Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
toute personne qui a des enfants te dira qu'aller travailler c'est des vacances comparé à rester enfermée une journée avec 3 ou 4 enfants à gérer.
 
Pour infos je ne peut pas voir le vote, mais il y a @didadoune qui a mis un screen du sondage et il y a 5 personnes qui ont voter qu'elles préférais être femme au foyer et les autres un peut moins.
On verra ce que sa donne plus tard.

Mais des fois je me questionne je me demande si toutes ces femmes qui disent vouloir aller travailler, c'est pas la société, les féministes qui les ont reconditionné? Dans le sens où être femme au foyer c'est devenu péjoratif et mal vu donc elles ne veulent pas se donner cette mauvaise image.
Salamaleykom w rahmatuLah w barakatuh

Il y a énormément de ça.

Ici les femmes grandissent avec cette notion qu'une femme c'est l'égale de l'homme, que elle aussi a le droit de travailler, d'être indépendante, qu'elle n'a pas à être sous l'autorité de l'homme... qu'un couple c'est 2 êtres égaux en tout point et que l'autorité est une notion qui n'a pas sa place dans un mariage...

Résultat: ces femmes "mi-femme mi-homme" victimes de leur propre nature émotionnelle et injuste (le coran nous dit que la femme a un comportement et des paroles injustes et donc l'homme doit savoir faire preuve de patience..) - Mais aussi victime de ce conditionnement de la femme.. Conditionnement qui empire la chose...

Elles évoluent en délaissant en partie les règles du coran et de la sunna s'appliquant à elles, dans un seul et unique but: suivre leur passion et s'épanouir.

Comme si la piété et une vie au foyer n'étaient pas suffisant pour s'épanouir... Elles disent toute: la piété c'est dans le coeur...

Objectif: Devenir une femme indépendante, libre, fashion et respectable... Une femme des studios Hollywood..

6aca5b7a561731b7728d226469c18349.jpg


Et ça se dit musulmane....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben c’est que clairement tu as une idée erronée de la vision de la femme au foyer. A moins de n’avoir qu’un gosse (et encore), entre bouffe, ménage, s’occuper des enfants, faire le linge, faire les papiers, compléter les courses, récupérer les mioches à l’école, faire les devoirs, trouver du temps pour le mari. C’est à peine si elle a une heure pour elle avant de tomber KO le soir!
Et en travaillant elle peut selon toi faire tout sa en plus mais pas en étant chez elle...
Arrête...Stp..

Uke femme au foyer à CLAIREMENT plus de temps pour elle ... ça sert à rien de nier ou dénigrer.... C un fait établi.
DONC cet argument ne tient pas..


Et Dieu sait que je me fiche de comment ma femme organise sa vie propre... la notre est une chose . Celle de NOS enfants en est une autre . Qu'elle bosse à plein temps Ben tànt qu'on est ok sur les enfants ben tant mieux si ça lui fait plaisir...

Mais ce le me dire qu'une femme qui bosse à plus de temps 'pour elle' que madame à la maison... faut pas se moquer du monde non plus...


Ps je connais les 2...cherche pas.... et boire un thé avec les copine n'est pas du temps de travail....comme se faire un rdv chez le coiffeur


Franchement arrête ton délire je vais t'allumer sérieux.... je soutient ta position... mais tu vas trop loin...pire on te like et pousse à pas réfléchir....

Pense y

Sinon ben à demain pour ma réponse...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Et en travaillant elle peut selon toi faire tout sa en plus mais pas en étant chez elle...
Arrête...Stp..

Uke femme au foyer à CLAIREMENT plus de temps pour elle ... ça sert à rien de nier ou dénigrer.... C un fait établi.
DONC cet argument ne tient pas..


Et Dieu sait que je me fiche de comment ma femme organise sa vie propre... la notre est une chose . Celle de NOS enfants en est une autre . Qu'elle bosse à plein temps Ben tànt qu'on est ok sur les enfants ben tant mieux si ça lui fait plaisir...

Mais ce le me dire qu'une femme qui bosse à plus de temps 'pour elle' que madame à la maison... faut pas se moquer du monde non plus...


