Pourquoi y'a t il autant de problème dans les couples d' aujourd'hui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion futurtislit
  • Date de début Date de début
Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

On vit dans un monde d'envie et de tentations!
A travers internet,la télévision,et d'autres médias,on a souvent tendance à croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.Le divorce étant moins mal vu qu'il y a quelques années,les gens sont plus prompts à divorcer,aussi simple que cela.

Allah oualem..

Oui mais ! Le mariage on oublie complètement la religion la ! En + pour un oui ou un nn , divorce !!! C quoi sa ! Plus personne PATIENTE et pourtant c la meilleur des choses !

Au contraire
chez moi je remarque le contraire,j'ai un frere,des cousins et des cousines
mariés depuis des années et ils sont heureux!!!

Il faut savoir choisir l homme ou la femme de ta vie,c'est tout!!!

il y en a toujours eu, mais maintenant les gens en parlent, et les femmes se rebellent plus qu'avant....

pour répondre à tes points

le respect, oui quand il ne va que dans un sens

l'impatience, qui prend la place de trop de patience dans un y charadj rabbi.

les caprices,souvent prit comme tel alors que c'est demandes légitime

changer de partenaire...l'homme ne se gène pas , une femme ne suffit pas

le mariage n'est pas un jeu c'es l'enjeu.

si tu fais la comparaison avec nos parents voir grands-parents et encore avant
je dirais que c'est parce que de nos jours on aspire a etre le plus heureux possible
alors qu'avant ca passait plutot au second plan!

et de nos jours un rien peut nous rendre malheureux

mais je pense pas que tout les couples divorcent pour rien c'est juste qu'ils divorcent pour des raisons qui n'etaient pas valables il ya quelques années

On vit dans un monde d'envie et de tentations!
A travers internet,la télévision,et d'autres médias,on a souvent tendance à croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.Le divorce étant moins mal vu qu'il y a quelques années,les gens sont plus prompts à divorcer,aussi simple que cela.

Allah oualem..

arrêtes de dire que c'est la vie moderne qui fait que ...

ça toujours été comme cela même dans les campagnes éloignées, mais plus discret c'est vrai.

Mais tu parles de couples mixtes, hétéro ou . . .
Mais en général je trouve que les anciens couple durent plus longtemps que les nouveaux lol :D
Sans jeux de mots : avant tu te mariée c'était pour la vie, maintenant il y'a aussi les intérêts et ça peut faire la différence

Au contraire
chez moi je remarque le contraire,j'ai un frere,des cousins et des cousines
mariés depuis des années et ils sont heureux!!!

Il faut savoir choisir l homme ou la femme de ta vie,c'est tout!!!

Exactement !!

Dans ma famille proche ou éloigné, presque il n y'a aucun cas de divorce et s'il y'en a c'est que la vie est devenu prnible et insupportable pour plusieurs raisons, quand on fait un bon choix dés le départ sur sa ou son partenaire, il n ' y a aucune raison pour divorcer juste pour divorcer !!

On voit ce probléme de divorce surtout dans les couples trés jeunes qui sont immatures, aucune expérience dans la vie ni un vécu, et surtout dans les couples qui sont proche dans la famille car ce n'est plus le garçon et la fille qui se marient mais une famille avec une famille et pour le moindre pépin, ça devient une geurre de famille et le couple paie les pots cassés !!

Le manque de patience tout simplement, certaines personnes ont le mot divorce qui sort très facilement parceque madame n'a pas fait à manger ou bien parceque monsieur ne lui a pas acheté la derniere robe à la mode...

PS: miss apprends à citer les commentaires des autres ça te sera plus facile;)

Mais tu parles de couples mixtes, hétéro ou . . .
Mais en général je trouve que les anciens couple durent plus longtemps que les nouveaux lol :D
Sans jeux de mots : avant tu te mariée c'était pour la vie, maintenant il y'a aussi les intérêts et ça peut faire la différence

normal que les vieux couples durent ...héritage mon ami :D

pour la vie? bon faut pas mourir le mois qui suit .....hé! parfois juste après la lune de miel , tout change.

Le manque de patience tout simplement, certaines personnes ont le mot divorce qui sort très facilement parceque madame n'a pas fait à manger ou bien parceque monsieur ne lui a pas acheté la derniere robe à la mode...

