Pourquoi y'a t il autant de problème dans les couples d' aujourd'hui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion futurtislit
  • Date de début Date de début
Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

Je vais répondre a ta question kou meme on i la pour ca :D

Je pense OUI JE PENSE.. que le problème vient aussi bien du coté des hommes que des femmes !! En abréger les hommes sont de plus en plus méfiants et néglige leur femmes ou se marie juste pour consumer le mariage !!

Et les femmes ne sont plus sèbarates !! Une simple dispute et hop " Jrentre chez ma mère " Une petite gifle et Hop le divorce !!! El sborr ma bkach PErsonnnelement chez moi le divorce est impossible c'est une grande honte il faut etre etre patient avec un homme et accepter certaines erreurs.. Et aussi une chose pour les filles La fete le bling bling les copines qui racontent leur mariage C'est de la m***** ca se résume pas a ca un Mariage c'est une très grande responsabilités et rares sont celles qui savent l'assumer

Je ne generalise pas mais avouons que la plupart du temp c'est comme sa !

moi ce qui m'insupporte c'est les mecs qui voudraient qu'il n'y ait aucune dispute dans le couple, que la femme dise amen à tout
le mec fait ce qu'il veut et la femme fait ce que le mec veut

un coup de gueule contre mon ex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

moi je pense que c'est surtout du à notre ignorance de notre religion et des comportements et devoirs que les conjoints ont l'un envers l'autre

Très très bonne question,
je pense à mon humble avis que ca vient tous simplement de l'époque dans laquelle on vit, aujourd'hui on se base plus trop sur les mêmes base et principes qu'à l'époque de nos parents,

aujourd'hui la société nous manipule, nous endort, nous perturbe, trop d'influence et de tentations et du coup le couple en subit parfois les conséquences, cela reste que mon avis mais aujourd'hui ce n'est pas comme avant,
malheureusement...

grâce à toi j'ai appris l'âge de loug
avoir de telle information peut etre synonyme de convoitise

ah lol mais j'ai dis 27ans au hasard

c'est quelqu'un d'autre qui a balancé son age (dans un autre post)

mais je ne me permetrais pas de le dire

c'est a lui de le faire et je crois pas qu'il masque son age par hasard!

Simplement parce que beaucoup de gens se marient sur un coup de tête, croyant qu'une vie a deux c'est la "bisounours party".
Qu'il ou elle pourra continuer ses trips en solo sans rien demander a personne.

Beaucoup butent sur la responsabilité qu'engendre une union.

Si ce n'est pas un jeu...qu'est ce donc pour toi?

Voici ce que j'entends parfois : 'Je veux me marier pour éviter zina' ( certains hommes ignorants et emportés par leurs passions( chahwa) se marient uniquement pour assouvir ce besoin animal et oublient le reste ils sont prêts à accepter n'importe quel fille du moment qu'elle répond à leurs critéres physiques );ou encore :'Toute façon si je me marie et que ca marche pas y'aura toujours le divorce '( avant même de se marier ils songent au divorce 3ajib ) .Il n'y'a malheureusement plus de patience de nos jours , manque de respect ( quand je vois certaines femmes insulter leurs maris en public ca craint ) manque de communication , delaissement niveau dine ( les sujets de conversation sont limités ils se rattachent à cette dounia pratiquement jamais de lecture de coran ,recitation , apprentisage de sourates ) les gens ne craignent plus Allah le mariage est devenu un jeu certains se marient vite ( pour les femmes soit pour quitter le domicile familiale , soit pour éviter le haram ) sans rien savoir de l'autre et finalement s'aperçoivent aprés le mariage que ce n'etait pas la bonne personne le divorce n'en parlons même pas !.La femme peut divorcer pour un rien de même que l'homme , l'engagement fait peur , les femmes demandent plus que ce que peut leur apporter leurs maris donc cela entraine des conflits au sein du couple
Hamdolilah certains couples s'en sortent plutôt bien car l'homme parfait et la femme parfaite n'existent pas ils se marient pour le meilleur et n'oublient pas aussi que c'est pour le PIRE !! ta femme a des defauts ton homme a des defauts ba va falloir les accepter et vivre avec si vraiment la niyya est bonne des le depart il y'aura toujours une solution aux problemes avant d'en arriver au divorce.Le mariage c'est avant tout une adoration pour Allah donc il convient de faire le maximum pour que ce soit une réussite dans l'intérêt de tous.

