Pourquoi une femme ne peut pas prier quand elle a ses règles?

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam , oui c'est vrai mais je ne l'ai pas fait :D
Enfin on ne va pas faire toute une histoire pour ça , j'étais juste étonnée des fautes dsl, je suis une maniaque de l'orthographe même si j'en fais moi même, faut pas m'en vouloir.
Ok je ne peux pas comprendre je ne suis pas une maniaque de l'orthographe lol
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
pour moi et comme j'ai ecoute le coran les ablution sont fini dé que tu a fini la prier donc il faut les fair a chaque fois que tu te lève pour faire une prier ...

est le verset qui trete des règle, est un verset qui répond a des homme qui se demande si il peuvent avoir des rapport avec les femme qui on leur règle...

et la tu a des homme qui sont frusetret qui dise qu'elle na pas le droit de prier plus qu'elle est impure

Non mais c'est pas la même chose pour les règles lol :D :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
comme y aura toujours des pourquoi ceci... pourquoi cela...

je propose à mon tour un pourquoi:

pourquoi vouloir prier en etat d'impureté?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
heureusement que c'est le cas, car bcp de femmes vivent leur menstrue comme une maladie: sont épuisée, mal au ventre, dépressive, et j'en passe ....donc je pense que c'est pour nous soulager surtout.
Salam c'est exactement ça Dieu ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter :cool:
 
heureusement que c'est le cas, car bcp de femmes vivent leur menstrue comme une maladie: sont épuisée, mal au ventre, dépressive, et j'en passe ....donc je pense que c'est pour nous soulager surtout.
quelque part je me dis quant elle on leur règle et ne prier pas comme les sunnite, mais invoque le créateur avec le cœur elle sont plus pres de la vrais façon de prier :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête de délirer car frapper une femme est contraire même au message d'Allah Ta'âla! Faut revenir aux savants du tafsir !!!

Certains littéralistes n'ayant aucune connaissances islamiques lisent le Coran comme martine à la campagne et les seuls versets dont ils se souviennent c'est frapper la femme avec un siwak si elle déconne à fond ou alors celui de la polygamie, sorti de ces 2 contextes, ils ne savent rien d'autre!!!

Ah si l'interdiction du porc et de l'alcool mais réciter Ayatûl Korsiyou et ses bienfaits alors là plus personne!!!:D

oui mais il y a des hadiths qui disent que farper la femme est juste :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fait de ne pas accomplir les 5 sâlats, ne pas jeûner, ne pas coïter avec un mari ne dispense nullement de faire des dou3as, de faire du dhikr, de réciter du Coran afin de se protéger comme les sourates protectrices etc...

quelque part je me dis quant elle on leur règle et ne prier pas comme les sunnite, mais invoque le créateur avec le cœur elle sont plus pres de la vrais façon de prier :)
 
Arrête de délirer car frapper une femme est contraire même au message d'Allah Ta'âla! Faut revenir aux savants du tafsir !!!

Certains littéralistes n'ayant aucune connaissances islamiques lisent le Coran comme martine à la campagne et les seuls versets dont ils se souviennent c'est frapper la femme avec un siwak si elle déconne à fond ou alors celui de la polygamie, sorti de ces 2 contextes, ils ne savent rien d'autre!!!

Ah si l'interdiction du porc et de l'alcool mais réciter Ayatûl Korsiyou et ses bienfaits alors là plus personne!!!:D
tu ma rappel que j'ai fait un sujet sur comment bien frappel les femme sur le forum islam ..

toute les femme du forum mon soter desue :malade:
 
Le fait de ne pas accomplir les 5 sâlats, ne pas jeûner, ne pas coïter avec un mari ne dispense nullement de faire des dou3as, de faire du dhikr, de réciter du Coran afin de se protéger comme les sourates protectrices etc...
sait la quelle son le plus près de la vrais pratique !

je suis ravi que tu ne mest pas mit dans ta liste des ignorais !

si tu été pas une femme je t'aurais mis dans mas liste d'amis :cool:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non j'ai dit certains femme qui on leur régle est qui pris pas comme les sunnite sont plus dans la vrais pratique que celle qui pris comme les sunnite
bon je sens qui je vais devoir te like :(
Non j'ai compris maintenant ce que tu veux dire , bien-sûr je ne suis pas d'accord :langue:
Je te like pour la peine .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
a oui sais vrais on ne dit pas et on ne dit pas

Il y en d'autres des versets qui traitent de la salat tu sais...donc jusque là tu ne m'apprends rien.

Ce que je veux dire c'est comment faire la prière comme tu peux le voir aujourd'hui dans les mosquées...je pense que tu m'as très bien compris là dessus...pas besoin de faire des dérisions sur mon intervention.

Je ne pense pas qu'il soit marqué, le nombre de rakaat, la manière dont doit très fait etc...t'es coraniste tu vois ce que je veux dire...vu que tu pratique pas ta prière de manière "universelle".
 
parce qu'ils ont le meme coran que celui pour femme
deux poids deux muser pour un même verset :(
[2.222] - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.
l'homme doit c'éloignez de la femme et la femme de dieu :confused:
 
Propreté? Après tout, on a pas choisi.. On subit!
Je suis pas très convaincue par cette réponse (maman m'a dit la même) car pour moi on doit pouvoir prier tout le temps.. 'Fin pourquoi une coupure? où l'on ne peut ni toucher le Saint Coran ni prier Allah.. ?

