Pourrions nous avoir des enfants au paradis ?

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
oui absolument possible, ( pour preuve il faut que je retrouve la sourate exacte qui le dit dans ce fameux livre, je l'ai lu ya pas longtemps en plus, j'atais étonnée ! ), les hommes seront d'ailleurs plus " puissants" en matière de "rapports"...car qui l'eu crut , au paradis aussi les "rapports" seront donc présents .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
oui absolument possible, ( pour preuve il faut que je retrouve la sourate exacte qui le dit dans ce fameux livre, je l'ai lu ya pas longtemps en plus, j'atais étonnée ! ), les hommes seront d'ailleurs plus " puissants" en matière de "rapports"...car qui l'eu crut , au paradis aussi les "rapports" seront donc présents .
merci , je serai un papa au paradis inchaalah .
 
oui absolument possible, ( pour preuve il faut que je retrouve la sourate exacte qui le dit dans ce fameux livre, je l'ai lu ya pas longtemps en plus, j'atais étonnée ! ), les hommes seront d'ailleurs plus " puissants" en matière de "rapports"...car qui l'eu crut , au paradis aussi les "rapports" seront donc présents .

Ce n'est pas vrai, tu as tort en faisant cette conclusion. O fait, les rapports au paradis se feront uniquement pour le plaisir et non pas pour avoir des enfants. Comme vous savez, allah a crée cet instinct chez l'homme pour assurer la continuité de sa race d'une part, chose qui est commune avec les autres créatures(animaux, plantes...) et d'autre part pour le pur plaisir sexuel.

Je me rappel une fois que g lu un truc pareil dans une interprétation du quran faite par le fameux Cheikh Cha3rawi que dieu le bénisse. en fait, pour faire la différence entre ce plaisir chez l'homme et l'animal, il a donné l'exemple des rapports dans la période de la grossesse; pour les animaux il est impossible qu'une femelle ait un rapport pendant cette période, d'ailleurs dans cette période elle dégage des hormones ayant une odeur qui informe tous les malles que cette femelle ne peut avoir aucun rapport jusqu'à ce qu'elle met bas. Donc un rapport chez les animaux se fait dans le pur but d'assurer la continuité de leur race. maintenant pour l'homme, le cheikh continue toujours son raisonnement en disant que la femme ne trouve aucun mal d'avoir des rapports avec son mari dans la période de grossesse, parfois il stimule chez elle des fortes sensations de plaisir...

C dans le but d'avoir ce plaisir que les rapports se feront au paradis inchallah et non pas pour avoir des enfants.

wallaho a3lam
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
ah non, mais au paradis il yaura également des naissances ! je retrouve toutes les preuves ( du moins c'est ce que jai lu) et je posterai ça !
 

laviestbel

... Au soleil
Tout est dans le titre

salam alikum
pourquoi veux -tu t'encombrer de gosses dans l'haut-delà?


logiquement la reproduction est un façon de perpétuer l'espéce sur terre car le temps de présence (de vie) de chacun est limité dans le temps. La reproduction permet à l'être humain d'être présent au fil des siécles.
La vie au paradis étant éternelle, l'homme n'étant pas soumis à la mortalité, la reproduction n'a aucune raison d'être.

De plus, dans les conceptions religieuses, l'enfantement, les responsabilités parentales, d'éducation.....sont le prix à payer pour le plaisir sexuel tiré de l'acte de copulation.
Au paradis, le plaisir fait loi, il n'impose aucun tribu


donc nous n'aurons pas d'enfants ,enfin j'espére ;)
 
Salem aluikoum,

ne vous inquiter pas futur futur pere (inchaALLAH) nous aurons des enfants si nous le souhaitons la grossese puis l'accouchement durera 1h, si je me rappele bien, c'est raporter par le phrophete Muhammed (pbAsl)

attendez j'e apporte la preuve...........
 
Ba franchement c'est pas facile de retrouver la preuve internet c'est vraiment un grand dépot.......

Une chose est sûr, c'est le prophete Muhammed (pbAsl) qui l'a dit de sa propre parole
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Salem aluikoum,

ne vous inquiter pas futur futur pere (inchaALLAH) nous aurons des enfants si nous le souhaitons la grossese puis l'accouchement durera 1h, si je me rappele bien, c'est raporter par le phrophete Muhammed (pbAsl)

attendez j'e apporte la preuve...........


oui samsam08, c'est ce que je disais , mais peu de personnes connaissent la vérité ! ( comme moi d'ailleurs il ya peu de temps )
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
c'est dommage , je ne retrouve plus ( notamment) le blog de "sabrina25"(membre de bladi) sur lequel il yavait écrit ce fait , et bien expliqué .

il me semble également , que c'est dans le livre " les jardins des vertueux" que je l'ai moi meme lu .
 
S’agissant de l’enfantement, il y a divergence de vues au sein des ulémas sur la question de savoir si les rapports intimes devront aboutir à la naissance d’enfants. Certains disent qu’il y aurait des enfants si tel était le désir de l’homme. Dans ce cas, la grossesse et l’accouchement dureraient une heure. Ceci est fondé sur un hadith d’Abou Said al-Khoudri (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si le croyant désire avoir un enfant au paradis, la conception et l’accouchement en dureront une heure comme il le désirera ». (rapporté par at-Tirmidhi n° 2487 et par ad-Darami, n° 2712 et par Ahmad, n° 11339 et par Ibn Madia, n° 4329). Allah le sait mieux.

http://www.islamqa.com/fr/ref/10053
 
Je pense que tout ceci n'est qu'interprétation de part et d'autres !

