Pourquoi tous les prophetes sont arabes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
salam 3leykoum

j ai une question sans doute bete mais je trouve pas de reponse aidez moi min fadlik...
pourquoi les prophete de l islam sont tous arabes? pourquoi le coran est en arabe? et pourquoi tout simplement c est la comminité arabe qui compte le plus de musulman? (presque aucuns musulmans en dehors de l afrique et de l asie : etats unis, canada, amerique du sud, europe...)
enfait je suis étoné car naitre ailleur que dans un pays arabe est beaucoup plus dure puisk il n y a presque aucun musulman

voila merci d avance et romdan moubarak

je crois qu'il ya plus de musulmans asiatiques que arabes

Les ancetres des monothéiste n'avaient pas reçu le message.
Du retard dans la révélation ?

Dans le Coran il est dit, qu'Allah ta'ala n'a pas laissé un peuple sans envoyer de Messager. D'où le polythéisme des ancetres du monothéisme.
Les aborigènes australiens, les pascuans, les indiens d'Amérique (Nord, Centrale et sud), l'asie, etc...
Bref, tous ces peuples qui existaient APRES la révélation, ce sont, sans doute, des oublis ?

Tout les prophètes sont Sémites.

,on ne peut que le constater
on ne parle pas des adeptes ,
mais des prophétes qui seraient tous semites
a ce qu'il parait

il ny a donc pas eut de prophétes ni chinois , indhous , australiens ,japonais
russes , suédois , ect aucun nés dans les amériques , pas d'avantage en afrique noir
en suisse , a monaco ,ni né a bécons les buyéres

ca fait beaucoup qui ne sont pas representés par un prophéte

Du retard dans la révélation ?

Les aborigènes australiens, les pascuans, les indiens d'Amérique (Nord, Centrale et sud), l'asie, etc...
Bref, tous ces peuples qui existaient APRES la révélation, ce sont, sans doute, des oublis ?

Muhammad est le dernier Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui -, moi je te parle bien avant son message, les peuples ont tous reçus un messager depuis la nuit des temps. Les ancêtres des musulmans étaient polythéistes, la révélation a eu lieu après leurs mécréances.

Muhammad est le dernier Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui -, moi je te parle bien avant son message, les peuples ont tous reçus un messager depuis la nuit des temps. Les ancêtres des musulmans étaient polythéistes, la révélation a eu lieu après leurs mécréances.

mais pourquoi un prophéte du pays n'a pas ete envoyé a chaque nation ?
cetait toujours dans le meme coin

rien en amerique en afrique , en europe en océanie ,?
comment alors connaitre le message ?

mais pourquoi un prophéte du pays n'a pas ete envoyé a chaque nation ?
cetait toujours dans le meme coin

rien en amerique en afrique , en europe en océanie ,?
comment alors connaitre le message ?
mais peut etre ke des personnage historique comme bouddha et Confucius etait des messager de DIEU(swt), mais kil on été par l'altération du temps sacraliser et éléver au rang de dieu, alors kil était messager, et ke leurs message par la suite fu falscifier pour mainte raison, donc prétendre ke les messagés ne viennent ke de la region arabe et peut etre fausse,et je crois que meme DIEU(swt) dans le Coran nous dit qu'IL à envoyer un messager dans chaque nation

A part Mohamed, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver beaucoup d'autres prophètes arabes dans le coran.
Ceci dit, c'est vrai que l'on peut se poser la question de savoir pourquoi tous ces prophètes proviennent tous d'une région plus ou moins restreinte (proche et moyen orient, en gros...)
Ca pourrait paraître un peu trop selectif et nuire à une certaine universalité du message, mais chacun peut avoir une opinion et des idées de raisons à ce propos.

je suis parfaitement d accord avec ce msg, a l heure actuelle il n y a pas de messager pour faire connaitre la religion aux gens qui ne connaissent pas l islam

