Pourquoi, selon le Coran, le vin est interdit sur terre et permis au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Un test ADN s'impose ? 😆

tu ne croi pas si bien dire
adn du coran est composé d'un ensemble de copie de texte de tout genre
en etudiant leur provenance l'on arrivera a determiné l'origine du coran
un comme pour l'exemple du nom de isa

146 الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءَهُمْ وَإِنَّ فَرِيقًا مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants.
Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent!

Tu confirmes simplement tes troubles bipolaires :

Pourquoi prends tu pour argument des textes venant des humains pour parler religion ? 😁

tout simplmenent car les religions sont d'origine humaine
et le coran est humain jusqu'a preuve du contraire
le coran est ecrit dans une langue humaine l'arabe

et contrairement a ce que vous croyez le coran n'est pas tombé du ciel
le coran plagie des texte humain notament rabinique et des pere de l'eglise
donc c en etudiant l'origine de ces texte que l'on arrivera a comprendre le coran ...

tout simplmenent car les religions sont d'origine humaine
et le coran est humain jusqu'a preuve du contraire

contrairement a ce que vous croyez le coran n'est pas tombé du ciel
donc c en etudiant l'origine de ces texte que l'on arrivera a comprendre le coran ...

On a pas la chance que tu as , franchement .
Avec notre QI , on arrive pas à être comme toi et à penser comme toi .

On a pas la chance que tu as , franchement .
Avec notre QI , on arrive pas à être comme toi et à penser comme toi .

au contraire beaucoup de recherche actuel du coran vont dans se sens
je te conseil cette chaine très interessante tu verra que beaucoup pense comme moi
si les musulmans sont inatentif a etudié leur propre texte ce n'est pas le cas du reste du monde

au contraire beaucoup de recherche actuel du coran vont dans se sens
je te conseil cette chaine très interessante tu verra que beaucoup pense comme moi
si les musulmans sont inatentif a etudié leur propre texte ce n'est pas le cas du reste du monde

Franchement, tu perds ton temps en me proposant ces liens ,
Je n'ai pas le QI nécessaire pour adhérer aux théories des islamophobes .
Je l'ai dit tout à l'heure , je n'ai pas cette chance .

tu vois tu te donne le droit de me critique
j'en fait de meme avec ta religion ...
Moi je critique tes idées , et je comprend ton incapacité de critiquer les miennes 😅
Tu n'as pas le QI de me critiquer, comment veux tu comprendre ma religion ? 🤣

Ah oui , c'est vrai , la religion ne sait pas se défendre lol

Moi je critique tes idées , et je comprend ton incapacité de critiquer les miennes 😅
Tu n'as pas le QI de me critiquer, comment veux tu comprendre ma religion ? 🤣

Ah oui , c'est vrai , la religion ne sait pas se défendre lol

non tu ne critique pas mes idée mais ma personne c ce que te reproche depuis le debut
tes idée ne m'interesse pas ce qui m'interesse c l'etude du coran

Si apparement il y a au moins une personne qui l'invoque...
Ce qui est maladroit dans ta tête ne l'est pas forcement pour le reste de la population.
L'interdiction ne vise pas à protéger qui que ce soit, puisque l'alcool était autorisé à un moment de l'Islam et a été interdit par la suite. Donc ce n'est pas une parole d'un être omniscient, puisqu'il change d'avis..
À côté encore une fois. Tu soulèves cette fois la TEMPORALITÉ de son interdiction alors que la question est la CAUSE de son interdiction.

La question n'est pas non plus de prouver que le commandement vient dun être omniscient, malgré le fait que tu commets un sophisme ridicule : "l'alcool était autorisé à un moment de l'Islam" "il a été interdit par la suite" implique "ce n'est pas une parole d'un être omniscient". Or :

1. L'alcool n'a pas été autorisé avant. Il a été toléré. La nuance, que tu ne sembles pas saisir, est que l'autorisation et l'interdiction nécessitent des textes qui vont légiférer la question, or il n'y en a pas eu sur l'alcool en lui-même avant. Tu as un verset, qui n'est pas législatif, qui parle des bienfaits de l'alcool mais de méfaits supérieurs à ses bienfaits, et un deuxième verset qui interdit la prière en état d'ivresse, qui n'est pas un texte législatif sur l'alcool, mais sur la prière.

2. Et même si je prends ton argument tel quel, que je considère qu'il y a eu autorisation puis interdiction, la conclusion ne suit pas de tes deux prémisses à moins que tu démontres qu'il est impossible pour un être omniscient d'autoriser puis d'interdire l'alcool.

3. Après avoir démontré ça, tu dois aussi démontrer que cet être omniscient n'a pas de raisons suffisantes de l'autoriser puis de l'interdire.

J'aimerais pas être dans ta tête.

c'est exact mais le terme plagier n'est pas correct.
Il serait plus juste de dire "le coran s'inspire des textes humains notamment rabbinique et des pères de l'eglise".
L'auteur du Coran utilise des thèmes et des personnages bibliques pour illustrer et argumenter ses propres convictions

Dernière édition:
1. L'alcool n'a pas été autorisé avant. Il a été toléré. La nuance, que tu ne sembles pas saisir, est que l'autorisation et l'interdiction nécessitent des textes qui vont légiférer la question, or il n'y en a pas eu sur l'alcool en lui-même avant. Tu as un verset, qui n'est pas législatif, qui parle des bienfaits de l'alcool mais de méfaits supérieurs à ses bienfaits, et un deuxième verset qui interdit la prière en état d'ivresse, qui n'est pas un texte législatif sur l'alcool, mais sur la prière.