Maintenant le divorce est un haqq lorsque le dialogue est devenu impossible et aprés avoir tout tenté pour sauver le couple hamdolilah 3ala ni3mat al Islam!
Mais quand je vois nos méres et nos grand méres apres plus de 30 ans de mariage encore avec leurs maris bien que la qualité de vie avant n'etait pas la meme bien qu'elles ont souffert aussi plus ou moins. Je reste admirative face à elles Inshallah qu'on prennent exemple sur elles et sur les femmes du prophéte (asws) car les personnes qui souffrent le plus dans un divorce c'est les enfants !.

La société dans laquelle nous vivons ne facilite rien l'occidentalisation , les mentalités qui se sont francisées ,l"indépendance de la femme ( bonne chose mais dés qu'elle se croit tout permis sous pretexte qu'elle est independante ca devient plus compliqué).

LA FIERTE N 'A PLUS SA PLACE DANS UN COUPLE !

Voici ce que j'entends parfois : 'Je veux me marier pour éviter zina' ( certains hommes ignorants et emportés par leurs passions( chahwa) se marient uniquement pour assouvir ce besoin animal et oublient le reste ils sont prêts à accepter n'importe quel fille du moment qu'elle répond à leurs critéres physiques );ou encore :'Toute façon si je me marie et que ca marche pas y'aura toujours le divorce '( avant même de se marier ils songent au divorce 3ajib ) .Il n'y'a malheureusement plus de patience de nos jours , manque de respect ( quand je vois certaines femmes insulter leurs maris en public ca craint ) manque de communication , delaissement niveau dine ( les sujets de conversation sont limités ils se rattachent à cette dounia pratiquement jamais de lecture de coran ,recitation , apprentisage de sourates ) les gens ne craignent plus Allah le mariage est devenu un jeu certains se marient vite ( pour les femmes soit pour quitter le domicile familiale , soit pour éviter le haram ) sans rien savoir de l'autre et finalement s'aperçoivent aprés le mariage que ce n'etait pas la bonne personne le divorce n'en parlons même pas !.La femme peut divorcer pour un rien de même que l'homme , l'engagement fait peur , les femmes demandent plus que ce que peut leur apporter leurs maris donc cela entraine des conflits au sein du couple
Hamdolilah certains couples s'en sortent plutôt bien car l'homme parfait et la femme parfaite n'existent pas ils se marient pour le meilleur et n'oublient pas aussi que c'est pour le PIRE !! ta femme a des defauts ton homme a des defauts ba va falloir les accepter et vivre avec si vraiment la niyya est bonne des le depart il y'aura toujours une solution aux problemes avant d'en arriver au divorce.Le mariage c'est avant tout une adoration pour Allah donc il convient de faire le maximum pour que ce soit une réussite dans l'intérêt de tous.

Maintenant le divorce est un haqq lorsque le dialogue est devenu impossible et aprés avoir tout tenté pour sauver le couple hamdolilah 3ala ni3mat al Islam!
Mais quand je vois nos méres et nos grand méres apres plus de 30 ans de mariage encore avec leurs maris bien que la qualité de vie avant n'etait pas la meme bien qu'elles ont souffert aussi plus ou moins. Je reste admirative face à elles Inshallah qu'on prennent exemple sur elles et sur les femmes du prophéte (asws) car les personnes qui souffrent le plus dans un divorce c'est les enfants !.

La société dans laquelle nous vivons ne facilite rien l'occidentalisation , les mentalités qui se sont francisées ,l"indépendance de la femme ( bonne chose mais dés qu'elle se croit tout permis sous pretexte qu'elle est independante ca devient plus compliqué).

t'as tout dit ;), je salue ton commentaire

Rien n'a rajouter ma soeur;)

Vivons avec notre temps...
D'ailleurs je prone un retour de zawadj muta'a...
Les 1001 plaisirs des sens avec une épouse sans les contraintes qui sont inherente a une union classique qui n'est toujours que la 1ere etape vers la separation.

