Pourquoi, selon le Coran, le vin est interdit sur terre et permis au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Le respect se mérite mon petit .
Tu viens t'attaquer à toute une religion comme un animal et tu veux du respect ?

le coran fait exactement la meme chose vis à vis des non musulman des juif etc ...
en les accusant de bestiaux et autre fausse accusation

le coran fait exactement la meme chose vis à vis des non musulman des juif etc ...
en les accusant de bestiaux et autre fausse accusation

Le Coran n'est pas responsable de ce que comprend les imbéciles .

Le Coran n'est pas responsable de ce que comprend les imbéciles .

oui de meme que les juif ne sont pas responsable de ce qu'a compris cette imbecile qui les accuses dans le coran

oui de meme que les juif ne sont pas responsable de ce qu'a compris cette imbecile qui qui les accuses dans le coran

Cela ne nous regarde pas , tu souhaites qu'on fasse quelque chose pour vous ?
Besoin d'une thérapie ?

tu veux joué le malin je te prouve que le coran ne respecte meme pas le genre humain et donc c la preuve que le coran n'a rien de divin
Tu ne me prouve rien du tout , tu crois simplement que tu me prouve qqe chose .
Tu m'as prouvé par contre que tu était Islamophobe et que c'était un humain qui a écrit le Coran .
Que puis je faire pour vous ? sinon tu cherches quoi ici en passant bcp de temps ici en venant parler de l'Islam ?

Tu ne me prouve rien du tout , tu crois simplement que tu me prouve qqe chose .
Tu m'as prouvé par contre que tu était Islamophobe et que c'était un humain qui a écrit le Coran .
Que puis je faire pour vous ? sinon tu cherches quoi ici en passant bcp de temps ici en venant parler de l'Islam ?

voici la preuve

voici la preuve

Tu cherches donc une thérapie ?

D'ailleurs qu'est ce que le vin nouveau pour Jésus quand il sera au royaume de Dieu?

Peut-être une métaphore ou parabole ...dommage notre ami chrétien super sympa est parti du forum aussi et il était calé ...les échanges inter religieux étaient sympas et respectueux à cette belle époque...
Peu être du Beaujolais nouveau? Ce serait logique, il est mort en mars et le beaujolais nouveau sort en novembre... donc il a anticipé sur le fait qu'il soit au Paradis.. .non?

Le vin n’est pas interdit en islam parce qu’il est intrinsèquement mauvais, mais en raison des conséquences qu’il engendre sur l’individu, les autres et la société dans son ensemble.

Au paradis, où toute inclination négative est éliminée de l’homme, ces conséquences deviennent inexistantes. Il n’y a donc aucune entrave à ce que les gens puissent profiter des vertus de l’alcool, que le Coran reconnaît par ailleurs.

Pour compléter ton explication et t'enfoncer plus bas que terre, tu pourrais également mentionner les Pythagoriciens, Épictète ou Caton l’Ancien, qui s’abstenaient de boire de l’alcool pour des raisons spirituelles. Ils ont dû aussi refiler leurs brouillons aux "rédacteurs du Coran" 😌
Sauf que tu te bases sur les boisson du 20ème et 21ième siècle... à l'époque les vins et les bières étaient moins nocives pour la santé que l'était l'eau et le lait.....
Les populations de l'époque ne faisaient pas bouillir leur eau, ni "pasteuriser" (comme son nom l'indique) leur lait pour tuer les bactéries....

celui qui a besoin d'une therapie c l'auteur du coran et ceux qui le suivent dans son delire
meme certain musulmans reconnaissent la folie de l'auteur du coran ...
J'adore ses videos qui sont vraiment très humoristiques, mais cela reste de l'humour.
il ridiculise les sunnites en se basant sur les hadiths les plus absurdes qu'il trouve dans les recueils de hadiths classiques (Bukhari surtout)
mais cela ne peut troubler que les sunnites qui ont une confiance aveugle dans les hadiths. (il est chiite)

J'adore ses videos qui sont vraiment très humoristiques, mais cela reste de l'humour.
il ridiculise les sunnites en se basant sur les hadiths les plus absurdes qu'il trouve dans les recueils de hadiths classiques (Bukhari surtout)
mais cela ne peut troubler que les sunnites qui ont une confiance aveugle dans les hadiths. (il est chiite)

le sunnisme represente 90% des musulmans
donc la majorité des musulmans sont representé par ce groupe
l'islam est avant tout sunnite
puis chiite 10 %
ceux qui disent le contraire ne pese rien sur la balance ... en particulier les coraniste qui sont incapable de presenté une veritable etude sur le coran ...

J'ai bien dit que le pauvre a besoin d'une thérapie ou n'a pas pris ses médicaments
🤣

c pourtant un fait
ton probleme c que tu ne fais pas la part entre le monde reele et le monde des idée
l'islam du monde reele est sunnite
l'islam des idées est inconnu et n'existe pas encore dans notre monde reele car pour se faire il faut une reele etude du coran

moi aussi j'aurai aimé qu'une vrai etude du coran se fasse
mais vu l'etat d'esprit des musulmans ce n'est pas demain la veille que ca se fera ...

moi aussi j'aurai aimé qu'une vrai etude du coran se fasse
mais vu l'etat d'esprit des musulmans ce n'est pas demain la veille que ca se fera ...

