Pourquoi sommes nous durs envers nous marocains nés et peu solidaires ??

Quznd à la solidarité manquante dont tu parle personne ne t'a attendu
Dans les quartiers les gens sont solidaires mzis on préfère parler des embrouilles de gamins mal élevés plutôt que des bonnes actions des autres

C'est bien beau de parler solidarité mais excuse moi dzns ce monde il ne faut compter que sur Dieu, sa poche et ses proches
Ou le Z et le  son côté à côté :sournois:

Sa reste à prouver :sournois:
C'est vrai que croire aux miracles des prophètes, aux djinns et une divinité est prouvé et certain alors qu'aller sur la lune est inimaginable surtout si la technologie est américaine. Un pays qui n'a jamais rien inventé ni lancé dans le ciel ne serait ce qu'un cerf volant.

en tout qua nous avons pas besoin de fusée pour être;) plus proche et plus solidaire entre nous
Toute a fait, on avais qu'à rester cher nous, pour etre solidaire entre nous, ( je le dit pas en mâl, mais la vie d'un Marocais est aussi dur en France que au Marco )

Pour venir sans papier en France ou un autre pays, il faud etre un peu inconscient !

Toute a fait, on avais qu'à rester cher nous, pour etre solidaire entre nous, ( je le dit pas en mâl, mais la vie d'un Marocais est aussi dur en France que au Marco )

Pour venir sans papier en France ou un autre pays, il faud etre un peu inconscient !
la question n'est pas la , aujourd'hui nous somme la en France en Europe chacun avec ses raison qui l'on mener a partir cest comment changer notre vision de nous meme et avoir un regard plus solidaire entre nous papier ou sans papiers

C'est vrai que croire aux miracles des prophètes, aux djinns et une divinité est prouvé et certain alors qu'aller sur la lune est inimaginable surtout si la technologie est américaine. Un pays qui n'a jamais rien inventé ni lancé dans le ciel ne serait ce qu'un cerf volant.
 quelle moment je tes dit de croie en Dieu ? Cite moi un seul poste de moi qui insiste qu'une â croire â Dieu ;)

Va voire sur certaine video qui sir cule sur le net, comme on doute, sur le faite qu'il on marcher sur la lune ;)

Le Marocain est-il solidaire chez lui pour l'être à l'étranger ?
On a beau se focaliser sur quelques jolies images vantant l'hospitalité marocaine mais il suffit de voir le traitement réservé aux orphelins, aux malades ou aux animaux pour en savoir plus sur ce peuple chez qui règnent corruption et prostitution.

la question n'est pas la , aujourd'hui nous somme la en France en Europe chacun avec ses raison qui l'on mener a partir cest comment changer notre vision de nous meme et avoir un regard plus solidaire entre nous papier ou sans papiers
Ok, mais le vrais problème, qui se pose, est l'image que l'on donne de nous quant on va aux bled,

On ce prive toute l'année en France, et va jouer les riche trois semaines au bled, en gaspient sans comptés,

Normal, que tous vêlent venir en France, à croire que on trouve l'argent sur des arbres :rolleyes:

On n'est pas moins solide que les autres, on c'est fait avoir un peu trop souvent :(

On a beau se focaliser sur quelques jolies images vantant l'hospitalité marocaine mais il suffit de voir le traitement réservé aux orphelins, aux malades ou aux animaux pour en savoir plus sur ce peuple chez qui règnent corruption et prostitution.

bonjour ,il ya des fait d'hier et d'aujourd'hui mais nous pouvons changer ces choses et avoir une vision positif de l'avenir
il ya eu ce qui a était je parle pour demain maintenant le passe est mort

bonjour ,il ya des fait d'hier et d'aujourd'hui mais nous pouvons changer ces choses et avoir une vision positif de l'avenir
il ya eu ce qui a était je parle pour demain maintenant le passe est mort

Bonjour,

Je ne parle pas de faits historiques, ce que je décris c'est le Maroc d'aujourd'hui. Tu sembles vouloir dire que ce manque de solidarité se manifeste lorsque le Marocain est à l'étranger or on observe qu' il ne fait qu'importer sa manière de vivre et d'interagir avec les siens, à l'étranger.