Le monde n'est pas composé seulement de norvégiens, de canadiens et d'arabes... ;)

euh c quoi le rapport, j ai dis norvégien et canadien comme exemple, mais c est la meme chose au bresil, aux etats unis, au mexique...
l amerique a été découverte par christophe colombe non? donc ca sous entend que si il a eu en effet des prophete pour chaque nation, avant 1492 il y a eu des prophete en amerique? mais ils sont arrivé comment puisque l islam est née en arabie?

je crois qu'il ya plus de musulmans asiatiques que arabes

aucun raport, on parle de l amerique la!!!!!!!!!!!!!! l asie est tres proche de l arabie ancienne
l amerique elle, est séparé par 10 000km d ocean

euh c quoi le rapport, j ai dis norvégien et canadien comme exemple, mais c est la meme chose au bresil, aux etats unis, au mexique...
l amerique a été découverte par christophe colombe non? donc ca sous entend que si il a eu en effet des prophete pour chaque nation, avant 1492 il y a eu des prophete en amerique? mais ils sont arrivé comment puisque l islam est née en arabie?
Disons que moi, j'ai répondu par rapport à ton affirmation que les prophètes étaient tous arabes, alors qu'a priori, je ne sais pas si dans la liste des prophètes du coran, il y ait un autre arabe que Mohamed comme prophète.
D'où le fait que quand tu demandes si tel ou tel était norvégien ou canadien, je te demande si le fait qu'ils ne soient pas norvégiens ou canadien implique qu'ils soient arabes... ;)

Sorti de cette considération là, c'est clair (à mes yeux) que le fait que les seuls prophètes nommément listés dans le coran soient tous d'une région plutôt retsreinte (pas "arabe" mais proche et moyen orientale) pourrait poser problème en terme d'universalité du message. Mais bon, là, c'est chacun qui le sent selon sa sensibilité...

Disons que moi, j'ai répondu par rapport à ton affirmation que les prophètes étaient tous arabes, alors qu'a priori, je ne sais pas si dans la liste des prophètes du coran, il y ait un autre arabe que Mohamed comme prophète.
D'où le fait que quand tu demandes si tel ou tel était norvégien ou canadien, je te demande si le fait qu'ils ne soient pas norvégiens ou canadien implique qu'ils soient arabes... ;)

Sorti de cette considération là, c'est clair (à mes yeux) que le fait que les seuls prophètes nommément listés dans le coran soient tous d'une région plutôt retsreinte (pas "arabe" mais proche et moyen orientale) pourrait poser problème en terme d'universalité du message. Mais bon, là, c'est chacun qui le sent selon sa sensibilité...

rien a dire, t as tout dis j ai mal formulé ma question, mais jme rend compte que personne a la réponse pour la question concernant l universalité du message...

l'arabe n'est pas un peuple mais une langue sainte , c'est la mere des écriture , c'est a dire les hiéroglyphe , donc rien a voir avec le faux nombril du monde appelé faussement l'arabie...

faire une recherche sur la pierre de rosette et vous trouverez l'origine de l'écriture arabe d'aujourd'hui ..
c'est le demotique , c'est a dire la seconde simplification des hiéroglyphe , après le hiératique...
Bonsoir, "c 'est la mère des écritures" moi je croyais que c 'etait l 'arameen ?

et a votre avis, pourquoi le Coran est en arabe? enfin je sais que Muhamad (sws) etait arabe mais, ca aurait pu tomber sur un asiatique, puisque vous avez tous l air de dire qu il n y a pas eu beaucoup de prophete arabes...

rien a dire, t as tout dis j ai mal formulé ma question, mais jme rend compte que personne a la réponse pour la question concernant l universalité du message...

oui , on se demande pourquoi tous les messagers etaient dans le meme secteur

rien en extréme orient , en afrique du sud , en europe en amerique , en oceanie

pas un messager chinois , pour le pays le plus peuplés au monde ,! mystére

En effet la majorité des prophètes n'étaient pas arabes, il y'en a seulement 4 qui sont arabes: c'est Hoûd, Sâlih, Chou'ayb et le dernier des prophètes Mouhammad (SAWS).

