Pratique circoncision absence de hadith?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
La plupart des pratiques que les musulmans ont adopté sont juif rien de extraordinaire
 
Sont une tribu arabe? D ou vient cette affirmation ?
Ils étaient une tribu parmi tant d' autres dans la région.
Du Yemen au nord de la Syrie , c'est la même ethnie, même langue, mêmes coutumes avec quelques variantes.
Certains les appellent des sémites mais c'est une déformation judéo-chrétienne trompeuse qui empêche de comprendre la réalité .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils étaient une tribu parmi tant d' autres dans la région.
Du Yemen au nord de la Syrie , c'est la même ethnie, même langue, mêmes coutumes avec quelques variantes.
Certains les appellent des sémites mais c'est une déformation judéo-chrétienne trompeuse qui empêche de comprendre la réalité .
Les judeo nassaren ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non non; je parle des arabes: les akkadiens, les babyloniens , les cananéens, les phéniciens , es sabéens etc...
Les judéens sont issus des cananéens bien que leurs livres sacrés le nient.
Ils sont devenue arabes après la conquête arabo-musulman !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non non; je parle des arabes: les akkadiens, les babyloniens , les cananéens, les phéniciens , es sabéens etc...
Les judéens sont issus des cananéens bien que leurs livres sacrés le nient.
J ai fait quelques recherches et effectivement des teste ADN on était pratiqué au Liban Jordanie Syrie pour retrouver le peuple Cananéens qui auraient disparu alors qu au contraire leur héritiers sont bien le moyens orient et nous avons enfin compris d ou venait l écriture arabe du sabateen syriaque et de l araméen Nicky avait raison
 
J ai fait quelques recherches et effectivement des teste ADN on était pratiqué au Liban Jordanie Syrie pour retrouver le peuple Cananéens qui auraient disparu alors qu au contraire leur héritiers sont bien le moyens orient et nous avons enfin compris d ou venait l écriture arabe du sabateen syriaque et de l araméen Nicky avait raison
Le terme "arabe" est peut-être trop moderne mais au moins il est plus réaliste que "sémite" qui renvoie à une histoire de la thora remaniée où les rabbins ont voulu faire des regroupement ethnique en se mettant le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
en t'approchant de la vérité , tu risques de te sentir bien seul....

Salam,

Tous les messagers (rassoul) et informés (nabi) ont eu leurs périodes solitaires, où ils étaient seuls fassent aux autres pour apporter les paroles d'Allah.
S'il faut suivre leurs exemples n'est ce pas là une étape par laquelle il faut passer?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est pas le sang , c'est la circoncision du coeur qui avait été demandé pour faire l'alliance avec l'eternel , tu pars loin toi

Salam,

Colossiens 2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair.

Est ce que ça ne parle pas du dépouillement du corps? se détacher du corps, du physique, du matériel?
circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite... circoncision ça veut dire "couper autour".
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
personnellement je ne le pense pas, la précision est là:

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Séphora coupa le prépuce de son fils et le jeta aux pieds de moïse en disant tu es mon époux de sang : ça à part l'air d'une alliance avec Dieu mais plutôt d'une union d'elle avec moïse dont le symbole est le prépuce qu'elle jette à ses pieds.

En se faisant circoncire on devient époux de sang avec Dieu? avec le circonciseur?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
dans ta synagogue????


Salam,

الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

(Muhammad Hamidullah)
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

-Sourate Al-Hajj, Aya 40

=> synagogues = صَلَوَاتٌ
où le nom d'Allah est beaucoup invoqué
 
Tiens, ce fil m'avait échappé......

A rapprocher d'un pseudo musulman mais réel ignorant qui prétend que le khitam est préconisé au musulman dans un 'ayat du Cor'an.
'ayat qu'il n'a jamais pu nous montrer, bien sûr.

Au moins, ici, typo, un islamophobe déclaré, n'hésite pas à énoncer des hadiths sur le sujet. Ce qui est une bonne chose puisqu'il en existe et que c'est une sunnah (wajib ou mandub selon le madhab).
Mais même ce personnage n'aurait jamais eu idée d'inventer un 'ayat allant dans ce sens.

Comme quoi, typo, quoiqu'ennemi de l'Islam en connaît un peu plus que certains se disant muslim.
 
existent il des textes sur la facon dont les sahaba avaient pratiqué la circoncision

comment expliqué cette absence de hadith sur la maniere dont les compagnons on proceder pour la circonsition que ce soit pour les adulte ou enfant ? ou meme de simple allusion pourquoi un tel silence autour de ce sujet ?

les seul hadith a ma connaissance est celui d'abou hourayra est ce dernier est reputé rapporté des israillyat et par la suite finissent en parole du prophete
il serai interessant d'avoir une etude de l'authenticité de ce texte ....

on voi une proximité entre interdit chretien noachique sur la question de la viande
n'en est il pas de meme sur la circonsion ?

j'aime bien ton " pourquoi un tel silence ?" " comment expliquer l'absence de hadith" .... On dirait Caroline Fourest ! lol

