Pourquoi Union du Maghreb "Arabe" ?

Le Maroc est le pays le plus amazighs .En Tunisie les amazighs sont devenue une minorité exclu , sous le régime de ben Ali , ces derniers n'avaient pas le droit de créer des association à caractére social ou culturel ,ils n'ont aucun droit à l'expression culturelle dans leur langue .

Quand à la Libye ,Le problème il parait que Abdeljalil garde toujours la mentalité de ses "ancêtres" de pouvoir. Qaddafi est parti mais sa pensée et sa manière de faire sont toujours là, avec les membre de CNT. Il ne faut pas seulement se débarrasser du Qaddafi, mais surtout de sa mentalité, de ses idées et de son époque !!

En ce qui concerne l'Algerie , le régime Algerien est le plus raciste et baathistes il suffit voir comment il veut créer un État arabe racialement pure en Afrique du Nord. Je veux bien sûr parler des terroristes de Banou Hilal que l'Algérie officielle trimbale depuis plus d'une trentaine d'années.
le maroc est autre chose mais l enfer ce sont les autres il y a l association amazigh par exemple emportee et endoctrinee par d autres qui veulent s en servir pour accomplir une mission de creation de haine et de separation ne vois tu pas quelques imbeciles emportes insultent les arabes et avouent qu ils sont des soulards ou des athes dans ce forum meme ;mais comme j ai dit il y en a qui ne connaissent pas la limite de la liberte il y a l association des ichelhines qui a failli tomber dans le meme piege si les ichelhines n etaient pas plus avises que les soit disant amazighs appeles maintenant des amassikhs par leurs agissements et leurs propos haineux et racistes

Othmani, le Ministre marocain des Affaires Etrangères, a proposé a ces homologues des pays du Nord de l'Afrique de changer le nom "union du Maghreb Arabe" et le remplacer par "Union Du Maghreb" pour tenir compte de la diversité culturelle et linguistique .... la proposition a été refusé par les pouvoirs panarabistes racistes Algérien, tunisien et libyen .... Seul la Mauritanie avait accepté .... Bravo les Mauritaniens et à bas les pouvoirs racistes des autres pays!
et pourquoi tu n evoques pas si daoudi qui a dit ,,
j ai questionne un berber sur l emploi de tifinagh et il m a repondu,, j ai peur qu on fasse apprendre le tifinegh aux berbers et les autres emmenneront leurs fils pour apprendre l anglais,le francais et enfin de compte ils viendront nous gouverner et nos enfants iront apprendre le tifinagh aux singes dans les montagnes
ou bien n as tu pas lu ou entendu ce qu a dit monsieur daoudi dans une mission televisee
et moi j approuve ;car au temps du protectorat on envoyait nos enfants aux fronts pour lutter et eux ils envoyaient leurs enfants aux universites et apres ce sont leurs enfants qui nous gouvernent jusqu a maintenant

et ce qui concerne l’Algérieles Amazighs ne sont ni minoritaire ni majoritaire il sont estimer a 50% don j'en fais partis
sur les 48 province il y'as 29 province Amazighophone

et ce qui concerne l’Algérieles Amazighs ne sont ni minoritaire ni majoritaire il sont estimer a 50% don j'en fais partis
sur les 48 province il y'as 29 province Amazighophone
donc retourne a ta source tu es un kabaili et non un kabyl et al kabail se trouvent aussi en afghinistan et ils n aiment qu on leur dise kabyl mais kabaili car c est le colonialiste francais qui a deforme votre nom et vous avez suivi
retournez aux sources et voir pourquoi on vous appelle kabail
merci et je m excuse de cette ingerence

Mr chleuh pure,sachez que vous etes notre épée sur laquelle nous comptons beaucoup, pourquoi?
Parce-que depuis que j'ai connu le site demainonline ou ses gens vont puiser leurs sources ,je suis devenus hostile comme vous a ses berberiste rasciste qui avance masqués.
Merci de les remettres a leur place,vous ne pouvez pas savoir la joie que cela nous fait.