Moi je te crois.
Donc si je comprends bien tout ce qui est dit avant toi, ainsi que la question tendancieuse. C’est erronée.
Ils répondent sur une question erronée, alors qu’il devrai reformuler sa question.

salam 3leykoum

j ai une question sans doute bete mais je trouve pas de reponse aidez moi min fadlik...
pourquoi les prophete de l islam sont tous arabes? pourquoi le coran est en arabe? et pourquoi tout simplement c est la comminité arabe qui compte le plus de musulman? (presque aucuns musulmans en dehors de l afrique et de l asie : etats unis, canada, amerique du sud, europe...)
enfait je suis étoné car naitre ailleur que dans un pays arabe est beaucoup plus dure puisk il n y a presque aucun musulman

voila merci d avance et romdan moubarak
Ils ne sont pas arabes à part Mohamed, mais il portent tous des noms arabes dans le Coran.
Dans les autres livres ce n'est pas des noms arabes qu'ils ont.

Ils ne sont pas arabes à part Mohamed, mais il portent tous des noms arabes dans le Coran.
Dans les autres livres ce n'est pas des noms arabes qu'ils ont.

C'est la preuve qu'il s'agit de l'écriture
le Coran parle de lui-même, de sa propre écriture, quand il dit quelque chose, c'est pour une autre ligne, généralement c'est pour les versets qui restent à lire
En français ce n'est pas Mohamed mais Muhammad qui explique le contenu de ce qu'il est en écritures, c'est pour cela qu'il est (paren-t-HÈSE) seul le "traducteur" pouvait savoir les choses qui n'existent pas dans "l'original" il est original, c'est à dire un autre différent, il y a des ondes qui ne se mélangent pas.

Alors soit on croit au coran, soit on y croit pas. Le coran dit clairement que Dieu a envoyé au minimum un prophète à chaque peuple, ce qui veut dire sur tous les peuples de la planète. Alors bien sur on peut discuter du sens du mot peuple, mais ce qui est sur c'est que sont des peuples qui ont au minimum 2000 ans. Muhammad (saws) étant le dernier, il a envoyé des lettres aux puissances accessibles de l'époque. Si l'islam ne s'est pas propagé beaucoup plus loin, c'est quelque part notre faute, surtout après que les musulmans ont commencé à installer des dynasties aux pouvoir, et se chamailler ensuite pour le contrôle d'une partie de l'empire islamique, quitte à se faire la guerre. Résultat des courses, on a non seulement perdu notre avantage technologique, mais en plus on continue à s'enfoncer avec des dirigeant de plus en plus corrompue.

Vous pouvez constater que tous les humains ont une croyance. Là je parle des peuples, car l'athéisme n'a jamais était une doctrine d'un peuple. Le coran nous apprend que c'est l'idolâtrie qui a crée le polythéisme, ce qui pourrait expliquer l'existence de religions polythéistes. Donc soit on est musulman et on y croit, soit on ne l'est pas et on y croit pas.

Quand au non croyant qui veulent des preuves, je reconnait volontiers qu'on a pas encore de preuve. Mais ils devraient aussi constater qu'on ne sait pas grand chose sur l'histoire ancienne. Ce que je veux dire c'est que l'histoire connu ne représente pas grand chose sur l'histoire réelle de notre espèce.

Alors soit on croit au coran, soit on y croit pas. Le coran dit clairement que Dieu a envoyé au minimum un prophète à chaque peuple, ce qui veut dire sur tous les peuples de la planète. Alors bien sur on peut discuter du sens du mot peuple, mais ce qui est sur c'est que sont des peuples qui ont au minimum 2000 ans. Muhammad (saws) étant le dernier, il a envoyé des lettres aux puissances accessibles de l'époque. Si l'islam ne s'est pas propagé beaucoup plus loin, c'est quelque part notre faute, surtout après que les musulmans ont commencé à installer des dynasties aux pouvoir, et se chamailler ensuite pour le contrôle d'une partie de l'empire islamique, quitte à se faire la guerre. Résultat des courses, on a non seulement perdu notre avantage technologique, mais en plus on continue à s'enfoncer avec des dirigeant de plus en plus corrompue.

