Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

A

AncienMembre

Non connecté
dans la religion c'est la Vérité..si y'en a d'autres, bein, ça devient de l'égarement..La religion a des règles c'est pas comme bon nous semble.

Oui, c'est de l'égarement.Mais il faut laisser ça à Dieu d'en juger.
Je pense que dire d'une personne une égarée est assez...Mal placé.Parce que les Hommes ne sont pas rationnels à 100% et personne ne peut l'être.
 
désolée pour cette erreur....Oui,voilà.C'est que je ne me souviens pas trop du verset exactement...
Mais d'un autre côté,dire des choses affreuses comme quoi l'islam est une religion sanguinaire n'est pas la même chose qu'insulter Dieu (donc il est sanguinaire en nous "ordonnant" de l'être)?

je suis d'accord avec toi, c'est juste la rectification deu verset ,

il m'a beaucoup marqué , car une fois mon frere insulté les juifs et les chrétiens , et je lui ai sortie ce verset et depuis il ne parlent plus d'eux de la meme façon, et c'est mon grand frere !

a vrai dire il m'apprenait l'islam quand 'était petit , aujourd'hui il évite souvent le sujet, quand il y a du monde , sinon quand on est seul , il aime bien m'écouter !
 
Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

v15. "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "
 
Sourate (Al-Ahzab) Les coalisés

v21. "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

v22. "Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission."
 

Naveen

VIB
Sourate (Al-Ahzab) Les coalisés

v21. "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

v22. "Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission."

Au verset n°2 de cette même sourate, il est dit:

Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Donc pour suivre le Messager, il faut suivre ce qui a été révélé sur lui, émanant du Seigneur. Inutile de préciser ce que c'est.
 
Sourate An-Nur (LA LUMIERE)

v63."Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre-cachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."
 

Naveen

VIB
Sourate An-Nur (LA LUMIERE)

v63."Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre-cachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."

Je ne vois pas du tout en quoi ce verset rend la sunna légitime.
 
j'avais un ami chrétien qui, quand j'étais plus jeune me disait que le prophète était un menteur et qu'il avait simplement copié le histoires des chrétiens !
aujourd'hui je me rend compte que ce qu'il me disait avait un certain sens ...
mais ce n'est pas le Coran qui est falsifié , mais les hadiths qui prennent les histoire d'autre prophète et les attribue a Mohamed saws

comme les 50 prières etc...

autre chose pour les fana de hadith, n'avait vous pas remarquez dans le hadith de moise qu'il font passer les juifs pour des gens sans pudeur, et qu'il se moque de moise !
Dieu nous a demander de ne pas faire de différence entre les prophète , comme gérez vous ce paradoxe ????
 

Naveen

VIB
Dans ce verset Allah nous enseigne comment avoir la meilleure application et interprétation de son message, à travers l'obéissance au Seigneur Tout-Puissant, l'obéissance au Prophète sallallahu' alayhi wa salam et l'obéissance aux gens d'autorité.

L'obéissance au Prophète, d'accord. Mais rien ne prouve que les hadiths viennent vraiment de lui.
 
Si les gens ne croient pas que les hadiths ( actes et paroles) authentiques sont du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, donc les gens vont dire que le Prophète sallallahu' alayhi wa salam est un menteur..
 

Naveen

VIB
Si les gens ne croient pas que les hadiths ( actes et paroles) authentiques sont du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, donc les gens vont dire que le Prophète sallallahu' alayhi wa salam est un menteur..

Mais pas du tout o_O

C'est bien après sa mort que les hadiths sont apparus. Le prophète n'y est pour rien.

Oui mais les actes et paroles sont rapportées des plus proches du Prophète sallallahu' alayhi wa salam...ça c'est transmis de personne en personne de confiance.

Comment peux-tu savoir que ces personnes sont de confiance?
 
Mais pas du tout o_O

C'est bien après sa mort que les hadiths sont apparus. Le prophète n'y est pour rien.



Comment peux-tu savoir que ces personnes sont de confiance?

le temps de les compiler, ça a demander du travail, c'est pas tomber comme ça..

bein, pareil pour le Coran, comment je peux faire confiance aux gens qui me l'ont apporté..
 
le temps de les compiler, ça a demander du travail, c'est pas tomber comme ça..

bein, pareil pour le Coran, comment je peux faire confiance aux gens qui me l'ont apporté..

Salam aleykoum,

Alors en qui doit-on placer notre confiance et notre foi apres la mort de Mohammed(as) quand on récite le Coran ?

Qui est l Audient, Le Clairvoyant et Parfaitement connaisseur de toutes choses ?

Qui répond a l Appel de celui qui Le prie quand il Le prie ?

Quel parole de vérité est vérité et sera vérité pour l' Eternité ?

Qui est le Vivant qui ne meure jamais ?
 
Salam aleykoum,

Alors en qui doit-on placer notre confiance et notre foi apres la mort de Mohammed(as) quand on récite le Coran ?