Femme qui se léve satisfaite d'une nuit d'amour et de volupté sera toujours entierement reconnaissante a l'homme.Elle le cherira dans ses souvenirs et l'homme lui en sera toujours redevable.

Femme qui se reveille insatisfaite d'une vie d'amour, qui ne fut qu'un mirage ou les sens ne furent vecus que par un imaginaire debordant,alimenté par une frustration qui l'a conduite fatalement a ne garder comme souvenir que celui ou elle fut jeune fille pure qui ne revait que d'un simple bonheur.

Vivons avec notre temps...
D'ailleurs je prone un retour de zawadj muta'a...
Les 1001 plaisirs des sens avec une épouse sans les contraintes qui sont inherente a une union classique qui n'est toujours que la 1ere etape vers la separation.

Femme qui se léve satisfaite d'une nuit d'amour et de volupté sera toujours entierement reconnaissante a l'homme.Elle le cherira dans ses souvenirs et l'homme lui en sera toujours redevable.

Femme qui se reveille insatisfaite d'une vie d'amour, qui ne fut qu'un mirage ou les sens ne furent vecus que par un imaginaire debordant,alimenté par une frustration qui l'a conduite fatalement a ne garder comme souvenir que celui ou elle fut jeune fille pure qui ne revait que d'un simple bonheur.

Si zawaj mout3a etait permis je t'assure qu'il n'yaurait plus de mariage classique lool CDD week end inclus option hotel formule 1 . Il y'a le phenomene zawaj talaq tu te marie en connaissant la date exacte du divorce mdr Allah y ster .

t'as tout dit ;), je salue ton commentaire

Bien que non denué de bon sens..je ne le salue pas...
Tout finalement tourne autour de l'adoration de Dieu...une sorte de texte proselyte..

Rien de neuf sous le soleil..le monde change et les mentalités avec...
Puisque..homme/femme vivent aujourd"hui une certaine concurence au lieu d'une logique complémentarité...pourquoi pas !
Chacun y trouvant son compte..

Si zawaj mout3a etait permis je t'assure qu'il n'yaurait plus de mariage classique lool CDD week end inclus option hotel formule 1 . Il y'a le phenomene zawaj talaq tu te marie en connaissant la date exacte du divorce mdr Allah y ster .

Soyons realiste et vivons avec notre temps...car un environnement change..soit il est accompagné d'un changement de mentalité soit ce chagment de mantalité a précédé le changement de l'environnement et a orienté celui-ci...

Ce qui etait tradition hier est devenue obsolete aujourd'hui...avec le temps...le nouveau concept deviendra tradition avant d'etre lui meme remplacé..
ainsi va le monde..

Soyons realiste et vivons avec notre temps...car un environnement change..soit il est accompagné d'un changement de mentalité soit ce chagment de mantalité a précédé le changement de l'environnement et a orienté celui-ci...

Ce qui etait tradition hier est devenue obsolete aujourd'hui...avec le temps...le nouveau concept deviendra tradition avant d'etre lui meme remplacé..
ainsi va le monde..

Tu es musulman ? si oui tu as vraiment rien compris à la vie je t'invite à te cultiver et à lire la source principale : le Coran ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu'il dit avant d'émettre des arguments aussi stupides que ceux que tu viens de citer .Tu parle de changement de mentalité est ce que ca signifie pour autant renier sa religion ? la pratique de l'islam se fait dans le domaine privée et n'a rien avoir avec le changement de mentalité ou d'environnement j'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide wallah on devrait pas avoir le droit d'être aussi ignorant que tu l'es en 2010! : L'Islam n'est pas une tradition mais une religion . Le monde change mais c'est au gouvernement de s'adapter et de respecter nos prescriptions islamiques au lieu de vouloir constamment rabaisser l'islam avec des pseudo debats bidons sur l'identité nationale.

C'est vrai exact, j'suis d'accord avec toi

ainsi va le monde..

