasser avec ceux qui sont en désaccord avec nous.Voilà, la majorité écrasant n'ont pas reçu une éducation basée exclusivement sur le coran ( la preuve est que je vous parle d'un tas de hadiths quand il est nécessaire).
Les "savants" peuvent se tromper comme ils peuvent avoir raison...Chacun a fait ce qu'il a à faire sans suivre aveuglément qui que ce soit.



Ah oui et dis moi, qu'est ce que vous faites ici..vous faites ceux qui s'interrogent, mais le but est autre, si tu veux apprendre la religion, c'est pas ici...

Et Le Coran a été écrit par qui ? ..transmis par qui ?..On a eu le support écrit , comme ça..


Donc pour toi, les compagnons du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, tu ne les considèrent pas,? c'est ça..

Et arrêtez de faire ceux, qui sortent à chaque fois, "qu'on ne suit pas la Parole d'Allah, pourquoi vous avez compris tout ce que demande Allah, Il ne s'est pas révélé à toi ou à moi directement, donc, faut arrêter de croire que vous êtes au dessus des gens qui ont été du vivant du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, les plus Savants et qui ont eu connaissance des véritables choses, pas nous qui à notre époque , penses tout savoir et avoir tout compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui et dis moi, qu'est ce que vous faites ici..vous faites ceux qui s'interrogent, mais le but est autre, si tu veux apprendre la religion, c'est pas ici...

Et Le Coran a été écrit par qui ? ..transmis par qui ?..On a eu le support écrit , comme ça..

Ce que je fais ici? Je vais te le dire: j'habite au Maroc et je ne connais aucun coraniste.Ici j'en ai vu et c'est pour cela que je suis restée.La deuxième raison est que les discussions religieuses avec mes amis sont de la pure *****, ils disent des trucs aussi hilarants que les plus grands "extrémistes" d'ici.Donc sur le forum au moins je discute avec des gens des tous les horizons: musulmans (sunnites,coranistes) -pas de chiites...Tiens!-,agnostiques, athée chrétiens et même un bladinaute hindou.
A ton avis?Il serait écris par qui? Ah oui, tu crois que le prophète ne savais pas écrire....Pour le coran, avec toutes les histoires autour de lui, s'est fait sur le champ.Les hadiths?On les a collectés après deux siècles...
Dieu parle de certains hypocrites dans ses versets qui sont "musulmans" et qui trainaient chez le prophète.Comment puis-je savoir que ce n'est pas ce(s) type(s) hypocrite(s) qui a rapporté ce hadith??
 
Ce que je fais ici? Je vais te le dire: j'habite au Maroc et je ne connais aucun coraniste.Ici j'en ai vu et c'est pour cela que je suis restée.La deuxième raison est que les discussions religieuses avec mes amis sont de la pure *****, ils disent des trucs aussi hilarants que les plus grands "extrémistes" d'ici.Donc sur le forum au moins je discute avec des gens des tous les horizons: musulmans (sunnites,coranistes) -pas de chiites...Tiens!-,agnostiques, athée chrétiens et même un bladinaute hindou.
A ton avis?Il serait écris par qui? Ah oui, tu crois que le prophète ne savais pas écrire....Pour le coran, avec toutes les histoires autour de lui, s'est fait sur le champ.Les hadiths?On les a collectés après deux siècles...
Dieu parle de certains hypocrites dans ses versets qui sont "musulmans" et qui trainaient chez le prophète.Comment puis-je savoir que ce n'est pas ce(s) type(s) hypocrite(s) qui a rapporté ce hadith??

tout a fait miss zara, on ne pourra pas le savoir
 
Ce que je fais ici? Je vais te le dire: j'habite au Maroc et je ne connais aucun coraniste.Ici j'en ai vu et c'est pour cela que je suis restée.La deuxième raison est que les discussions religieuses avec mes amis sont de la pure *****, ils disent des trucs aussi hilarants que les plus grands "extrémistes" d'ici.Donc sur le forum au moins je discute avec des gens des tous les horizons: musulmans (sunnites,coranistes) -pas de chiites...Tiens!-,agnostiques, athée chrétiens et même un bladinaute hindou.
A ton avis?Il serait écris par qui? Ah oui, tu crois que le prophète ne savais pas écrire....Pour le coran, avec toutes les histoires autour de lui, s'est fait sur le champ.Les hadiths?On les a collectés après deux siècles...
Dieu parle de certains hypocrites dans ses versets qui sont "musulmans" et qui trainaient chez le prophète.Comment puis-je savoir que ce n'est pas ce(s) type(s) hypocrite(s) qui a rapporté ce hadith??