Vous pouvez constater que tous les humains ont une croyance. Là je parle des peuples, car l'athéisme n'a jamais était une doctrine d'un peuple. Le coran nous apprend que c'est l'idolâtrie qui a crée le polythéisme, ce qui pourrait expliquer l'existence de religions polythéistes. Donc soit on est musulman et on y croit, soit on ne l'est pas et on y croit pas.

Quand au non croyant qui veulent des preuves, je reconnait volontiers qu'on a pas encore de preuve. Mais ils devraient aussi constater qu'on ne sait pas grand chose sur l'histoire ancienne. Ce que je veux dire c'est que l'histoire connu ne représente pas grand chose sur l'histoire réelle de notre espèce.

donc, si on suit ton raisonnement et le Coran, tous les peuples ont été avertis de l existence de l islam...
sincèrement, entre nous, tu pense vraiment qu au pole nord ils ont deja entendu parler d Allah? non... faut etre honnete!
et la j ai dis le pole nord, mais doit yen avoir pleins d autre

donc, si on suit ton raisonnement et le Coran, tous les peuples ont été avertis de l existence de l islam...
sincèrement, entre nous, tu pense vraiment qu au pole nord ils ont deja entendu parler d Allah? non... faut etre honnete!
et la j ai dis le pole nord, mais doit yen avoir pleins d autre

sans aller si loin , a part dans les pays musulmans on ne connait pratiquement
rien sur l'islam , personne n'a lu le coran , et donc n'en connaisse pas grand chose
et rien qu'en europe ,plus loin comment savoir ?

Tu as de la chance d'être "Khaled" ;ça t'évite d'être traité de "zindiq"
moi, j'ai pas tes origines, on me traite de "zindiq".
Si tous les prophètes sont d'origines Arabes, alors l'islam est essentiellement de culture arabe.

Bonne continuation
en islam,que je sache,il n'ya que MOHAMMED(saaws) qui soit le prophète des musulmans-pourquoi tu poses cette question au pluriel-avant mohammed tous les prophète (les banis-israel) oui,par descendance la prophétie vient des juifs,d'ailleurs le coran les cite-sourate3-ayat3____sourate2---ayat101

oui , on se demande pourquoi tous les messagers etaient dans le meme secteur

rien en extréme orient , en afrique du sud , en europe en amerique , en oceanie

pas un messager chinois , pour le pays le plus peuplés au monde ,! mystére

L'extreme orient a ses propres religions que sont entre autres le confucianisme, le taoisme, le bouddhisme et le shintoisme.....

Ces religions sont basés sur la prévalence de la notion d'équilibre et non pas sur les concepts de bien ou de mal propre aux religions monothéistes...

L'extreme orient a ses propres religions que sont entre autres le confucianisme, le taoisme, le bouddhisme et le shintoisme.....

Ces religions sont basés sur la prévalence de la notion d'équilibre et non pas sur les concepts de bien ou de mal propre aux religions monothéistes...

voila , donc la connaissance de l'islam n'a pas eté partout
que dans les pays du moyen orient ou de pays de conquétes a proximité et par extension
c'est a dire au moyen orient dans l'asie du sud est et en afrique du nord et certains
pays afrique equatorials