Je ne sais pas si tu souffres de troubles bipolaires , mais qqn qui voit le Coran comme un livre d'un homme et qui cherche une étude .... c'est qu'il a besoin d'une thérapie en toute urgence .

Soignes toi mon gars avant que ça soit trop tard 😁

Je ne sais pas si tu souffres de troubles bipolaires , mais qqn qui voit le Coran comme un livre d'un homme et qui cherche une étude .... c'est qu'il a besoin d'une thérapie en toute urgence .

Soignes toi mon gars avant que ça soit trop tard 😁

non cela demontre juste que tu manque de bon sens et que tu as un esprit rigide et fermé ...

car avant de considerer une information comme vrai ou fausse encore faut il l'etudié

et si tu aurai eté honnete tu m'aurai cité en entier j'ai bien dit que le coran est un livre humain jusqu'a preuve du contraire

mais jusqu'a ce jour aucune preuve convaincante n'a eté presenté ...

2v111
تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

non cela demontre juste que tu manque de bon sens et que tu as un esprit rigide et fermé ...

car avant de considerer une information comme vrai ou fausse encore faut il l'etudié

et si tu aurai eté honnete tu m'aurai cité en entier j'ai bien dit que le coran est un livre humain jusqu'a preuve du contraire

mais jusqu'a ce jour aucune preuve n'existe ...
Je ne manque pas de bon sens , au contraire , c'est toi qui ne cesse de nous montrer tes troubles bipolaires :
Des fois tu insultes l'Islam , des fois tu dis que l'Islam est l'oeuvre de l'homme ( donc pas une religion ) , des fois tu insultes les musulmans, des fois tu cherches une étude ....

Tu dois te soigner mon gars .

Je ne manque pas de bon sens , au contraire , c'est toi qui ne cesse de nous montrer tes troubles bipolaires :
Des fois tu insultes l'Islam , des fois tu dis que l'Islam est l'oeuvre de l'homme ( donc pas une religion ) , des fois tu insultes les musulmans, des fois tu cherches une étude ....

Tu dois te soigner mon gars .

rien de contradictoire c juste ton esprit qui manque d'inteligence et de discernement ...

rien de contradictoire c juste ton esprit qui manque d'inteligence et de discernement ...
Peut être , mais mon intelligence ne peut pas me permettre d'aller perdre mon temps à chercher à comprendre une " religion " que j'estime venant d'un être humain 😂 😂 😂
Je te vois souffrir mon gars !!!!
Désolé , mais tu n'as pas encore répondu : Que cherches tu en venant parler d'une religion venant de l'etre humain et qui ne respecte pas les juifs 🤣🤣🤣 ?

Peut être , mais mon intelligence ne peut pas me permettre d'aller perdre mon temps à chercher à comprendre une " religion " que j'estime venant d'un être humain 😂 😂 😂
Je te vois souffrir mon gars !!!!
Désolé , mais tu n'as pas encore répondu : Que cherches tu en venant parler d'une religion venant de l'etre humain et qui ne respecte pas les juifs 🤣🤣🤣 ?

ce n'est pas parceque cela vient d'un humain que cela n'a pas de valeur
les sagesse et les philosophie les sciences viennent d'humain ...

il faut gardé l'esprit ouvert pour faire la part entre le bon et le mauvais ...
prendre ce qu'il y a de bon et delaissé le mauvais

18 الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ
أُولَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُولَئِكَ هُمْ أُولُو الْأَلْبَابِ

qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur.
Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence!

ce n'est pas parceque cela vient d'un humain que cela n'a pas de valeur
beaucoup de sagesse et de philosophie viennent d'humain
Tu as qualifié cette " religion " qui ne vient pas de Dieu et de non respectueuse aux juifs . 😁 , c'est ta liberté .

Tu as fait ta conclusion et ton choix , qu'attends tu de nous ? 😁

j'ai bien dit que le coran est un livre humain jusqu'a preuve du contraire

mais jusqu'a ce jour aucune preuve convaincante n'a eté presenté ...
Il ne peut pas y en avoir, c'est une question de foi.

Si tu suis la raison le Coran n'est pas divin et ne peut pas l'être, car pour que le Coran soit d'origine divine, il faudrait d'abord prouver :

- que Dieu existe (déjà là c'est pas gagné)

et en supposant qu'il existe :
  • qu'il s'adresse aux homos sapiens de la petite planète terre (de temps en temps)
  • qu'il choisit de le faire par l'intermédiaire d'un homme particulier qu'il charge de transmettre son message au reste de l'humanité. (et on voit le résultat)

Il faut vraiment avoir la foi pour le croire.

