Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Purée concept musulman les menstrues!!!:D

.....Les femmes juives ne doivent même pas avoir de relations sexuelles avec leur mari tant qu'elle ne se sont pas purifiée au Mikvah (un bain d'eau de pluie). Pour ce bain, elle doivent avoir vérifié qu'elles n'avaient pas de trace de sang pendant au moins 7 jours, grâce à un chiffon blanc. Ceci interdit donc les rapports sexuels pendant 10 à 15 jours (selon la durée du cycle).....


Quoi ?? :eek:

Heureusement que j'ai pas épousé une juive , je ne connaissais pas cette particularité...
10 à 15 jours sans humm hummage ... Ah NON !
 
Quoi ?? :eek:

Heureusement que j'ai pas épousé une juive , je ne connaissais pas cette particularité...
10 à 15 jours sans humm hummage ... Ah NON !

lool oui mais les femmes juives doivent se purifier seulement après leurs règles ( doivent prendre un bain) et je ne crois pas que ce soit 15 jours!

Les musulmanes doivent se purifier après chaque rapport sexuel selon les horaires de prière ( bain avec lavage du corps et des cheveux) .. Dans les deux cas, ca veut dire que le mariage c'est pas que du sexe et c'est surement pas la seule et principale raison du mariage.. Sinon y aurait pas autant de règles concernant les menstrues,et les rapports sexuels. ( je dis juste ça pour ceux qui pretextent la polygamie quand la première épouse n'est pas disposée quand ils le veulent à avoir des relations sexuelles ;) )
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
lool oui mais les femmes juives doivent se purifier seulement après leurs règles ( doivent prendre un bain) et je ne crois pas que ce soit 15 jours!

Les musulmanes doivent se purifier après chaque rapport sexuel selon les horaires de prière ( bain avec lavage du corps et des cheveux) .. Dans les deux cas, ca veut dire que le mariage c'est pas que du sexe et c'est surement pas la seule et principale raison du mariage.. Sinon y aurait pas autant de règles concernant les menstrues,et les rapports sexuels. ( je dis juste ça pour ceux qui pretextent la polygamie quand la première épouse n'est pas disposée quand ils le veulent à avoir des relations sexuelles ; ) )


Je suis pour la polygamie pour raison d’état ou par miséricorde pour nous les mecs : le sexe matin midi et soir :)

La deuxieme épouse devra obligatoirement ne pas avoir ses règles pendant la période de la première épouse..:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Propreté? Après tout, on a pas choisi.. On subit!
Je suis pas très convaincue par cette réponse (maman m'a dit la même) car pour moi on doit pouvoir prier tout le temps.. 'Fin pourquoi une coupure? où l'on ne peut ni toucher le Saint Coran ni prier Allah.. ?

Wa Allaho Allam!

Si t'es sunnite/chiite, c'est interdit.

Si tu ne te réfère qu'au coran,donc coraniste, ce ne l'est pas.

Voilà! :D
 
Et les musulmans aussi ..

Oui mais nous on est nombreuses à avoir de longs cheveux d'abord :D .

Imagine la jeune mariée ou l'épouse d'un homme ayant de " gros besoins" ( lol) devoir se laver les cheveux deux, ou trois fois par jour ( même une fois par jour d'ailleurs). Tu te retrouves vite fait avec une paille sur la tête..:D
Le sexe n'est pas le seul but du mariage, faut pas l'oublier
 
- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .


Je comprends pas celles qui veulent prier avec leurs règles! Allah Ta'âla facilite les croyantes, allègent leurs charges qui ne diminue en rien leur spiritualité car les femmes font plein d'actes d'adoration en s'occupant de leurs familles, en mettant des enfants aux mondes, en préparant les repas pour leurs maris et leurs enfants etc...
juste ment elle on des règle, sait pour cela qu'elles comprenne pas certains règle qui ne sont pas les leur :D
 
En même temps les règles de la prière ne sont pas préscris dans le Coran on va pas tourner autour...
a oui sais vrais on ne dit pas
[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
et on ne dit pas
4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais celà te coutera pas un kopek de dire Mûhammad, tu sais les gens instruits, théologiens de tous bords disent Mûhammad ou Mohammed pour le Prophète de l'Islam...

On te le demande gentiment, fais un effort...:sournois:

La purification du coeur est le principal jihad dans l'Islam, on l'appelle le al-jihâd al-akbar, ce sont les luttes contre notre propre âme, celle de l'Ego quoi...

Franchement une femme avec ses règles comment elle fait pour prier alors qu'elle doit se purifier pour approcher la salat...tu sais enfin peut-être pas mais c'est du continu pendant quelques jours hein...:fou:


Pour Mahomet... Je ne veux pas offenser, Mahomet est la transcription en français pour Muhammad (mot arabe) comme Jésus est celle de Yeshoua3 (mot hébreu) il n'y a aucune connotation pour moi. De mémoire c'est comme ça qu'on dit en turc et comme c'est par eux qu'on a connu l'islam, on a repris leur orthographe.

