Pourquoi je veux épouser un homme intelligent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

Je souhaite épouser un homme intelligent pour plusieurs raisons, et l'une des raisons c'est la progéniture.

Personnellement, j'ai toujours été première de ma classe jusqu'en terminale et je ne souhaite pas prendre le risque que mes enfants ressemblent à leur père et soient parmi les plus idiots de leur classe. :(


Je ne pourrais même pas tenir de conversation intelligente à table avec ma famille vu que ni leur père ni mes enfants ne comprendraient de quoi je parle. Et je n'ai pas envie de mettre au monde de nouvelles plaies pour l'humanité. Des gens bêtes et méchants, étroits d'esprit, qui s'arrêtent devant les panneaux stop et attendent qu'ils deviennent verts... :confused:

Des gens qui croient ce qu'on leur dit à la télé et qui, à défaut d'avoir un minimum de mots et d'esprits, utilise la violence pour s'exprimer.


A quoi ça sert d'être intelligent si après notre mort, on laisse une telle trace sur la planète ? Je préfère encore ne rien laisser...

La où tu te trompes l'intelligence n'a rien de génétique...
As tu continué après le bac ?
 
L'intelligence, c'est pas à l'école. C'est aussi l'intelligence émotionnelle et celle du cœur.

A l'école, tu as sans doute su résoudre quelques équations à intégrale triple mais ça ne fait de toi qu'une personne qui sait les résoudre. Sans doute as tu fait de belles dissertation. Et après, rien de plus. Tu n'as très certainement pas choisi d'être intelligente. Dieu t'a ainsi faite. Ça ne fait pas de toi non plus qqn d'érudit. Au contraire, plutôt à rationaliser même la nature humaine qui est en dehors bien qu'à l'origine de cette construction cartésienne qui l'obsède et lui pourrit la vie.

Tu as ta misère sentimentale comme les plus puissants sur cette Terre. D'Achille à Hannibal en passant par les plus "puissants" ou "riches" de ce monde. Jobs se croyait puissant. C'était l'un des hommes les plus riches. Son pancréas a lâché et il n'est plus. Asi es la vida.

Intelligent ou pas, ton mec doit avant tout faire ton bonheur et prends garde, l'intelligence côtoie souvent la folie. Bien heureux les simples d'esprit.

Tu sembles torturés et ce ne sont pas tes dîners en ville qui t'enlèveront l'espèce de névrose qui t'habite et la catharsis bladienne de ton passage dans ce bas monde.

C'est on ne peut plus compliqué. La vie c'est pas que la rencontre de deux gamètes d'un bon pedigree. Parfois, ceux qui pensent comme ça, Dieu les éprouve et leur met sur le dos un enfant malade lourdement handicapé, totalement dépendant jusqu'à la fin de leur jour qu'ils croyaient radieux du fait de leur intelligence surfaite et fortuite. Ça bouscule et enlève bcp de certitudes. Les mystères de la vie.

Calmate et rends grâce à Dios un dos tres un pasito bailante Maria.

++
Exactement ne pas confondre instruit et intelligente
L'idiot du village peut apprendre par cœur le dictionnaire mais pas pour autant quil est intelligent.

Dans ma promo il y en a qui ont 18 de moyenne ok il s sont instruit mais quand je les vois en stage auprès des patients... aucune bienveillance... aucun savoir-vivre ils ont des têtes biens pleines mais pour ce qui est du coeur... cest a vomir
 

Khoulood

Chauvophobe
L'intelligence, c'est pas à l'école. C'est aussi l'intelligence émotionnelle et celle du cœur.

A l'école, tu as sans doute su résoudre quelques équations à intégrale triple mais ça ne fait de toi qu'une personne qui sait les résoudre. Sans doute as tu fait de belles dissertation. Et après, rien de plus. Tu n'as très certainement pas choisi d'être intelligente. Dieu t'a ainsi faite. Ça ne fait pas de toi non plus qqn d'érudit. Au contraire, plutôt à rationaliser même la nature humaine qui est en dehors bien qu'à l'origine de cette construction cartésienne qui l'obsède et lui pourrit la vie.

Tu as ta misère sentimentale comme les plus puissants sur cette Terre. D'Achille à Hannibal en passant par les plus "puissants" ou "riches" de ce monde. Jobs se croyait puissant. C'était l'un des hommes les plus riches. Son pancréas a lâché et il n'est plus. Asi es la vida.