Mr chleuh pure,sachez que vous etes notre épée sur laquelle nous comptons beaucoup, pourquoi?
Parce-que depuis que j'ai connu le site demainonline ou ses gens vont puiser leurs sources ,je suis devenus hostile comme vous a ses berberiste rasciste qui avance masqués.
Merci de les remettres a leur place,vous ne pouvez pas savoir la joie que cela nous fait.
où est ce que vous étiez caché vous ;)

le Maroc appartient à tous ceux qui y vivent . tout le monde est venu de quelque part . il n' y a que la nature qui est autochtone.

maintenant , si on décortique la miniature ! qui est venu d'où ?et ,qui est allé où?

le Maroc appartient à tous ceux qui y vivent . tout le monde est venu de quelque part . il n' y a que la nature qui est autochtone.

maintenant , si on décortique la miniature ! qui est venu d'où ?et ,qui est aller où?

Le pire est que c'est un combat sterile comme le demontre si bien Chleuh Pure et aussi Alain Soral pourquoi?
Parce-que mr soral est un savoyare est que la savoie na etait rataché a la france qu'au 19siecle est pourtant son combat est ailleur pourquoi?car il est intelligent et ne perd pas son temps dans du tribalisme qui devient ridicule en voyant certain commentaires surtout de ceux qui se disent musulman.
ILs deshonore ainsi leur glorieux ancetres musulman.

Le pire est que c'est un combat sterile comme le demontre si bien Chleuh Pure et aussi Alain Soral pourquoi?
Parce-que mr soral est un savoyare est que la savoie na etait rataché a la france qu'au 19siecle est pourtant son combat est ailleur pourquoi?car il est intelligent et ne perd pas son temps dans du tribalisme qui devient ridicule en voyant certain commentaires surtout de ceux qui se disent musulman.
ILs deshonore ainsi leur glorieux ancetres musulman.

Bla bla bla bla bla
On est chez nous et chez nous c'est Tamazight. Après si vous voulez une seule langue, vous êtes libres de laisser tomber taarabt.

Bla bla bla bla bla
On est chez nous et chez nous c'est Tamazight. Après si vous voulez une seule langue, vous êtes libres de laisser tomber taarabt.

Blablabla on est chez nous (au Maroc), tu es chez toi (dans ton douwar ^^). Dans ton douwar, on parle tamazight rifain, dans NOTRE pays (auquel jusqu'à preuve du contraire ton douwar fais partie), on parle l'arabe (dialectal marocain). Et c'est dans ce dialecte que communique les marocains entre eux. Même la création d'une version remasterisée du thamazight avec alphabet facon Star Trek, les berberes du Maroc communiqueront toujours entre eux en arabes (rifains avec chleuhs)... et en francais avec les Kabyles qui comprenent pas l'arabe LOL.. C'est comme ca, bghiti... wala krehti ;)

donc retourne a ta source tu es un kabaili et non un kabyl et al kabail se trouvent aussi en afghinistan et ils n aiment qu on leur dise kabyl mais kabaili car c est le colonialiste francais qui a deforme votre nom et vous avez suivi
A.notre nom est Igwawen
B.ils nous appellent alkabail ce nom est d'origine il nous nommé comme ça durant l'invasion Arabe car alka:);)biil veut dire tribut et nous en vit en forme de tribut

Bla bla bla bla bla

quand toi ,tu sera "amazigh" tu peux revendiquer cette langue et cette appelation qui est exclusivement celle des bérbéres du Moyen Atlas .
nous sommes + de 15 sur ce forum , et jamais aucun d'eux ne s'est melé à votre arabophobie ,je dirai même à votre marocophobie .
ayez la decence de vous identifier en tant que : kabyle ou rifain .

Chleuhpur , qui est fier d'être Achelhi et le proclame avec fierté, a pris le soin de se detacher de votre groupe de "brebis galeuses " et on ne le remerciera jamais assez d'avoir appeler les choses par leur nom, et d'avoir donné un visage saint et propre aux berbéres .un visage qui a toujours fait l'admiration impregné de respect dans le regard que les autres jetaient sur les berbéres , avant que vous veniez travestir la verité avec votre arrogance et falsifier l'histoire et la geographie.

vous degoutez avec votre "azul" "tanmirt" qui ne sont même pas marocain mais kabyle ..

il sont berbère amazigh arrêt de diviser les amazigh

Ils veulent pas que notre vocabulaire soit riche pour venir dans 20 ans et dire que notre langue ne réponds pas au standard d'une langue vivante . Ils veulent sa mort et empêcher les imazighnen de se comprendre, Allal Fassi le panarabiste a bien réussi sa mission en imposant l'arabisation a outrance, Non tamazight ne se limite pas a 20 mots et a droit a utiliser les termes existant dans les autres variantes de tamazight( y compris le kabylie, le chaoui, et tawaregui etc) l'arabe , l'anglais et le français empruntent bien des termes chez d'autres et pourquoi pas tamazight? je préféré dire tanmirt au lieu de choukran.

