Pourquoi tous les prophetes sont arabes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
C'est vrai le coran dit que chaque peuple a reçu un messager. Ce qui bien sûr est faux quand on regarde l'histoire de l'humanité. La révélation prophétique, ou par un messager, n'a rien d'universelle. Toute l'Asie en témoigne ainsi que l'Amérique pré colombienne qui vivait un polythéisme et pratiquait les sacrifices humains et n'aient reçu aucun messager.

Je ne pense pas personnellement que le pardon acquis pendant le ramadan soit la cause du déclin de la civilisation musulmane.

Les lecture littérale du Coran n'en est -elle pas responsable? qui oblige à croire que toutes les erreurs scientifiques du Coran sont en fait des vérités absolues et oblige les musulmans à pratiquer le déni de réalité.
La soumission n'aide pas non plus la créativité nécessaire au progrès.
... Les multiples punitions dont sont menacés les musulmans dans le Coran, n'aident pas non plus à réfléchir sereinement ...ce qui est utile au progrès scientifique.
il y a de multiples raisons donc qui explique le déclin des civilisations musulmanes.

Si tu regardes l'histoire, les civilisations musulmanes ont toujours décliné très rapidement, mais l'Islam a été sauvé au moins trois fois, puisque ses envahisseurs se sont convertis à l'Islam : les Turcs au Xème siècle, les Mongols au XIIème siècle et les Ottomans au XVème siècle.

Le problème actuel des terres musulmanes, c'est que la dernière invasion n'a pas amené la conversion des envahisseurs: je pense à la colonisation occidentale. Elle est maintenant terminée depuis 50 ans mais les musulmans n'ont pas su en tirer profit. Leur complexe de supériorité ( d'origine coranique) les ont empêché de prendre dans l'occident ce qui aurait pu les sauver.

Mais les sciences exactes , dissociées de tous les textes sacrés, étaient peut-être un trop gros morceau à avaler pour les musulmans.

Tu écris juste, j'ai ressentis cela au cours des débats, mais le virage qui aurait du se faire c'est dans les années 50 à ce jour, la modernisation ne semble pas compatible avec la religion musulmane, est-ce trop rapide ?

L’Iran semble vouloir la maîtrise de l'énergie nucléaire, au vu des derniers évènement faut-il craindre le pire ?

Non, tu te trompes totalement me concernent etc...
.
PS: Excuse mais si je cite tout ton texte, le mien ne passe pas.

Ok simple mal attendu alors.
Pour en revenir au sujet sur l'islam et la technologie en générale, et bien le déclin a commencé dès le moment ou des dynasties se sont mis en place. Tu vois en islam le pouvoir n'est pas de nature dynastique. D'ailleurs cela n'a pas du tout commencé par des dynasties. Mais dès que Muʿāwiya est venu au pouvoir, il a imposé son fils avant sa mort, en rompant directement avec ce qui a été fait jusqu'à lors. Ensuite à partir du 12ème 13ème siècle, l'empire islamique s'étant élargit avec plusieurs pôles, les gouverneurs de ces différents pôles ont commencé à vouloir leur indépendances pour constituer leurs propres empires. Ce qui a divisé les musulmans entre eux. Ensuite il y'a aussi le complexe de supériorité des arabes, qui voyaient d'un très mauvais œil les convertis, car ceux là revendiquaient pleinement leurs places dans le monde musulmans. Surtout que certains d'entre eux comme les perses avaient une civilisation de longue date, donc plus de connaissances scientifique, et comme le Coran précise qu'il faut aller chercher la connaissance là où elle se trouve même Chine, ils allaient supplanter les arabes d'où d'autres conflit internes entre arabes et les convertis.

Les musulmans étant divisés, des musulmans se sont alliés à des non musulmans pour reverser d'autres musulmans.
Pour garder le pouvoir les dynasties ont commencé à interdire plusieurs domaines de la connaissance qui était pourtant en plein essor dans l'empire islamique.