PS: miss apprends à citer les commentaires des autres ça te sera plus facile;)

s'il ya des gens qui divorcent pour aussi peu d'autres restent pour bien + grave (je dirais meme restent alors qu'ils devraient partir)

cmb de fois sur ce forum des femmes mariées viennent se plaindre parce que monsieur la bat la respecte plus insulte toute sa famille bref plus aucun restect ca devient qu'une "bouniche" ...

Par contre j'ai du mal à croire qu'on puisse divorcer et rester en de bon termes, du genre tu as partagée ta vie avec un homme durant des années et vous avez eu des enfants et du jour au lendemain vous décidés de partir chaqu'un de son côté et cette image de on est copain : ça sent un peu l'arnaque ;)
En gros c'est juste pour dire aux autres, cherchez pas pourquoi on s'est quittés ou qui à merdé ;)

Certains et certaines oublient de choisir leurs partenaires
sur de bons critères et non dans la précipitation ou bien zema c'est la moitié du dine donc je me marie . Perso dans ma famille il y a 2 divorces l'un au bout de 40 ans de mariage quand même et l'autre car c'était inévitable bref

Certains et certaines oublient de choisir leurs partenaires
sur de bons critères et non dans la précipitation ou bien zema c'est la moitié du dine donc je me marie . Perso dans ma famille il y a 2 divorces l'un au bout de 40 ans de mariage quand même et l'autre car c'était inévitable bref

Vas y balances les bons criteres?
Ne mis dit pas qu'il soit tunisien yerham weldik

Par contre j'ai du mal à croire qu'on puisse divorcer et rester en de bon termes, du genre tu as partagée ta vie avec un homme durant des années et vous avez eu des enfants et du jour au lendemain vous décidés de partir chaqu'un de son côté et cette image de on est copain : ça sent un peu l'arnaque ;)
En gros c'est juste pour dire aux autres, cherchez pas pourquoi on s'est quittés ou qui à merdé ;)

chez les européens j'ai vu, et ils passent même des soirées avec leurs gosses.

chez arabes jamais, je vois même que certaines femmes divorcées se font fliqué par leurs ex comme si elles étaient encore leurs propriétés...et le pire la haine.

je dirais quand un couple éclate c'est 50% de fautes mais quand la femme a tout subit je dirais elle est fautive à 100%

chez arabes jamais, je vois même que certaines femmes divorcées se font fliqué par leurs ex comme si elles étaient encore leurs propriétés...et le pire la haine.

lool c'est vrai et encore!
j'ai une cousine qui a divorcée, en treees mauvais terme avec son ex
laisse tomber la réputation qui lui a fait apres!
pour bien s'assurer qu'elle reconnaitra pas le bonheur avant longtemps

lool c'est vrai et encore!
j'ai une cousine qui a divorcée, en treees mauvais terme avec son ex
laisse tomber la réputation qui lui a fait apres!
pour bien s'assurer qu'elle reconnaitra pas le bonheur avant longtemps

Hé oui! ET AU LIEU de dire soit la vérité, soit répondre , ça ne te regarde pas!!! , à la question ...pourquoi vous avez divorcés?
il lui invente des amants, qu'elle a manqué de respect à sa mére, ou qu'elle est devenue folle.

s'il ya des gens qui divorcent pour aussi peu d'autres restent pour bien + grave (je dirais meme restent alors qu'ils devraient partir)

cmb de fois sur ce forum des femmes mariées viennent se plaindre parce que monsieur la bat la respecte plus insulte toute sa famille bref plus aucun restect ca devient qu'une "bouniche" ...

D'autre sont très patients et d'autre beaucoup moins... mais bon le résultat est le même malheureusement quand les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde, manque de communication, plus de respect, penser que tout est acquis...

Je parlais de ça à ma maman elle me disait avant on avait rien et on disait hamdoulilah, on patientait, on était loin de nos parents, maintenant vous avez tout et vous êtes insatisfaits!

D'autre sont très patients et d'autre beaucoup moins... mais bon le résultat est le même malheureusement quand les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde, manque de communication, plus de respect, penser que tout est acquis...

Je parlais de ça à ma maman elle me disait avant on avait rien et on disait hamdoulilah, on patientait, on était loin de nos parents, maintenant vous avez tout et vous êtes insatisfaits!

vrai, et tu sais pourquoi? quand l'estomac est vide on cherche à le remplir,et on passe tout le reste
un grand homme à dit : un peuple qui a faim ne réfléchit pas...

aujourd'hui le matérialisme est présent, y a qu'a voir les sommes que sortent les gens pour un mariage..

Ils ne mesurent pas la valeur de cet engagement et se défilent face aux 1ères complications.

Retour