Il ne peut pas y en avoir, c'est une question de foi.

Si tu suis la raison le Coran n'est pas divin et ne peut pas l'être, car pour que le Coran soit d'origine divine, il faudrait d'abord prouver :

- que Dieu existe (déjà là c'est pas gagné)

et en supposant qu'il existe :
  • qu'il s'adresse aux homos sapiens de la petite planète terre (de temps en temps)
  • qu'il choisit de le faire par l'intermédiaire d'un homme particulier qu'il charge de transmettre son message au reste de l'humanité. (et on voit le résultat)

Il faut vraiment avoir la foi pour le croire.

oui c quasi impossible de prouver qu'un livre est divin

j'avais d'ailleur poser la question

j'avais d'ailleur poser la question
Un test ADN s'impose ? 😆

La religion, construction humaine

- Comme un panneau indique une ville, le langage religieux est une construction humaine indiquant la présence de Dieu. Les credo, les images, les liturgies, la musique et même la lecture de la Bible ont pour but d’indiquer la réalité de Dieu.
Il ne faut pas confondre l’indication avec la réalité : les symboles et le langage n’indiquent que la direction. Et comme ils sont des constructions humaines, ils peuvent varier lorsque la réflexion et la compréhension du moment changent. A chaque époque la réalité de Dieu a besoin d’être désignée par une expression de la pensée contemporaine, alors même qu’aucun mot humain et aucune image ne peut percer adéquatement le mystère de Dieu
- Le mot de théisme est souvent utilisé pour désigner l’image traditionnelle de Dieu comme être surnaturel pensant, exauçant, intervenant dans la vie des hommes. Ceci est, d’ailleurs aussi, à mon avis, une construction humaine partagée par beaucoup de gens. Mais lorsqu’on dit qu’elle est la « seule » image de Dieu à l’exclusion de toutes les autres, elle devient un exemple du fondamentalisme religieux.

Il n’y a pas d’argument décisif prouvant ou infirmant l’existence de Dieu. En fait, le problème de Dieu est en général mal posée. La question : « croyez-vous en l’existence de Dieu ? » est couramment comprise en termes théistes : « croyez-vous en l’existence d’un être surnaturel ? » et suivant la réponse que l’on donne à cette question, on est qualifié d’athée, d’agnostique ou de croyant.
Je propose de ne pas poser la question de la foi comme étant celle de l’existence plausible de Dieu mais comme d’une expérience surgissant dans le cœur – que l’on peut nommer Dieu. On ne peut naturellement rien prouver, on peut interpréter cette expérience comme on veut.

- Voici l’exemple d’un homme de 60 ans qui mourait d’un cancer. Il n’était pas croyant et il m’a demandé de présider sa cérémonie funèbre en respectant sa position. Je lui ai demandé comment il voyait la vie et la mort et sa réponse m’a frappé : « Je ne crois pas en Dieu mais j’ai le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand que moi. »
J’ai été surpris car la manière dont je rends compte de ma propre expérience de Dieu est justement de dire que « je me sens faire partie de quelque chose de plus grand que moi. » Quelque chose qui transcende toute vie humaine et toute la création et qui me relie à tous les autres hommes et au monde qui nous entoure.

Ces expériences et ces réflexions révèlent une manière de penser Dieu qui est fort différente de la sempiternelle question de l’existence ou non d’un être surnaturel. Il y est question du cœur de l’être, d’un mystère dont aucun mot et aucune image ne pourront jamais rendre compte.
On peut utiliser différents systèmes de pensée pour en parler celui de la religion, de l’humanisme, de l’athéisme, de la psychologie, de l’éthique.

Sauf que tu te bases sur les boisson du 20ème et 21ième siècle... à l'époque les vins et les bières étaient moins nocives pour la santé que l'était l'eau et le lait.....
Les populations de l'époque ne faisaient pas bouillir leur eau, ni "pasteuriser" (comme son nom l'indique) leur lait pour tuer les bactéries...
Ta réponse passe complètement à côté du débat. L'interdiction vise à protéger tout d'abord la santé mentale, le comportement éthique et limiter les problèmes sociaux que l'alcool peut engendrer.
Tu en fais très maladroitement une question d'hygiène alors que personne n'a jamais invoqué ce motif pour l'interdiction de l'alcool.

Ta réponse passe complètement à côté du débat. L'interdiction vise à protéger tout d'abord la santé mentale, le comportement éthique et limiter les problèmes sociaux que l'alcool peut engendrer.
Tu en fais très maladroitement une question d'hygiène alors que personne n'a jamais invoqué ce motif pour l'interdiction de l'alcool.
Si apparement il y a au moins une personne qui l'invoque...
Ce qui est maladroit dans ta tête ne l'est pas forcement pour le reste de la population.
L'interdiction ne vise pas à protéger qui que ce soit, puisque l'alcool était autorisé à un moment de l'Islam et a été interdit par la suite. Donc ce n'est pas une parole d'un être omniscient, puisqu'il change d'avis..

Retour