Les pays de tradition chrétienne ont 2000 ans, pendant lesquels ils sont passé par un age radieux au début, ensuite un age d'obscurantisme, avant de redémarrer. Le monde musulmans n'a que 1400 ans en comparaison, mais ce n'est pas une excuse pour tout foutre en l'air. L'Égypte avait bien redémarrer avec Nasser, mais le nationalisme arabe et ses dérives à tout détruit, ainsi que l'appât du gain de certains qui ont voulus a tout pris s'accrocher aux pouvoirs. En Arabie saoudite une dynastie s'est mise en place (encore une dynastie) avec l'aide des anglais, cette dynastie utilise une doctrine complètement aberrante pour museler la population (en passant les règles appliquer à la population ne sont pas les même qu'avec les membres de la cour). Le problème c'est qu'il tiennent notre ville sainte et les américains sont leurs alliés, donc pas question de se frotter à eux sous peine soit d'être interdit de séjour à la Mekke, ou alors devenir l'énemmie des américains.

En ce qui concerne le sujet du topic, il y'a pleins de prophètes dont on ne connait pas encore leur identité, étant donné que le coran leur donne des noms arabe, il faudrait trouver la région d'où ils sont venus ce qui permettrait de trouver leurs noms dans leurs langues maternelles. Le coran en cite a peu près 25 et précise qu'en tout temps depuis le commencement jusqu'à Muhammad (saws), des prophètes ont été envoyé pour avertir les différentes sociétés humaines. Je pense que certains s'attendent à que ce soit Muhammad qui est partir prévenir tout le monde, or les autres ont été prévenus longtemps avant son arrivée, beaucoup ont soit pervertis le message originale, soit l'ont zapper. Ensuite qu'un non musulman n'y croit pas je le conçois, le contraire m'aurait étonné sinon il serait musulman.

C'est vrai le coran dit que chaque peuple a reçu un messager. Ce qui bien sûr est faux quand on regarde l'histoire de l'humanité. La révélation prophétique, ou par un messager, n'a rien d'universelle. Toute l'Asie en témoigne ainsi que l'Amérique pré colombienne qui vivait un polythéisme et pratiquait les sacrifices humains et n'aient reçu aucun messager.

Je ne pense pas personnellement que le pardon acquis pendant le ramadan soit la cause du déclin de la civilisation musulmane.

Les lecture littérale du Coran n'en est -elle pas responsable? qui oblige à croire que toutes les erreurs scientifiques du Coran sont en fait des vérités absolues et oblige les musulmans à pratiquer le déni de réalité.
La soumission n'aide pas non plus la créativité nécessaire au progrès.
... Les multiples punitions dont sont menacés les musulmans dans le Coran, n'aident pas non plus à réfléchir sereinement ...ce qui est utile au progrès scientifique.
il y a de multiples raisons donc qui explique le déclin des civilisations musulmanes.

Si tu regardes l'histoire, les civilisations musulmanes ont toujours décliné très rapidement, mais l'Islam a été sauvé au moins trois fois, puisque ses envahisseurs se sont convertis à l'Islam : les Turcs au Xème siècle, les Mongols au XIIème siècle et les Ottomans au XVème siècle.

Le problème actuel des terres musulmanes, c'est que la dernière invasion n'a pas amené la conversion des envahisseurs: je pense à la colonisation occidentale. Elle est maintenant terminée depuis 50 ans mais les musulmans n'ont pas su en tirer profit. Leur complexe de supériorité ( d'origine coranique) les ont empêché de prendre dans l'occident ce qui aurait pu les sauver.

Mais les sciences exactes , dissociées de tous les textes sacrés, étaient peut-être un trop gros morceau à avaler pour les musulmans.