Ps je connais les 2...cherche pas.... et boire un thé avec les copine n'est pas du temps de travail....comme se faire un rdv chez le coiffeur


Franchement arrête ton délire je vais t'allumer sérieux.... je soutient ta position... mais tu vas trop loin...pire on te like et pousse à pas réfléchir....

Pense y

Sinon ben à demain pour ma réponse...

J’aime pas ta façon de t’adresser à moi « je vais t’allumer », tu le gardes pour tes copines!

On a des points de vue différents, ça s’arrête là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’aime pas ta façon de t’adresser à moi « je vais t’allumer », tu le gardes pour tes copines!

On a des points de vue différents, ça s’arrête là.
Ben assume ou p1s tes propos. .. de la ce que tu aimes ou pas en découle... et moi je n'en ai cure....tu le prends comme tu le sens raf...gallek point de vues différents.. mdr oulla garde le pour tes copines.....

T'as cru quoi ? Que je te michetonais?


Revient à ma réalité....
 
Ben assume ou p1s tes propos. .. de la ce que tu aimes ou pas en découle... et moi je n'en ai cure....tu le prends comme tu le sens raf...gallek point de vues différents.. mdr oulla garde le pour tes copines.....

T'as cru quoi ? Que je te michetonais?


Revient à ma réalité....
Tu as oublié les formules de politesse reservées aux autorités supérieures de notoriété publique et universelle.

Elle est complexé par un problème, probablement une maladie, un problème d'égo, ou tout simplement un conditionnement.. du coup obligé de remonter son estime via un diplome, un statut, une position dans cette société..

Elle, elle ne trouve que du bon à vivre hors du foyer et pas l'inverse. #Feminisme

Le temps passé au foyer est du temps perdu pour elle. Personne ne se rend compte de sa valeur au foyer. Il lui faut une audience... #Feminisme

Une femme au foyer n'a pas la même valeur qu'une femme riche, indépendante et qui a une position en société.... #Feminisme
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu as oublié les formules de politesse reservées aux autorités supérieures de notoriété publique et universelle.

Elle est complexé par un problème, probablement une maladie, un problème d'égo, ou tout simplement un conditionnement.. du coup obligé de remonter son estime via un diplome, un statut, une position dans cette société..

Elle, elle ne trouve que du bon à vivre hors du foyer et pas l'inverse. #Feminisme

Le temps passé au foyer est du temps perdu pour elle. Personne ne se rend compte de sa valeur au foyer. Il lui faut une audience... #Feminisme

Une femme au foyer n'a pas la même valeur qu'une femme riche, indépendante et qui a une position en société.... #Feminisme



Les chiens aboient, la caravane passe ;)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'ai une femme tellement supérieur à toi que ton petit cirque me fait bien rire....

Mais continue à rouler et à faire tes acrobaties pour briller...

Tu sais comment on paie un singe? Avec des cacahuetes.

Si ta femme est si bien que ça, pourquoi perds-tu bêtement ton temps à essayer en vain et à tort d’interpréter mes répliques? Elle mérite tellement mieux, un homme qui n’a d’yeux que pour elle au lieu d’un fragile qui s’attarde sur ce qui se passe chez la voisine!
 
Si ta femme est si bien que ça, pourquoi perds-tu bêtement ton temps à essayer en vain et à tort d’interpréter mes répliques? Elle mérite tellement mieux, un homme qui n’a d’yeux que pour elle au lieu d’un fragile qui s’attarde sur ce qui se passe chez la voisine!
Dit ça une femme qui donne de l'importance au fait d'avoir son petit jardin secret et qui souhaite s'épanouir hors du foyer loin de son mari...

Me donne pas de leçon petite.

Je prend extremement bien soin de ma femme. Son baromètre d'amour envers moi va exploser.

Je plains l'homme qui s'aventure(ra) à t'épouser. Il sera/ou l'est peut être déjà, lui aussi très distant envers toi.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Dit ça une femme qui donne de l'importance au fait d'avoir son petit jardin secret et qui souhaite s'épanouir hors du foyer loin de son mari...

Me donne pas de leçon petite.

Je prend extremement bien soin de ma femme. Son baromètre d'amour envers moi va exploser.

Je plains l'homme qui s'aventure(ra) à t'épouser. Il sera/ou l'est peut être déjà, lui aussi très distant envers toi.