quelle moment je tes dit de croie en Dieu ? Cite moi un seul poste de moi qui insiste qu'une â croire â Dieu ;)

Va voire sur certaine video qui sir cule sur le net, comme on doute, sur le faite qu'il on marcher sur la lune ;)
Par contre on ne doute pas que nous soyons espionné par la NSA
On ne doute pas qu'ils ont financé Deasch
On doute que le pentagone est été détruit par un avion le 11 septembre 2001.
Aller sur la lune n'est pas probant
La distance terre lune n'est que de 384 400 km
Soit beaucoup moins que ce que parcoure n'importe quel grand taxi casablancais dans sa vie
Il faut se souvenir qu'à l'époque c'était la grande bataille USA et Urss
Les russes avait gagné la première manche avec Youri Gagarine
Les Usa en étaient mortifiés et furieux de n'être pas les numéro 1
Ils tenaient leur revanche.
Aller sur la lune ne sert pas pour le moment à grand chose
Mais est ce que gravir l'Everest sert à plus?

Bonjour,

Je ne parle pas de faits historiques, ce que je décris c'est le Maroc d'aujourd'hui. Tu sembles vouloir dire que ce manque de solidarité se manifeste lorsque le Marocain est à l'étranger or on observe qu' il ne fait qu'importer sa manière de vivre et d'interagir avec les siens, à l'étranger.
au Maroc quand mémé les gens sont ,je trouve proche plus amicaux
plus solidaire ,ici en europé en perd tout ca

BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??
NYAHASSANA, Mercredi à 20:13 Signaler

Par contre on ne doute pas que nous soyons espionné par la NSA
On ne doute pas qu'ils ont financé Deasch
On doute que le pentagone est été détruit par un avion le 11 septembre 2001.
Aller sur la lune n'est pas probant
La distance terre lune n'est que de 384 400 km
Soit beaucoup moins que ce que parcoure n'importe quel grand taxi casablancais dans sa vie
Il faut se souvenir qu'à l'époque c'était la grande bataille USA et Urss
Les russes avait gagné la première manche avec Youri Gagarine
Les Usa en étaient mortifiés et furieux de n'être pas les numéro 1
Ils tenaient leur revanche.
Aller sur la lune ne sert pas pour le moment à grand chose
Mais est ce que gravir l'Everest sert à plus?
Deasch = responsabilité usa causalité ! Tu devrais te cultivais

Tien http://www.bladi.info/threads/aucun-avion-sest-ecrase-tours.408768/unread

La solidarité fait partie de ces termes qui apparaissent immédiatement comme des valeurs, et ne semblent pouvoir engendrer que l’approbation : rares sont ceux qui oseraient sans provocation déclarer être contre la solidarité. Sommes-nous toutefois certains que nous mettons tous sous ce mot les mêmes idées ?
L’étymologie du terme est ici éclairante. La solidarité a la même origine que la solidité : ce qui fait la solidité d’un bloc de béton, c’est que tous ses éléments sont “solidaires”, autrement dit interdépendants ; ce qui affecte l’un affecte plus ou moins directement tous les autres. .

prenons l'exemple des chinois
il font travailler des chinois
pareil pour les logement
il creee des centre culturel chinois
il se rencontre entre eux
financièrement il s'aide
ect ect

Le problème est qu'on est trop assimilés, tout simplement.
Nous avons cru aux promesses assimilationnistes soi-disant universalistes alors que toutes les autres communautés ont compris qu'il fallait penser communautaire.

T'inquiète pas, ça viendra.

prenons l'exemple des chinois
il font travailler des chinois
pareil pour les logement
il creee des centre culturel chinois
il se rencontre entre eux
financièrement il s'aide
ect ect
Le problème est qu'on est trop assimilés, tout simplement.
Nous avons cru aux promesses assimilationnistes soi-disant universalistes alors que toutes les autres communautés ont compris qu'il fallait penser communautaire.

T'inquiète pas, ça viendra.
il fond travial les chinois ....oui â qu'elle prix ? Il les loge ...oui â qu'elle prix ?

Retour