Dieu a envoyé au minimum un prophète à chaque peuple,
DONC IL MENT ! POURQUOI ? LA SEUL PROBABILITE C’EST QUE LES LETTRES SOIT POTENCIELLEMENT QUELQUE CHOSE, AINSI QUE LES SIGNES EN ARABE, IL S’AGIT DE SON PROPRE SIGNE, LE SIGNE
Alors bien sur on peut discuter du sens du mot peuple
NON LE MOT PEUPLE N'A PAS D’AUTRE SENS QU’UN AMAS DE CHOSES
ce qui est sur c'est que sont des peuples qui ont au minimum 2000 ans.
LES INDIENS D’AMERIQUE ET DU CANADA- L’AMERIQUE DU SUD, L’AUSTRALIE…
Si l'islam ne s'est pas propagé beaucoup plus loin, c'est quelque part notre faute
SURTOU PAS, CEST LIGNORENCE RIEN DE PLUS
chamailler ensuite pour le contrôle d'une partie de l'empire islamique, quitte à se faire la guerre
ELLE EST BELLE CETTE RELIGION, HEUREUSEMENT QU’IL ON ETE ARRETER AUX PORTES DE L’EUROPE.
Résultat des courses, on a non seulement perdu notre avantage technologique, mais en plus on continue à s'enfoncer avec des dirigeant de plus en plus corrompue.
TU L’A DIT, CEST PARCE QUE LE RAMADAN PARDONNE CHAQUE ANNEE, ET L’ON N’ARRÈTE PAS CE CYCLE INFERNAL
je reconnait volontiers qu'on a pas encore de preuve
SERAIT-TU LE PREMIER ?
Mais ils devraient aussi constater qu'on ne sait pas grand chose sur l'histoire ancienne. Ce que je veux dire c'est que l'histoire connu ne représente pas grand chose sur l'histoire réelle de notre espèce
QUAND-MÊME ONT EN SAIT PLUS QUE NOS AILLEUX, ET CE N'EST PAS CE LIVRE QUI NOUS A AIDER
DONC CE LIVRE DIT AUTRE CHOSE

DONC IL MENT ! POURQUOI ? LA SEUL PROBABILITE C’EST QUE LES LETTRES SOIT POTENCIELLEMENT QUELQUE CHOSE, AINSI QUE LES SIGNES EN ARABE, IL S’AGIT DE SON PROPRE SIGNE, LE SIGNE
Alors bien sur on peut discuter du sens du mot peuple
NON LE MOT PEUPLE N'A PAS D’AUTRE SENS QU’UN AMAS DE CHOSES
ce qui est sur c'est que sont des peuples qui ont au minimum 2000 ans.
LES INDIENS D’AMERIQUE ET DU CANADA- L’AMERIQUE DU SUD, L’AUSTRALIE…
Si l'islam ne s'est pas propagé beaucoup plus loin, c'est quelque part notre faute
SURTOU PAS, CEST LIGNORENCE RIEN DE PLUS
chamailler ensuite pour le contrôle d'une partie de l'empire islamique, quitte à se faire la guerre
ELLE EST BELLE CETTE RELIGION, HEUREUSEMENT QU’IL ON ETE ARRETER AUX PORTES DE L’EUROPE.
Résultat des courses, on a non seulement perdu notre avantage technologique, mais en plus on continue à s'enfoncer avec des dirigeant de plus en plus corrompue.
TU L’A DIT, CEST PARCE QUE LE RAMADAN PARDONNE CHAQUE ANNEE, ET L’ON N’ARRÈTE PAS CE CYCLE INFERNAL
je reconnait volontiers qu'on a pas encore de preuve
SERAIT-TU LE PREMIER ?
Mais ils devraient aussi constater qu'on ne sait pas grand chose sur l'histoire ancienne. Ce que je veux dire c'est que l'histoire connu ne représente pas grand chose sur l'histoire réelle de notre espèce
QUAND-MÊME ONT EN SAIT PLUS QUE NOS AILLEUX, ET CE N'EST PAS CE LIVRE QUI NOUS A AIDER
DONC CE LIVRE DIT AUTRE CHOSE

Ce n'était pas la peine de crier. Au fait tu ne sais pas que la dite bataille des francs contre les troupes soit disant musulmanes ne peut pas réellement porter ce nom car des musulmans hostiles a ceux d'Espagne s'étaient allié aux francs. C'était beaucoup plus compliqué que ça. C'est après que ça appris une tournure francs contre musulmans, surtout lorsque Charles Martel a commencé a mal traiter tout ceux qui avaient signer un pacte avec des musulmans. Tu sais pourquoi on l'appel martel, c'est en partie grâce a sa victoire mais aussi à cause du traitement qu'il a fait subir au peuple reconquit par lui.