Qui est l Audient, Le Clairvoyant et Parfaitement connaisseur de toutes choses ?

Qui répond a l Appel de celui qui Le prie quand il Le prie ?

Quel parole de vérité est vérité et sera vérité pour l' Eternité ?

Qui est le Vivant qui ne meure jamais ?


Ca n'a pas empêché les juifs et les chrétiens d'altérer sciemment la parole authentique d'Allah...

Si vous doutez de la Sunna à cause de ceux qui l'ont rapporté, alors vous devez douter du Coran aussi car ce sont les même personnes qui l'ont rapporté avant qu'il ne sois mis par écrit...
 
tu délires ou quoi ?
il a été mis par écrit en direct
le papyrus c'est plus de 1500 ans avant ....
l'omoplate de chameau c'est pour graver (comme sur le marbre)
 
Ca n'a pas empêché les juifs et les chrétiens d'altérer sciemment la parole authentique d'Allah...

Si vous doutez de la Sunna à cause de ceux qui l'ont rapporté, alors vous devez douter du Coran aussi car ce sont les même personnes qui l'ont rapporté avant qu'il ne sois mis par écrit...

Salam

Cela n'a pas empeché non plus les omeyyade d assassiner la famille du prophète de bruler le Coran et de falsifier l histoire sous mouawwiyya ibn abou sofiane et son fils yazid le libertin coureur de jupon ?

Quel différence alors entre la tora, l evangile, le Coran ?

On donne des leçon d histoire aux gens et on ne connait pas l histoire de Sa propre famille ?

Si vous doutez de la Sunna à cause de ceux qui l'ont rapporté, alors vous devez douter du Coran aussi car ce sont les même personnes qui l'ont rapporté avant qu'il ne sois mis par écrit..

[16:102]
Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi. de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les soumis(musulmans).

Aucun Doute sur la Parole de Dieu !

[22:52].... Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Allah abroge ce que le Diable suggère quand Son serviteur récite Son Kalam( seul et Allah(swt) renforce Ses versets dans le coeur de Son serviteur !

Qui abroge les suggestion du diable quand on lis du boukkari, du mouslim etc... boukkari et mouslim abroge ce que le Diable suggère et renforce t-il leur discours !

Pourquoi suivre ce qui ne peut ni te répondre, ni t'etre utile ?

Ne raisonnes tu pas ?

wa salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.

Je m'adresse ici à ceux qui prétendent que la Sunna est fausse, que les Hadiths sont faux, et que la majorité des Musulmans sont dans l'ignorance.

Dans ce groupe de personnes se trouvent ceux appelés "Coranistes".

J'attends impatiemment leurs réponses.

Pourquoi nos savants seraient-ils des menteurs ou bien des ignorants ?

(arguments solides SVP)

Pourquoi les Hadiths seraient-ils tous faux ?

Pourquoi selon vous la Sunna serait fausse tandis qu'Allah demande dans le Coran aux Musulmans de suivre l'exemple du Prophète, car c'est le meilleur exemple à suivre ? Allah ne parle sûrement pas de quelque chose qui n'existe pas. Le seul exemple connu à ce jour c'est bien la Sunna.

Certains prétendent ne pas tout interpréter eux mêmes, alors sur qui se basent-ils ? Pourquoi vos savants auraient raison tandis que les autres auraient tord ? Ce n'est pas un peu subjectif ?

La manière de prier, par exemple, nous a été transmise de génération en génération, tout comme beaucoup d'autres pratiques. Certains prétendent qu'il n'y a pas cinq prières obligatoires dans la journée. Or, le nombre de cinq nous a été transmis de génération en génération. Pourquoi devrions-nous filtrer ?

Il existe tant d'autres sujets sur lesquels nous pourrions parler, mais je pense qu'ils referont surface au fil des débats. Commençons d'abord par mes questions.
oui ,on aimerait bien savoir,et aussi savoir si la sunna est fausse ,que doit on suivre alors?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ,on aimerait bien savoir,et aussi savoir si la sunna est fausse ,que doit on suivre alors?????

ben tu as toujours le coran comme "dernier" recours.Ce n'est pas si mal que ça.Oui,oui, je sais la sunna est mieux, bien expliquée,mais le coran est assez bien... :rolleyes:
 
le temps de les compiler, ça a demander du travail, c'est pas tomber comme ça..

bein, pareil pour le Coran, comment je peux faire confiance aux gens qui me l'ont apporté..

le CORAN provient d'un prophète de DIEU, si il y a suspicion, cela provient des hommes autres que PROPHETE, qui par la suite effectivement, ont falsifié l'original.

Alors les hadiths proviennent ils d'un prophète inspirés par DIEU ? NON, la suspicion ici est plus forte encore.

Alors faire confiance à ces hommes des "ont/a dit que :" .... ce ne sont que des hommes ordinaires usant de leurs intellect, nous sommes libres d'user du notre pour apprécier, voir rejeter leur Travail.

DIEU a besoin d'eux ? si on lit le CORAN, on voit que NON.
 
Haut