Discuter avec tes amis sur la religion, eh bein, c'est normal que t'apprends rien de bon..

Vous parlez de choses que vous maitrisez pas avec des gens qui maitrise pas, donc c'est sûr que là, tu vas rien savoir, tu vas plutôt de contenter de ce que tu veux savoir..
Au lieu, d'aller vers les gens bien ancré dans la religion, qui ont de grandes connaissances, qui ont passé la moitié de leur vie à apprendre, toi tu vas parler à tes amis et sur les forums, super , bonne idée: Normal qu'au final, t'es comme ça
 
Ah oui et dis moi, qu'est ce que vous faites ici..vous faites ceux qui s'interrogent, mais le but est autre, si tu veux apprendre la religion, c'est pas ici...

Et Le Coran a été écrit par qui ? ..transmis par qui ?..On a eu le support écrit , comme ça..


Donc pour toi, les compagnons du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, tu ne les considèrent pas,? c'est ça..

Et arrêtez de faire ceux, qui sortent à chaque fois, "qu'on ne suit pas la Parole d'Allah, pourquoi vous avez compris tout ce que demande Allah, Il ne s'est pas révélé à toi ou à moi directement, donc, faut arrêter de croire que vous êtes au dessus des gens qui ont été du vivant du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, les plus Savants et qui ont eu connaissance des véritables choses, pas nous qui à notre époque , penses tout savoir et avoir tout compris.

salam

Dieu choisi qui Il veut et il n a jamais appartenu a l homme de choisir ! Dieu est Miséricordieux

souarte 21 les prophètes

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis(mohammed) : "Apportez votre preuve". Ceci(le Coran) est la révélation de ceux qui sont avec moi(mohammed) et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

Ceux qui sont avec mohammed(as) suivent le Coran et rien d autre donc la révélation(le kalam de Dieu) et ceux avant mohammed(as) suivait cette meme Parole le kalam de Dieu donc les messagers et les croyants !

25.Et Nous n'avons envoyé avant toi(Mohammed) aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis(mohammed) : "Apportez votre preuve".

Apporte ta preuve que Dieu et son prophète ordonne de suivre des autres parole que la Révélation, si tu es véridique !

wa salam
 
Ce que je fais ici? Je vais te le dire: j'habite au Maroc et je ne connais aucun coraniste.Ici j'en ai vu et c'est pour cela que je suis restée.La deuxième raison est que les discussions religieuses avec mes amis sont de la pure *****, ils disent des trucs aussi hilarants que les plus grands "extrémistes" d'ici.Donc sur le forum au moins je discute avec des gens des tous les horizons: musulmans (sunnites,coranistes) -pas de chiites...Tiens!-,agnostiques, athée chrétiens et même un bladinaute hindou.
A ton avis?Il serait écris par qui? Ah oui, tu crois que le prophète ne savais pas écrire....Pour le coran, avec toutes les histoires autour de lui, s'est fait sur le champ.Les hadiths?On les a collectés après deux siècles...
Dieu parle de certains hypocrites dans ses versets qui sont "musulmans" et qui trainaient chez le prophète.Comment puis-je savoir que ce n'est pas ce(s) type(s) hypocrite(s) qui a rapporté ce hadith??

D'extrimiste ici je n'ai vu que les coranistes et certains athées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Discuter avec tes amis sur la religion, eh bein, c'est normal que t'apprends rien de bon..