Tu est marrant toi on dirait que tu fais exprès de nier l'histoire chrétienne. Moi au moins je reconnais la bêtise que les musulmans ont commis, mais je ne met pas ça sur le compte de la religion mais plutôt de la cupidité des hommes. Par contre toi tu exonères tous les chrétiens de faute comme ça par enchantement. Tu sembles oublier le massacre entre catholiques et protestant, tu oublies le massacre des amérindiens, tu oublies les croisades, tout ça au nom du christianisme alors qu'en vérité ça n'avait rien avoir avec la religion. C'était uniquement de l'arrogance, de la cupidité etc... .

En plus tu dis n'importe quoi, le ramadan ne pardonne pas de la façon que tu sembles le croire. Que tu ne sois pas musulman, je n'ai aucun problème avec ça, mes meilleures amis pendant toute ma scolarité depuis le collège étaient des noms musulmans, mais eux n'avaient aucune haine comme tu sembles en avoir.

voila , donc la connaissance de l'islam n'a pas eté partout
que dans les pays du moyen orient ou de pays de conquétes a proximité et par extension
c'est a dire au moyen orient dans l'asie du sud est et en afrique du nord et certains
pays afrique equatorials

Donc ce que vous demandez c'est quoi exactement? On vous dit que le coran précise qu'il y'a eu au minimum un prophète pour chaque peuple, même si Rolinet n'aime pas ce mot. On peut peut-etre lui substituer le mot ethnie. Et là on me sort qu'il y'a des régions ou l'islam n'a pas été propagé. Le coran ne dit pas que Muhammad (saws) a été déplacé dans toutes les régions habité de la terre, il dis qu'il y'a eu au moins un prophète à chaque peuple depuis la création de l'homme. Selon les estimations actuelles ça fait au moins 250000 ans qu'on (homo sapiens) est là peut être même plus si on prend en compte les dents découvertes à tel aviv qui datent de - 400000 ans.

Donc si ces régions n'ayant pas connaissance de l'arrivée du dernier prophète continuent de pratiquer ce que le prophète qui leur a été envoyé leur a transmis (sans l'altérer), y'a aucun problème, mais dès l'instant ou ils apprennent l'existence du dernier prophète, ils doivent s'y intéressé et suivre son message.

C'est vrai le coran dit que chaque peuple a reçu un messager. Ce qui bien sûr est faux quand on regarde l'histoire de l'humanité. La révélation prophétique, ou par un messager, n'a rien d'universelle. Toute l'Asie en témoigne ainsi que l'Amérique pré colombienne qui vivait un polythéisme et pratiquait les sacrifices humains et n'aient reçu aucun messager.

Je ne pense pas personnellement que le pardon acquis pendant le ramadan soit la cause du déclin de la civilisation musulmane.

Les lecture littérale du Coran n'en est -elle pas responsable? qui oblige à croire que toutes les erreurs scientifiques du Coran sont en fait des vérités absolues et oblige les musulmans à pratiquer le déni de réalité.
La soumission n'aide pas non plus la créativité nécessaire au progrès.
... Les multiples punitions dont sont menacés les musulmans dans le Coran, n'aident pas non plus à réfléchir sereinement ...ce qui est utile au progrès scientifique.
il y a de multiples raisons donc qui explique le déclin des civilisations musulmanes.

Si tu regardes l'histoire, les civilisations musulmanes ont toujours décliné très rapidement, mais l'Islam a été sauvé au moins trois fois, puisque ses envahisseurs se sont convertis à l'Islam : les Turcs au Xème siècle, les Mongols au XIIème siècle et les Ottomans au XVème siècle.

