Pourquoi y'a t il autant de problème dans les couples d' aujourd'hui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion futurtislit
  • Date de début Date de début
Et bien voila !
Tu te decouvres..Le monde n'a pas attendu l'Islam pour inventer l'instition qu'est la mariage...il existait bien avant..

Désolé ! mais ton raisonnement ne tient pas...même si les prescriptions coraniques restent figées..les moeurs ont changées et l'homme les adaptes a son nouveau contexte...
C'est ce qui s'appelle de l'intelligence..si chacun y trouve son interet..je ne vois pas l'utilité de rester sur des traditions qui sont devenues obsolètes et ne satisfont personne a part les nostalgiques d'un temps revolu.

Chacun sait que ces mêmes nostalgiques qui refusent le changement sont des gens qui ont peur..peur des acquis qui leurs ont permis que soit satisfait leurs exigences et desirs sans trop a avoir faire d'effort...
Peut etre a tu peur que les nouvelles regles ne fasse de toi une victime d'un système que tu trouve "abominable"...

Quand a ce qui est mis en gras...je crois que tu vis dans le monde de bisounours...
Il est temps de te reveiller !

Tu es vraiment patéthique ca me sidére de lire des choses aussi stupides, j'ai l'impression de perdre mon temps en te lisant !. Qui te parle de traditions ? on parle d'Islam quel rapport avec les traditions qui n'ont rien a voir avec l'Islam c'est a cause des raisonnements comme le tien que la oumma et aussi divisée ya jahil .
Le fait de dire que c'est au gouvernement de s'adapter et de respecter le culte musulman fait de moi qqln qui vit dans le monde des bisounours ? quel argumentation ! Je te decerne la palme de l'argumentation bidon! wallah tu es ridicule et ton raisonnement illogique et dénué de sens à ton âge c'est dramatique !.
Sort de cet etat d'ignorance dans lesquel tu te trouves avant qu'il ne soit trop tard !.
Tu as vendu ton ame au diable et renié tes principes musulmans tu ne m'inspires en vérité que du dégoût .Allah yehdi makhla9 .

Tu es vraiment patéthique ca me sidére de lire des choses aussi stupides, j'ai l'impression de perdre mon temps en te lisant !. Qui te parle de traditions ? on parle d'Islam quel rapport avec les traditions qui n'ont rien a voir avec l'Islam c'est a cause des raisonnements comme le tien que la oumma et aussi divisée ya jahil .
Le fait de dire que c'est au gouvernement de s'adapter et de respecter le culte musulman fait de moi qqln qui vit dans le monde des bisounours ? quel argumentation ! Je te decerne la palme de l'argumentation bidon! wallah tu es ridicule et ton raisonnement illogique et dénué de sens à ton âge c'est dramatique !.
Sort de cet etat d'ignorance dans lesquel tu te trouves avant qu'il ne soit trop tard !.
Tu as vendu ton ame au diable et renié tes principes musulmans tu ne m'inspires en vérité que du dégoût .Allah yehdi makhla9 .

Quand même !
Je me demandais quand tu viendrais pour repliquer et te faire mousser...
mais bon.!..le sujet a été largement debattu et il ne m'interesse plus.

Sans rancune et bonne continuation ! ;)

Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

salam, je dirai peut être un manque de maturité

Est ce le manque d'attention de la part de l'homme ou la femme? Le manque de respect ? L'IMPATIENCE ? Les caprices ? L'envie de changer de partenaire ? Ou quoi car mnt pour un petit truk le couple casse ! Ou alors ont ils oublies que le Mariage n'était pas un Jeu !!!

salam, je dirai peut être un manque de maturité

parce que on veut trop faire des mariages genre qu'avec de l'amour alors que et ca je l'avais deja dis il doit y avoir de l'amour et de la croyance en dieu sinon ca sert a rien...les gens se prennent pour des stars le soir de leur mariage sur un trone ils croivent rever pendant un moment mais ils oublient que le mariage est un acte hyper important pour construire un objectif a deux celui d'adorer dieu dans leur union mais aussi de construire des projets pour donner un sens a leur relation...et tt ce qui va avec il ft dialoguer confiance respect entretenir le couple ect ect ect ect

parce que on veut trop faire des mariages genre qu'avec de l'amour alors que et ca je l'avais deja dis il doit y avoir de l'amour et de la croyance en dieu sinon ca sert a rien...les gens se prennent pour des stars le soir de leur mariage sur un trone ils croivent rever pendant un moment mais ils oublient que le mariage est un acte hyper important pour construire un objectif a deux celui d'adorer dieu dans leur union mais aussi de construire des projets pour donner un sens a leur relation...et tt ce qui va avec il ft dialoguer confiance respect entretenir le couple ect ect ect ect

ca c'est exact et j'ajouterai que l'amour ne suffit pas dans un couple il faut aussi de l'amitié, c'est une base importante

ya trop de problème? y'en a toujours eu, sauf qu'avant les gens étaient retenus par des tabous et la hchouma de parler de ses soucis.
on vit dans une époque où on parle de tout, où on espère beaucoup car l'humanité évolue dans tous les sens.
nous ne sommes plus à l'époque où le mariage était juste une formalité, et où on attend simplement d'avoir des enfants, les marier et mourir après.
on espère combler les espaces temps.

Connaissez vous des personnes mariées et divorcées deux fois...?
Je veux dire est ce que généralement la deuxième fois se passe mieux que la première car les personnes ont déjà vécu en vie de couple et ont déjà l'expèrience des problèmes rencontrés avec leur ex-mari/femme...

c a cause des relation avnat le mariage !!!

tout ce que tu as dit et tout en meme temps!

Tu l'as dis en gros L'IMPATIENCE

en faite c l'impatience oui tu sais pk , car par exemple nos parents el hmd on pas de pb car sbarrr , c pas quand l'un lui dit sa l'autre il dit sa nananan tu vois? et c sa que les hommes et les femmes doivent faire patientéé !!!
c la meilleur des choses et pourtant c aussi la plus dur

en faite c l'impatience oui tu sais pk , car par exemple nos parents el hmd on pas de pb car sbarrr , c pas quand l'un lui dit sa l'autre il dit sa nananan tu vois? et c sa que les hommes et les femmes doivent faire patientéé !!!
c la meilleur des choses et pourtant c aussi la plus dur

C'est clair, mais que veux tu on est une génération pourrie gatée qui à la moindre pichnette se met à pleurer alors que on a pas vécu le 10éme de ce que nos parents ont vécu ....

Les gens de nos jours se marient sur des coups de tete. Ils se marient parce qu'ils sont amoureux et ne savent qu'avec le temps on doit devenir complices ou amis. Et nous les femmes revont beaucoup. Le prince charmant n'existe pas. Seulement, un homme honnete, gentil et qui nous respecte peut faire un bon mari. Pas forcement le plus beau ou le plus riche. Meme si le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est la raison qui est perdue lorsque le coeur saigne. Evitons alors de perdre la raison lorsque l'on est amoureux.

Retour