Tu a tort l'ami, si pour toi un déclin rapide c'est 5 à 6 siècles de domination autant militaires que scientifiques alors ok. Et puis j'ai plutôt l'impression que tu confonds musulmans et arabe. En ce qui concerne la science, tu sembles occulter l'importance qu'elle a connue dans l'empire islamique, même si d'autre part je considère que le pouvoir lui même était déjà totalement corrompue par sa nature dynastique. Ce que je veux dire c'est que même si je sais que l'empire islamique a joué un grand rôle dans le développement de la science, vu que le pouvoir était déjà corrompue, et qu'il ne s'améliorer pas, le déclin était inévitable. N'en parlons pas des conflits internes très nombreux. En ce qui concerne le coran, il a toujours encourager à l'acquisition de la connaissance car on considère que c'est un don de Dieu. Donc ta dernière remarque n'est pas du tout exact, sans te manquer de respect.

PS: Excuse mais si je cite tout ton texte, le mien ne passe pas.

Ok simple mal attendu alors.
Pour en revenir au sujet sur l'islam et la technologie en générale, et bien le déclin a commencé dès le moment ou des dynasties se sont mis en place. Tu vois en islam le pouvoir n'est pas de nature dynastique. D'ailleurs cela n'a pas du tout commencé par des dynasties. Mais dès que Muʿāwiya est venu au pouvoir, il a imposé son fils avant sa mort, en rompant directement avec ce qui a été fait jusqu'à lors. Ensuite à partir du 12ème 13ème siècle, l'empire islamique s'étant élargit avec plusieurs pôles, les gouverneurs de ces différents pôles ont commencé à vouloir leur indépendances pour constituer leurs propres empires. Ce qui a divisé les musulmans entre eux. Ensuite il y'a aussi le complexe de supériorité des arabes, qui voyaient d'un très mauvais œil les convertis, car ceux là revendiquaient pleinement leurs places dans le monde musulmans. Surtout que certains d'entre eux comme les perses avaient une civilisation de longue date, donc plus de connaissances scientifique, et comme le Coran précise qu'il faut aller chercher la connaissance là où elle se trouve même Chine, ils allaient supplanter les arabes d'où d'autres conflit internes entre arabes et les convertis.

Les musulmans étant divisés, des musulmans se sont alliés à des non musulmans pour reverser d'autres musulmans.
Pour garder le pouvoir les dynasties ont commencé à interdire plusieurs domaines de la connaissance qui était pourtant en plein essor dans l'empire islamique.

Les pays de tradition chrétienne ont 2000 ans, pendant lesquels ils sont passé par un age radieux au début, ensuite un age d'obscurantisme, avant de redémarrer. Le monde musulmans n'a que 1400 ans en comparaison, mais ce n'est pas une excuse pour tout foutre en l'air. L'Égypte avait bien redémarrer avec Nasser, mais le nationalisme arabe et ses dérives à tout détruit, ainsi que l'appât du gain de certains qui ont voulus a tout pris s'accrocher aux pouvoirs. En Arabie saoudite une dynastie s'est mise en place (encore une dynastie) avec l'aide des anglais, cette dynastie utilise une doctrine complètement aberrante pour museler la population (en passant les règles appliquer à la population ne sont pas les même qu'avec les membres de la cour). Le problème c'est qu'il tiennent notre ville sainte et les américains sont leurs alliés, donc pas question de se frotter à eux sous peine soit d'être interdit de séjour à la Mekke, ou alors devenir l'énemmie des américains.

En ce ...

...le message originale, soit l'ont zapper. Ensuite qu'un non musulman n'y croit pas je le conçois, le contraire m'aurait étonné sinon il serait musulman.

Tu expliques bien, tu t'es donné beaucoup de peine
la ville sainte n'est pas à vous, il est à tous les musulmans
Quant aux américains c'est le pétrole, il faut savoir que si on ne leur vend pas ils le prendront n'importe qui comprend cela, c'est aussi une question mondiale

"Nasser, mais le nationalisme arabe" ils nationalisent le canal, sans les Européens ce canal n'existerai pas, c'est de la jalousie, et Pris ente le Coran et le monde occidental les choix se son succeder

L'histoire Arabe est presque la même que celui de l'Europe sauf que c'est plus récent (pouvoir, profits, corruption, liberté, et croyance plus tard..)