Wa Allaho Allam!

Salam,

C'est pourtant Allah qui le dit! alors pourquoi invoquer Allah quand Lui même ne le souhaite pas!

Il y'a des conditions pour prier, on s'adresse pas à son Créateur comme on s'adresse à une créature.
 
Il y en d'autres des versets qui traitent de la salat tu sais...donc jusque là tu ne m'apprends rien.

Ce que je veux dire c'est comment faire la prière comme tu peux le voir aujourd'hui dans les mosquées...
est-ce-que sais la bonne façon ?
je pense que tu m'as très bien compris là dessus...pas besoin de faire des dérisions sur mon intervention.
bon la je te suis
Je ne pense pas qu'il soit marqué, le nombre de rakaat,
est-ce-que une prier d'un rakaat est valable ?
la manière dont doit très fait etc...t'es coraniste tu vois ce que je veux dire...vu que tu pratique pas ta prière de manière "universelle".
non je suis pas coraniste :D je suis se-que dieu veut que je soit et non se -que cadratins sunnite veut que je soit :cool:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
est-ce-que sais la bonne façon ?bon la je te suis

Je ne pense pas qu'il soit marqué, le nombre de rakaat, est-ce-que une prier d'un rakaat est valable ? non je suis pas coraniste :D je suis se-que dieu veut que je soit et non se -que cadratins sunnite veut que je soit :cool:

C'est ce que je te dis la prière proprement dite au sens de sa forme, la manière qu'elle doit être faîte n'est pas décrite dans le Coran.
Pourtant il y a des versets qui traite là dessus sur ses bienfaits etc...ce que je voulais dire dans ma première intervention que tu N AS toujours pas compris en répondant à une bladinette.
Là où elle parlait sur où est précisé l'interdiction de prière pendant la période menstrue, je lui ai répondu que la prière sous la forme qu'on peut connaitre actuellement n'est pas indiqué dans le Coran alors comment donner ce type de réponse qui n'avanceras à rien sauf à des débats inutiles...
 
C'est ce que je te dis la prière proprement dite au sens de sa forme, la manière qu'elle doit être faîte n'est pas décrite dans le Coran.
Pourtant il y a des versets qui traite là dessus sur ses bienfaits etc...ce que je voulais dire dans ma première intervention que tu N AS toujours pas compris en répondant à une bladinette.
Là où elle parlait sur où est précisé l'interdiction de prière pendant la période menstrue, je lui ai répondu que la prière sous la forme qu'on peut connaitre actuellement n'est pas indiqué dans le Coran alors comment donner ce type de réponse qui n'avanceras à rien sauf à des débats inutiles...
oui je suis un *** .....

pour toi est-il interdis de faire la prier pour une femme qui a ses règle ?

un oui ou un non suffie pour comprendre le sens de ton intervention premier :cool:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
oui je suis un *** .....

pour toi est-il interdis de faire la prier pour une femme qui a ses règle ?

un oui ou un non suffie pour comprendre le sens de ton intervention premier :cool:

Interdire c'est un grand mot, je dirais déconseillé ou pas besoin de la faire, pourquoi?

J'ai pas à répéter ce qui a été dis après entrer dans le fond j'estime ne pas avoir assez de Science là dessus par contre elle peut méditer, faire du dikr, ecouter le fikh à la mosquée, Lire le Coran (c'est possible sans le toucher, lire des sourates sur Internet par exemple) l'Adoration en Dieu ne se manifeste pas par la prière ni à ceux que j'ai cité antérieurement, toute bonne acte est une preuve d'adoration.

Par rapport à ma première intervention ça n'a rien avoir à ta question.
Mon intervention anticipe tout simplement des débats stériles: mais ce n'est pas spécifier qu'une femme durant sa période menstruelle ne peut pas faire la prière? Et pourtant la prière écrite sous cette forme qu'elle pratique la soeur qui pose la question n'est pas non plus indiqué alors à quoi ça sert de répondre ainsi...
 
Interdire c'est un grand mot, je dirais déconseillé ou pas besoin de la faire, pourquoi?

J'ai pas à répéter ce qui a été dis après entrer dans le fond j'estime ne pas avoir assez de Science là dessus par contre elle peut méditer, faire du dikr, ecouter le fikh à la mosquée, Lire le Coran (c'est possible sans le toucher, lire des sourates sur Internet par exemple) l'Adoration en Dieu ne se manifeste pas par la prière ni à ceux que j'ai cité antérieurement, toute bonne acte est une preuve d'adoration.
bon je profite pour faire un peu de promotion pour un de mes intitulé :sournois:

http://www.bladi.info/237456-permis-femme-regles-lire-coran/
Par rapport à ma première intervention ça n'a rien avoir à ta question.
Mon intervention anticipe tout simplement des débats stériles: mais ce n'est pas spécifier qu'une femme durant sa période menstruelle ne peut pas faire la prière? Et pourtant la prière écrite sous cette forme qu'elle pratique la soeur qui pose la question n'est pas non plus indiqué alors à quoi ça sert de répondre ainsi...
un oui ou un non en dit plus :intello:
 
Haut