...
Tu es jamais allée sur des sites islamophobes non? va faire un tour pour voir si les français aiment les musulmans.
Je suis d'accord pour dire que certains exagèrent en effet.
Mais est-ce que les musulmans se sont posé la question du pourquoi de de désamour ?
Ce serait intéressant d'en débattre.
...
Ils n'ont juste pas le choix que de tolérer puisque c'est dans la loi.
Je pense que ce n'est pas une question de choix...
...
ps: pour les français de souche musulman tu prévoit quoi? Ils sont chez eux non? et ceux qui sont nés en France, ils sont français et ont les mêmes cartes d'identité que les autres alors pourquoi leur dire de rentrer chez eux. c'est où chez eux?
Ils sont chez eux, pas de problème, tout comme ceux qui sont devenus athées ou bouddistes ou encore je ne sais quoi, mais ils doivent ou devront se conformer aux règles et lois de leur pays.
Par contre tout comme un nudiste va dans un camp de nudiste pour satisfaire parfaitement ses souhaits de vivre dans la nature tout nu et tout bronzé, ceux qui souhaitent satisfaire complètement leur foi se doivent d'aller la pratiquer là ou elle est le mieux pratiquée en liberté absolue .
Si on veut être polygame aller dans un pays admettant la polygamie, si l'on veut vivre en monge bouddhiste au Tibet et si l'on souhaite passer sa journée de shabbat total en Israël, etc... etc... etc....
C'est pourtant pas plus difficile que cela, mais il est trop facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre.... et en sus la crémière comme deuxième épouse hallal.
...
Encore un dernier detail: les musulmans français ne sont pas responsables de ce qui se passe dans les pays musulmans, ce ne sont pas eux les dirigeants alors c'est la peine de dire " il se passe ceci et cela dans les pays musulmans"
Tout à fait. Aucune responsabilité, mais s'ils le reprouvent, de la même façon qu'ils savent défiler entre République et la Nation pour dire que le voile a l'école ils en veulent, s'ils faisaient de même contre la lapidation ou autres maltraitances aux coptes en Egypte, expulsions de chrétiens au Maghreb, et autres emprisonnements pour non respect de Ramadan.... ils seraient bien plus crédibles dans leur non responsabilité.