T'inquiète Rolinet pour la ville sainte je le sais, en plus j'ai intérêt je ne suis pas arabe, sinon je suis mal barré, lol. Merci pour le compliment, il faut toujours garder notre esprit critique, Dieu ne nous a pas donner un cerveau pour rien, il faut juste faire attention à l'arrogance qui a tendance à s'insinuer en nous très facilement, très souvent même.

Pour le nationalisme arabe, je dirais plutôt "pris entre la pression de leurs population (poussé par les promesses des dirigeants) et le monde occidental les choix se sont succéder. Car en vérité le Coran n'a jamais été contre le monde occidental ou un autre d'ailleurs.

A ce que je sache, le hasard n'existe pas
Dieu choisit toujours les personnes ayant de bons ancêtres. Dieu prepare toujours ses messagers dans la lignée.
L'experience et la connaissance sont necessaire pour mener une bonne mission
Il y a toujours les propheties pour prevenir
Il y a aussi la nation choisie, preparé ou ayant payé des indemnités parce que les prophètes qui viennent, viennent sur un fondement; c'est à dire qu'il y a une base, un travail deja fait, leur permettant de travailler.
Remarquez, pour qu'un prophète ne viennent une prophetie annonce son arrivée. et Il y a des personnes aussi preparé pour le permettre de bien mener sa mission.

Imaginez qu'un prophète naissent en Afrique. Les africains eux-mêmes vont le tuer spirituellement de sorte qu'il ne peut être accepté.
Le temps est nécessaire. Savez vous ce que c'est que l'identité de temps providentiel.
L'identité de temps providentiel est une répétition d'évènement avec d'autres personnes, dans les mêmes circonstances.

A ce que je sache, le hasard n'existe pas
Dieu choisit toujours les personnes ayant de bons ancêtres. Dieu prepare toujours ses messagers dans la lignée.
L'experience et la connaissance sont necessaire pour mener une bonne mission
Il y a toujours les propheties pour prevenir
Il y a aussi la nation choisie, preparé ou ayant payé des indemnités parce que les prophètes qui viennent, viennent sur un fondement; c'est à dire qu'il y a une base, un travail deja fait, leur permettant de travailler.
Remarquez, pour qu'un prophète ne viennent une prophetie annonce son arrivée. et Il y a des personnes aussi preparé pour le permettre de bien mener sa mission.

Imaginez qu'un prophète naissent en Afrique. Les africains eux-mêmes vont le tuer spirituellement de sorte qu'il ne peut être accepté.
Le temps est nécessaire. Savez vous ce que c'est que l'identité de temps providentiel.
L'identité de temps providentiel est une répétition d'évènement avec d'autres personnes, dans les mêmes circonstances.

C'est fou comment les gens ici arrivent à des conclusions simples sans meme prendre le temps de se renseigner!!!!

D'abord de ce qui est des peuples et des Prophètes, sachez d'abord que Allah "swt" a envoyer pas moins de 100 000 prophètes de part dans le monde, donc 100 000 prophètes libre de mouvement ont été envoyés et rien nous dit qu'ils n'ont pas attérrit en Amerique du Sud ou en Polynésie, peut etre que leurs ancetres avaient migré vers ses terres Allah wa alam.

Si on regarde le faciès de certains Indiens d'Amerique on peut y voir une similitude avec celui des Arabes. Donc ma question est simple, sur quoi vous vous basez pour savoir qu'il n'y a pas eu de prophètes en Laponie,Afrique ou en Ameriques? Il y en a quand meme eu 100 000 ou + de prophetes et Mohamed "saws" en est le dernier.

tous les prophète sont juifs ,sauf mohammed---mohammed n'est pas d'une lignée de prophète et n'a pas laissé d'héritier pour continuer la suite de la prophétie;celà prouve la supercherie du faux prophète-

Le prophète Mohammed n'est pas dans la lignée d'Ibrahim?