"l'autorisation et l'interdiction nécessitent des textes qui vont légiférer la questi
on, "

Avec le même raisonnement, l'esclavage est toujours légal en Islam comme l'avait bien compris daech.
Dans le Coran, l'esclavage est réglementé et donc toléré et aucun texte ne l'interdit formellement.

c'est exact mais le terme plagier n'est pas correct.
Il serait plus juste de dire "le coran s'inspire des textes humains notamment rabbinique et des pères de l'eglise".
L'auteur du Coran utilise des thèmes et des personnages bibliques pour illustrer et argumenter ses propres convictions

je suis pas de cette avis
ce n'est pas parceque l'on modifie quelque passage que l'on ne plagie pas
je trouve le mot inspiration beaucoup trop faible ...

je suis pas de cette avis
ce n'est pas parceque l'on modifie quelque passage que l'on ne plagie pas
je trouve le mot inspiration beaucoup trop faible ...
les 3 religions monothéistes partagent les mêmes fondamentaux, il est normal que l'on se serve des mêmes thèmes pour dire des choses similaires , mais pas identiques, sinon il n'y aurait rien à dire.

"l'autorisation et l'interdiction nécessitent des textes qui vont légiférer la question, "

Avec le même raisonnement, l'esclavage est toujours légal en Islam comme l'avait bien compris daech.
Dans le Coran, l'esclavage est réglementé et donc toléré et aucun texte ne l'interdit formellement.
Et par cette pirouette tu veux poser implicitement l'idée que si le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il le promeut, alors que c'est intenable pour toute personne ayant feuilleté le Coran.
Commence d'abord par me répondre sur l'alcool puis lance un thread sur l'esclavage si tu souhaites être contredit là-dessus aussi...

Et par cette pirouette tu veux poser implicitement l'idée que si le Coran n'interdit pas l'esclavage c'est qu'il le promeut, alors que c'est intenable pour toute personne ayant feuilleté le Coran.
Commence d'abord par me répondre sur l'alcool puis lance un thread sur l'esclavage si tu souhaites être contredit là-dessus aussi...
j'applique simplement ton principe selon lequel il faut un texte explicite pour légiférer. Aucun verset n'interdisant explicitement l'esclavage, il en résulte selon ton principe qu'il est autorisé ou au minimum toléré. C'est d'ailleurs conforme à la pratique des pays musulmans qui n'ont jamais aboli l'esclavage avant d'y être contraints par les pays occidentaux.

pour le vin, on pourrait parler de l'abrogation, mais ma question initiale portait sur le fait que le vin devient licite au paradis. pourquoi ce changement ? Est ce que porc devient licite au paradis ?

les 3 religions monothéistes partagent les mêmes fondamentaux, il est normal que l'on se serve des mêmes thèmes pour dire des choses similaires , mais pas identiques, sinon il n'y aurait rien à dire.

et quel serai c fondamentaux ?

la aussi je ne suis pas d'accord
exemple dans la thora il n'y a pas de croyance en l'au dela
alors que dans le coran cela est un sujet fondamental

j'applique simplement ton principe selon lequel il faut un texte explicite pour légiférer. Aucun verset n'interdisant explicitement l'esclavage, il en résulte selon ton principe qu'il est autorisé ou au minimum toléré. C'est d'ailleurs conforme à la pratique des pays musulmans qui n'ont jamais aboli l'esclavage avant d'y être contraints par les pays occidentaux.
Ok supposons. Et alors ? Où est la conclusion de ton propos ?

Ok supposons. Et alors ? Où est la conclusion de ton propos ?
c'était juste une remarque annexe sur ton message #126
un bladinaute disait que le vin avait d'abord été autorisé puis interdit, ce que tu contestais en disant qu'aucun verset n'autorise explicitement le vin.
si donc il faut un verset explicite pour autoriser ou interdire, il en résulte que l'esclavage n'est pas interdit.
et alors peut être que ton affirmation qu'il faut un verset explicite est à nuancer ;)

c'était juste une remarque annexe sur ton message #126
un bladinaute disait que le vin avait d'abord été autorisé puis interdit, ce que tu contestais en disant qu'aucun verset n'autorise explicitement le vin.
si donc il faut un verset explicite pour autoriser ou interdire, il en résulte que l'esclavage n'est pas interdit.
et alors peut être que ton affirmation qu'il faut un verset explicite est à nuancer ;)
En quoi mon affirmation (qui n'est pas la mienne d'ailleurs) devrait être nuancée sur la base de ton propos sur l'esclavage ?

S'il faut un verset explicite pour interdire, alors l'esclavage n'est pas interdit.
Si cela te convient, je n'ai rien de plus à dire.
1. L'esclavage n'est pas interdit.
2. La libération ds esclaves est promue
3. Il est interdit de mettre en esclavage des personnes libres.
4. Donc l'esclavage n'est pas possible.

Par ailleurs merci d'avoir admis que ton propos n'a aucune espèce d'intérêt.

Retour