J'ai pas tout lu mais euh je pensais que tout les prophétes étaient juifs ??? ( je parle pas evidemment de religion juive nuance )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai le coran dit que chaque peuple a reçu un messager. Ce qui bien sûr est faux quand on regarde l'histoire de l'humanité. La révélation prophétique, ou par un messager, n'a rien d'universelle. Toute l'Asie en témoigne ainsi que l'Amérique pré colombienne qui vivait un polythéisme et pratiquait les sacrifices humains et n'aient reçu aucun messager.
Je ne pense pas personnellement que le pardon acquis pendant le ramadan soit la cause du déclin de la civilisation musulmane.
Les lecture littérale du Coran n'en est -elle pas responsable? qui oblige à croire que toutes les erreurs scientifiques du Coran sont en fait des vérités absolues et oblige les musulmans à pratiquer le déni de réalité.
La soumission n'aide pas non plus la créativité nécessaire au progrès.
... Les multiples punitions dont sont menacés les musulmans dans le Coran, n'aident pas non plus à réfléchir sereinement ...ce qui est utile au progrès scientifique.
il y a de multiples raisons donc qui explique le déclin des civilisations musulmanes.
Si tu regardes l'histoire, les civilisations musulmanes ont toujours décliné très rapidement, mais l'Islam a été sauvé au moins trois fois, puisque ses envahisseurs se sont convertis à l'Islam : les Turcs au Xème siècle, les Mongols au XIIème siècle et les Ottomans au XVème siècle.
Le problème actuel des terres musulmanes, c'est que la dernière invasion n'a pas amené la conversion des envahisseurs: je pense à la colonisation occidentale. Elle est maintenant terminée depuis 50 ans mais les musulmans n'ont pas su en tirer profit. Leur complexe de supériorité ( d'origine coranique) les ont empêché de prendre dans l'occident ce qui aurait pu les sauver.
Mais les sciences exactes , dissociées de tous les textes sacrés, étaient peut-être un trop gros morceau à avaler pour les musulmans.
PS: Excuse mais si je cite tout ton texte, le mien ne passe pas.Non, tu te trompes totalement me concernent etc...
.
C'est vrai le coran dit que chaque peuple a reçu un messager. Ce qui bien sûr est faux quand on regarde l'histoire de l'humanité. La révélation prophétique, ou par un messager, n'a rien d'universelle. Toute l'Asie en témoigne ainsi que l'Amérique pré colombienne qui vivait un polythéisme et pratiquait les sacrifices humains et n'aient reçu aucun messager.
Je ne pense pas personnellement que le pardon acquis pendant le ramadan soit la cause du déclin de la civilisation musulmane.
Les lecture littérale du Coran n'en est -elle pas responsable? qui oblige à croire que toutes les erreurs scientifiques du Coran sont en fait des vérités absolues et oblige les musulmans à pratiquer le déni de réalité.
La soumission n'aide pas non plus la créativité nécessaire au progrès.
... Les multiples punitions dont sont menacés les musulmans dans le Coran, n'aident pas non plus à réfléchir sereinement ...ce qui est utile au progrès scientifique.
il y a de multiples raisons donc qui explique le déclin des civilisations musulmanes.
Si tu regardes l'histoire, les civilisations musulmanes ont toujours décliné très rapidement, mais l'Islam a été sauvé au moins trois fois, puisque ses envahisseurs se sont convertis à l'Islam : les Turcs au Xème siècle, les Mongols au XIIème siècle et les Ottomans au XVème siècle.
Le problème actuel des terres musulmanes, c'est que la dernière invasion n'a pas amené la conversion des envahisseurs: je pense à la colonisation occidentale. Elle est maintenant terminée depuis 50 ans mais les musulmans n'ont pas su en tirer profit. Leur complexe de supériorité ( d'origine coranique) les ont empêché de prendre dans l'occident ce qui aurait pu les sauver.
Mais les sciences exactes , dissociées de tous les textes sacrés, étaient peut-être un trop gros morceau à avaler pour les musulmans.
PS: Excuse mais si je cite tout ton texte, le mien ne passe pas.