Mohammad, le Prophète de l'Islam, appartenait à Banî Hâchim dont la ligne ci-dessous le relie directement à 'Adnân, un descendant d'Ismâ'îl, le fils béni d'Ibrâhîm:
Mohammad Ibn (fils de) 'Abdullâh, Ibn 'Abdul-Muttalib, Ibn Hâchim, Ibn 'Abd-Manâf, Ibn Quçay, Ibn Kelab, Ibn Morrah, Ibn Ka'b, Ibn Lu'ay, Ibn Ghâlib, Ibn Fihr (Quraych), Ibn Mâlik, Ibn Nazâr, Ibn Kinânah, Ibn Khazima, Ibn Modrika, Ibn Ilyâs, Ibn Modhar, Ibn Nazâr, Ibn Ma'd, Ibn Adnân, un descendant d'Ismâ'îl fils d'Ibrâhîm.

Source: http://kitab.fr/article51.html#_1_11

salam!

Non,les prophètes sont pas tous des arabes,il y en a quatre qui sont arabes;Hoûd, Sâlih, Chou'ayb,et rassoulouna alkarim Mohammed(sala allah alayhi wa salam)

Pour la langue,regardes ça

Nous apprenons de 41 : 44 que les croyants sincères ont accès au Quran, sans tenir compte de leur langue maternelle. Les mécréants, d’un autre côté ne sont pas autorisé à avoir accès au Quran, même s’ils sont professeur de langue Arabe (17 : 45 ; 18 : 57 ; 41 : 44 ; 56 : 79) . L’Arabe est la langue la plus performante dans le monde, spécialement pour ce qui est de préciser l’exposé des lois. Parce que le Quran est un livre de lois, il était cruciale que de telles lois fussent clairement exposées. Dieu a choisit l’Arabe pour son Testament final pour la bonne et la simple raison que c’est la langue la plus adéquate pour cet objectif.. L’Arabe est unique dans son efficacité et sa précision. Par exemple, le mot « They » en anglais ne nous dit pas si « They » sont des males ou des femelles. En Arabe il y a un « They » pour les males, « « HUM » et un « They » pour « HUNNA ». Il y a même un « They » pour deux males, « HUMMA », et un « They » pour deux femelles, « HAATAAN ». Cette caractéristique n’existe dans aucune autre langue dans le monde. J’en suis venu à apprécier cette efficacité dans la langue Arabe au moment où j’ai traduit, par exemple, 2 : 228. Ce verset enjoint la divorcée à abandonner de sa propre volonté de divorcer de son mari, si elle découvre qu ‘elle est enceinte, et que le mari le mari souhaite se réconcilier – le bien être de l’enfant a la priorité. L’efficacité de la langue Arabe étaient extrêmement utile dans l’exposé de cette loi. Il aurait été presque impossible dans une autre langue de montrer qu’elles souhaits doivent être supplanter, au moins pas en si peu de mots. . Le mot « Qaalataa » de 28 : 23, par exemple se traduisent par quatre mots anglais : « les deux femmes disent. » Telle est l’efficacité de la langue arabe. Une autre raison possible pour choisir l’Arabe est le fait que « Il » ou « elle » ne suppose pas nécessairement la nature du genre. Ainsi, quand il est fait allusion Dieu comme « Il » ceci n’implique pas du tout un genre. Dieu soit glorifié ; il n’est ni male, ni femelle. L’usage du « Il » pour faire référence à Dieu dans la langue anglaise, par exemple, à contribué à une fausse image de Dieu. Ceci n’a pas été aidé par les expressions aussi déformées que « Père » faisant référence à Dieu. Vous ne verrez jamais une telle référence à Dieu dans le Quran. voilà :)

Retour