Le problème actuel des terres musulmanes, c'est que la dernière invasion n'a pas amené la conversion des envahisseurs: je pense à la colonisation occidentale. Elle est maintenant terminée depuis 50 ans mais les musulmans n'ont pas su en tirer profit. Leur complexe de supériorité ( d'origine coranique) les ont empêché de prendre dans l'occident ce qui aurait pu les sauver.

Mais les sciences exactes , dissociées de tous les textes sacrés, étaient peut-être un trop gros morceau à avaler pour les musulmans.

a de tres rares exeptions on croit a ce qu'on nous a appris dés l'enfance , par nos parents ,

.................................................................................................................................................................................

Ce n'était pas la peine de crier. Au fait tu ne sais pas que la dite bataille des francs contre les troupes soit disant musulmanes ne peut pas réellement porter ce nom car des musulmans hostiles a ceux d'Espagne s'étaient allié aux francs. C'était beaucoup plus compliqué que ça. C'est après que ça appris une tournure francs contre musulmans, surtout lorsque Charles Martel a commencé a mal traiter tout ceux qui avaient signer un pacte avec des musulmans. Tu sais pourquoi on l'appel martel, c'est en partie grâce a sa victoire mais aussi à cause du traitement qu'il a fait subir au peuple reconquit par lui.

Tu est marrant toi on dirait que tu fais exprès de nier l'histoire chrétienne. Moi au moins je reconnais la bêtise que les musulmans ont commis, mais je ne met pas ça sur le compte de la religion mais plutôt de la cupidité des hommes. Par contre toi tu exonères tous les chrétiens de faute comme ça par enchantement. Tu sembles oublier le massacre entre catholiques et protestant, tu oublies le massacre des amérindiens, tu oublies les croisades, tout ça au nom du christianisme alors qu'en vérité ça n'avait rien avoir avec la religion. C'était uniquement de l'arrogance, de la cupidité etc... .

En plus tu dis n'importe quoi, le ramadan ne pardonne pas de la façon que tu sembles le croire. Que tu ne sois pas musulman, je n'ai aucun problème avec ça, mes meilleures amis pendant toute ma scolarité depuis le collège étaient des noms musulmans, mais eux n'avaient aucune haine comme tu sembles en avoir.

Non, tu te trompes totalement me concernent
La religion catholique à fait plus de morts que de biens dans le monde entier
On ne tronque pas l'histoire, parce qu’elle est écrite.
Je me demande comment les Africains et l'Amérique du Sud peuvent donner fois à ces textes (Bible) qui ont donné une justification à leurs persécuteurs
ce n'est pas la cupidité des hommes, c'est la cupidité des textes au premier abord
ses textes sont pour une vue plus élaborer, un future qui n'a rien à voir avec nos activités c'est le monde des champs magnétiques, le vraie dans l'atome et la particule la Bible et le Coran en français, et explique comment c'est caché
En arabe c'est plus grand (grossier) c'est fait de signes (signatures) entre le monde réel et virtuel (qui n'est pas né) en français c'est "UN" entre eU et Né
la lUNe sera feNdU c'est cela, d'un Feu et Dieu est au milieu entre U et N
54.1. L'HeUre approche et la lUNe s'est feNdUe.

Je n'ai pas de haine, pour moi c'est un mot qui tue. une écriture maladroite peut en être la cause, et MA vérité, concernent "arabe" entre les paroles du pardon et les faits la distance est grande, c'est l'actualité qui dicte mon jugement
Tu sais, je sais lire et que se soit d'une façon ou d'une autre cela ce fait. (pardonné)
il aura mieux valu dire: Non, ils sont condamnés le ramadan n'y fait rien.

D’une façon générale j'aimerai avoir ta souplesse.
me concernent, c'est sans détour, brute, directe, sans malentendu autant que possible
Je ne crie pas, c'est pour se distinguer au premier coup d’œil, et je ne savais pas qu'écrit ainsi c'était crier, les balises sont longues à mettre, Bladi pourrait s'améliorer et faire comme Word
Bien à toi.

Retour