Pratique circoncision absence de hadith?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
l'islam a connu une judaisation de ses textes et de leur interpretation cela a commencé avec le calife omar exemple la lapidation qui va à l'encontre des texte du coran ...

voila peut etre pourquoi certain musulman ont voulu imposé la circoncision

Al-Tabari 838-923 dit que le Calife Umar ibn Abd Al-Azīz (d. 720) a écrit à son général d’armée Al-Jarrah Ibn Abd-Allah (d. 730) après avoir conquis la région de Kharassan : “Celui qui prie devant toi vers la Mecque, dispense-le du paiement du tribut.” Les gens se sont pressés alors de se convertir à l’islam. On a indiqué alors au général que les gens se convertissaient pour ne pas payer le tribut et qu’il lui fallait les soumettre à l’épreuve de la circoncision. Le général a consulté le Calife. Celui-ci lui a répondu : “Dieu a envoyé Mohamed pour appeler les gens à l’islam et non pas pour les circoncire.”

الإمام ابن المنذر (ت. 318 هـ) ذكر في كتابه "الأوسط" قوله:

"ليس في الختان خبر يرجع إليه ولا سنة تتبع."
هذا القول يشير إلى عدم وجود نص شرعي صريح يوجب الختان أو يحدد وقته.

المصدر: كتاب "الأوسط" لابن المنذر.

Dernière édition:
ok mais là question n'est pas de savoir si d'autre peuple la pratique ou si cela est culturel ...
mais de savoir si cette pratique est une pratique islamique obligatoire ou pas
et jusqu' a preuve du contraire aucun texte en islam ne rend obligatoire la circoncision
celui qui pretend le contraire doit en apporté une preuve claire

aprés celui qui veut se circoncire il peut le faire a titre personnel
l'islam ne s'y oppose pas ...
pourtant cela souleve la question de l'alteration de la creation qui est un acte satanique

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.

On s’en tape un peu. Tu te laves les mains avant de manger et c’est pas obligatoire mais ça t’évite la gastro.

Faut pas prendre la religion pour que ça n’est pas. Tu dénigres certains aspects de la religion mais faut pas croire que ce sont des mathématiques. C’est avant tout du droit coutumier …

++

On s’en tape un peu. Tu te laves les mains avant de manger et c’est pas obligatoire mais ça t’évite la gastro.

Faut pas prendre la religion pour que ça n’est pas. Tu dénigres certains aspects de la religion mais faut pas croire que ce sont des mathématiques. C’est avant tout du droit coutumier …

++

precision toi tu t'en tape

au contraire cette question demontre qu'il y a un reele probleme au sein de l'islam et de la comprehension des textes ...

il y a une grande difference entre se lavé les main et coupé un morceau de chair dans une zone sensible a de très jeune enfant
le risque d'une tel operation n'est pas nulle ....

justement il faut faire la part entre ce qui releve de la tradition arabe juive etc ... et de ce qui releve de la religion de l'islam ...

justement le probleme de l'islam et des musulmans c leur manque de precision ...

119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux;
je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah.
Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Gardez vos prépuces et vos bactéries, ça ne nous regarde pas.

et vous gardez votre religion satanique ...

119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux;
je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah.
Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

voir a partir de 15MN ET 57MN

Dernière édition:
Je dirais le contraire :
"Peut-être que le proche n'est pas ce qui est le plus vrai, et que le reste l'est davantage."
Cela inverse l'idée initiale en remettant en question la vérité associée au "proche" et en attribuant potentiellement plus de vérité à ce qui est "le reste".
Je devrais faire plus attention quand je poste ( me relire)

Le prêche est la salât, le prêche est ce qui est le plus proche de ce qui est réellement le din,

precision toi tu t'en tape

au contraire cette question demontre qu'il y a un reele probleme au sein de l'islam et de la comprehension des textes ...

il y a une grande difference entre se lavé les main et coupé un morceau de chair dans une zone sensible a de très jeune enfant
le risque d'une tel operation n'est pas nulle ....

justement il faut faire la part entre ce qui releve de la tradition arabe juive etc ... et de ce qui releve de la religion de l'islam ...

justement le probleme de l'islam et des musulmans c leur manque de precision ...

Tu te dis pas que les Égyptiens qui connaissaient l’existence du diabète et de certaines maladies n’avaient pas connaissance de l’utilité de la circoncision comme moyen de limiter les risques infectieux ?

Il n’y a pas de mystère ; que de l’inconnu.

++

Tu te dis pas que les Égyptiens qui connaissaient l’existence du diabète et de certaines maladies n’avaient pas connaissance de l’utilité de la circoncision comme moyen de limiter les risques infectieux ?