Intelligent ou pas, ton mec doit avant tout faire ton bonheur et prends garde, l'intelligence côtoie souvent la folie. Bien heureux les simples d'esprit.

Tu sembles torturés et ce ne sont pas tes dîners en ville qui t'enlèveront l'espèce de névrose qui t'habite et la catharsis bladienne de ton passage dans ce bas monde.

C'est on ne peut plus compliqué. La vie c'est pas que la rencontre de deux gamètes d'un bon pedigree. Parfois, ceux qui pensent comme ça, Dieu les éprouve et leur met sur le dos un enfant malade lourdement handicapé, totalement dépendant jusqu'à la fin de leur jour qu'ils croyaient radieux du fait de leur intelligence surfaite et fortuite. Ça bouscule et enlève bcp de certitudes. Les mystères de la vie.

Calmate et rends grâce à Dios un dos tres un pasito bailante Maria.

++

personnellement, ça ne me dérangerait pas d'avoir un enfant handicapé, je n'ai aucun problème avec ça
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu aimes les femmes que tu peux contrôler :rolleyes:
Je pense que @Khoulood & @Zaynaa seront ravies de n'avoir avoir été choisies par Mr !
Tu seras surprie.
Ma mere avait un phd (doctorate) en Philo, Eastern Philosophy.
Ma femme est cardiologiste.
Des femmes super intelligentes.
Mais l'homme restera tjr l'homme de la maison .
No matter what meme si c'est la femme qui est vraiment 100% en charge.
 
Si, il y a bien un facteur génétique, mais il n'est pas seul déterminant.

Je ne comprends pas ta question. Tu sais bien que oui. 🤨

Les enfants sont "intelligents " (je n'aime pas trop ce terme) si on les stimulent des le premier âge et les encourage.
Je connais une famille algérienne de surcroît aucun les parents n'avaient aucun diplôme et ne savaient même pas lire ou très peu... les 5 enfants sont avocats médecins infirmière... bref ils ont réussi dans la vie professionnelle.

Apres pour votre gouverne j'ai été avec un ingénieur et bien il était *** comme la lune et cest meme permis de me trompé. Les apparences sont trompeuses et quand tu grattes un peu il ny a plus rien
 

Khoulood

Chauvophobe
Les enfants sont "intelligents " (je n'aime pas trop ce terme) si on les stimulent des le premier âge et les encourage.
Je connais une famille algérienne de surcroît aucun les parents n'avaient aucun diplôme et ne savaient même pas lire ou très peu... les 5 enfants sont avocats médecins infirmière... bref ils ont réussi dans la vie professionnelle.

Apres pour votre gouverne j'ai été avec un ingénieur et bien il était *** comme la lune et cest meme permis de me trompé. Les apparences sont trompeuses et quand tu grattes un peu il ny a plus rien

ok donc toi ça te rassure de te dire que ceux qui ont fait des études sont kons

ok, ben si tu veux
C'est ton droit
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En même temps quand je vois ce post qui parle d'intelligence et le niveau intellectuel qui y est... ça me fait peur
Ben oui surtout à @Zaynaa qui se dit intelligente et fait ce commentaire :
" Par contre l'intelligence c'est bcp + difficile à avoir. "

Non @Zaynaa l'intelligence soit on l'a ou soit on l'a pas

Que dire ?

Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins
 
Ben oui surtout à @Zaynaa qui se dit intelligente et fait ce commentaire :
" Par contre l'intelligence c'est bcp + difficile à avoir. "

Non @Zaynaa l'intelligence soit on l'a ou soit on l'a pas

Que dire ?

Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins

Bon en parlant d'intelligence... je vais me remettre à mon mémoire mais mon cerveau ne veut plus... manque d'intelligence...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam,

Je souhaite épouser un homme intelligent pour plusieurs raisons, et l'une des raisons c'est la progéniture.