Si t’étais digne d’un débat, tu aurais avancé de réels arguments dans tes précédents messages. La réalité c’est que t’es tellement frustré que t’as besoin de faire des attaques au niveau personnel. Aller bon vent!
 
Si t’étais digne d’un débat, tu aurais avancé de réels arguments dans tes précédents messages. La réalité c’est que t’es tellement frustré que t’as besoin de faire des attaques au niveau personnel. Aller bon vent!
Quand je parle de complexe lié à des problèmes perso, qui va pousser à vouloir prouver sa valeur en société... Je parle de cause.

On appel ça un argument de cause à effet.

Tu veux des statistiques c'est ça? Comme tout bon scientifique... Quelle abrutie.. Tu viens me parler de débat?! C'est quoi ta spécialité déjà? T'as cru que parceque tu as un diplome en science (scientifique.. the neuro..) tu es qualifiée pour débattre, a un raisonnement sans faille? Galek.. As tu lu au moins un bouquin sur le raisonnement/la logique, le débat politique ou la rhétorique? Va jouer ailleurs..

On a avancé plus haut il me semble le taux de divorce chez les couples où la femme travaille...

Bref. Oui je suis frustré si ça peut te réconforter.. MDR... Aller bonne pèche.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
............................

Uke femme au foyer à CLAIREMENT plus de temps pour elle ... ça sert à rien de nier ou dénigrer.... C un fait établi.
DONC cet argument n..........................