Ils veulent pas que notre vocabulaire soit riche pour venir dans 20 ans et dire que notre langue ne réponds pas au standard d'une langue vivante . Ils veulent sa mort et empêcher les imazighnen de se comprendre, Allal Fassi le panarabiste a bien réussi sa mission en imposant l'arabisation a outrance, Non tamazight ne se limite pas a 20 mots et a droit a utiliser les termes existant dans les autres variantes de tamazight( y compris le kabylie, le chaoui, et tawaregui etc) l'arabe , l'anglais et le français empruntent bien des termes chez d'autres et pourquoi pas tamazight? je préféré dire tanmirt au lieu de choukran.

toujours à pleurnicher .....
de quel vocabulaire tu dis "notre " ? le tien n'est pas le mien ....et du tien ,je nen veux pas .....cer j'ai le mien propre .

et qui ça : ils veulent ....?

les arabistes ..... Allal El fassi ....c'est toujours la faute des autres ...et pendant ce temps que faisiez vous ...

vas raconter tes salades chez toi et fous la paix aux Amazighs du Maroc .

et là tu peux dire :tanmirt ou autres .......du moment que ce n'est pas chez nous que tu le dis ....

commencez d'abord par avoir des prenoms et les noms typiquement amazighs avant de revendiquer une amazighité qui n'est pas la votre . :D

et là , on pourra facilement et logiquement comprendre que tu prefére "tanmirt" à "choukran ". lol:D:

il sont berbère amazigh arrêt de diviser les amazigh
je ne divise rien . je mes les point sur les "I". les faits sont là .

-les amazighs sont les imazighens du Moyen Atlas .

- les achelhis sont du Haut et de l'Anti Atlas .

-les rifains sont ceux du Rif .

les kabyles sont en Algerie .

et chacun a sa propre langue , sa propre culture et ses propres traditions .

arrêtez de falsifier l'Histoire ,et chaque region gardera l' authenticité de son identité.

dieu merci .je ne fais pas partie de "amazikhwolrd" .qui n'est interessé que par le nombre , vu que les amazighs et les soussis sont la majorité ecrasante en nombre et en territoire . et que les rifains sont un petit groupe dans un petit territoire , et les kabyles aussi .

alors arrêtez de vous servir de nous pour vos desseins obscures et politicienne .nous ne sommes pas dupes . vous nous trouverez toujours en barriére solide contre vos desseins .

si le drapeau etait amazighe , on aurait eu ses couleurs dans nos tapis et nos

vêtements . or ,ces couleurs n'existent pas chez nous .

nous sommes marocains ./

toujours à pleurnicher .....
de quel vocabulaire tu dis "notre " ? le tien n'est pas le mien ....et du tien ,je nen veux pas .....cer j'ai le mien propre .

et qui ça : ils veulent ....?

les arabistes ..... Allal El fassi ....c'est toujours la faute des autres ...et pendant ce temps que faisiez vous ...

vas raconter tes salades chez toi et fous la paix aux Amazighs du Maroc .

et là tu peux dire :tanmirt ou autres .......du moment que ce n'est pas chez nous que tu le dis ....

commencez d'abord par avoir des prenoms et les noms typiquement amazighs avant de revendiquer une amazighité qui n'est pas la votre . :D

et là , on pourra facilement et logiquement comprendre que tu prefére "tanmirt" à "choukran ". lol:D:

Dans ce cas, pourquoi vous aviez opter pour le pseudo Thitrite ? puisque vous aviez décider d’être contre l’évolution et la promotion de tamazight 0 Nejma Chark vous va bien.

Dans ce cas, pourquoi vous aviez opter pour le pseudo Thitrite ? puisque vous aviez décider d’être contre l’évolution et la promotion de tamazight 0 Nejma Chark vous va bien.
tes flêches en papier toilette ,tu peux t'asseoir dessus ! chark ont leur propre nejmate .

tu es sûre que tu comprends ce que tu lis ?
mon prenom et mon nom de famille sont plus amazighs que thitrite .et je n'ai pas d'explication à te donner là dessus .

car ,ce n'est pas le sujet . et de toutes les façons ,tu ne comprends rien à ce que tu lis .

tes flêches en papier toilette ,tu peux t'asseoir dessus ! chark ont leur propre nejmate .

tu es sûre que tu comprends ce que tu lis ?
mon prenom et mon nom de famille sont plus amazighs que thitrite .et je n'ai pas d'explication à te donner là dessus .

car ,ce n'est pas le sujet . et de toutes les façons ,tu ne comprends rien à ce que tu lis .