Pour les menstrues: je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'idée que la purification intérieure est plus importante que celle extérieure est une idée ' commune au Coran et à l'évangile.
 
tu peut me mettre dans la liste des iniorais comme cela tu aura pas mal a la tète :cool:


iniorais??? ( ignorés)
Dis moi je te soupçonne de faire des fautes d'orthographe exprès lol avec tout mon respect, c'est quand même un peu gros là..! Dans le cas contraire, je te conseille de prendre des cours d'orthographe et d'ouvrir un bescherelle, ne serait- ce que pour te faire comprendre sur le forum islam! Je conçois qu'on puisse faire des fautes, j'en fais également mais aussi flagrantes!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui je te comprend mais sur quelle basse ? de quelle source ?
Je pourrais te citer des hadiths mais comme je sais que tu n'y crois pas je m'abstiendrais :langue: , parfois il y'a des choses qui sont évidentes qui nécessite pas de source , comme par exemple frapper ou insulter quelqu'un on a pas besoin de sources pour conclure que c'est mal :cool:
 
iniorais??? ( ignorés)
Dis moi je te soupçonne de faire des fautes d'orthographe exprès lol avec tout mon respect, c'est quand même un peu gros là..! Dans le cas contraire, je te conseille de prendre des cours d'orthographe et d'ouvrir un bescherelle, ne serait- ce que pour te faire comprendre sur le forum islam! Je conçois qu'on puisse faire des fautes, j'en fais également mais aussi flagrantes!!
merci m'est soupçonne se que tu veut soupçonner !

a non tu sais pas quoi il faut être fous pour faire semblent de faire des faut, et il faut être sans cœur pour se rabaisser comme tu le fait a des critique basique

moi j'ai pas de problème au niveaux religion, donc les faute d'écriture sa me derenge point et ne pas être compris sans cherche rien a la vie
 
Je pourrais te citer des hadiths mais comme je sais que tu n'y crois pas je m'abstiendrais :langue: , parfois il y'a des choses qui sont évidentes qui nécessite pas de source , comme par exemple frapper ou insulter quelqu'un on a pas besoin de sources pour conclure que c'est mal :c ool:
oui mais il y a des hadiths qui disent que farper la femme est juste :sournois:
 
merci m'est soupçonne se que tu veut soupçonner !

a non tu sais pas quoi il faut être fous pour faire semblent de faire des faut, et il faut être sans cœur pour se rabaisser comme tu le fait a des critique basique

moi j'ai pas de problème au niveaux religion, donc les faute d'écriture sa me derenge point et ne pas être compris sans cherche rien a la vie

Dsl j'ai bien précisé que je n'en étais pas sure. Mais les fautes étaient tellement flagrantes que j'ai eu des doutes j'ai pas l'habitude de voir ça dsl . Et ce que je te dis, c'est pour toi, car tu peux dire des choses pertinentes ou intéressantes mais les lacunes en orthographe feront que le message passera moins bien. Et je pense que tout individu normalement constitué cherche à être compris quand il s'exprime, c'est tout. Pardonne moi si je t'ai blessé.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui mais il y a des hadiths qui disent que farper la femme est juste :sournois :


ça dépend de la fiabilité des hadiths est ce que ils sont authentiques ? Au contraire j'ai lu des hadiths qui proclament le bon comportement envers les femmes :cool: Mais pour revenir au sujet il est impossible de garder ses ablutions en période de règles donc c'est une preuve logique qui prouve qu'ont peux pas prier :cool:
 
Dsl j'ai bien précisé que je n'en étais pas sure. Mais les fautes étaient tellement flagrantes que j'ai eu des doutes j'ai pas l'habitude de voir ça dsl . Et ce que je te dis, c'est pour toi, car tu peux dire des choses pertinentes ou intéressantes mais les lacunes en orthographe feront que le message passera moins bien. Et je pense que tout individu normalement constitué cherche à être compris quand il s'exprime, c'est tout. Pardonne moi si je t'ai blessé.
tu est pas la premier qui me fait de telle remarque de plus certains ici on appris a me lire :cool:

de toute façon je suis toujours pertinent mais seule les esprits vif son témoins


bonne nuit
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dsl j'ai bien précisé que je n'en étais pas sure. Mais les fautes étaient tellement flagrantes que j'ai eu des doutes j'ai pas l'habitude de voir ça dsl . Et ce que je te dis, c'est pour toi, car tu peux dire des choses pertinentes ou intéressantes mais les lacunes en orthographe feront que le message passera moins bien. Et je pense que tout individu normalement constitué cherche à être compris quand il s'exprime, c'est tout. Pardonne moi si je t'ai blessé.
Salam tu aurais pu faire la remarque en privé :cool:
 
tu est pas la premier qui me fait de telle remarque de plus certains ici on appris a me lire :cool:

de toute façon je suis toujours pertinent mais seule les esprits vif son témoins


bonne nuit

Je ne t'ai pas lu souvent donc ma remarque était sans arrières pensées car j'étais étonnée de ces fautes. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que tu es toujours pertinent lol!
Bonne nuit :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça dépend de la fiabilité des hadiths est ce que ils sont authentiques ? Au contraire j'ai lu des hadiths qui proclament le bon comportement envers les femmes :cool: Mais pour revenir au sujet il est impossible de garder ses ablutions en période de règles donc c'est une preuve logique qui prouve qu'ont peux pas prier :cool:
pour moi et comme j'ai ecoute le coran les ablution sont fini dé que tu a fini la prier donc il faut les fair a chaque fois que tu te lève pour faire une prier ...

est le verset qui trete des règle, est un verset qui répond a des homme qui se demande si il peuvent avoir des rapport avec les femme qui on leur règle...

et la tu a des homme qui sont frusetret qui dise qu'elle na pas le droit de prier plus qu'elle est impure
 
Je ne t'ai pas lu souvent donc ma remarque était sans arrières pensées car j'étais étonnée de ces fautes. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que tu es toujours pertinent lol!
Bonne nuit :D
oui-oui je lait dis je suis un waswas a la fitna il faut pas me lire je dit que des bêtise, je fait des faute et je me pose la question a savoir si aicha a exister vue la grade déférence d'âges qu'elle avais avec le prophète

bonne nuit
 
Haut