Ah oui,,,, ? ce sont bien des propos d'une certaine catégorie nostalgiqued'un patriarchat pur et dur
Une femme ne compte pas ses heures à la maison,,, elle est dispo, jour nuit,,,tenue du foyer, nuit blanches avec bébé d'abord, ensuite enfants malade,,, courses, enfin bref,,, tu crois que c'est 8 heures/jour non,,, c'est h24,,, alors le thé avec les copines,,croits pas qu'elle a vraiment le temps,,, et activités "maison" répétitf,, inlassables pour votre bien être celui des autres, mais surement pas du sien,, mais chuuut faut pas dire ca,,, c'est tabou,,,
Et tout ca dans la discrétion la plus totale, parceque pour vous patriarches d'un autre âge le rôle de la femme se limite à la tenue du foyer,,, se taire, discrète, sois belle et tais toi,,,,ET TOUT CA parcemé de zéro plainte ni fatigue,,,
Par contre vous les nostalgiques d"un passé désormais révolu;;; vous vous réservez le droit de raler, de se plaindre au moindre petit bobo,,, de se plaindre lorsque votre travail a été harassant;;; que vos chaussettes sont déparaillés, que votre chemise n'a pas encore été lavée, ect ect
Voilà la différence,,,, l'homme propose, ordonne, la femme dispose et est votre bonne,,, et ca vous semble normal,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
s
Et tu oses dire qu'elle a CLAIREMENT du temps devant elle, ? je te défie de te mettre quelques jours à sa place et d'accomplir toutes ses tâches,,,et tu verras si elle a CLAIREMENT du temps devant elle,,,
Rajouter à cela qu'une grande partie d'entre ellles, non pas par choix, parceque l'époque veut ca,,, Amachou le signale bien,,,, avec un seul salaire c'est plus possible, de tenir un budget,,, pour un mois,,,,
C'est même plus un sujet à débat,,, tellement que c'est dans la norme aujourd'hui qu'une femme travaille,,,
mas les nostalgiques revent d'une société ou la femme reste au foyer,,, et j'ai peur qu'avec ce drame qui arrive maintenant à cause de ce virus,, les mêmes nostaligues de ce temps révolu, profite du temps ou il faudra se reconstruire économiquement de reprendre leur parole et de délaisser les droits des femmes qu'elles ont acquis durement,,,,
Si j'avais le choix,,, même en ayant un mari super riche,,,, je travaillerais,,, pourquoi .,
PARCEQUE l'indépendance financière pour une femme est littérallement indispensable aujourd'hui, pas seulement,,, le travail permet d'épanouir une femme,,,, d'avoir confiance en elle, et surtout ne pas dépendre de quelqu'un ou toujours prouver qu'elle est la bonne petite maitresse de maison,,,
Le fait qu'une femme a été éduquée dans le sens de faire ses études d'être poussé par un papa à aller plus loin, c'est que et hamd'oulillah ! becp d'hommes ont bien compris, de la place de la soicété actuelle de la femme,,,, et non aucune envie d'avoir bobonne à la maison,, mais une femme,,,, qui est là pour partager les tâches, se soutenir, d'être un couple concordant,,, une femme de mènage, tu peux la trouver n'importe où,,,, idem pour les femmes qui assouvit tes désirs sexuels,, mais ca se monnaiye tout ca,, Tandis que l" épouse,,, c'es gratuit,,, c'est ca la différence,,,
J'ai travaillé, j'ai eu une indépendance financière,,, j'ai un mari super cool,,, lorsque mes enfants sont nés,,j'ai tout laché pour pouvoir les élever,,,, crois moi,,,, c'est une décision que je ne conseille à aucune femme,,,, et que parfois je regrette, même si j'ai pas à me plaindre,,, parceque quand je vois les femmes au foyer autour de moi,,, c'est pas jojo,,
Ce n'est pas mon mari qui est en cause là,,,,
C'est la culture imposée,,, les traditions qui font qu'à partir du moment ou tu choisis de rester à la maison,,, inconsciemment tu te dis, que c'est normal de tout faire pour que ta petite famille soit à l'aise,,,, que c'est normal d'entrenir la maison, tes enfants ton mari,,,, que tu sois fatiguée, malade,,,, dépressésive que personne de ton entourage ne peux comprendre cela,, parceque pour la plupart,,, c'est normal,,,et qu contraire, tu dois être satisfaite et heureuse,,, t'as pas le droit de te plaindre tu le fais pour pas montrer ta détresse aux autres,,, ton manque de lien social,,, tout est cassé quand tu deviens femme au foyer,,,,
Ne viens pas juger sur quelque cbose que tu ne peux pas comprendre,,, les femmes qui t'entourent ne se plaindront jamais,,, elles seront là toujours pour toi,,,, et montreront toujours le sourire et la satisfaction de leur vie que tu crois etre,,, parceque ca te rassure de savoir qu'elles sont satisfaites de satisfaire votre petite vie,,,, alors réfléchis avant d'avoir des préjugés,,
Noté à bénet;; TU PEUX toujours me reprendre et prouver par x +z que ta version est la bonne,,,je m'en fiche,,, j'ai des années derrière moi,,, donc les insultes et le non respect que tu as avec certaines bladinotes dont neurogirls,,, tu peux te les garder,,,
Toutes les femmes si vous avez un travail, que votre futur mari ou mari demande de lacher ce travail pour vous s'occuper uniquement du foyer,,,ne le faites surtout pas,,,j'ai de l'expérience, et croyez moi,,, même si votre mari est très bien avec vous, jne le faites pas,,, gardez votre indépendance financière c'est indispensable !!

uite réponse.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as oublié les formules de politesse reservées aux autorités supérieures de notoriété publique et universelle.

Elle est complexé par un problème, probablement une maladie, un problème d'égo, ou tout simplement un conditionnement.. du coup obligé de remonter son estime via un diplome, un statut, une position dans cette société..

Elle, elle ne trouve que du bon à vivre hors du foyer et pas l'inverse. #Feminisme

Le temps passé au foyer est du temps perdu pour elle. Personne ne se rend compte de sa valeur au foyer. Il lui faut une audience... #Feminisme

Une femme au foyer n'a pas la même valeur qu'une femme riche, indépendante et qui a une position en société.... #Feminisme
Mais si tu crois que elle je la respecte pas...demande toi plutôt quel respect j'ai pour toi... bref rentre pas dans des histoires qui ne te concernent pas...encore moins en me prenant à témoin... jv te démonter deux fois plus tes accusations qu'ellene pourrait elle même le faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une femme tellement supérieur à toi que ton petit cirque me fait bien rire....

Mais continue à rouler et à faire tes acrobaties pour briller...

Tu sais comment on paie un singe? Avec des cacahuetes.
Et ton cirque à toi en rentrant une pièce dans la machine...