A ce que je saches, les amazighiates sont très éduquées et polie et surtout envers des personnes très âgées.

A ce que je saches, les amazighiates sont très éduquées et polie et surtout envers des personnes très âgées.

rien qu'à te lire ....lol ....on peut s'en rendre compte à la seconde même .:D

pour une education ,c'est trés reussi en effet !!:D

le sujet n'est ni mon education ......ni mon nom et prenom ......je ne sais pas si tu l'as remarqué ...lol

Ouais ben c'est cool tu prefere faire la promotion de la culture kabyle à la tienne, je trouve ca assez pathétique, c'est comme si tu voyais un marocain arabophone dire "shou hayd??" à la libanaise au lieu de dire "ach kayen?", je trouve ca lamentable.... vraiment aucune fierté... Parle pour toi, la majorité des berberes au Maroc sont Zayanes et Chleuhs, ce sont aussi nos cultures, nos dialectes qui sont les plus représentatives de la culture berbère, sauf que nous ont a rien a voir avec votre délire à la Jugurtha/Massinissa. Nos ancetres berberes.... Ibn Battuta, Ibn Rushed, Mohammed Awzal, Lahsen Ou Mbark Outmouddizt Abaaqil, Mouha ou Hammou Zayani, Abdelkrim El Khatabi, des personalités marocaines de chez nous :)

Il y'a une seule culture amazighe mais pas20.Je vous rectifie,Zayane n'est qu'une tribu amazighe du Moyen Atlas, Zayane sont connu par leur résistance contre les français et aussi grâce a ses chanteurs. On trouve d'autres tribu comme Guerryane, ait Ndir etc
Cela prouve que vous connaissiez rien a la géographie de Tamazgha

Il y'a une seule culture amazighe mais pas20.Je vous rectifie,Zayane n'est qu'une tribu amazighe du Moyen Atlas, Zayane sont connu par leur résistance contre les français et aussi grâce a ses chanteurs. On trouve d'autres tribu comme Guerryane, ait Ndir etc
Cela prouve que vous connaissiez rien a la géographie de Tamazgha

Normal qu'on connais pas la géographie de Tamazgha, je connais pas non plus la géographie du monde d'Alice au Pays des Merveilles (malgré le fait que c'est mon Disney préféré ^^) car les deux n'existent pas. Les Zayanes sont de la région de Khenifra et le Moyen Atlas et ils parlent Tamazight ou Tazayant, tu va pas m'apprendre j'ai de la famille de la bas (ma sœur a épousée un garçon originaire d'Azrou). Et non y'a pas UNE seule culture amazigh, y'en a énormément, comme y'a plusieurs cultures arabes. Ce sont des mosaïques de cultures. Encore une fois tu veux nous noyer dans une culture qui n'est pas la notre, ca veut commencer par des prénoms comme Numidia ou Massinissa, puis un alphabet qui n'est pas le notre, des mots qui sont pas les notres... mais t'inquietes pas on est toujours la, et franchemnt j'adorerais qu'il y'est un referundum mis en place au Maroc sur la berberité qu'on puisse vous fermez votre bouche une bonne fois pour toutes et passer à autre choses, parce que la ca deviens abusé

Normal qu'on connais pas la géographie de Tamazgha, je connais pas non plus la géographie du monde d'Alice au Pays des Merveilles (malgré le fait que c'est mon Disney préféré ^^) car les deux n'existent pas. Les Zayanes sont de la région de Khenifra et le Moyen Atlas et ils parlent Tamazight ou Tazayant, tu va pas m'apprendre j'ai de la famille de la bas (ma sœur a épousée un garçon originaire d'Azrou). Et non y'a pas UNE seule culture amazigh, y'en a énormément, comme y'a plusieurs cultures arabes. Ce sont des mosaïques de cultures. Encore une fois tu veux nous noyer dans une culture qui n'est pas la notre, ca veut commencer par des prénoms comme Numidia ou Massinissa, puis un alphabet qui n'est pas le notre, des mots qui sont pas les notres... mais t'inquietes pas on est toujours la, et franchemnt j'adorerais qu'il y'est un referundum mis en place au Maroc sur la berberité qu'on puisse vous fermez votre bouche une bonne fois pour toutes et passer à autre choses, parce que la ca deviens abusé