Il n’y a pas de mystère ; que de l’inconnu.

++

On ne parle pas du meme sujet

Dernière édition:
Je pense que c'est toi qui a dévié du sujet initial de typologie.

pour moi le sujet principal reste le meme
c'est de prouver que l'islam est pour l'obligation de la circoncision

j'ai cité l'avis de savants musulmans qui rejette la pratique de la criconcision comme faisant partie de la pratique islamique

j'attend que l'on me prouve le contraire car a ma connaissance aucun texte authentique prouve que cette pratique est obligatoire ...

pour moi le sujet principal reste le meme
c'est de prouver que l'islam est pour l'obligation de la circoncision

j'ai cité l'avis de savants musulmans qui rejette la pratique de la criconcision comme faisant partie de la pratique islamique

j'attend que l'on me prouve le contraire car a ma connaissance aucun texte authentique prouve que cette pratique est obligatoire ...

Déjà, comme déjà dit, sur la pratique de la circoncision, il n'y a pas d'unanimité. Il y a 4 grandes écoles de traditionnistes et chez l'imam Malik (rite malékite), la pratique n'est pas obligatoire. Pourtant, tout le Maghreb la pratique et se réclame de cette obédience. Quoique, dans le Maghreb, il y a eu des émirats fatimides et qq schismes chiites.

Les savants te diront que "la divergence est une clémence". En réalité, elle est surtout la conséquence des interprétations des uns et des autres. Un peu comme le droit codifié vs la jurisprudence. D'ailleurs, en droit islamique, on parle bien de jurisprudence.

La religion musulmane étant une religion basée sur la tradition et donc sur les us, coutumes, le droit coutumier, la circoncision en fait partie.

Tu oublies aussi que l'Islam dit s'inscrire dans la continuité des religions monothéistes antérieures. Les savants musulmans considèrent juste que le concept trinitaire et la déification de Jésus est une mauvaise innovation qui en réalité, est une dérive idolâtre. Or, s'il y a une chose qui justifie l'existence de l'Islam et des religions monothéistes, c'est le rejet du culte païen de l'idolâtrie. Mais une chose est sûre, les Juifs, les premiers Chrétiens (avant la dérive trinitaire) pratiquaient la circoncision. Pourquoi les Egyptiens et pas eux dont ils descendent et sont contemporains (Canaan était vassal de l'Egypte).

++

Dernière édition:
Déjà, comme déjà dit, sur la pratique de la circoncision, il n'y a pas d'unanimité. Il y a 4 grandes écoles de traditionnistes et chez l'imam Malik (rite malékite), la pratique n'est pas obligatoire. Pourtant, tout le Maghreb la pratique et se réclame de cette obédience. Quoique, dans le Maghreb, il y a eu des émirats fatimides et qq schismes chiites.

Les savants te diront que "la divergence est une clémence". En réalité, elle est surtout la conséquence des interprétations des uns et des autres.

La religion musulmane étant une religion basée sur la tradition et donc sur les us, coutumes, le droit coutumier, la circoncision en fait partie.

Tu oublies aussi que l'Islam dit s'inscrire dans la continuité des religions monothéistes antérieures. Les savants musulmans considèrent juste que le concept trinitaire et la déification de Jésus est une mauvaise innovation qui en réalité, est une dérive idolâtre. Or, s'il y a une chose qui justifie l'existence de l'Islam et des religions monothéistes, c'est le rejet du culte païen de l'idolâtrie.

++

justement si l'on appartient pas a la meme epoque ou lieu où s'applique cette coutume semitique
cela doit il toujours s'appliquer ?
l'islam suit le christianisme sur de nombreux point notament les interdit alimentaire et le christianisme a trancher cette question de la circoncision en disant qu'elle ne s'applique pas au non juif

je viens d'entendre que 2 tiers des musulmans asiatique ne sont pas circonsis ...

car c cela que je chercher a determiné d'où vient cette pratique ?
est une coutume suivi par certain arabe ou une obligation religieuse
si c une obligation religieuse les savants doivent apporté une preuve clair et jusqu'a present je ne trouve aucune preuve et trace qui mentionne cette pratique par les premier musulmans a savoir le prophete et les compagnons pourquoi une tel absence ?

mon instinct me dit que cette histoire d'obligation de la circoncision ne tiens pas la route meme si les savants musulmans disent le contraire ...
surtout que je rappel que l'on a des savants musulmans qui disent que la circoncision n'est pas obligatoire

c pour cela que l'islam est une religion douteuse car rien n'est clair ...

Retour