Où est il ecrit sur le Coran que les femmes enfanteront au paradis ?

j'attends de lire le verset !

merci à ceux qui pourront nous éclairer.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
As salam !

explique nouS le OUI :e ek:


salam

je disait ca comme ca! :D

Non les femme ne pourront pas enfanter! ;)

cher soeur Sachez que les gens du Paradis seront gratifiés par diverses formes de délices et de bonheurs qui dépassent l'imagination de l'individu. Ils seront tous satisfaits de ce qu'Allah leur procurera comme félicité et opulence.

Allah le Très Haut dit : " […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; […] " (Sourate 43/Verset 71).

La femme, elle aussi, jouira au Paradis d'un époux au même titre que l'homme jouira de ses épouses. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Dans le Paradis, il n'y a pas de célibataires. ", rapporté par Muslim.

Ibn Mandhour dans son lexique Lissane Al-Arabe a mentionné que le mot arabe ‘’al-‘Ouzzab’’ signifie ceux qui n'ont pas d'épouses ou d'époux parmi les hommes et les femmes. Donc il n'y a pas de célibataire dans le Paradis.

En revanche, Allah le Tout-Puissant a informé, dans Son livre que les femmes de la vie d’ici-bas seront au Paradis les épouses pour "les gens de la droite". Allah dit : " C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite" (Sourate 56/Veret 35-36-37-38).

Ibn Abas a commenté ces versets en ces termes : " Ce sont les filles d'Adam (des êtres humains). Ce sont vos femmes pendant votre vie ici-bas mais Allah les fait vierges. Le mot arabe " ‘Ouroubane" signifie qu'elles sont des femmes câlines, gracieuses, aimables qui savent parfaitement comment plaire à leurs époux et les séduire. Quant au mot arabe " Atrabane", cela veut dire qu'elles ont le même âge."



Ibn Djarir a dit dans son commentaire : " Parmi leurs qualités, elles sont des "femmes aux regards chastes". C'est-à-dire qu'elles sont pudiques et ne regardent que leurs époux ; elles n'ont d'envie que pour leurs époux. Quant au mot arabe "‘Inn" cela veut dire qu'elles ont de très beaux yeux."



S'il y a ici-bas une femme mariée et que son mari entre au Paradis, sa femme entrera aussi au Paradis. Le Prophète, , a dit : " La femme appartient à son dernier époux. ", rapporté par Tabarani.
Oum salama demanda au prophete :"la femme qui fut mariée 2 3 ou 4 fois avec des maris differents ensuite elle decede .Si elle se retrouve au pradis ainsi que ses maris .A qui sera t-elle?"
Le prophete lui repondit:"O oum salam elle aura le privilege de choisir parmi eux celui dont l'ethique fut la meilleure .Elle dira :"O mon dieu celui la fut d'une conduite irreprochable avec moi.Je le prends pour epoux."O oum salam la bonne ethique s'est accaparée les biens de ce monde et de lau dela"
Les croyantes qui feront les bonnes actions auront leur retribution aupres de dieu equivalente a ceux des croyants grace a limpartialité de son jugement .
Elles auront le plus haut paradis.les conditions d'entrée n'auront aucun rapport avec le sexe .les femmes gouteront ttes les felicités du pradis en commençant par ses nourritures et ses relations sexuelles .
On na posé la question au messager de Dieu "est ce que les femmes auront le meme ravissement pendant les relations intimes que leur epoux??"
Il leur repondit "les pieuses pour les pieux auront le meme ravissement que vous dans la vie.elles vous gouteront mais ne tomberont jamais enceinte"

wa Allah a'lam

wa salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ibn Mandhour dans son lexique Lissane Al-Arabe a mentionné que le mot arabe ‘’al-‘Ouzzab’’ signifie ceux qui n'ont pas d'épouses ou d'époux parmi les hommes et les femmes. Donc il n'y a pas de célibataire dans le Paradis.

Donc pas de possibilités de mener une vie de célibat. :(
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tout est dans le titre

salam alikum
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barajatouh,

Ça serait un manque de sagesse de répondre par « oui » ou « non » et de développer des thèses dans ce sens en absence de preuves scientifiques [alias preuves coraniques].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {85. ... Et on ne vous a donné que peu de connaissance} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra).

Vraiment aucune idée ! Seul Dieu peut nous offrir la bonne réponse dans la vie future.
 
salam

apparement! :)

mais Allah ou 3lam, le sujet est delicat, je ne dit pas avoir juste, j'ai essayer de trouver des sources...maintenn...y'a divergeance sur le sujet...

t'en pense koi toi?

wa salam

as salam !

Je pense qu'un enfant c'est bcp de bonheur, mais aussi de contraintes et de problémes....alors que le paradis est un havre de paix ! ce serait à mon avis contradictoire de devoir éléver des enfants au paradis !
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
as salam !

Je pense qu'un enfant c'est bcp de bonheur, mais aussi de contraintes et de problémes....alors que le paradis est un havre de paix ! ce serait à mon avis contradictoire de devoir éléver des enfants au paradis !

salam

barak'Allah ou fik pour ta reponse...

Allah ou 3lam...

il y aura surment nos enfants d'ici bas...;)

wa salam
 
Haut