Tu crois jouer avec qui ici ? Des gens à qui tu veux faire la 'leçon'... tes leçons tkt je les connais mieux même que toi... alors toi et tes sbires jouez pas avec moi encore moins dans ma cour... restez dans votre basse cour plutôt...et vous comme moi on ne se portera que mieux en se disant un salam...


Nagui t3elemni salafiya? Njib lol chi salafiyoun li ghadine ici hexchmouk ou y rabbouk

8dra m3aya tu sais vraiment pas à qui tu parles ...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
@pititecurieuse t’es une bête de femme! J’ai énormément de respect et d’admiration pour les femmes comme toi. Et ce non pas parce que nos points de vue se rejoignent mais parce qu’il faut une véritable force de caractère pour consentir à ce genre de sacrifices, prendre suffisamment de recul, ne pas finir aigrie et continuer à transmettre autant de belles valeurs aux femmes en devenir! Clairement, j’aimerais pouvoir en compter beaucoup plus comme toi dans mon cercle de copines :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
e sont bien des propos d'une certaine catégorie nostalgiqued'un patriarchat pur et dur
Une femme ne compte pas ses heures à la maison,,
J'ai me le pas lu le reste tellement je suis sous me choc de tes premières phrases...

Moi patriarcal? T sérieux? Se ? Vu que de base tu changes de sexe comme de station de radio..

C ca mon discours? Relis moi et en PROFONDEUR cette fois avant de l'interpeller...



Et bghayhi oulla 9ra8ti entre le temps pu les enfants sont à l'école t'as plus de chances de tr faire faire un brush qu'au boulot en temps de pause.... a moins d prendre sur tes RTT pour ça...


Soit objectif.ve... et ferme ta grande bouche avant de dire n'imp...
 
Salam

Moi je dirai les deux ... mais pas en même temps

Pour moi la femme doit avoir un travail, une formation ou n'importe pour sa vie personnelle et pour la communauté
Ensuite, une fois les bébés arrivés , elle peut stopper et se consacrer à l'éducation de son/ses bébés
Enfin, après le bébés devenus adolescent/adulte, elle pourra reprendre ses activités
C'est comme cela que je vois les choses
Salam,
Le mieux c'est une activité qui lui plait mais qui se fait dans un environnement sain, dans des conditions juste et qui lui permette de ne pas se mettre en danger ou dans des situation de stress et de fatigue, ainsi elle pourra assumer toute ses autres vies familiales et sociales.
 
Salamaleykom w rahmatuLah w barakatuh

Il y a énormément de ça.

Ici les femmes grandissent avec cette notion qu'une femme c'est l'égale de l'homme, que elle aussi a le droit de travailler, d'être indépendante, qu'elle n'a pas à être sous l'autorité de l'homme... qu'un couple c'est 2 êtres égaux en tout point et que l'autorité est une notion qui n'a pas sa place dans un mariage...

Résultat: ces femmes "mi-femme mi-homme" victimes de leur propre nature émotionnelle et injuste (le coran nous dit que la femme a un comportement et des paroles injustes et donc l'homme doit savoir faire preuve de patience..) - Mais aussi victime de ce conditionnement de la femme.. Conditionnement qui empire la chose...

Elles évoluent en délaissant en partie les règles du coran et de la sunna s'appliquant à elles, dans un seul et unique but: suivre leur passion et s'épanouir.

Comme si la piété et une vie au foyer n'étaient pas suffisant pour s'épanouir... Elles disent toute: la piété c'est dans le coeur...

Objectif: Devenir une femme indépendante, libre, fashion et respectable... Une femme des studios Hollywood..

6aca5b7a561731b7728d226469c18349.jpg


Et ça se dit musulmane....

Ce que je n'aime pas, ce sont les femmes que tu sent quand elle parle et qu'elle te dis "moi je travail, je suis epanoui, je suis indépendante ect.. " elles se sentent supérieurs aux femmes au foyer.
C'est a dire qu'on leurs a fait avaler la pillule.

Mais d'un côté frère je comprend que certaine veulent une certaine indépendance, car malheureusement les hommes d'aujourd'hui se ne sont plus des vrai hommes et c'est une assurance pour elle en cas de divorce, elle pourra se reloger reconstruire sa vie ect...