à l'arrivé de l'Islam, les ignorants disaient exactement la même chose que toi, donc je vois plutôt que t'es le plus retardé de la planète qui n'a pas pu comprendre que l'Islam est compatible avec n'importe quel lieu et n'importe quel temps

vrai, et tu sais pourquoi? quand l'estomac est vide on cherche à le remplir,et on passe tout le reste
un grand homme à dit : un peuple qui a faim ne réfléchit pas...

aujourd'hui le matérialisme est présent, y a qu'a voir les sommes que sortent les gens pour un mariage..

Le "grand" homme parle d'un peuple et non d'un individu bien précis nuance.

On peut avoir l'estomac vide et être un génie, Nous avons un bel exemple en notre prophète et ses compagnons qui avaient presque tout le temps l'estomac vide mais ils ont su guider l'humanité.

parce que on vie dans un monde qui c'est beaucoup évoluer, les femme veulent travailler,commander, être autonome..... et elles oublies parfois leur rôle de femme, et es homme vont voir ailleurs après

Tu es musulman ? si oui tu as vraiment rien compris à la vie je t'invite à te cultiver et à lire la source principale : le Coran ne serait ce que pour avoir une idée de ce qu'il dit avant d'émettre des arguments aussi stupides que ceux que tu viens de citer .Tu parle de changement de mentalité est ce que ca signifie pour autant renier sa religion ? la pratique de l'islam se fait dans le domaine privée et n'a rien avoir avec le changement de mentalité ou d'environnement j'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide wallah on devrait pas avoir le droit d'être aussi ignorant que tu l'es en 2010! : L'Islam n'est pas une tradition mais une religion . Le monde change mais c'est au gouvernement de s'adapter et de respecter nos prescriptions islamiques au lieu de vouloir constamment rabaisser l'islam avec des pseudo debats bidons sur l'identité nationale.

Et bien voila !
Tu te decouvres..Le monde n'a pas attendu l'Islam pour inventer l'instition qu'est la mariage...il existait bien avant..

Désolé ! mais ton raisonnement ne tient pas...même si les prescriptions coraniques restent figées..les moeurs ont changées et l'homme les adaptes a son nouveau contexte...
C'est ce qui s'appelle de l'intelligence..si chacun y trouve son interet..je ne vois pas l'utilité de rester sur des traditions qui sont devenues obsolètes et ne satisfont personne a part les nostalgiques d'un temps revolu.

Chacun sait que ces mêmes nostalgiques qui refusent le changement sont des gens qui ont peur..peur des acquis qui leurs ont permis que soit satisfait leurs exigences et desirs sans trop a avoir faire d'effort...
Peut etre a tu peur que les nouvelles regles ne fasse de toi une victime d'un système que tu trouve "abominable"...

Quand a ce qui est mis en gras...je crois que tu vis dans le monde de bisounours...
Il est temps de te reveiller !

à l'arrivé de l'Islam, les ignorants disaient exactement la même chose que toi, donc je vois plutôt que t'es le plus retardé de la planète qui n'a pas pu comprendre que l'Islam est compatible avec n'importe quel lieu et n'importe quel temps

Ne dit pas n'importe quoi !
Pose toi aussi la question de savoir pourquoi aujourd'hui l'Islam dans son texte originelle n'est plus suivi par les musulmans eux même...
On se pretend musulman mais aujourd'hui il n'est plus qu'un label que chacun s'approprie pour se donner une identité...
Quand a la pratique...laisse moi rire...chacun sait au fond de lui même qu'on en est a des années-lumière..
Aujourd"hui nous sommes a l'ere de l'islam du "paraitre"...du paraitre seulement...

Mais il est vrai que les "ignorants" se sont souvent les autres... mdr !

pourquoi y'a t il autant de problème dans les couples d' aujourd'hui ?
Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'impatience ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le mariage n'était pas un jeu !!!
hmd moi ca va....................................

Avant d'envisager de se mettre avec quelqu'un il faut se connaitre soi meme, car si on ne se comprendt pas comment pourrait on comprendre l'autre.

Retour