désole, Tamazight ce n'est pas tazayanit , si tu classe les imazighen selon les mots, je te dit alors que les ziyanis la tète c'est akalal, les zemouris c'est ighaf, pour les guerrwani,akchach. Viens c'est arah pour les zayanis, et pour les guerrwanis adoud et pour les autres c'est awra. tu vois, le classement que vous donnez est erroné. Il y'a que des imazighen des Iles Canaries a Siwan en passant par le Mali,Tchad et le Niger qui parlent tamazight propre a chaque région car les envahisseurs nous ont sépare mais grâce a la nouvelle technologie ('internet et télé) nous allions s'unir et se comprendre, cela prendre du temps a cause de la résistance opposée par de faux amazighs , le but sera atteint britou ou kartou

Mdr
et même ce bot Kabylie c'est arabe !!!!!

désole, Tamazight ce n'est pas tazayanit , si tu classe les imazighen selon les mots, je te dit alors que les ziyanis la tète c'est akalal, les zemouris c'est ighaf, pour les guerrwani,akchach. Viens c'est arah pour les zayanis, et pour les guerrwanis adoud et pour les autres c'est awra. tu vois, le classement que vous donnez est erroné. Il y'a que des imazighen des Iles Canaries a Siwan en passant par le Mali,Tchad et le Niger qui parlent tamazight propre a chaque région car les envahisseurs nous ont sépare mais grâce a la nouvelle technologie ('internet et télé) nous allions s'unir et se comprendre, cela prendre du temps a cause de la résistance opposée par de faux amazighs , le but sera atteint britou ou kartou

Bghito wala krehto, les 9/10eme des berberes du Maroc en ont rien à cirer de vos revendications, CQFD. On pense souvent MAROCAIN, ou MUSULMAN, des fois ARABES (quand on rencontre des gens de l'Orient) mais un chleuh sera toujours plus proche d'un Marrakchi ou d'un Tanjawi que d'un Kabyle sur le simple principe de la berberité et ca tu le sais... pour moi un Oranais ou un Kabyle, c'est LA MEME CHOSE je me sens pas plus proche de l'un que de l'autre, mis à part qu'on viens de la meme partie du monde. Les seuls qui vont s'unir ce sont les cancers islamophobes :). TAMAZGHA ca existe pas, c'est le MAGHREB. On est des Maghrebins c'est la nomenclature internationale, tu va en Amerique du Nord, tu dis "I am Maghrebian" ils savent d'ou tu viens. Le reste c'est que de la sémantique revisionniste; mais sache que le Maroc n'est pas une création récente, on sait d'ou on viens et ce que nous sommes on a pas eu besoin que les Kabyles se frictionne avec leurs concitoyens et qu'ils créent leur académie pour qu'on connaisse NOTRE patrimoine

Bghito wala krehto, les 9/10eme des berberes du Maroc en ont rien à cirer de vos revendications, CQFD. On pense souvent MAROCAIN, ou MUSULMAN, des fois ARABES (quand on rencontre des gens de l'Orient) mais un chleuh sera toujours plus proche d'un Marrakchi ou d'un Tanjawi que d'un Kabyle sur le simple principe de la berberité et ca tu le sais... pour moi un Oranais ou un Kabyle, c'est LA MEME CHOSE je me sens pas plus proche de l'un que de l'autre, mis à part qu'on viens de la meme partie du monde. Les seuls qui vont s'unir ce sont les cancers islamophobes :). TAMAZGHA ca existe pas, c'est le MAGHREB. On est des Maghrebins c'est la nomenclature internationale, tu va en Amerique du Nord, tu dis "I am Maghrebian" ils savent d'ou tu viens. Le reste c'est que de la sémantique revisionniste; mais sache que le Maroc n'est pas une création récente, on sait d'ou on viens et ce que nous sommes on a pas eu besoin que les Kabyles se frictionne avec leurs concitoyens et qu'ils créent leur académie pour qu'on connaisse NOTRE patrimoine
iwa bghiti wella kre8ti le sang amazigh coule toujours dans tes veines :D

rejoigne nous à sauver notre patrimoine !!

Retour