Vous parlez de choses que vous maitrisez pas avec des gens qui maitrise pas, donc c'est sûr que là, tu vas rien savoir, tu vas plutôt de contenter de ce que tu veux savoir..
Au lieu, d'aller vers les gens bien ancré dans la religion, qui ont de grandes connaissances, qui ont passé la moitié de leur vie à apprendre, toi tu vas parler à tes amis et sur les forums, super , bonne idée: Normal qu'au final, t'es comme ça

Je pense que qualifier les discussions de "*****" est assez révélateur.
Voilà la liste complète de mes sources (depuis que que j'existe sur cette planète):

"mes parents, ma famille, l'école, le collège, le lycée, la télé (y compris tv "islamiques" et shows spécial fatwas, donc je regarde aussi "tes" savants), les sites internet de tous genres (des wahhabites aux athée), les livres de religion (y compris ceux de tes savants),les articles, les magazines "islamiques",le coran, la "sunnah", l'histoire,mes amis, les fatwas, bladi.net/forum, forums d'autres sites (mais je n'y participe pas, je lis uniquement), les romans, les flyers (dis ceci 10 fois et tu iras au paradis ou le flyer d'un gars qui soigne les gens par des machins "nabawi" ,za3ma la méthode du prophète...)." *


Je suis comme ça justement parce que je lis de tout sans discrimination, c'est pour cela que je ne dis jamais à quelqu'un qu'il est sur le mauvais chemin.Pourquoi? Parce je pense fermement que chacun pense qu'il a raison et que tout groupe ( même al qaida!) peut te donner des arguments solides.
Mais à la différence d'une fille comme toi, je ne sous-estime jamais ma capacité à être rationnelle et j'ai confiance au cerveau que Dieu m'a donné. Donc, c'est moi qui fait la conclusion et je ne laisse pas les autres ("tes" savants entre autres) la faire à ma place.

* classement ne suivant aucun ordre préférentiel. ;)
 
Je pense que qualifier les discussions de "*****" est assez révélateur.
Voilà la liste complète de mes sources (depuis que que j'existe sur cette planète):

"mes parents, ma famille, l'école, le collège, le lycée, la télé (y compris tv "islamiques" et shows spécial fatwas, donc je regarde aussi "tes" savants), les sites internet de tous genres (des wahhabites aux athée), les livres de religion (y compris ceux de tes savants),les articles, les magazines "islamiques",le coran, la "sunnah", l'histoire,mes amis, les fatwas, bladi.net/forum, forums d'autres sites (mais je n'y participe pas, je lis uniquement), les romans, les flyers (dis ceci 10 fois et tu iras au paradis ou le flyer d'un gars qui soigne les gens par des machins "nabawi" ,za3ma la méthode du prophète...)." *


Je suis comme ça justement parce que je lis de tout sans discrimination, c'est pour cela que je ne dis jamais à quelqu'un qu'il est sur le mauvais chemin.Pourquoi? Parce je pense fermement que chacun pense qu'il a raison et que tout groupe ( même al qaida!) peut te donner des arguments solides.
Mais à la différence d'une fille comme toi, je ne sous-estime jamais ma capacité à être rationnelle et j'ai confiance au cerveau que Dieu m'a donné. Donc, c'est moi qui fait la conclusion et je ne laisse pas les autres ("tes" savants entre autres) la faire à ma place.

* classement ne suivant aucun ordre préférentiel. ;)


Vous avez envie de rénover la religion..surement y doit y avoir des choses qui sont difficiles pour vous à appliquer, car vous voulez peut être vivre comme les occidentaux !


c'est pour ça que tu en es là..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez envie de rénover la religion..surement y doit y avoir des choses qui sont difficiles pour vous à appliquer, car vous voulez peut être vivre comme les occidentaux !

c'est pour ça que tu en es là..

Là où j'en suis me donne la paix, chose que je ne sentais pas dans l'ambiance générale sunnite.Ma grand mère (paix sur son âme et elle était sunnite sans qu'elle ne le sache), disait que "occidentaux" sont les vrais musulmans, il ne leur manque que la chahada. Elle a vécu en Europe avant que tu ne sois née.Elle a aussi vécu au Maroc avant et après ta naissance.
Ces gens là travaillent, ont certains droits garantis et ne risquent pas leur vie à prendre le premier "voyage" illégal pour venir ici.Voilà, Dieu dit que ce sont des jours qu'on fait tourner entre vous.Dieu dit:

"3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes."