Alors , pour l'absence de Hadith ..tu as toi même cité Abu Hurayra , qui rapporte un hadith dans les 2 sahihs .
Ibnu Abbass RA parle de sa circoncision dans Sahih el Bukhari , il situe la mort du prophete SAWS aprés sa circoncision .

pour ce qui est de la circoncision des "sahabats" , il est bien connu que les arabes péislamiques pratiquaient la circoncision ...
une histoire raopportée dans Sahih Bukhari le montre : http://qaalarasulallah.com/hadithView.php?ID=7
d'autres sources comme TABARI (Tarikh el moulouk) en parle aussi ... il suffit juste de chercher' .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'aime bien ton " pourquoi un tel silence ?" " comment expliquer l'absence de hadith" .... On dirait Caroline Fourest ! lol

Alors , pour l'absence de Hadith ..tu as toi même cité Abu Hurayra , qui rapporte un hadith dans les 2 sahihs .
Ibnu Abbass RA parle de sa circoncision dans Sahih el Bukhari , il situe la mort du prophete SAWS aprés sa circoncision .

pour ce qui est de la circoncision des "sahabats" , il est bien connu que les arabes péislamiques pratiquaient la circoncision ...
une histoire raopportée dans Sahih Bukhari le montre : http://qaalarasulallah.com/hadithView.php?ID=7
d'autres sources comme TABARI (Tarikh el moulouk) en parle aussi ... il suffit juste de chercher' .

c justement ce que je voulai confirmé que la circoncision est une tradition arabe
que l'on a bien aucun texte qui mentionne la circoncision des sahaba ou de leur enfant

de tout facon depuis j'ai trouvé ma reponse :

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 
Séphora coupa le prépuce de son fils et le jeta aux pieds de moïse en disant tu es mon époux de sang : ça à part l'air d'une alliance avec Dieu mais plutôt d'une union d'elle avec moïse dont le symbole est le prépuce qu'elle jette à ses pieds.

En se faisant circoncire on devient époux de sang avec Dieu? avec le circonciseur?
c'est plus compliqué.

1 Samuel 18
18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.


2 Samuel 3
3.14
Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.


prépuces donc, que donne le mot puce, l'idée du sang reste avec prépuce et puce.

1 Samuel 24
24.14
(24:15) Contre qui le roi d'Israël s'est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien mort, une puce!

1 Samuel 26
26.19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur: si c'est l'Éternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Éternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Éternel, et qu'ils me disent: Va servir des dieux étrangers!
26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.


C'EST UN AUTRE MONDE !

le PREpuce est vue comme préDIT préCIEUX préSAGE... Toute la Bible se prépare pour REVELATION comme du bruit dans l'ensemble
Colossiens 2
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

La Bible est difficile à comprendre.
 
c justement ce que je voulai confirmé que la circoncision est une tradition arabe
que l'on a bien aucun texte qui mentionne la circoncision des sahaba ou de leur enfant

de tout facon depuis j'ai trouvé ma reponse :

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
le premier écrit remonte à Genèse, c'est aussi la preuve que la Bible est vraie, ce mot CirConCision assemble le contenu de C des i des o et des n

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

c'est pas par seulement par une fécondation, mais directement par le sang. Tout ce monde est dans un ciel qui possède la mémoire d'une terre


Une fécondité sous-jacente sert à répandre le sang, et le sang vue comme une information très importante

le musulman ne sait pas que Abraham avait un autre nom, ce dernier s'approche de All---AH il sera plein au dernier mot Abraham.

ce qui prouve que l'orthographe joue un rôle très importent même pour le Coran.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
up pour aider les musulmans a mieu comprendre leur religion car j'ai l'impression qu'il en perde leur latin :D

entierement d'accord avec toi typo 🤣
je vient de te liké car tes intervention sont toujours aussi pertinente meme 3 ans plus tard 🤣

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 
Dernière édition:
entierement d'accord avec toi typo 🤣
je vient de te liké car tes intervention sont toujours aussi pertinente meme 3 ans plus tard 🤣

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
Comment peut il être autrement si ce n'est pas écrit dans le Coran

c'est un produit Biblique uniquement

pour avoir des précisions à la circoncision c'est de coupé le prépuce, les puces sont des suceurs de sang

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!

18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.

18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

c'est pré-puce

24.14
(24:15) Contre qui le roi d'Israël s'est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien mort, une puce!

26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

3.11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

autrement dit le mot circoncis est un produit, tous ces mots sont des produits, et non le fait de faire
 
entierement d'accord avec toi typo 🤣
je vient de te liké car tes intervention sont toujours aussi pertinente meme 3 ans plus tard 🤣

voici des texte trés interessant sur l'avis de la circoncision
AVANT DE LES TENIR POUR VRAI IL FAUT EN VERIFIER LA SOURCE ET L'AUTHENTICITe de ces TEXTE


http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/circoncision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
Libre de le pratiquer sur des enfants sans leur consentement, donc l'enfant n'est pas libre, voila encore une formulation hypocrite

Nous somme très loin d'un corps parfait, si il faut le mutiler, voila une autre hypocrisie
 
Haut