Ok simple mal attendu alors.
Pour en revenir au sujet sur l'islam et la technologie en générale, et bien le déclin a commencé dès le moment ou des dynasties se sont mis en place. Tu vois en islam le pouvoir n'est pas de nature dynastique. D'ailleurs cela n'a pas du tout commencé par des dynasties. Mais dès que Muʿāwiya est venu au pouvoir, il a imposé son fils avant sa mort, en rompant directement avec ce qui a été fait jusqu'à lors. Ensuite à partir du 12ème 13ème siècle, l'empire islamique s'étant élargit avec plusieurs pôles, les gouverneurs de ces différents pôles ont commencé à vouloir leur indépendances pour constituer leurs propres empires. Ce qui a divisé les musulmans entre eux. Ensuite il y'a aussi le complexe de supériorité des arabes, qui voyaient d'un très mauvais œil les convertis, car ceux là revendiquaient pleinement leurs places dans le monde musulmans. Surtout que certains d'entre eux comme les perses avaient une civilisation de longue date, donc plus de connaissances scientifique, et comme le Coran précise qu'il faut aller chercher la connaissance là où elle se trouve même Chine, ils allaient supplanter les arabes d'où d'autres conflit internes entre arabes et les convertis.
Les musulmans étant divisés, des musulmans se sont alliés à des non musulmans pour reverser d'autres musulmans.
Pour garder le pouvoir les dynasties ont commencé à interdire plusieurs domaines de la connaissance qui était pourtant en plein essor dans l'empire islamique.
Les pays de tradition chrétienne ont 2000 ans, pendant lesquels ils sont passé par un age radieux au début, ensuite un age d'obscurantisme, avant de redémarrer. Le monde musulmans n'a que 1400 ans en comparaison, mais ce n'est pas une excuse pour tout foutre en l'air. L'Égypte avait bien redémarrer avec Nasser, mais le nationalisme arabe et ses dérives à tout détruit, ainsi que l'appât du gain de certains qui ont voulus a tout pris s'accrocher aux pouvoirs. En Arabie saoudite une dynastie s'est mise en place (encore une dynastie) avec l'aide des anglais, cette dynastie utilise une doctrine complètement aberrante pour museler la population (en passant les règles appliquer à la population ne sont pas les même qu'avec les membres de la cour). Le problème c'est qu'il tiennent notre ville sainte et les américains sont leurs alliés, donc pas question de se frotter à eux sous peine soit d'être interdit de séjour à la Mekke, ou alors devenir l'énemmie des américains.
En ce ...
...le message originale, soit l'ont zapper. Ensuite qu'un non musulman n'y croit pas je le conçois, le contraire m'aurait étonné sinon il serait musulman.
A ce que je sache, le hasard n'existe pas
Dieu choisit toujours les personnes ayant de bons ancêtres. Dieu prepare toujours ses messagers dans la lignée.
L'experience et la connaissance sont necessaire pour mener une bonne mission
Il y a toujours les propheties pour prevenir
Il y a aussi la nation choisie, preparé ou ayant payé des indemnités parce que les prophètes qui viennent, viennent sur un fondement; c'est à dire qu'il y a une base, un travail deja fait, leur permettant de travailler.
Remarquez, pour qu'un prophète ne viennent une prophetie annonce son arrivée. et Il y a des personnes aussi preparé pour le permettre de bien mener sa mission.
Imaginez qu'un prophète naissent en Afrique. Les africains eux-mêmes vont le tuer spirituellement de sorte qu'il ne peut être accepté.
Le temps est nécessaire. Savez vous ce que c'est que l'identité de temps providentiel.
L'identité de temps providentiel est une répétition d'évènement avec d'autres personnes, dans les mêmes circonstances.
c est quand meme un avantage de naitre dans un pays arabe, on a plus de chance d etre musulman...
tous les prophète sont juifs ,sauf mohammed---mohammed n'est pas d'une lignée de prophète et n'a pas laissé d'héritier pour continuer la suite de la prophétie;celà prouve la supercherie du faux prophète-