Le verset est révélateur.Le temps que tu le médites (en arabe ce qui est écrit en gras te donnera même l'idée sur le mot "Etat" en arabe : dawla (cycle ou alterner : daawal ou tadaawal).

Mettre les occidentaux dans le même panier va de même que dire que les musulmans sont des terroristes et le prophète un pédophile sadique.C'est grave et injuste. Dieu nous a même interdit d'insulter d'autres confessions par exemple pour qu'on ne soit pas insultés (en prenant ça comme un prétexte contre nous).
 
Selon Anas, le Prophète - Salla Allah alahi wa salam - " a dit : « Il y a trois choses qui procurent au croyant la douceur de la foi : lorsqu’Allah et Son Messager lui sont plus chers que tous les autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon Anas, le Prophète - Salla Allah alahi wa salam - " a dit : « Il y a trois choses qui procurent au croyant la douceur de la foi : lorsqu’Allah et Son Messager lui sont plus chers que tous les autres

Monsieur Anas a raison.Le problème n'est pas ça, mais que chacun a sa propre conception d'amour de Dieu et de son prophète.L'amour d'un wahhabite n'est pas le même que celui du soufi... Pourtant on parle du même Dieu et du même prophète. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le cœur est serein tout va bien, non ?

Ceux qui croient ont le cœur serein.Et ceux qui ne croient pas sont aussi sereins que nous! :D Donc, dans les deux cas, la décision est prise après mûre réflexion.

L'important maintenant pour les croyants, est qu'ils appliquent ce qui semble être juste ( en puisant de la sagesse Divine dans le coran) car on ne peut prétendre détenir La Vérité, malheureusement.S'ils la voient dans la sunnah, pourquoi pas? L'important est de suivre le chemin que tu penses être non seulement juste mais que tu pourras défendre devant Dieu. ;)
 
Ceux qui croient ont le cœur serein.Et ceux qui ne croient pas sont aussi sereins que nous! :D Donc, dans les deux cas, la décision est prise après mûre réflexion.

L'important maintenant pour les croyants, est qu'ils appliquent ce qui semble être juste ( en puisant de la sagesse Divine dans le coran) car on ne peut prétendre détenir La Vérité, malheureusement.S'ils la voient dans la sunnah, pourquoi pas? L'important est de suivre le chemin que tu penses être non seulement juste mais que tu pourras défendre devant Dieu. ;)

dans la religion c'est la Vérité..si y'en a d'autres, bein, ça devient de l'égarement..La religion a des règles c'est pas comme bon nous semble.
 
commence par arreter d'insulter les autres religion et pour une fois je vais réctifier misszara que j'apprécie beaucoup !

"Dieu nous a même interdit d'insulter d'autres confessions par exemple pour qu'on ne soit pas insultés (en prenant ça comme un prétexte contre nous)."

en fait Dieu ne veut pas qu'on insulte les autres religions sinon ,ils insulteront Dieu ! (et ce sera de votre faute)
 
A

AncienMembre

Non connecté
commence par arreter d'insulter les autres religion et pour une fois je vais réctifier misszara que j'apprécie beaucoup !

"Dieu nous a même interdit d'insulter d'autres confessions par exemple pour qu'on ne soit pas insultés (en prenant ça comme un prétexte contre nous)."

en fait Dieu ne veut pas qu'on insulte les autres religions sinon ,ils insulteront Dieu ! (et ce sera de votre faute)

désolée pour cette erreur....Oui,voilà.C'est que je ne me souviens pas trop du verset exactement...
Mais d'un autre côté,dire des choses affreuses comme quoi l'islam est une religion sanguinaire n'est pas la même chose qu'insulter Dieu (donc il est sanguinaire en nous "ordonnant" de l'être)?
 
Haut