Est ce que si les hommes étaient des vrai vrai rajel, est ce qu'elles penseraient de cette façon ?
Il faut ce poser aussi la question, pourquoi cette fracture entre nos parents et leurs mentalités de maintenant ?

Il faut essayer de peser le pour et le contre.
 
Les chiens aboient, la caravane passe ;)
en fait c'est un fantasme de perpétuer la tradition de la femme soumise à la maison qui se tape tout le boulot et l'éducation des enfants.....
la vérité c'est que c'est très agréable de ne rien faire et trouver le repas prêt, j'ai testé ....
tu rentres après salat DHOR, tu manges, tu te brosse les dents et tu fais ta sieste...après la sieste ta femme te sers le thé, salat ASR, et tu sors dehors au café ou chez des copains....
 
Vous vivez dans un passé lointain. Et donnez à l'homme un role perpetuel. La seule façon pour vous de légitimer le comportement actuel de la femme.

La femme qui se tape tout le boulot.... Mais biensûre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous vivez dans un passé lointain. Et donnez à l'homme un role perpetuel. La seule façon pour vous de légitimer le comportement actuel de la femme.

La femme qui se tape tout le boulot.... Mais biensûre...
C qui vous?


Deuxio tu crois pas que ton discours est contradictoire Mr l'illimité?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
en fait c'est un fantasme de perpétuer la tradition de la femme soumise à la maison qui se tape tout le boulot et l'éducation des enfants.....
la vérité c'est que c'est très agréable de ne rien faire et trouver le repas prêt, j'ai testé ....
tu rentres après salat DHOR, tu manges, tu te brosse les dents et tu fais ta sieste...après la sieste ta femme te sers le thé, salat ASR, et tu sors dehors au café ou chez des copains....

C’est beau, ça montre que t’as un minimum de maturité :)
 
Par exemple ton futur mari il gagne bien sa vie ta pas besoin de travailler, tu préfère pas t'occuper tranquillement de tes enfants ?

Comment je change le sondage pour que je puisse voir le vote ?

Il faudrait arrêter avec cette mentalité.

Même si l’homme gagne bien, la femme a envie et le besoin de travailler pour ne pas rester s’ennuyer a la maison. Il faut pas oublier que les enfants grandissent et qu’ils vont a l’ecole maternelle a partir de 3 ans.Mon fiancé me dit la même chose et j’ai envie de le taper quand il me sort ça. Je me suis pas cassé le luc avec des années d’études pour que mes diplômes me servent à rien.
 
C qui vous?


Deuxio tu crois pas que ton discours est contradictoire Mr l'illimité?
Je m'adresse à elles pas à toi. Elles, celles qui se donnent comme excuse le fait que CERTAINS hommes ne les considèrent même pas et les prennent pour des boniches.

Elles vont chercher la petite exception, le gars sans scrupule pour sa femme, limite on se demande pourquoi il s'est marié lui.. Il devait être sous pression... Avec ça elles sont la "ouaiiii non nous on va pas être des boniches attends... vous voulez tous qu'on soit des bonicheeeees.."

Tu aimes les boniches toi?
 
Sinon j’ai voté pour 3 choix :

- travailler en temps plein : se que je fais actuellement et que je ferrais encore quelques années.

- travailler en mi-temps, dès que j’aurais des enfants parce que quand je vois des amies qui vont mettre leurs enfants si petits à la crèche et en plus de ça devoir débourser plus 600€ par mois, je préfère largement rester chez moi le plus possible.

- auto-entrepreneurs ou en tout cas indépendant : je bosses dans la consultance donc c’est tout a fait possible mais je ne sais pas quand ça pourrait se faire. Je préfère attendre d’avoir au moins 5 ans d'expérience dans différents projets pour me lancer donc il faudra voir comment mettre ça en place.

Et sinon il y a toujours la meilleure des planques : travailler dans une organisation publique. Faire des journées de 8-15h et pouvoir avoir une demi-journee par semaine de libre, c’est un bon plan.

En tout cas une chose est sure, je ne serais pas femme au foyer. Je veux trouver le meilleur equilibre. J’ai pas galèrer pendant des annees avec plusieurs diplômes, réorientation, des été gâchés, crise existentielles, etc... pour rester chez moi. Je trouve ça super insultant limite.
 
Haut