Et bien voila !
Tu te decouvres..Le monde n'a pas attendu l'Islam pour inventer l'instition qu'est la mariage...il existait bien avant..
Désolé ! mais ton raisonnement ne tient pas...même si les prescriptions coraniques restent figées..les moeurs ont changées et l'homme les adaptes a son nouveau contexte...
C'est ce qui s'appelle de l'intelligence..si chacun y trouve son interet..je ne vois pas l'utilité de rester sur des traditions qui sont devenues obsolètes et ne satisfont personne a part les nostalgiques d'un temps revolu.
Chacun sait que ces mêmes nostalgiques qui refusent le changement sont des gens qui ont peur..peur des acquis qui leurs ont permis que soit satisfait leurs exigences et desirs sans trop a avoir faire d'effort...
Peut etre a tu peur que les nouvelles regles ne fasse de toi une victime d'un système que tu trouve "abominable"...
Quand a ce qui est mis en gras...je crois que tu vis dans le monde de bisounours...
Il est temps de te reveiller !
Tu es vraiment patéthique ca me sidére de lire des choses aussi stupides, j'ai l'impression de perdre mon temps en te lisant !. Qui te parle de traditions ? on parle d'Islam quel rapport avec les traditions qui n'ont rien a voir avec l'Islam c'est a cause des raisonnements comme le tien que la oumma et aussi divisée ya jahil .
Le fait de dire que c'est au gouvernement de s'adapter et de respecter le culte musulman fait de moi qqln qui vit dans le monde des bisounours ? quel argumentation ! Je te decerne la palme de l'argumentation bidon! wallah tu es ridicule et ton raisonnement illogique et dénué de sens à ton âge c'est dramatique !.
Sort de cet etat d'ignorance dans lesquel tu te trouves avant qu'il ne soit trop tard !.
Tu as vendu ton ame au diable et renié tes principes musulmans tu ne m'inspires en vérité que du dégoût .Allah yehdi makhla9 .