Personnellement, j'ai toujours été première de ma classe jusqu'en terminale et je ne souhaite pas prendre le risque que mes enfants ressemblent à leur père et soient parmi les plus idiots de leur classe. :(


Je ne pourrais même pas tenir de conversation intelligente à table avec ma famille vu que ni leur père ni mes enfants ne comprendraient de quoi je parle. Et je n'ai pas envie de mettre au monde de nouvelles plaies pour l'humanité. Des gens bêtes et méchants, étroits d'esprit, qui s'arrêtent devant les panneaux stop et attendent qu'ils deviennent verts... :confused:

Des gens qui croient ce qu'on leur dit à la télé et qui, à défaut d'avoir un minimum de mots et d'esprits, utilise la violence pour s'exprimer.


A quoi ça sert d'être intelligent si après notre mort, on laisse une telle trace sur la planète ? Je préfère encore ne rien laisser...

Attention aux gens bardés de diplômes,
certains sont parfois très arrogants,
ils s'octroient souvent le droit de décider seul.
La véritable intelligence, c'est l’intelligence émotionnelle (savoir gérer ses émotions et ses pulsions)
et l'intelligence relationnelle (l'importance du lien qui maintient la sérénité entre les gens, les proches).
Quant à l'accumulation du savoir (la culture) qui s’acquière au fil du temps et qui rend les gens "intelligents", cela vient progressivement avec la maturité.
On peut parfois être surpris par le nombre de personnes non diplômés qui font preuve d'une intelligence globale
sans arrogance.
 

Khoulood

Chauvophobe
Non je n'ai pas soutenue ca...
je dis que faire des études n'est pas preuve d'intelligence non plus . Et ne pas en faire ne veut pas dire que tes enfants ne seront pas intelligent.

Je ne généralise pas.

Ce n'est pas ce que j'ai dit sur ce post. Mais bon j'ai l'impression que tu fais un gros complexe à ce sujet. Et je ne suis pas responsable de ça.
 

Khoulood

Chauvophobe
Attention aux gens bardés de diplômes,
certains sont parfois très arrogants,
ils s'octroient souvent le droit de décider seul.
La véritable intelligence, c'est l’intelligence émotionnelle (savoir gérer ses émotions et ses pulsions)
et l'intelligence relationnelle (l'importance du lien qui maintient la sérénité entre les gens, les proches).
Quant à l'accumulation du savoir (la culture) qui s’acquière au fil du temps et qui rend les gens "intelligents", cela vient progressivement avec la maturité.
On peut parfois être surpris par le nombre de personnes non diplômés qui font preuve d'une intelligence globale
sans arrogance.

Oui, mais je n'ai pas parlé de diplôme ici 🤔
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit sur ce post. Mais bon j'ai l'impression que tu fais un gros complexe à ce sujet. Et je ne suis pas responsable de ça.
Mon seul complexe sont mes grands pieds mais je le vis bien ne tkt pas .
Tu ne connais pas ma vie pour conclure cela...
C'est toi qui a un soucis à lance un sujet sur l'intelligence voudrais tu un homme intelligent pour combler celle qui te manque ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu parles quand même de ton excellence scolaire donc tu en induit que l'intelligence acquière à lecole avec les diplômes.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir

non c'est toi qui en déduis ça
je suis intelligente, ce qui m'a permis d'avoir des facilités à l'école ET de poursuivre aisément des études superieures ET d'avoir un certain regard avancé sur le monde ET d'avoir un penchant pour les sciences et le savoir ET de cheminer dans ma réflexion personnelle en usant de mon esprit analytique très développé

C'est un fait, et que ça te plaise ou non, je suis ainsi.

Quoi que tu dises ça ne changera rien à ce que je suis. 😊
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C sûr que c très intelligent d'accepter d'être cocue pdt 10 ans ;)
des fois on n'a pas le choix, tu trouves bien des excuses aux prostituées pourquoi tu n'en trouveras pas à une mère qui reste avec le père de ses enfants, ou à une femme amoureuse ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
non c'est toi qui en déduis ça
je suis intelligente, ce qui m'a permis d'avoir des facilités à l'école ET de poursuivre aisément des études superieures ET d'avoir un certain regard avancé sur le monde ET d'avoir un penchant pour les sciences et le savoir ET de cheminer dans ma réflexion personnelle en usant de mon esprit analytique très développé

C'est un fait, et que ça te plaise ou non, je suis ainsi.

Quoi que tu dises ça ne changera rien à ce que je suis. 😊


C vraiment le sujet qui fâche sur Bladi
C incroyable

Ils sont complexés
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut